420 SE - 1986
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: 420 SE - 1986
J'adore ta 420 SE !
Elle semble neuve, félicitations car c'est une très belle acquisition ...
steph
Elle semble neuve, félicitations car c'est une très belle acquisition ...
steph
Rebonjour MAURICE,ta 500 était également magnifique et a dû faire plaisir à son acheteur;pour ta peinture,tu as raison d'attendre car malgré toutes mes précautions pour choisir mes stationnements,je découvre chaque printemps quand je prépare ma voiture pour la saison de rassemblements de nouvelles petites misères;j'attends aussi d'avoir un garage pour envisager une réfection complète;pour revenir sur le régulateur de vitesse,il s'agit d'une option à part entière;même la sublime voiture d'AYMERIC(pseudo 500 SEC)pourtant très optionnée par ailleurs ne l'avait pas et il a dû le rajouter(incroyable
);pour les allume-cigares,je ne sais pas;par contre,je te confirme l'importance de la prévention dont je t'ai parlé car c'est parce qu'elle est encore intacte que cela a de l'intérêt,surtout que les travaux sont aisés:pour les ailes,cela prend peu de temps et pour la lunette,tu peux avoir déja une idée en passant les doigts dans les alvéoles situées à la verticale de la base de la lunette,par dessous en ouvrant le coffre;si c'est net,c'est tout bon mais la prévention n'est pas inutile;si des particules de peinture se détachent,il faut agir de suite;cela ne coûte rien de vérifier et je regrette beaucoup de l'avoir ignoré;pas d'angoisse inutile mais rien ne vaut une certitude;je te souhaite le meilleur de toute les manières;à bientôt.RENE.
Oui les allume cigares dans chaque cendrier sont une option qui va de paire avec les lampes sous les portes normalement ,
Toutes les autos française (code 629) ont normalement cette option , pour celles venant d'autres pays c'est une option
Toutes les autos française (code 629) ont normalement cette option , pour celles venant d'autres pays c'est une option

braketou junior- Nombre de messages: 414
Bonjour à tous.
Merci Braketou junior pour l'info sur les allumes cigares. Je suis maintenant fixé. Et hop, une interrogation de moins.
René, pour en revenir à la rouille, je suis aller voir lundi pour me rassurer. Pour la lunette arrière, aucun soucis. En ce qui concerne les ailes aucune trace de rouille non plus mais je n'ai rien démonté. Je vais donc procéder au démontage des garnitures dont tu parles ce week-end. J'ai regardé, effectivement toutes les vis sont accessibles. Je vais tout de même mettre le véhicule sur chandelles et enlever les roues pour démonter (et remonter) tout à mon aise.
Maintenant qu'un ami t'a prêté un APN, je pense que tous les membres attendent tes photos avec impatience...
Merci Braketou junior pour l'info sur les allumes cigares. Je suis maintenant fixé. Et hop, une interrogation de moins.
René, pour en revenir à la rouille, je suis aller voir lundi pour me rassurer. Pour la lunette arrière, aucun soucis. En ce qui concerne les ailes aucune trace de rouille non plus mais je n'ai rien démonté. Je vais donc procéder au démontage des garnitures dont tu parles ce week-end. J'ai regardé, effectivement toutes les vis sont accessibles. Je vais tout de même mettre le véhicule sur chandelles et enlever les roues pour démonter (et remonter) tout à mon aise.
Maintenant qu'un ami t'a prêté un APN, je pense que tous les membres attendent tes photos avec impatience...

MOMO82- Nombre de messages: 129
Bonsoir MAURICE,je le pense aussi car sur ce site,on aime beaucoup les photos et je vais essayer de faire de mon mieux;mon ami doit encore trouver le cordon usb pour mettre les photos sur mon ordi;quand tu auras enlevé la roue et placé ta chandelle,profites en pour examiner la base de l'excroissance verticale du longeron que l'on voit bien en face de soi;elle comporte une petite ouverture de 3 cm de large sur 1,5 cm de hauteur dans laquelle est engagée la languette porte-écrou(137) pour une des fixations du tirant de chasse(110);voici le lien du sujet traité où le détail des pièces du train apparait avec les références chiffrées pour t'y retrouver http://www.mercedesw126.com/trains-roulants-f32/schema-du-train-avant-t116.htm;si tu peux,essaies de pulvériser du dégrippant ou mieux encore du framéto (ou rustol)dans la cavité pour neutraliser la rouille qui affecte la languette(elle casse parfois au démontage et il faut une technique pour bloquer l'écrou;je ferai un tuto pour expliquer ce que je viens de faire sur ma SEC pour sortir mon boulon;DENIS s'est fait suer aussi il y a peu pour le même souci);je préconise aussi de finir en remplissant la cavité avec de la graisse pour empêcher toute nouvelle entrée d'eau;l'autre fixation semble moins exposée car l'extrémité de mon boulon était intacte alors que le premier était très rouillé et la languette était rongée à moitié;c'est pour cela qu'elle s'est cassée de suite;paradoxalement,quand j'ai démonté le tirant sur la 280 SE à la casse,cela a été tout seul alors que le passage de roue et l'ensemble du train paraissaient beaucoup moins nets que sur ma 380;autant que vous profitiez de découvertes fâcheuses que je fait pour vous les éviter;pour les faces intérieures des ailes une fois bien nettes,ERIK(Sternschnuppe)applique de la cire corps creux pour être sûr;bonne mécanique;à bientôt.RENE.
Le lien ne semble pas fonctionner;si c'est la cas,va voir dans la rubrique "train roulants";c'est le sujet tout en bas"schéma du train avant"pas STUF. 
Page 2 sur 2 •
1, 2