Ma 560SEC espagnole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma 560SEC espagnole

Message  flaps le Ven 26 Fév - 15:56

Bonjour.

Comme promis, la présentation de mon auto. Un peu en retard, mais j'ai été occupé à 200% sur les derniers jours.

Après quelques mois de recherche, j'ai trouvé en Espagne l'annonce d'une 560SEC. 

Le contact passe bien avec le vendeur passion de Mercedes. Il est en fait trésorier du club Mercedes d'Espagne et possède une Pagode, une 190SL en cours de restauration et une CL600 qui remplace la C126. Cette 560 fait partie des dernières produites (03/1991), immatriculée en janvier 1992. Elle est noire non métallisée et équipée du rideau, des sièges chauffants et du double air-bag. Le reste faisait partie de l'équipement de série.

http://carinfo.kiev.ua/cars/vin/mercedes/vin_check?su=7vd3l2_

Auto vendue neuve en Allemagne, puis achetée par un avocat madrilène. Suite au décès de ce dernier, elle est rachetée par le propriétaire actuel. Le problème est que l'historique a disparu lors de la succession. Par contre, le propriétaire actuel l'a depuis 2005 (elle avait alors 125 000 km) et a conservé une trace de tout ce qu'il a fait dessus et des factures de tout ce qu'il a fait faire (réfection BVA et pont pour 5000€, réfection KE, amortisseurs neuf en conservant le correcteur d'assiette,...). Le seul défaut est le blanchiment de la lunette arrière; toutefois, la partie visible de la plage arrière via les trous du coffre semble saine (sans corrosion). La malle arrière à été repeinte.

Au vu des photos, je me décide à tenter l'aventure, et c'est ainsi qu'on se retrouve un beau matin à l'aéroport :

pour aller voir une auto à 1800km!

Voici les photos de l'engin :

Arrivé sur place, rencontre avec le sympathique proprio, puis nous allons dans son antre. Première rencontre avec celle qui va devenir ma SEC:

Essai de l'auto, aussi belle que sur les photos, ce noir 040 est très sympa; je regarde tous les points des différents guides d'achat imprimés pour l'occasion : rien a redire. Ensuite, rapatriement en France, en en profitant pour passer le week-end à Barcelone. 

Un peu angoissé à l'idée de faire 1800km dans une auto que je ne connais pas, mais tout se passe bien. Dimanche soir, la SEC rejoint sa colocataire:

J'ai envoyé le dossier à MB france pour l'attestation d'identification; quand je l'aurai reçu, CT et immatriculation.

Me voila membre à part entière maintenant!

flaps

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma 560SEC espagnole

Message  stuf le Ven 26 Fév - 16:08

I love you I love you I love you I love you

Elle est superbe!

La délamination de la lunette est très mineure, tu peux la limiter à ça en isolant avec du joint néoprène que tu glisseras avec une seringue entre la vitre et le joint.

Curieux, tous ces travaux à 125000, mais je ne dirais qu'une chose: si pas d'historique, les frais d'entretien des 5 dernières années doivent être irréprochables; si la voiture est en bon état et tourne parfaitement, le suivi des premières années devient secondaire; de toute façon, avec la raréfaction de l'offre, il faudra faire avec.

Et ces autos coûtent tellement cher à entretenir, que seules les entretenues vont survivre, suivi sur les premières années présent ou pas!

Ce flight/road trip, c'est une super façon de prendre possession et d'apprendre à connaitre ta nouvelle voiture.
stuf

Message  Maybach2 le Ven 26 Fév - 17:29

Elle a l'air dans un très bel état ma foi! Félicitations pour cette trouvaille.

Juste dommage pour le logo qui n'est presque jamais au bon endroit...

Un tarif à 5 chiffres j'imagine? (et j'espère)

(PS : La 325ix break, ce doit être la série 3 la plus rare, non?)
Maybach2

Message  flaps le Ven 26 Fév - 18:24

Pour l'historique, l'état général semble correspondre aux 190000km. Vu l'historique d'entretien récent et la qualité de présentation de l'auto, j'ai quand même sauté le pas. J'ai contacté la concession qui l'a vendue neuve, pour voir si ils ont des traces de son entretien; je verrai si ils me répondent.

Pour le prix, je pense qu'il est impossible de trouver une belle SEC à moins de 5 chiffres maintenant...

Pour le logo, je suis au courant, mais j'ai peur qu'il laisse une marque sur la malle si je le déplace.

En ce qui concerne la 325ix touring, j'ai mis 4 ans à en trouver une belle, il n'y en a eu que 5000 qui ont toutes roulées dans le sel. 

C'était un vieux fantasme, et j'en voulais une bien équipée en BVM; celle-ci est assez exceptionnelle de ce point de vue-là. C'est une auto très attachante et redoutable sur neige.

Elle a les options suivantes:

-TOE
-Tempomat
-Gros ODB
-Clim
-Airbag (remplacé par un volant M-tech1 mais réversible)
-Sièges sport en cuir chauffant
-Autoradio bavaria RDS
-BBS spécifiques IX en 15 pouces pour l'été et en 14 pour les pneus hiver
-Les lave-phares

Dernière édition par flaps le Ven 26 Fév - 18:45, édité 1 fois

flaps

Message  R$UB le Ven 26 Fév - 18:35

Félicitations pour cette splendide w126.
R$UB

Message  Jean7 le Ven 26 Fév - 21:05

Pour l'immatriculer en France, il te faut COC de chez MB et quitus fiscal à aller chercher à ta trésorerie.

Comme tu l'as achetée à un pro, l'administration risque de te demander la facture d'achat....et le mode de paiement....et ça doit tenir la route...
pour te délivrer le quitus fiscal, indispensable pour l'immatriculer. Il sera gratuit car plus de 6 mois ET 6000 km, donc pas de TVA.
Jean

Jean7

Message  flaps le Ven 26 Fév - 21:47

Hello.

L'auto a été achetée à un particulier...

Je ne me fais pas trop de soucis pour l'immat, j'attends juste le certificat de MB France.

flaps

Message  kaina le Ven 26 Fév - 21:54

Bonsoir à tous.

Félicitations pour cette magnifique acquisition, Fla.

A titre d'info, pour ceux d'entre nous qui seraient tentés comme notre ami d'acheter une voiture en Espagne, je recommande la lecture de la page suivante d'un forum très instructif à découvrir:

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/vie-pratique/sujet185989.htm

Très utile pour les formalités à accomplir, les erreurs et arnaques à éviter, les garanties à exiger. Attention aux voitures gagées, aux compteurs truqués,etc..

Les voitures en Espagne souffrent théoriquement moins de la corrosion, sauf si elles ont été importées d'occasion des pays où les routes sont fortement salées en hiver...

Il y a de bonnes occases dans ce pays, mais il faut bien sélectionner le véhicule évidemment, mais surtout vérifier l'honnêteté du vendeur et s'assurer qu'il est le propriétaire du bien.

Je pense que Fla a fait le bon choix.

Papy Jean marie
kaina

Message  flaps le Sam 27 Fév - 0:14

Merci pour vos retours en tout cas Very Happy.

Pour les arnaques, je pense que nous sommes relativement protégés sur des autos passion. On s'aperçoit assez rapidement lors des échanges avec le vendeur de sa connaissance de l'auto et de l'intérêt qu'il y porte. Si il sait ce qu'est une KE, vous pouvez être quasiment sûr qu'il sait de quoi il parle. Ceci est bien plus compliqué lorsqu'on achète une golf TDI âgée d'un an.

Avec internet en plus, il est facile de trouver des informations sur les pièges à éviter.

Du coup, il me faudrait une doc en français de l'auto (celle que j'ai est écrite dans la langue de Cervantes), si jamais quelqu'un avait cela à vendre...

flaps

Message  Tomato le Sam 27 Fév - 1:36

Bravo pour cet achat et pour cette quête du 560 SEC qui finalement semble très bien se terminer !
Tomato

Message  Jean7 le Sam 27 Fév - 1:39

OK Flaps, elle est Bella...muy Bella...

Même achetée à un particulier, le quitus fiscal est indispensable en Préfecture française.

Tu pourrais être interrogé sur le prix, mais ce n'est pas obligé entre particulier., ne sois pas surpris pour autant.

Jean7

Message  flaps le Mer 16 Mar - 0:50

Ca y est, l'auto a ses papiers cheerscheerscheers.

L'attestation d'identification a mis 2 semaines à arriver, et suite à cela, obtention du quitus, du CT et de la CG.

J'allais au CT un peu craintif vu que je n'avais pas pu voir l'auto sur un pont. Résultat: zéro défaut, pas de corrosion, elle est étanche, tout va bien.

Du coup, je suis toujours content de mon achat. Plus je roule avec, plus je l'apprécie.

Bonne soirée.

flaps

Message  mercedes380 le Mer 16 Mar - 1:37

Bonjour FLA Smile .

Tu sais, compte tenu de l'état de la voiture, de son relativement faible kilométrage, des travaux faits dessus, de la nature de son propriétaire précédent, de la fiabilité dont elle a fait preuve sur le retour, et des passages le plus souvent sans problèmes aux CT, il n'y avait guère de raison de s'angoisser Cool .

Ce serait plutôt le contraire qui sortirait de l'ordinaire, les cas de CORENTIN sont hyper rares.

Te voilà à présent bien doté pour te régaler, surtout avec les beaux jours, même si un peu frais encore, qui se manifestent sunny , et sauf incident, tu n'es pas près de t'en lasser cheers . Moi, cela fait plus de 10 ans, et je suis à chaque usage émerveillé par ces voitures I love you . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  grizzly_95 le Mer 16 Mar - 6:56

flaps a écrit:

J'allais au CT un peu craintif vu que je n'avais pas pu voir l'auto sur un pont. Résultat: zéro défaut,
Elle n'a même pas de poils sous les ailes, l'espagnole ?  Very Happy

Administrateurs

Message  R$UB le Mer 16 Mar - 13:43

A priori, non Very Happy.
R$UB

Message  --CHICHOIS-- le Jeu 7 Avr - 2:07

Très belle auto  Very Happy.
--CHICHOIS--