Retour à l'hydraulique...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour à l'hydraulique...

Message  stuf le Mer 16 Mar 2016 - 9:14

...Mais pas en CX, contrairement à ce que je souhaite depuis un moment: plus de place à l’abri.

Le liquide vert me manquait depuis un moment, et je suis tout de même administrateur d'un forum sur la voiture que Carl Hahn, ex PDG de Volkswagen, avait qualifié de meilleure voiture du monde: la BX.

Avec un budget plancher, je m’étais fixé l'objectif d'un modèle peu kilométré et avec des options sympa, en essence.

Eh bien, j'ai trouvé près du Mans mon bonheur: une BX 16 TRS brun maya de 1987, seconde main, 80.000 kms, avec en options : clim, toit ouvrant, interieur tweed, pack audio. donc combinaison pas courante, la plupart des BX 16 trs n'en ayant aucune.

Place aux photos : 

Alors, je sais que la BX fait beaucoup marrer, mais franchement, je n'en avais pas conduit depuis longtemps, et on a une voiture qui, remise dans le contexte de l'époque, est quand même extra : relativement compacte mais très logeable, avec un très grand coffre, un confort de très haut niveau, une super agilité et un poids très contenu (vous savez, l'utilisation de matières composites qui faisait tant rire à l’époque, lui donnant le sobriquet de "voiture en plastique", alors que ça s'est généralisé aujourd'hui...) qui permet au moteur de 91 cv de s'en sortir avec les honneurs et de la nervosité.  Là, avec cette harmonie marronnasse, on a un vrai saut dans le temps : ça fait vraiment vintage, surtout avec le tweed qui gratte.

Reste une finition très limite et des bruits de mobiliers envahissants... mais je suis super content, car dans le contexte actuel où il est très compliqué de se faire plaisir à peu de frais dès qu'une voiture a plus de 25 ans avec la mode youngtamère ( la BX n'est pas épargnée, une belle série 1 avec le tableau de bord Star Wars, c'est 2000€... ); là, avec 500 balles, j'ai un super petit collector à mes yeux Smile.

Un peu de boulot, évidemment, la clim ne marche pas, et il y a une révision générale à faire, mais ça va m'occuper cheers.
stuf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour à l'hydraulique...

Message  R$UB le Mer 16 Mar 2016 - 11:05

cheers cheers cheers

Que c'est beau quand c'est neuf sunnysunnysunny.
R$UB

Message  R$UB le Mer 16 Mar 2016 - 11:06

Tu me repeindras cette vis Basketball :

R$UB

Message  stuf le Mer 16 Mar 2016 - 12:52

Oui, j'ai vu ça.

Elle a quelques trucs à reprendre, mais globalement pour le prix, c'est un plaisir à pas cher Very Happy.
stuf

Message  mercedes380 le Mer 16 Mar 2016 - 15:29

Bonjour STEPHANE Smile .

Je te rejoins totalement, car effectivement pour ce prix modique (bien joué Cool ), tu as autre chose en mains qu'une Mehari cotée 50 fois plus.

En effet, j'ai souvent pris comme exemple le fait que beaucoup de chefs de service du siège de la banque où je travaillais en 1980 roulaient en BX pour mettre en parallèle tout l'intérêt que présentait la BMW 520 repeinte à neuf que j'avais restaurée suite à achat accidentée, une des 3 seules BM sur 630 employés.

Cela confirme donc le bon niveau des BX à l'époque, le directeur roulant lui en CX de fonction en remplacement de sa DS rachetée par un sous-directeur. On observe l'énorme contraste comparé à aujourd'hui, les remplaçantes de ces voitures de bonne gamme il y a 30 ans sont devenues très banales suite à l'escalade des techniques de construction et du niveau de vie chez nous Rolling Eyes . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  R$UB le Mer 16 Mar 2016 - 16:35

stuf a écrit:Oui, j'ai vu ça.

Elle a quelques trucs à reprendre, mais globalement pour le prix, c'est un plaisir à pas cher Very Happy.

Tu as eu raison de ne pas t'en priver cheers.
R$UB

Message  Kult le Mer 16 Mar 2016 - 18:04

Mais bien sûr qu'il faut les prendre, ces charrettes ! :-)

C'est décalé à souhait, ça a une gueule qui ne ressemble à rien d'autre, un beau costume-veston en tweed et une barbe bien taillée, et voici le hipster dans toute son originalité !

Génial ! :-)
Kult

Message  Kult le Mer 16 Mar 2016 - 18:10

Kult

Message  R$UB le Mer 16 Mar 2016 - 18:18

Kult a écrit:

Franchement qui va s'habiller comme cela pour aller faire un tour dans la campagne ?

Un publicitaire avec sa stagiaire ?
R$UB

Message  Kult le Mer 16 Mar 2016 - 18:36

Si on le sort, lui, de l'image, alors, il est très très bien habillé !

https://parisiangentleman.fr/2016/03/12/cifonelli-la-maison-qui-a-fait-entrer-le-bespoke-dans-une-nouvelle-ere/

Bon, Cifonelli, ce n'est pas dans mon budget... Mais quelle classe !
Kult

Message  R$UB le Mer 16 Mar 2016 - 18:40

Très sympa, en effet cheers.
R$UB

Message  Kult le Mer 16 Mar 2016 - 18:55

Le monsieur à gauche est le mari de mon premier amour de jeunesse ;-) .

Severine...... Souvenirs d'adolescent... ! ;-). C'est loin !
Kult

Message  gilles86 le Mer 16 Mar 2016 - 19:58

Et dire que celles-là, les BX 4TC, ont été fabriquées à 10 km de chez moi (HEULIEZ), et que je les ai vues partir à la casse sous mes yeux:

Il y en avait une à vendre à Rétromobile de la collection Trigano (tarif impressionnant).

gilles86

Message  jean le Mer 16 Mar 2016 - 21:34

Transmission aux 4 roues, mais sans différentiel... Sad .

Jean

jean

Message  stuf le Jeu 17 Mar 2016 - 9:21

Ah, la 4TC, c'était le vilain canard...  pas super aboutie, physique assez ingrat et inconduisible Very Happy; 200 cv, moteur 2.2 Chrysler turbo, boite de SM!

Mais comme toute youngtimer qui se respecte, la cote s'est très largement envolée.

En tout cas, hier soir, j'ai changé les sphères pour du Monroe "comfort'', et bah, quel confort justement...autre chose que ma Corsa quotidienne I love you.
stuf

Message  Maybach2 le Ven 18 Mar 2016 - 15:01

Pour le prix d'une chaine et de son tendeur chez MB, tu t'en sors plutôt bien, je pense!

Je trouve le tissu très sympa, mais c'est bien la seule chose... What a Face.

(Autant certains ont la Méhari dans le viseur, autant moi, c'est plutôt la BX Very Happy )
Maybach2

Message  Benji62 le Ven 18 Mar 2016 - 16:35

Très sympa, cette Citroën BX.
Benji62

Message  mercedes380 le Ven 18 Mar 2016 - 19:20

Maybach2 a écrit:
(Autant certains ont la Méhari dans le viseur, autant moi, c'est plutôt la BX Very Happy )
Bonjour THOMAS Smile .

Pour ce qui me concerne, je n'ai rien contre la voiture elle-même, car comme des bottes en caoutchouc, elle peut être parfois utile, et à 500 euros, cela me va très bien.

A 25 000, beaucoup moins Evil or Very Mad , et c'est cela qui fait l'objet de mes commentaires consternés et incrédules Suspect .

Par ailleurs, la BX a au moins le mérite d'avoir des atouts qui la rendent bien au-dessus de sa cousine éloignée bien que payée 50 fois moins cher Cool . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  stuf le Jeu 24 Mar 2016 - 12:57

En fait, c'était la meilleure berline "compacte" de l'époque, la tenue de route est encore bluffante aujourd'hui.  Par contre, niveau finition, c'est la Bérézina; maintenant, ça a du charme, mais une E30 ou une 190 à l'époque, c'était autre chose. Après, il y a la question du design; moi, j'adore depuis toujours, donc fin du débat en ce qui me concerne Very Happy.

J'ai tenté avec cette voiture la casse 2.0, en faisant une demande de pièces sur France Casse: un hayon, une portière, un capot et une aile, qui étaient un peu trop abimés à mon goût sur cette voiture. Je précise la couleur. Le lendemain, une casse du 17 me contacte, je paye le sésame pour avoir ses coordonnées; le type me fait des photos très correctes, on s'entend sur un prix livré (140€ pour les pièces carosserie, 50€ de transport seulement, avec définition d'un RDV), je paye en ligne.

J'ai reçu mes pièces hier, ultra bien emballées, en superbe état, conforme aux photos et de la bonne couleur. Ca me revient à 190€ livré démonté nettoyé chez moi, sans que j'ai eu à me bouger les fesses: pas de frais d'essence, de temps à chercher, à démonter, à se blesser, à perdre des outils... Je suis très satisfait, et je garde cette casse sous le coude puisque maintenant je peux commander des pièces de mon fauteuil chez eux...   Le seul impair: le scotch sur le nez du capot a enlevé du vernis, peu visible, mais pénible. Enfin, acceptable compte-tenu de la prestation. 

Quelques photos du bricolage d'hier:

Donc, on avait ça:

(cliquer encore sur l'image sur le site, mon hébergeur habituel ne fonctionne pas)

on est passé par là:

pour en arriver là:

J'ai tout ré-aligné, en particulier les côtés des pare-chocs :

et voilà, aile et capot changés, fixations du pare-chocs refaites :

Et j'ai monté un poste: pas d'origine ni d'époque, mais quand même vintage, un Pioneer DEH-405 de 1994 NEUF en boite, jamais testé, que j'ai eu l'émotion de brancher pour la première fois :

Il marche parfaitement, heureusement Very Happy, le son est pas mal du tout, j'ai posé des HP de bonne qualité dans les portières.

J'ai aussi vidangé, changé les bougies, et la sphère d'accumulateur complètement morte qui était pénible à faire à cause de l'option climatisation.
stuf

Message  R$UB le Jeu 24 Mar 2016 - 13:03

J'utilise Casimages
R$UB

Message  Maybach2 le Jeu 24 Mar 2016 - 14:27

Pas mal, tes achats, en effet, et de la bonne couleur en plus. Que demander de mieux!
Maybach2

Message  gilles86 le Ven 1 Avr 2016 - 19:58

Que pensez-vous de celle-là:

https://www.leboncoin.fr/voitures/945147147.htm?ca=20_s

gilles86

Message  R$UB le Ven 1 Avr 2016 - 22:07

Sympa Basketball
R$UB

Message  Falcon le Sam 2 Avr 2016 - 7:29

Sympa ta BX !
Une vrai personnalité...  
Vive l'hydraulique !!!! cheers
Falcon

Message  stuf le Sam 2 Avr 2016 - 11:48

Très sympa la BX sport, un moteur à très grosse personnalité ( 1,9 carbu double-corps, donne avec les bons réglages 140 cv sans problème).

Elle commence à intéresser les déçus des 205 gti et autres bombinettes trop chères aujourd'hui. En plus, elle a un sacré caractère et un look ultra typé.

Moi, ça ne m'intéresse pas trop, mais celle-là semble être une bonne affaire; il faut vérifier la rouille, et que l'allumage fonctionne bien; les carbus sont parfois capricieux, mais on trouve tout pour la mettre au point ( sauf l'allumeur spécifique).

Sinon, j'adore ma BX  I love you.

Je l'ai réglée au poil, c'est un vrai plaisir de bricoler là-dessus.

Bon, après je fais le TO du SEC, promis Very Happy.
stuf

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut