420 SE - 1986

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

420 SE - 1986

Message  MOMO82 le Dim 16 Mai - 22:52

Après ma présentation dans la rubrique correspondante, voici les photos de ma 420 SE :

Mise en circulation le 04/11/1986.
Pas très optionnée (Peinture métal 355 ; velours 972 ; clim auto 58/1 ; jantes alliage 64/0) mais achetée à une première main avec entretien effectué exclusivement par le réseau Mercedes.

MOMO82

Revenir en haut Aller en bas

Re: 420 SE - 1986

Message  grizzly_95 le Dim 16 Mai - 23:01

Un détail qui montre qu'elle a été soignée malgré son kilométrage: le velours est encore nickel.
grizzly_95
Administrateurs

Message  MOMO82 le Dim 16 Mai - 23:09

Oui, et l'ancien propriétaire avait fait refaire le dossier du siège conducteur par Mercedes en raison de l'usure du velours à l'endroit habituel. De plus il était non fumeur. Il s'agissait d'un monsieur de 87 ans qui n'hésitait pas à la dépense pour l'entretien de son véhicule. 2500 € de factures en 2008 (notamment remplacement du convertisseur, pompe à huile, amortisseurs...) Very Happy
MOMO82

Message  braketou junior le Dim 16 Mai - 23:24

Très belle auto
braketou junior

Message  Kult le Dim 16 Mai - 23:40

Très très belle voiture ! Je ne suis pas fan du velours , mais dans cette combinaison de couleur je dois dire que c'est très élégant !
Kult

Message  pierre 01 le Dim 16 Mai - 23:43

Félicitations elle est magnifique !
pierre 01

Message  mercedes380 le Lun 17 Mai - 2:42

Rebonjour MAURICE,effectivement elle est en très bel état de conservation et de propreté;les pare-chocs sont nets,ce qui n'est pas toujours le cas car très exposés;tu as plus d'options que tu ne le crois car je vois les 4 vitres électriques,le rétroviseur passager électrique,les lampes de lectures arrières et le régulateur de vitesse dont le moteur est visible devant le cache culbuteur coté passager(même si la position du volant empêche de voir le levier);j'ai bien l'impression que les filets au dos des sièges sont aussi en option sans en être certain;penses à regarder les sujets traités relatifs au joint de lunette arrière à étancher et aux joints des pare-boues dans les passages de roues avants qui sont à nettoyer régulièrement pour éviter la rouille à l'intérieur des ailes;il s'agit de 2 points faibles qui affectent beaucoup de 126 et il n'est jamais trop tard pour bien faire;il s'agit d'un conseil d'ami car je n'ai l'ai su que trop tard pour moi(fin 2009 sur ce forum alors que j'ai ma voiture depuis 2006 et que les dégâts ne sont apparus qu'en début 2009);alors je te souhaite une bonne lecture et de belles opérations sur ta voiture;à bientôt.RENE.

mercedes380
Modérateurs

Message  mercedes380 le Lun 17 Mai - 2:49

Et l'attache remorque ou caravane que je viens seulement de voir.

mercedes380
Modérateurs

Message  MOMO82 le Lun 17 Mai - 10:37

mercedes380 a écrit:Rebonjour MAURICE,effectivement elle est en très bel état de conservation et de propreté;les pare-chocs sont nets,ce qui n'est pas toujours le cas car très exposés;tu as plus d'options que tu ne le crois car je vois les 4 vitres électriques,le rétroviseur passager électrique,les lampes de lectures arrières et le régulateur de vitesse dont le moteur est visible devant le cache culbuteur coté passager(même si la position du volant empêche de voir le levier);j'ai bien l'impression que les filets au dos des sièges sont aussi en option sans en être certain;penses à regarder les sujets traités relatifs au joint de lunette arrière à étancher et aux joints des pare-boues dans les passages de roues avants qui sont à nettoyer régulièrement pour éviter la rouille à l'intérieur des ailes;il s'agit de 2 points faibles qui affectent beaucoup de 126 et il n'est jamais trop tard pour bien faire;il s'agit d'un conseil d'ami car je n'ai l'ai su que trop tard pour moi(fin 2009 sur ce forum alors que j'ai ma voiture depuis 2006 et que les dégâts ne sont apparus qu'en début 2009);alors je te souhaite une bonne lecture et de belles opérations sur ta voiture;à bientôt.RENE.

Merci à tous.

René, quelques petites rectifications. Malheureusement mes pare-chocs ne sont pas si exempts de défauts. Le précédent propriétaire résidait à Paris et quelques griffures sont visibles, notamment à l'avant au dessus de la plaque d'immatriculation. La carrosserie à malheureusement été "vandalisée" sur la partie arrière gauche (griffures et coups de pierres) une semaine après mon achat. Rien de dramatique et d'irréversible, mais cela à suffit à m'énerver. Je ne sais pas si je vais faire réparer ces désagréments dans l'immédiat, ce véhicule étant utilisé quasi quotidiennement. Je ne voudrais pas refaire une peinture pour subir de nouveau des dégradations. En revanche, le jour ou je vais arrêter d'utiliser ce véhicule pour me rendre au travail pour ne le conserver qu'en "véhicule plaisir", il est certains qu'une peinture neuve sera de mise.

En ce qui concerne les options et équipements tu as l'œil. Le régulateur était une option groupée avec la boîte de vitesse automatique. Pour les filets ne se sais pas s'il s'agit d'une option. Ils n'étaient pas présents sur ma 500 mais cette dernière était importée d'Allemagne. Ce qui me fait penser à une interrogation. Dans la 500 j'avais les cendriers arrières qui ne comportaient pas l'allume cigare. Dans la 420 chaque cendrier possède son propre allume cigare. Qu'en est-il sur vos étoiles ?

Concernant la rouille, il n'y a actuellement aucun soucis mais je vais lire les différents sujets sur ce forum et rester vigilant. Quoi qu'il en soit, ce véhicule dort dans un garage et même si je l'utilise pour aller travailler, c'est uniquement pas temps sec. Il en était de même pour l'ancien propriétaire. Merci du conseil.

Bonne journée
MOMO82

Message  pierre78670 le Lun 17 Mai - 12:46

Bonjour,

Elle est superbe cette voiture, avec son intérieur velours bleu, qui est de toute beauté.

Dommage qu' elle est l' attache.

Pierre
pierre78670

Message  Kult le Lun 17 Mai - 13:12

Si c'est un d'origine Mercedes, peut être est-ce la version amovible fabriquée par Oris, juste un demi tour de la molette située près du col de l'attelage et hop c'est enlevé et mis dans le coffre. J'ai cet attelage sur la mienne et c'est vraiment pratique.
Kult

Message  MOMO82 le Lun 17 Mai - 13:29

C'est effectivement un système d'attache Mercedes n'ayant pas nécessité de percer le pare-choc arrière.

Pour ma part je préfère le laisser, même si je ne tracte pas, afin d'éviter les coups en stationnement de la part d'indélicats.

Il m'a d'ailleurs été très utile lorsque j'ai été percuté à l'arrière par une Ford fiesta. Aucun dommage pour moi mais un pare-choc enfoncé en V pour la fiesta.
MOMO82

Message  braketou junior le Lun 17 Mai - 14:26

De la ronce irait bien avec ce velours bleu Smile
braketou junior

Message  MV85450 le Lun 17 Mai - 17:35

Bravo Momo, pour cette acquisition, depuis combien de temps la possédez vous.
Pas grand chose en cosmétique, nettoyage des jantes, et un petit coup sur le moteur et Youpi c'est la fête.
Cordialement
MV85450

Message  MOMO82 le Lun 17 Mai - 17:51

MV85450 a écrit:Bravo Momo, pour cette acquisition, depuis combien de temps la possédez vous.
Pas grand chose en cosmétique, nettoyage des jantes, et un petit coup sur le moteur et Youpi c'est la fête.
Cordialement

Bonjour Michel,
Je possède cette 420 depuis septembre 2009. Déjà 11.000 km à son bord.
Auparavant, j'avais une 500 SE (265 cv) mais je n'aimais pas la couleur intérieure (pullman gris). De plus, elle n'était pas "d'origine" (jantes BBS, rabaissée) et enfin je n'avais aucun historique. En revanche, un régal à conduire. En voici quelques photographies :

MOMO82

Message  steph91 le Lun 17 Mai - 22:33

J'adore ta 420 SE !

Elle semble neuve, félicitations car c'est une très belle acquisition ...

steph
steph91

http://www.mercedesw123.com

Message  mercedes380 le Lun 17 Mai - 23:48

Rebonjour MAURICE,ta 500 était également magnifique et a dû faire plaisir à son acheteur;pour ta peinture,tu as raison d'attendre car malgré toutes mes précautions pour choisir mes stationnements,je découvre chaque printemps quand je prépare ma voiture pour la saison de rassemblements de nouvelles petites misères;j'attends aussi d'avoir un garage pour envisager une réfection complète;pour revenir sur le régulateur de vitesse,il s'agit d'une option à part entière;même la sublime voiture d'AYMERIC(pseudo 500 SEC)pourtant très optionnée par ailleurs ne l'avait pas et il a dû le rajouter(incroyable Shocked );pour les allume-cigares,je ne sais pas;par contre,je te confirme l'importance de la prévention dont je t'ai parlé car c'est parce qu'elle est encore intacte que cela a de l'intérêt,surtout que les travaux sont aisés:pour les ailes,cela prend peu de temps et pour la lunette,tu peux avoir déja une idée en passant les doigts dans les alvéoles situées à la verticale de la base de la lunette,par dessous en ouvrant le coffre;si c'est net,c'est tout bon mais la prévention n'est pas inutile;si des particules de peinture se détachent,il faut agir de suite;cela ne coûte rien de vérifier et je regrette beaucoup de l'avoir ignoré;pas d'angoisse inutile mais rien ne vaut une certitude;je te souhaite le meilleur de toute les manières;à bientôt.RENE.

mercedes380
Modérateurs

Message  braketou junior le Mar 18 Mai - 0:00

Oui les allume cigares dans chaque cendrier sont une option qui va de paire avec les lampes sous les portes normalement ,

Toutes les autos française (code 629) ont normalement cette option , pour celles venant d'autres pays c'est une option
braketou junior

Message  MOMO82 le Mar 18 Mai - 20:10

Bonjour à tous.

Merci Braketou junior pour l'info sur les allumes cigares. Je suis maintenant fixé. Et hop, une interrogation de moins.

René, pour en revenir à la rouille, je suis aller voir lundi pour me rassurer. Pour la lunette arrière, aucun soucis. En ce qui concerne les ailes aucune trace de rouille non plus mais je n'ai rien démonté. Je vais donc procéder au démontage des garnitures dont tu parles ce week-end. J'ai regardé, effectivement toutes les vis sont accessibles. Je vais tout de même mettre le véhicule sur chandelles et enlever les roues pour démonter (et remonter) tout à mon aise.

Maintenant qu'un ami t'a prêté un APN, je pense que tous les membres attendent tes photos avec impatience...
MOMO82

Message  mercedes380 le Mer 19 Mai - 0:21

Bonsoir MAURICE,je le pense aussi car sur ce site,on aime beaucoup les photos et je vais essayer de faire de mon mieux;mon ami doit encore trouver le cordon usb pour mettre les photos sur mon ordi;quand tu auras enlevé la roue et placé ta chandelle,profites en pour examiner la base de l'excroissance verticale du longeron que l'on voit bien en face de soi;elle comporte une petite ouverture de 3 cm de large sur 1,5 cm de hauteur dans laquelle est engagée la languette porte-écrou(137) pour une des fixations du tirant de chasse(110);voici le lien du sujet traité où le détail des pièces du train apparait avec les références chiffrées pour t'y retrouver http://www.mercedesw126.com/trains-roulants-f32/schema-du-train-avant-t116.htm;si tu peux,essaies de pulvériser du dégrippant ou mieux encore du framéto (ou rustol)dans la cavité pour neutraliser la rouille qui affecte la languette(elle casse parfois au démontage et il faut une technique pour bloquer l'écrou;je ferai un tuto pour expliquer ce que je viens de faire sur ma SEC pour sortir mon boulon;DENIS s'est fait suer aussi il y a peu pour le même souci);je préconise aussi de finir en remplissant la cavité avec de la graisse pour empêcher toute nouvelle entrée d'eau;l'autre fixation semble moins exposée car l'extrémité de mon boulon était intacte alors que le premier était très rouillé et la languette était rongée à moitié;c'est pour cela qu'elle s'est cassée de suite;paradoxalement,quand j'ai démonté le tirant sur la 280 SE à la casse,cela a été tout seul alors que le passage de roue et l'ensemble du train paraissaient beaucoup moins nets que sur ma 380;autant que vous profitiez de découvertes fâcheuses que je fait pour vous les éviter;pour les faces intérieures des ailes une fois bien nettes,ERIK(Sternschnuppe)applique de la cire corps creux pour être sûr;bonne mécanique;à bientôt.RENE.

mercedes380
Modérateurs

Message  mercedes380 le Mer 19 Mai - 0:26

Le lien ne semble pas fonctionner;si c'est la cas,va voir dans la rubrique "train roulants";c'est le sujet tout en bas"schéma du train avant"pas STUF. Smile

mercedes380
Modérateurs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut