Retour à l'hydraulique...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Retour à l'hydraulique...

Message  François GUILLARD le Lun 4 Avr - 22:40

Falcon a écrit:Sympa ta BX !
Une vrai personnalité...  
Vive l'hydraulique !!!! cheers
A qui le dis-tu... Question Question Question Question Question

Très jolie BX... elle donne dans le vintage qui me plait à l'instar de ma CX de 1988...

J'avais hésité à une époque... car le dernier souvenir ne m'a pas laissé... de marbre...

Vive l'hydraulique... cheers cheers cheers
François GUILLARD

http://certhafranceoutillage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  Falcon le Lun 4 Avr - 23:03

Ah oui...là, c'est sûr...elle va marcher beaucoup moins bien !!!
Falcon

Message  stuf le Sam 9 Avr - 23:23

J'ai démonté et nettoyé mon carbu.  J'ai absolument tout démonté, mais les photos sont floues quand j'avais tout en pièces détachées.

Maintenant, ça marche parfaitement I love you I love you I love you.

Au passage, je confirme, le nettoyage ultrason, c'est vraiment TOP cheers.
stuf

Message  stuf le Sam 23 Avr - 22:47

Complètement pas nécessaire, mais indispensable et surtout tellement rare, j'ai finalement craqué pour un carburateur neuf sur leboncoin...  

Ca ne marche pas spécialement mieux qu'après réfection de l'autre, mais c'est neuf, quoi Very Happy  albino.

Si, quand même, le ralenti est plus facile à régler; peut-être que la vis de richesse avait un peu de jeu sur l'autre, mais là, je pinaille.
stuf

Message  stuf le Mer 4 Mai - 15:49

Je continue les travaux sur la BX.

Les anciens proprios étant du genre quintalesques, les mousses étaient complètement avachies sur les sièges avant.

Je suis allé à la casse pour récupérer des sièges en bon état pour récupérer la mousse.

J'en ai fait un hier; c'est du boulot à déhousser, mais ça se fait:

Par contre, je me suis trompé, là, c'est la housse du siège conducteur qui avait un accroc côté où on s'assoie, que j'ai recousu comme j'ai pu... tant pis, je redémontrerai pas, ça restera en passager.

J'ai trouvé aussi un pare-chocs, pas de la bonne couleur, mais j'ai déjà commandé 2 bombes du bon code couleur :

J'ai changé il y a 2 semaines la portière, et l'aile aussi, à la bonne couleur : elle commence à vraiment bien présenter cheers :

et elle a eu droit a un réglage complet carbu/allumage : on peut dire qu'elle fonctionne très très bien!

Il me reste à remettre la clim en route et à changer le joint de TO, et elle sera parée pour l'été.
stuf

Message  François GUILLARD le Mer 4 Mai - 19:02

Elle est "super belle, ta tire"... comme disent les jeunes... Very Happy
Moi, en tant que vieux... je dirais plutôt "très belle, ta BX"... cheers.

C'est vrai qu'en son temps, cette voiture avait des nouveautés techniques comme la "glace" de custode qui a été un morceau de bravoure pour la mettre au point industriel bounce bounce bounce.

BRA-VO et bien amicalement.
François Very Happy
François GUILLARD

Message  stuf le Sam 14 Jan - 17:03

Bon les amis, j'ai découvert un joujou ultime pour nettoyer nos autos.

J'ai fait le test sur la BX pour commencer; elle était propre, mais maintenant, c'est presque l'ambiance du neuf, en tout cas de l'occasion récente Shocked 

L'outil est un Cyclone qui se branche sur un compresseur et pulvérise du nettoyant en très faible quantité en mouvement rotatif pour le reaspirer, un peu comme un aspirateur injecteur-extracteur, avec un jet bien plus puissant pour tout nettoyer, pas seulement les tissus, mais aussi les plastiques intérieurs; même pour les jantes, ça marche, c'est ultra efficace.

http://www.intercash.pro/fr/pistolet-cyclone/4934-kit-de-nettoyage-meguiars-apc-cyclone-z010a.html

Je n'ai jamais eu un résultat pareil, avec très peu de produit dilué dans de l'eau. Quand je pense à toutes les bombes de nettoyant moquette à 10e que j'ai pu acheter pour un résultat moyen...

Prochaine étape : la Mercedes, au printemps je pense Smile.
stuf

Message  manco le Sam 14 Jan - 18:19

Le résultat a l'air surprenant.

Je ne comprenais pas, par contre, comment il fait pour réaspirer et où allait la saleté : j'ai compris avec cette vidéo. Moi qui suis allergique au nettoyage, je me laisserais bien tenter. Pour une fois, ce n'est pas un gadget tout à fait inefficace. Peut-être un peu cher.

Merci pour le tuyau.

https://www.youtube.com/watch?v=qIiD0wFSp6k

manco

Message  stuf le Sam 14 Jan - 19:56

Alors, la saleté s'accumule dans le cornet, et quand il y en a trop, ça en fout partout Laughing.

En fait, il faut impérativement commencer par les moquettes, car ça met très longtemps à nettoyer : sur la BX sur lesquelles ça semblait nickel, j'ai passé 1h30 sur celle côté conducteur ; ça extrait absolument toutes les merdes incrustées, et au début, on démonte le cornet très souvent quand on commence. C'est un peu chiant, mais le résultat est exceptionnel. Au debut, on croit qu'on a fait une connerie, et on hésite à passer le truc sur le siege .

Je ne trouve pas ça si cher : en gros le bidon d'APC permet de faire de 20 à 30 litres de produit... quand on voit combien on paye une bombe de nettoyant moquette pour un résultat ridicule, c'est très vite amorti, et ça va partout : ça decrasse tous les recoins inaccessibles, comme les buses de chauffages par exemple. On a vraiment l'impression du neuf une fois que c'est fini. Et là, je parle d'une BX pas vraiment connue pour sa qualité de finition Very Happy.
stuf

Message  manco le Dim 15 Jan - 1:09

T'es convainquant, je me laisserais bien tenter. Penses-tu que l'AZ2000 serait mieux ou que le supplément de prix en vaille la peine?

manco

Message  Maybach2 le Dim 15 Jan - 15:05

Est-ce que ce n'est pas trop agressif pour des tissus un peu fragiles d'après toi?
Maybach2

Message  R$UB le Dim 15 Jan - 15:16

Ou pour le velours ?
R$UB

Message  stuf le Dim 15 Jan - 21:09

Je l'ai testé sur la CX qui a le même velours que les DS, réputé fragile, et ça s'est très bien passé, avec un très beau résultat aussi.

Je pense par contre que si le tissu est cuit ou proche de la rupture, c'est à déconseiller.

Sur un velours moderne, c'est impressionnant (testé sur une assise de la Clio 1 de ma copine, c'est neuf).

Marco, c'est la même chose que l'AZ2000, exactement le même concept.

Pour ceux qui ne sont pas trop loin de chez moi (vallée de Chevreuse), je vous propose de venir faire un test un WE et de discuter du résultat autour d'une mousse cheers.

Je rajoute que ça semble fonctionner très bien sur le cuir, à condition de bien rincer l'APC et de nourrir ensuite...  mon pote qui a la 928 a testé et approuvé Smile; faut par contre faire attention au dosage.
stuf

Message  manco le Dim 26 Fév - 11:47

Salut.

Je reviens vers toi car je pense en acheter un pour nettoyer ma S1. C'est bien le Z010A que tu as?

Quel est l'embout pour raccorder le tuyau d'air? Je me demande s'il n'y a pas une différence entre la France et la Belgique? Quelqu'un a-t-il une info à ce sujet?

manco

Message  stuf le Dim 26 Fév - 23:10

stuf

Message  manco le Lun 27 Fév - 1:12

Merci, j'espère que ça ira

manco

Message  François GUILLARD le Lun 27 Fév - 9:47

Bonjour à tous.

Il n'y a pas de standard pour les connexions air comprimé... Prevost, Staubli, Legris et les autres ont tous fait dans leur coin... bounce bounce bounce.

Dans mon usine, en 40 ans, on a réussi à avoir 4 "standards" différents... j'vous raconte pas le b....l...!!! Basketball Basketball Basketball
Mais pour faire simple, il y a les raccords "longs" et les raccords "courts"... à l'intérieur de ces 2 différences, des fois, ça se branche...!!! lol!
Allez... bonne journée à tous... Arnaud a acheté ce truc... en attente de livraison... je pense qu'il en causera...!!! cheers cheers cheers

François I love you
François GUILLARD

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut