Ma 380 SEC

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma 380 SEC

Message  ptitpierro68 le Mer 25 Mai - 11:21

Voila une petite photo de mon acquisition.

C'est donc une 380 SEC de 1982, avec toit ouvrant; pour le reste, je vais faire un gros check-up et photos que je posterai ici pour vous la montrer, après une remise en route et un peu de restauration, surtout à l'intérieur, à faire Smile  :

http://i86.servimg.com/u/f86/12/07/48/78/13255910.jpg
ptitpierro68

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma 380 SEC

Message  R$UB le Mer 25 Mai - 13:56

R$UB

Message  mercedes380 le Mer 25 Mai - 20:13

Bonjour PIERRE Smile .

Le point de départ semble pas mal :

-peinture refaite, avec joli combiné de coloris; j'hésite entre le bleu foncé et le noir en raison de reflets
-présence d'option extérieures peu fréquentes sur une 380, la SEC du 'pauvre' (toit ouvrant, lave-phares) qui peuvent en laisser envisager d'autres

avec des choses peut-être à voir:

-arches de roues chromées à démonter, pour examen du dessous ou définitivement
-intérieur sans doute du fameux beige rapidement totalement ruiné le plus souvent
-volant bois rarement dans le ton de la ronce de série, avec moyeu rarement élégant car non prévu pour le modèle
-becquet semble-t-il (ou simple reflet) rapporté mais sans autre élément de kit sport

En tout cas, elle fait bon effet de prime abord, ce qui est déjà bien; je te souhaite une suite aussi favorable Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Michael300SE le Mer 25 Mai - 20:26

mercedes380 a écrit:Bonjour PIERRE Smile .

Le point de départ semble pas mal :

-peinture refaite, avec joli combiné de coloris; j'hésite entre le bleu foncé et le noir en raison de reflets
-présence d'option extérieures peu fréquentes sur une 380, la SEC du 'pauvre' (toit ouvrant, lave-phares) qui peuvent en laisser envisager d'autres

avec des choses peut-être à voir:

-arches de roues chromées à démonter, pour examen du dessous ou définitivement
-intérieur sans doute du fameux beige rapidement totalement ruiné le plus souvent
-volant bois rarement dans le ton de la ronce de série, avec moyeu rarement élégant car non prévu pour le modèle
-becquet semble-t-il (ou simple reflet) rapporté mais sans autre élément de kit sport

En tout cas, elle fait bon effet de prime abord, ce qui est déjà bien; je te souhaite une suite aussi favorable Basketball . René.

Je rajouterais peut-être le phare avant droit qui a pris l'eau Question ou le verre qui est devenu "vert"....

Il y a probablement un peu de travail, mais la base semble déjà très sympa... tu fais comme tu veux, mais le becquet arrière est vraiment "too much", comme le volant bois.... les arches chromées, à voir sur un SEC...
Mais pour avoir vu tes autres autos en photo, je suis rassuré sur l'état final de cette 380 cheers cheers.

As-tu des photos de l'intérieur ?
Michael300SE

Message  Greg 37 le Jeu 26 Mai - 0:16

cheers cheers cheers .

Sympa la couleur, belle acquisition .
Greg 37

Message  ptitpierro68 le Jeu 26 Mai - 14:45

Pour les phares, ce n'est pas de l'eau, c'est bien de la mousse (5 ans d'arrêt ); je ferai d'autres photos samedi; l'intérieur, c'est le bleu en velours, mais c'est vrai qu'il ressort beige sur la photo :p.

Pour les options, je verrai samedi, je n'ai pas eu le temps de m'attarder dessus suite à quelques soucis, qui d'ailleurs ont fait qu'elle a failli dû être revende à peine achetée ...

Tout va être démonté pour être nettoyé, contrôlé etc... j'essaye toujours d'avoir des caisses le plus propre possible; sur celle-ci, le becquet ne me plait pas trop,mais bon, je suppose que c'est percé, donc pour le moment, ce ne sera pas ma priorité.

Déjà, gros check-up, révision, nettoyage, redémarrage (si y a encore de l'essence Laughing ), puis les jantes ne me plaisent pas; j'ai un autre set en 15', à voir ce que ça donne, mais j'aurais bien vu de la jante d'époque en nids d'abeille, avec centre or; je sais que certains sont adeptes du full stock, mais je ne fais jamais rien qui empêche de revenir en arrière, comme vous avez pu le voir sur mes autres caisses Smile.
ptitpierro68

Message  Micka076 le Jeu 26 Mai - 16:42

Base sympathique pour une petite remise en forme ! 

Ça à l'air d'être le même bleu que la mienne, le 904 ou Bleu Nautique.

C'est vrai que les jantes et le becquet ne rendent pas super !

En tout cas, vivement le suite !
Micka076

Message  mercedes380 le Jeu 26 Mai - 16:56

Bonjour PIERRE Smile .

Tu as bien raison de vouloir faire à ton goût, d'autant qu'aucune configuration ne fait l'unanimité, et comme je l'ai déjà écrit ici, AMG sur les 2 séries a fait des adaptaions, et même MERCEDES a revu plusieurs fois sa copie sur les séries 2; alors à quoi correspond le full stock Rolling Eyes , sans parler des dizaines d'options qui permettaient de personnaliser son modèle Cool .

J'aime aussi l'idée des voiles centraux en doré, ce que j'envisage d'ailleurs sur ma 380 une fois le soubassement changé et repeint dans un ton que je créerai, intermédiaire entre le coloris de la carrosserie et l'argent des jantes, pour faire un dégradé bien plus élégant que l'horrible gris foncé initial Evil or Very Mad .

En revanche, pour mon goût, je trouve les nids d'abeilles plus en harmonie sur les BM, sans que je puisse dire pourquoi ; simple perception visuelle; sur les 126, je suis pas du tout fan, et il y a eu peu de 126 avec, ou alors à voir en grand diamètre; à l'inverse, j'ai vu en photo une SEC noire avec des jantes à rayons dorés que je trouve, elle, superbe ainsi sunny (page 3 du lien ci-dessous qui montre une grande variété de montages) :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.benzworld.org%2Fforums%2Fattachment.php%253Fattachmentid%253D374310%2526stc%253D1%2526d%253D1304944342&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.benzworld.org%2Fforums%2Fw126-s-se-sec-sel-sd%2F1584815-will-deep-dish-jap-rims-fit-2.html&h=300&w=400&tbnid=xyXsroqd1Gt0fM%3A&docid=Vlp88xh8tFyHiM&ei=_fhGV-OSOsama4P0pLAD&tbm=isch&client=firefox-b&iact=rc&uact=3&dur=2572&page=3&start=35&ndsp=20&ved=0ahUKEwijhcSm6_fMAhVG0xoKHQM6CTYQMwhzKCQwJA&bih=671&biw=1280

Si la tienne a du velours, il y a de grandes chances qu'elle ne soit pas française d'origine (anti-brouillards blancs dans ce cas), mais possiblement suisse de par ses options, les allemandes étant souvent peu dotées; mais peu importe, ce qui compte, c'est comment elle est, et que tout fonctionne (sauf sans doute la clim si elle l'a).

Bon nettoyage, car attends-toi à des journées de travail si tu veux bien faire, au fur et à mesure de ton temps disponible pour ne pas saturer.

Moi, je procède par thème :

-lustrage de la carrosserie à la ponceuse électrique avec disque en mousse et polish RENOVATEUR (et non lustreur)
-chromes
-ouverture des feux avant (verre clipsé)
-plastique des feux au polish
-sorties d'échappement au Frameto pour bel aspect noir
-jantes, avec de l'acide chlorhydrique si dépôt de carbone ancien
-pneus à la brosse dure et lessive
-passages de roues avec Frameto sur les parties métalliques pour bel aspect noir et brossage électrique des disques
-compartiment moteur à la lessive, et essence sur le récalcitrant; lustrage des alus
-sellerie et moquettes
-plastiques divers
-boiseries au polish
-joints caoutchoucs
-vitrage
-....

Il y a de quoi faire Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  ptitpierro68 le Jeu 26 Mai - 16:59

Merci pour tous ces conseil ^^; je mettrai des photos au fur et à mesures de l'évolution Smile.
ptitpierro68

Message  ptitpierro68 le Lun 30 Mai - 14:25

Voilà , rapatriée dans mon garage; elle roule pile poil Shocked.

Quelques photos (désolé pour la qualité mais je n'avais pas le reflex avec moi ....) :

ptitpierro68

Message  Michael300SE le Lun 30 Mai - 16:57

A priori, un gros travail de lessivage en perspective. Je ne comprends pas qu'on puisse laisser de tels bijoux sans un minimum d'entretien....

Attention aux traces blanches de délaminage : elles signifient que de l'eau s'est infiltrée (joint défaillant sur toutes les 126 pratiquement) avec le temps et qu'il est probable qu'il y ait de la rouille derrière...

Ouïe pour le tableau de bord...il a dû prendre le soleil.... scratch (en témoigne la couleur des aiguilles jaunies du compteur) ainsi que le capot avant qui a semble-t-il perdu un peu de peinture...

Sinon, si elle roule bien, c'est déjà tip-top.

Félicitations pour ton acquisition et bonne suite cheers
Michael300SE

Message  ptitpierro68 le Lun 30 Mai - 17:32

Yes, le plus gros travail se situe à l'intérieur ... je pense le changer entièrement, enfin, déjà en trouver un Wink.
ptitpierro68

Message  R$UB le Mar 31 Mai - 0:06

Quelle est la méthode pour nettoyer correctement un velours ?
R$UB

Message  Rigal le Mar 31 Mai - 2:07

R$UB a écrit:Quelle est la méthode pour nettoyer correctement un velours ?

C'est une punition à faire, autant le cuir est bien plus facile, et tout dépend du niveau de nettoyage que ça demande.

Des produits qui se trouvent en centre auto fonctionnent plutôt pas mal pour un traitement local.

Pour un nettoyage plus en profondeur, éviter de les dehousser (à remettre, c'est à pleurer) et traiter avec une machine injection-extraction et un produit à base d'ammoniaque.

Rigal

Message  R$UB le Mar 31 Mai - 2:24

Traiter avec une machine injection-extraction avec un produit à base d'ammoniaque ne va pas altérer la couleur ?
R$UB

Message  ptitpierro68 le Mar 31 Mai - 10:42

Perso, j'ai un produit bio que je dilue avec de l'eau, j'asperge, je brosse, puis j'aspire.

J'ai une injection extraction, mais la pompe à injecter m'a lâché, donc j'aspire juste; mais ça marche plutôt bien en général.

Sinon, si vraiment c'est trop sale, je démonte, et au karcher avec le produit, c'est radical; faut juste pas forcer dessus avec le manche.
ptitpierro68

Message  Rigal le Mar 31 Mai - 13:03

R$UB a écrit:Traiter avec une machine injection-extraction avec un produit à base d'ammoniaque ne va pas altérer la couleur ?

J'ai bien écrit 'à base d'ammoniaque' : il est dilué; autrement oui, on court à la catastrophe.

Tout comme les produits professionnels pour nettoyer les jantes : vendus purs en conditionnement "familial", il sont généralement à diluer (une base de 25% de produit et 75% d'eau est un bon jalon).

Il existe des produits bios que je n'en utilise pas, et n'ai donc pas de retour d'expérience à apporter à leur sujet.

Quant au Karcher, je ne suis pas fan : bien trop violent à mon goût, j'aime plutôt le travail artisanal de précision à l'huile de coude.

Rigal

Message  ptitpierro68 le Mar 31 Mai - 17:06

Je commence toujours par du boulot à la main, mais quand c'est trop incrusté, y a pas le choix et je n'ai jamais rien abimé Smile.
ptitpierro68

Message  ptitpierro68 le Ven 10 Juin - 18:55

Hello la compagnie.

Alors, j'ai posé une batterie dedans, enlevé les bougies (les 4 du fond; je faisais une prière à chaque tour car elles étaient très dures), contact, et là, tout fonctionne: vitres, sièges, ventilo etc ... moteur pas bloqué.

Maintenant, ma question est : quand on met le contact, la pompe à essence s'entend bien ? Car je n'ai pas de bruit à part ceux des relais.

Merci à vous Smile.
ptitpierro68

Message  mercedes380 le Ven 10 Juin - 19:35

Bonjour PIERRE Smile .

J'ai lu il y a peu que nos séries 1 ne sont pas temporisées au contact, comme c'est le cas sur les séries 2 où l'on perçoit nettement un bref bzzzt.

Donc il serait normal que tu n'entendes rien, et j'avoue n'y avoir jamais prêté attention sur ma 380 car elle démarre toujours à la fraction de seconde, sauf une fois où j'ai eu une rupture de masse que j'ai contournée en raccordant une bout de fil directement entre la grosse borne de la pompe à une des vis de fixation du carter en plastique noir au longeron faisant naturellement masse.

Donc si le carburant n'arrive pas au distributeur, il faut soit tester le relais en shuntant avec un bout de fil électrique les plots 7 et 8 du support du relais un fois celui-ci extrait, soit en raccordant la pompe à une batterie posée au sol, en inversant les diamètres, donc petite borne + de la pompe sur le gros plot + de la batterie, et inversement pour les -; comme cela, tu sauras avec certitude si elle tourne ou non, car après un arrêt, il est fréquent qu'elle soit grippée suite à évaporation de l'essence et rouille par condensation de la rosace d'entrée et des 5 petits cylindres mobiles entre.

Une fois cela vérifié ou remis en fonction selon les cas, GROS CONSEIL si c'est une première remise en route (je ne me rappelle plus si cela a déjà été effectué) : il est souvent recommandé de lubrifier le haut moteur, soit par badigeon généreux des arbres à cames, soit en faisant tourner le démarreur sans relais de pompe et bobine débranchée, pour laisser le temps à la pompe à huile de la faire monter pour lubrifier les paliers avant de lâcher les fauves.

Bonne suite Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  ptitpierro68 le Sam 11 Juin - 8:03

Merci pour tes conseils .

Oui, j'ai enlevé les bougies pour la faire tourner à vide sans risque, comme ça l'huile remonte histoire de tout lubrifier à nouveau Smile. Je vais aussi la lever pour voir l'état des tuyaux, s'il ne sont pas poreux; comme ça, s'il faut, je les remplace .

Je prends mon temps, et surtout, je fais avec un petit budget, c'est un rêve de gosse, cette caisse Smile.
ptitpierro68

Message  Denis L'Espérance le Sam 11 Juin - 10:57

Pierre, René a raison, mais j'ajoute qu'une fois le démarreur actionné, la pompe doit recevoir du courant pour que le moteur démarre.

Pour savoir si ta pompe est OK (ou si son filage est défectueux comme sur l'auto de René), enlève le relais de pompe à essence et "shunte" les bornes 7 et 8 avec un bon gros fil - tu entendras la pompe à l'arrière, et même un son dans le distributeur doseur : là, il va démarrer si le reste est OK !

Si tu ne trouves pas les bornes 7 et 8, fais-moi un MP avec ton email et je t'enverrai un dessin.

Denis (de Grenoble)

Denis L'Espérance

Message  ptitpierro68 le Dim 12 Juin - 23:36

Merci à vous pour ces conseils !!!
ptitpierro68

Message  ptitpierro68 le Ven 23 Sep - 14:58

Hello la compagnie.

Désolé, je ne suis pas souvent connecté en ce moment ..

Alors, après un petit nettoyage, et le remplacement des bougies et des fils de bougies, le cœur de ma SEC a redémarré, mais au start pilot : pompe à essence à remplacer; voilà, voilà, la suite au prochain épisode Laughing.

J'y vais petit à petit et doucement, car je n'ai pas un gros budget, mais je veux faire les choses correctement, alors ça prend un peu de temps ....

Je récupère d'ici quelques mois une w124 230 ce qui, elle, roule, mais avec du boulot à l'intérieur par contre Wink.
ptitpierro68

Message  mercedes380 le Ven 23 Sep - 16:36

Bonjour PIERRE Smile .

Pas de souci pour la fréquentation, le principal est de nous visiter avec plaisir.

Bonne nouvelle si elle a démarré; la pompe grippée est un souci classique, que je déplore pour ma part compte-tenu du prix neuf proche des 200 euros en BOSCH (30 à 45 euros sur ebay, mais qualité non encore éprouvée) qui aurait dû être synonyme de meilleure résistance à mes yeux Evil or Very Mad .

Quant à la remise en état complète, l'argent n'est peut-être pas le plus gros souci, mais plutôt la bonne maitrise de la 126 et un bon bagage en mécanique, ce qui n'est pas évident à ton jeune âge Rolling Eyes ; j'espère que cela ira bien pour ta 380.

Au moins, tu vas avoir la 230 pour pouvoir patienter, d'autant que la mauvaise saison qui arrive ne favorise pas les sorties loisir, donc pas de regret qu'elle ne soit pas encore au point.

La CE a un beau profil; j'espère que tu trouveras ce qu'il faut pour raviver l'intérieur; de plus, ces travaux sont très formateurs, ce qui est donc plutôt positif Basketball .

Bonne suite donc bounce bounce . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut