MA flèche allemande!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MA flèche allemande!

Message  bob69 le Lun 11 Avr - 9:18

Ça y est! Nous avons pu conclure avec Olivier (os92) samedi dernier la vente de sa MB, et me voilà désormais parmi les possesseurs de la W 126.

Merci à vous pour m'avoir facilité le contact avec Olivier, et je compte sur vous tous afin d'approfondir mes connaissances en W126.

Cordialement

Bogdan

bob69

Revenir en haut Aller en bas

Re: MA flèche allemande!

Message  R$UB le Lun 11 Avr - 12:52

Félicitations

Tu va la garder sur le Val-de-Marne où l'emmener en Pologne ?
R$UB

Message  bob69 le Lun 11 Avr - 12:58

Merci. Elle est arrivée ce matin en Pologne, mais probablement, je vais garder l'immatriculation française.

bob69

Message  R$UB le Lun 11 Avr - 13:07

Tu n'avais pas déjà acheté une W126 l'année dernière ?

Ou alors, je dois confondre.
R$UB

Message  bob69 le Lun 11 Avr - 13:19

Non, c'est ma première. Tu dois confondre avec celle qui a été vendue par Kult à Hubert, lui aussi polonais, membre du club SEC polonais.

bob69

Message  R$UB le Lun 11 Avr - 13:35

Ah oui, très certainement !
R$UB

Message  mercedes380 le Lun 11 Avr - 21:19

Bonjour BOGDAN Smile .

Bravo pour avoir franchi le pas cheers , tu vas pouvoir ainsi te régaler comme nous, ce que tu as déjà dû faire pendant le trajet de retour Cool .

Concernant tes connaissances, il y a 2 niveaux :

-faire le tour de la voiture dans le détail : pour cela, il y a notre recueil, pour le cas où tu ne l'aurais pas encore consulté :

http://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126

-résoudre des pannes : il y a de nombreux tutos et sujets ouverts, accessibles avec la fonction 'Rechercher' et un mot-clé, et sinon, il y a la possibilité de nous interroger directement Basketball .

Très bonne suite, en te souhaitant de n'en avoir que rarement la nécessité Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  bob69 le Mar 12 Avr - 11:48

Bonjour René.

Je n'ai pas osé de prendre le volant d'une voiture que je ne connais pas, bien qu'elle semble être entretenue, surtout sur une telle distance (1350km); elle est partie sur le plateau.

J'ai fait cependant un petit essai à son arrivé...Ça marche vraiment très fort!

Merci pour les astuces du forum, je le parcours régulièrement, une vraie mine d'informations!

Bien à vous.
Bogdan

bob69

Message  mercedes380 le Mar 12 Avr - 16:35

Bonjour BOGDAN Smile .

Le retour par la route aurait été un bon test si la voiture paraissait à jour de ses vidanges, et pour le moment, je n'ai pas entendu parler de cas de panne lors de tels achats éloignés.

Cela a dû représenter un beau budget, sauf si tu as effectué toi-même le transfert, ce qui nécessite le permis poids-lourds compte tenu du gabarit du plateau adapté à la longueur des 126.

Pour le rapatriement de la superbe de 500 de MANUEL sur 250 km, nous étions 2 avec sa Prélude, ce qui accordait un secours au retour en cas de souci. En revanche, pour sa première SEC, il a fallu un plateau pour des raisons administratives, et le coût n'a pas été anodin compte tenu de la camionnette, du plateau, de la distance (300 km) et du temps passé par le chauffeur-propriétaire.

Ceci dit, il serait intéressant de comparer 2 trajets complets avec 2 voitures, et un seul trajet avec un plateau si on est soi-même titulaire du permis PL et si on a un véhicule tracteur suffisant, donc sans location à prévoir pour cela autre que celle de la remorque grande longueur.

Je suis bien content que tes premières impressions sont extras; la suite une fois la prise en main effectuée sera encore mieux car tu seras plus détendu et moins préoccupé par les commandes toujours nouvelles au début.

Profites-en au maximum cheers . René.

Dernière édition par mercedes380 le Mar 12 Avr - 22:35, édité 1 fois

mercedes380
Modérateurs

Message  Falcon le Mar 12 Avr - 17:02

Bonjour Bogdan.

Attention, si tu conserves l'immatriculation française, tu devras impérativement avoir un CT français. Un manquement à ce qui précède permettrait à ton assurance de se défausser, le cas échéant.

Par ailleurs, le droit européen interdit à une assurance de couvrir un véhicule plus de 90 jours consécutifs en dehors de son territoire. Il te faudra donc la ramener tous les 3 mois en France...et en conserver la preuve tangible...

Enfin, si tu obtiens une assurance en Pologne, le droit européen impose que ton véhicule soit réimmatriculé en Pologne sous 90 jours. Là encore, tout manquement pourrait invalider ton assurance (même si celle ci souhaitait te couvrir).

Je ne veux pas être rabat-joie...mais mieux vaut être prévenu...

Bonne route !  cheers

JF
Falcon

Transport

Message  bob69 le Mar 12 Avr - 17:06

Bonjour René.

D'après l'étiquette sous le capot, la dernière vidange avait été réalisée en 2011.

Donc à faire immédiatement, alors pas question de prendre la route; en plus, le coût pour la transporter était de 350€, alors si on prend en compte les frais de carburant, autoroute, prix de la vidange en France, ça ne valait pas le coup.

Je colle un lien avec la photo, mais je ne sais pas ce que ça va donner...

http://illiweb.com/fa/pbucket.gif~original

bob69

Message  bob69 le Mar 12 Avr - 17:28

Bonjour Falcon.

Tu as parfaitement raison!

Par contre, le vrai souci, c'est le CT...Pour les périodes invoquées, l'assureur est dans quasi l'impossibilité de prouver combien de temps je reste en Pologne ou en France. Théoriquement, je peux faire une ballade durant un week-end, et les 90 jours courent à nouveau, et vu qu'il n'y a plus de frontières, pas de cachets non plus.

J'ai une Moto Guzzi immat en France depuis 8 ans en Pologne... mais là, par contre, pas besoin CT.

bob69

Message  Falcon le Mar 12 Avr - 17:37

Hélas c'est à toi qu'incombe la charge de la preuve et non à ton assureur...
Falcon

Message  mercedes380 le Mar 12 Avr - 17:51

Effectivement, pour 350 euros, cela ne valait pas la peine de se priver de ce confort Cool .

Il est vrai que chez nous, nous ne sommes pas habitués aux tarifs polonais, même si le plombier a eu son heure de gloire il y a quelques années et si plusieurs reportages ont porté sur les travailleurs déplacés si préjudiciables aux entreprises françaises (bâtiment et transports routiers notamment).

Tant mieux que tu aies pu en profiter Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

ddf

Message  STERNSCHNUPPE le Mar 12 Avr - 22:19

Hallo

Le retour par la route aurait été un bon test si la voiture paraissait à jour de ses vidanges, et pour le moment, je n'ai pas entendu parler de cas de panne lors de tels achats éloignés.

Cela me rappelle lorsque j'ai ramené mon 560 de Roquebrune Cap Martin près de Monaco, parti à 12H30, arrivé à la frontière de Saarbrücken à minuit en plein mois de décembre 2004 avec un coupé que je découvrais...J'en avais conclu que l'essai était concluant... Idem pour mon 600 que je venais de récupérer à la frontière suisse!
STERNSCHNUPPE

Message  mercedes380 le Mar 12 Avr - 22:34

Cool Cool Cool

mercedes380
Modérateurs

Message  pierre78670 le Mer 13 Avr - 10:35

Bonjour Bogdan,

Tu as fait un excellent achat.

Ce 560 SEC ( 300 CV ), je l'ai possédé pendant presque 1 an, avant qu'Olivier ne me l'achète.

Il a bénéficié depuis son origine d'un entretien exceptionneL.

Bon plaisir avec.

Pierre du 78.
pierre78670

Message  pierre78670 le Mer 13 Avr - 10:38

Bonjour Olivier,

C'est fait, je pense que tu vas le regretter ce 560 SEC de 300 CV.

Que vas-tu acheter maintenant pour le remplacer?

Pierre du 78
pierre78670

Message  R$UB le Mer 13 Avr - 11:08

Il va prendre une quatre portes.

Il faudrait savoir si il veut exclusivement une 560 ou pas ?
R$UB

Message  bob69 le Jeu 14 Avr - 9:32

Merci, Pierre, je le crois aussi!

C'est bon à savoir qu'il a appartenu aux membres du forum.

Pourrais-tu m'apprendre si après ton acquisition, il y a eu des choses faites sur la voiture, genre vidange moteur, boite, câbles HT, bougies, delco, réglages, filtres ou autre, histoire de ne pas doubler les réparations nécessaires, car il n'y a aucune trace à part l'étiquette sous le capot qui date de 2011.

D'avance, merci.
Bogdan

bob69

Message  pierre78670 le Jeu 14 Avr - 9:40

Bonjour Bogdan,

A ma connaissance, rien depuis 2011.

Pierre du 78.
pierre78670

Message  bob69 le Jeu 14 Avr - 9:51

Merci Pierre, elle mérite alors un super SPA pour voiture!

bob69

Message  Jean7 le Jeu 14 Avr - 14:48

Si mes souvenirs sont bons, elle est autour d'un kilométrage qui justifierait d'examiner l'état de la distribution, patins et autres, sauf si un document permettait d'avoir la certitude que cela a été fait avant 2011 et de manière approfondie.

Il y a plusieurs sujets sur le site qui en parle, dont un récent; fais des recherches et fais-toi ton opinion.

Je ne sais pas ce que tu comptes faire de cette belle auto, mais si tu veux faire de la route à allure vivace et soutenue, il faudrait envisager une grande inspection suivie d'un grand entretien.

300.000 km sont considérés par MB comme un kilométrage charnière, nécessitant inspection et maintenance approfondie.
Jean

Jean7

Message  bob69 le Jeu 14 Avr - 16:05

Il serait dommage de ne pas s'en servir au quotidien. Cependant, comme tu dis Jean, il est nécessaire de la revoir profondément pour éviter des problèmes.

À 300.000 kilomètres, elle appartenait encore à celui qui l'avait acquise neuve, et vu le suivi d'entretien réalisé dans la même concession, je pense que les grosses réparations genre distribution et je ne sais quoi d'autre ont été réalisées à temps, ne serait-ce que pour arriver au kilométrage actuel (360.000).

Autrement, le moteur tourne parfaitement rond, aucun bruit suspect ni cliquetis.

Le problème est qu'il n'y a aucune preuve sur papier des travaux importants réalisés. Je vais contacter la concession MB Le Mans, peut-être qu'ils m'en diront d'avantage...sinon, quelqu'un sait-il à quel kilométrage MB préconise le remplacement de la distribution?

bob69

Message  mercedes380 le Jeu 14 Avr - 22:23

Bonjour BOGDAN Smile .

Il y a plusieurs phases : d'abord contrôles épisodiques de l'angle sur la poulie-damper à partir de 200.000 pour le principe, puis seulement remplacement de la chaine, des guides et du tendeur une fois les 10° atteints, et éventuellement des pignons selon leur usure (dents pointues).

Il n'y a donc pas de règle car tout dépend de la qualité de l'huile, de la manière de laisser chauffer et de conduire, du type de trajets.....certains évoquent la fréquence des kick-downs..... bref, de beaucoup de paramètres.

Selon ce que j'ai lu, il y a malgré tout des étapes avant d'en arriver là : cliquetis à froid, puis tout le temps, puis coups contre le carter, tout cela étalé sur des milliers de km, donc pas d'angoisse.

Pour mémoire, ce sont plus les guides qui seraient à surveiller car plusieurs ont été découverts brisés car devenus brun foncé et cassants. J'ai aussi lu qu'un nettoyage du tendeur de temps en temps était une bonne chose. René.

PS: tu peux corriger toi-même tes messages en cliquant sur la fenêtre 'Editer' en haut de la page (pour celui-ci, c'est fait Cool) .

mercedes380
Modérateurs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut