Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Mettre des photos version simplifiée

+5
Franck 72
kgcf
François GUILLARD
mercos34
mercedes380
9 participants

Aller en bas

Mettre des photos version simplifiée Empty Mettre des photos version simplifiée

Message par mercedes380 Dim 17 Avr 2016 - 1:56

Bonjour à tous Mettre des photos version simplifiée Icon_smile .

Pour info, je viens seulement de découvrir par hasard la nouvelle faculté proposée par le récent nouveau système d'envoi, qui évite de passer par la dix-huitième icône pour insérer; on ne se sert donc que de la dix-septième (qui se trouve au-dessus de la page qui s'ouvre une fois que l'on a cliqué sur 'Répondre'), avec les 2 rectangles à moitié verts superposés; si vous ne l'aviez pas non plus encore remarquée, la voici :

-on clique toujours sur la dix-septième icône, puis sur 'choisir des images'
-une fois l'image sélectionnée, on ouvre comme avant
-mais au lieu de continuer si on veut envoyer plusieurs photos, on refait le parcours 'choisir des images' 'sélection' 'ouvrir' autant qu'il y a de photos à mettre, celles-ci s'accumulant en dessous, mais par groupes limités à 3 suite à un changement par rapport au début
-on clique une fois le cumul achevé sur 'tout envoyer', on attend un peu que les liens s'affichent, puis on clique enfin sur ' tout insérer', et tout s'affiche en une seule fois, quitte à faire des commentaires ensuite entre les vues

C'est beaucoup plus simple et rapide qu'avant où il fallait faire les opérations complètes une à une et en passant par 2 icônes Mettre des photos version simplifiée Icon_cool. René.


Dernière édition par mercedes380 le Dim 3 Fév 2019 - 1:31, édité 1 fois
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

FANDO44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mettre des photos version simplifiée Empty Re: Mettre des photos version simplifiée

Message par mercos34 Ven 18 Nov 2016 - 19:05

Bonjour à toutes et à tous cheers 

Je n'arrive plus à insérer de photos malgré l'excellent tuto de René.

Pareil pour vous ?

Mika
mercos34
mercos34

Nombre de messages : 242
Age : 53
Points : 292
Date d'inscription : 13/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mettre des photos version simplifiée Empty Re: Mettre des photos version simplifiée

Message par François GUILLARD Sam 28 Jan 2017 - 9:54

Bonjour à tous,
Je viens de poster les photos du Rassemblement du MB-Center du 14/01/2017 avec le nouveau système expliqué par René... Trop cool...!!! cheers
On peut se focaliser sur les commentaires... sans se casser la tête pour enregistrer les photos... cheers cheers trop cool...

Bien amicalement à tous et bon WE
François
François GUILLARD
François GUILLARD

Nombre de messages : 785
Age : 74
Points : 839
Date d'inscription : 24/04/2009

http://certhafranceoutillage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mettre des photos version simplifiée Empty Re: Mettre des photos version simplifiée

Message par mercedes380 Sam 28 Jan 2017 - 11:18

cheers cheers cheers
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mettre des photos version simplifiée Empty photos

Message par kgcf Dim 12 Mar 2017 - 23:40

Nouvel essai après avoir relu attentivement la façon de procéder.
kgcf
kgcf

Nombre de messages : 83
Age : 76
Points : 103
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mettre des photos version simplifiée Empty Re: Mettre des photos version simplifiée

Message par Franck 72 Dim 6 Aoû 2017 - 20:50

Mettre des photos version simplifiée P1070010
Franck 72
Franck 72

Nombre de messages : 131
Age : 56
Points : 175
Date d'inscription : 24/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mettre des photos version simplifiée Empty Re: Mettre des photos version simplifiée

Message par R$UB Dim 6 Aoû 2017 - 23:17

cheers
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18428
Age : 53
Points : 21112
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mettre des photos version simplifiée Empty Re: Mettre des photos version simplifiée

Message par Mb260se54 Mar 4 Juil 2023 - 22:34

Je dois être un peu neuneu !!!
Je n’y arrive pas!!! Je vais demander un coup de main à mon épouse qui est plus experte que moi…

Mb260se54

Nombre de messages : 40
Age : 54
Points : 62
Date d'inscription : 22/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Mettre des photos version simplifiée Empty Re: Mettre des photos version simplifiée

Message par Dgero Mer 5 Juil 2023 - 8:37

Non, tu n'es pas Neuneu, c'est juste que tu ne sais pas le faire....

Il y a plusieurs méthodes pour insérer les photos, mais un point majeur qui rend la manipulation impossible, c'est la taille de ta photo.
Quand je parle de taille, c'est la taille informatique, plus la définition de ta photo est élevée, plus elle est lourde et souvent refusée par l'hébergeur, donc c'est l'échec....

Je t'explique 1 méthode qui fonctionne sous WINDOWS.

- Photo prise à partir du téléphone (peu importe la définition et son poids informatique...)
- Transfert de ta photo sur ton ordinateur vers le dossier image.
- Ouverture de la photo, enfin tu l'affiches sur ton écran.
- Elle est belle, ta photo et tu veux l'insérer dans un post  Laughing
- Tu utilises "Outils Capture d'Ecran" qui sous windows est représenté de la sorte
Mettre des photos version simplifiée Outil_10
- Si tu ne le trouves pas sur ton PC, tu vas taper "Outils Capture d'Ecran dans la barre de recherche (en bas à gauche de ton écran PC) et tu devrais le trouver.
Mettre des photos version simplifiée Barre_10

- Une fois ce petit outil trouvé, ta photo etant affichée pleine page, le petit utilitaire s'affiche en superposition de ta photo, tu cliques sur nouveau et avec ta souris, tu sélectionnes tout ou partie de l'image que tu souhaites publier.
Mettre des photos version simplifiée Clique10

- La capture de la photo étant faite, "tu l'enregistres sous" dans un dossier autre que le dossier de ta photo initiale que tu nommeras par ex "Fofo".
- Tu viens de faire le plus dur, c'est à dire, prendre une photo de ta photo qui rendra son poids publiable.

Entraine-toi déjà pour faire cette manip, ensuite je t'expliquerai comment utiliser l'hébergeur "SERWING" mis à notre disposition sur le forum.  Wink
Dgero
Dgero

Nombre de messages : 674
Age : 57
Points : 696
Date d'inscription : 06/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mettre des photos version simplifiée Empty Re: Mettre des photos version simplifiée

Message par -Louis Mer 5 Juil 2023 - 10:30

Bonne idée simple et efficace.
-Louis
-Louis

Nombre de messages : 1022
Age : 27
Points : 1118
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mettre des photos version simplifiée Empty Re: Mettre des photos version simplifiée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum