MA flèche allemande!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MA flèche allemande!

Message  Jean7 le Jeu 14 Avr - 22:54

Un document interne de MB que j'avais vu à l'époque, parlait d'un remplacement de chaîne à 300.000 et ce qui va avec. Certes, MB a parfois tendance à anticiper, mais sur ce point, les avis d'anciens et de bons mécanos se rejoignent.

Sur Mercedes, à 300.000 km, il est conseillé de démonter un minimum pour inspecter la distribution, surtout si l'auto est utilisée en usage normal et non que pour la sortie dominicale mensuelle.

Il n'est pas rare d'ailleurs qu'il n'y ait aucun signe et aucun bruit suspect, et que les patins se détériorent sur un seul parcours et causent une casse moteur.

Ce n'est pas la peine de tourner autour du pot, une distribution d'origine ne peut pas durer la vie de ce type de moteur, qui peut dépasser les 600.000 km. Par contre, elle peut y mettre une fin prématurée. C'est dans ce sens que Mercedes considère que 300.000, selon la conduite et l'entretien et la qualité de l'huile ( synthèse, ZDDP........), c'est un kilométrage moyen de référence en principe atteint sans risque, qui permet de prolonger la vie du moteur d'autant.

Je ne vais pas enfoncer le clou, mais relisez les différents sujets sur les distributions, et voyez les kilométrages et les états des distributions. Relisez le message de Mikayou et l'AMG de son fils, si j'ai bonne mémoire : chaîne de distribution cassée autour de 250.000.

Denis avait assez bien synthétisé les recommandations sur ce sujet, qui découlaient de ses expériences d'ailleurs, et que je partage.

A partir d'un certain kilométrage, la distribution se transforme en roulette russe si on procrastine les interventions en pensant que " non, ça arrive aux autres, mais ça ne peut pas m'arriver à moi "

Jean

Dernière édition par Jean7 le Ven 15 Avr - 13:35, édité 1 fois

Jean7

Revenir en haut Aller en bas

Message  bob69 le Ven 15 Avr - 9:37

Merci René, merci Pierre, pour vos indications très utiles, non seulement en ce qui concerne la mécanique MB, mais aussi le bon français.

Le démontage du cache-distribution s'impose inévitablement...ne serait-ce que pour vérification des guides et graissage éventuel.

Cordialement
Bogdan

bob69

Message  Jean7 le Sam 16 Avr - 0:18

Ce serait très instructif que tu nous fasses un retour après démontage, sur l'état de Tous les patins et l'élongation de la chaîne.

Ton auto a un historique rare et intéressant, puisque si j'ai bien compris, c'est une première main jusqu'en 2011, entretenue depuis le début chez MB.

En théorie, la distribution devrait être encore saine. Mais, Mercedes ne mettait pas d'huile de synthèse à l'époque dans les W126; or, il est prouvé qu'elle réduit l'allongement de la chaîne, entre autres.

Egalement, je suis au regret de dire que j'ai pris MB Paris plusieurs fois la "main dans le sac" dans le passé, pour avoir facturé des opérations non effectuées, et ils ont été obligés de le reconnaître vu les preuves que j'amenais. Il convient de rester malgré tout circonspect face à un entretien MB, même documenté. Le mieux, quand on achète une belle auto et qu'on souhaite la conserver, c'est de reprendre l'entretien complet, consommables, fluides....

Il est certain qu'une mécanique conduite avec respect et connaissance, entretenue périodiquement, rigoureusement et méticuleusement est bien plus endurante qu'une autre négligée. Il est ainsi fort possible, au démontage, que tu découvres une mécanique en très bel état, nécessitant un simple entretien courant en rapport avec son kilométrage

Jean

Jean7

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut