560sec de Rod 🇫🇷

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 560sec de Rod 🇫🇷

Message  alderic76 le Jeu 10 Déc - 18:29

R$UB a écrit:
Maybach2 a écrit:Je te réponds en te citant Smile :

R$UB a écrit:
Oui.

Je l'ai fait sur la w108, par contre, 80€ le kit pour un seul étrier! C'était hyper cher, faut espérer que ce le soit moins pour les 126.

Je vais me renseigner chez Mercedes puis regarder les kit proposés chez les autres.
Chez MB, ils font le kit pour réfection étrier, tu donnes ton numéro de châssis set hop, pas très cher, une trentaine d'euros je crois, de mémoire.....
alderic76

Revenir en haut Aller en bas

Message  Micka076 le Jeu 10 Déc - 19:29

Sinon, on peut aussi aller directement chez le fournisseur !

J'ai acheté un 2 kit chez Mercedes, et pour ma voiture (à l'avant), c'était un kit ATE. Exactement le même qu'on trouve facilement sur internet !

Ça doit être pareil pour l'arrière ! Le truc, c'est qu'il faut trouver la bonne référence !
Micka076

Message  Jean7 le Jeu 10 Déc - 20:28

Il te faudra aussi 1 l de DOT 4+ de chez MB, voire 2 par précaution en cas de pépin, et en profiter pour purger les 4 étriers.

Le LdF est hygroscopique, chargé d'eau, il fait tout rouiller de l'intérieur et c'est la première cause de grippage des pistons. Non purgée, l'eau huileuse stagne dans l'étrier, n'est pas renouvelé car c'est un  bras mort, le bout d'un circuit, et la Rost prolifère, détruisant Tout.

Ceci dit, Rod, ça ne se fait pas au fond d'un box avec une lampe de poche, un tournevis et une pince multiprise ! C'est un travail minutieux et si ton mécano démonte les étriers, il faut qu'il fasse la rénovation dans de bonnes conditions et avec le matériel ( air comprimé si nécessaire....).

Et restera la question de l'état des pistons qui ne s'apprécie qu'une fois sur un papier propre. S'ils sont trop piqués, il faut les remplacer impérativement. Également, il faut voir l'état du logement des pistons, l'étrier lui-même. C'est rare, mais ça peut arriver que la Rost ait bien grignoté et que l'étrier soit irrécupérable.

Plus une auto est arrêtée longtemps, plus les dégâts sont importants. Après, les conditions de remisages peuvent accélérer ou ralentir le phénomène. Tu peux avoir de bonnes ou de moins bonnes surprises au démontage. Fais tes calculs avec et sans le remplacements des pistons.

Ceux qui l'ont fait, vous remontez avec de la graisse spéciale frein les différents joints et pistons ou du LdF ? Jean

Jean7

Message  Maybach2 le Jeu 10 Déc - 21:48

J'avais tout remonté avec la pâte spéciale Ate (pas facile à trouver).

Et pour sortir les cylindres, si c'est coincé, plutôt que d'utiliser de l'air comprimé dont on ne maitrise pas trop la sortie, j'avais débloqué les miens avec une pompe à graisse tout simplement. C'était sorti tout en douceur.
Maybach2

Message  Jean7 le Jeu 10 Déc - 22:02

Il faut être en effet très prudent avec l'air comprimé, ça peut sortir comme une balle de fusil et être aussi meurtrier. Pompe à graisse, pompe à vélo, pompe à pied, beaucoup de protection avec de gros chiffon ou du bois....

Jean7

Message  R$UB le Jeu 10 Déc - 22:08

Merci les gars pour vos réponses !

Je vais déjà acheter les 2 litres de Dot 4+ avec les durites de freins, ce sera déjà ça de fait.
R$UB

Message  Micka076 le Jeu 10 Déc - 23:23

J'avais aussi utiliser la graisse spéciale ATE trouvé sur eBay il me semble (j'avais fait plusieurs fournisseurs de pièces et ils ne pouvaient pas me fournir !).

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xate+graiss.TRS0&_nkw=ate+graisse&_sacat=0

(c'est le gros tube bleu)
Micka076

Message  Jean7 le Jeu 10 Déc - 23:55

R$UB a écrit:Merci les gars pour vos réponses !

Je vais déjà acheter les 2 litres de Dot 4+ avec les durites de freins, ce sera déjà ça de fait.

Excellente idée de changer les durites. Vois chez MB pour la graisse spéciale frein quand on rénove les étriers. Il te la faudra si tu prends les kits joints ici ou là. Attention à ce qu'il ne te donne pas la pâte à frein pour plaquettes. Comme souvent, ils mélangent tout, il faut tout vérifier .

A ta place, je mettrais des plaquettes neuves à l'arrière, comme cela, tu repars à neuf, sauf si le changement est récent en km et année. Jean

Jean7

Message  R$UB le Ven 11 Déc - 3:00

Jean7 a écrit:Il te faudra aussi 1 l de DOT 4+ de chez MB, voire 2 par précaution en cas de pépin, et en profiter pour purger les 4 étriers.

Le LdF est hygroscopique, chargé d'eau, il fait tout rouiller de l'intérieur et c'est la première cause de grippage des pistons. Non purgée, l'eau huileuse stagne dans l'étrier, n'est pas renouvelé car c'est un  bras mort, le bout d'un circuit, et la Rost prolifère, détruisant Tout.

Ceci dit, Rod, ça ne se fait pas au fond d'un box avec une lampe de poche, un tournevis et une pince multiprise ! C'est un travail minutieux et si ton mécano démonte les étriers, il faut qu'il fasse la rénovation dans de bonnes conditions et avec le matériel ( air comprimé si nécessaire....).

Et restera la question de l'état des pistons qui ne s'apprécie qu'une fois sur un papier propre. S'ils sont trop piqués, il faut les remplacer impérativement. Également, il faut voir l'état du logement des pistons, l'étrier lui-même. C'est rare, mais ça peut arriver que la Rost ait bien grignoté et que l'étrier soit irrécupérable.

Plus une auto est arrêtée longtemps, plus les dégâts sont importants. Après, les conditions de remisages peuvent accélérer ou ralentir le phénomène. Tu peux avoir de bonnes ou de moins bonnes surprises au démontage. Fais tes calculs avec et sans le remplacements des pistons.

Ceux qui l'ont fait, vous remontez avec de la graisse spéciale frein les différents joints et pistons ou du LdF ? Jean

Ah oui, quand même !

Malheureusement, la voiture est bloquée sur place, et il n'y a rien de tout cela pour faire du bon travail  pale.

C'est dommage que nous n'ayons pas en idf un copain de forum ayant un espace dédié avec un pont.
R$UB

Message  R$UB le Ven 11 Déc - 3:55

Jean7 a écrit:
R$UB a écrit:Merci les gars pour vos réponses !

Excellente idée de changer les durites. Vois chez MB pour la graisse spéciale frein quand on rénove les étriers. Il te la faudra si tu prends les kits joints ici ou là. Attention à ce qu'il ne te donne pas la pâte à frein pour plaquettes. Comme souvent, ils mélangent tout, il faut tout vérifier .

A ta place, je mettrais des plaquettes neuves à l'arrière, comme cela, tu repars à neuf, sauf si le changement est récent en km et année. Jean

Mes plaquettes doivent avoir plus de 10 ans.

J'en commanderai aussi.
R$UB

Message  Pierre47 le Ven 11 Déc - 11:16

Les étriers qui bloquent, c'est le souci classique lorsque ton SEC ne roule pas et reste sur place.

Je te propose de mettre chaque voiture en dépôt chez l'un d'entre nous afin qu'on te la fasse rouler. Very Happy Laughing  Je sais que tu roules avec la 996, alors je peux te rendre service pour faire rouler la G50 ou la 560 par exemple ! lol!

Pierre47

Message  alderic76 le Ven 11 Déc - 11:44

Les étriers qui grippent, ça arrivera à tout le monde, même si tu roules...........c'est au plan, ça fait partie de l'entretien.....! Après, c'est plus ou moins retardé si tu roules, ou pas souvent, et surtout si le véhicule est garé dans un endroit au sec et pas humide !

Mais ça reste normal sur des voitures qui approchent des 30 ans !!!! C'est comme le ciel de toit qui se décolle, on y aura tous droit, en plus, très facile à provoquer sur une auto qui n'a pas le ciel décollé : tu prends l'autoroute, tu roules à 130 avec le toit ouvrant ouvert ou partiellement ouvert, et le problème arrivera rapidement, et après, c'est parti, ça continue !!
alderic76

Message  Pierre47 le Ven 11 Déc - 12:53

Tu as raison.

Pierre47

Message  R$UB le Ven 11 Déc - 12:56

Pierre47 a écrit:Les étriers qui bloquent, c'est le souci classique lorsque ton SEC ne roule pas et reste sur place.

Je te propose de mettre chaque voiture en dépôt chez l'un d'entre nous afin qu'on te la fasse rouler. Very Happy Laughing  Je sais que tu roules avec la 996, alors je peux te rendre service pour faire rouler la G50 ou la 560 par exemple ! lol!

Ça, je n'en doute pas.

Tu te ferais même très plaisir Very Happy.
R$UB

Message  R$UB le Ven 11 Déc - 13:06

alderic76 a écrit:Les étriers qui grippent, ça arrivera à tout le monde, même si tu roules...........c'est au plan, ça fait partie de l'entretien.....! Après, c'est plus ou moins retardé si tu roules, ou pas souvent, et surtout si le véhicule est garé dans un endroit au sec et pas humide !

Mais ça reste normal sur des voitures qui approchent des 30 ans !!!! C'est comme le ciel de toit qui se décolle, on y aura tous droit, en plus, très facile à provoquer sur une auto qui n'a pas le ciel décollé : tu prends l'autoroute, tu roules à 130 avec le toit ouvrant ouvert ou partiellement ouvert, et le problème arrivera rapidement, et après, c'est parti, ça continue !!

Oui, ça a l'air d'être assez récurrent sur nos 126, cette histoire d'étrier qui grippe Evil or Very Mad.

Tu as raison, c'est depuis que la voiture s'est mise à dormir dehors que j'ai eu ce problème d'étrier.

Maintenant que j'ai à nouveau un box disponible, elle passera ses nuits à l'intérieur.

Quand j'y pense, ça va faire déjà 17 ans que j'ai cette voiture.
R$UB

Message  Denis L'Espérance le Ven 11 Déc - 13:26

J'utilise généreusement du DOT4 et cela suffit : la lubrification est importante au moment où le piston dont le rebord est arrondi rencontre les rebords carrés du joint d'étanchéité du piston.

D'autre part, ne pas oublier que changer des plaquettes sur un disque très rayé ne sert à rien ...

Denis

Denis L'Espérance

Message  Maybach2 le Ven 11 Déc - 13:26

R$UB a écrit:

Ça serait d'ailleurs intéressant de faire un sondage pour savoir depuis combien de temps les gens du forum ont leur 126 Smile.
Maybach2

Message  Denis L'Espérance le Ven 11 Déc - 13:34

J'insisterais sur le fait qu'il n'est pas normal que des étriers se grippent au repos.

Mais la recommandation de Mercedes de changer le liquide hydraulique tous les deux années est à suivre impérativement pour éviter le grippage because ... ce que Jean a écrit concernant l'hygroscopie du liquide et de la rost ainsi générée ...

Il s'accumule aussi des dépôts noirs provenant de la détérioration progressive des joints : ces joints à rebords carrés perdent toute leur rigidité, ce qui réduit leur capacité à faire revenir le piston dans sa position normale (au repos). Ceci provoque un grippage partiel des étriers.

Denis

Denis L'Espérance

Message  R$UB le Ven 11 Déc - 14:21

Maybach2 a écrit:
R$UB a écrit:

Ça serait d'ailleurs intéressant de faire un sondage pour savoir depuis combien de temps les gens du forum ont leur 126 Smile.

Bonne idée
R$UB

Message  R$UB le Ven 11 Déc - 14:22

Denis L'Espérance a écrit:J'insisterais sur le fait qu'il n'est pas normal que des étriers se grippent au repos.

Mais la recommandation de Mercedes de changer le liquide hydraulique tous les deux années est à suivre impérativement pour éviter le grippage because ... ce que Jean a écrit concernant l'hygroscopie du liquide et de la rost ainsi générée ...

Il s'accumule aussi des dépôts noirs provenant de la détérioration progressive des joints : ces joints à rebords carrés perdent toute leur rigidité, ce qui réduit leur capacité à faire revenir le piston dans sa position normale (au repos). Ceci provoque un grippage partiel des étriers.

Denis

C'est aussi pour cette raison que je remplace les durites.
R$UB

Message  Jean7 le Ven 11 Déc - 14:25

J'allais l'écrire, Denis, en roulant régulièrement, stockant dans un local avec une hygrométrie moyenne et constante surtout, une température constante ( les écarts de l'un ou de l'autre favorisent la condensation), mais surtout purge complète des 4 étriers TOUS LES 2 ANS, on limite le risque de grippage. Mais quand ça commence à piquer, c'est cuit, ça grippera tôt ou tard.

En effet, Rod, si tes disques sont HS, faudra changer les 2. Et tant qu'à démonter l'arrière, autant regarder aussi l'état des mâchoires de frein.

Changement des flexibles c'est très important, d'autant qu'eux aussi se rétrécissent et perdent des grumeaux noirs de caoutchoucs qui se baladent dans le circuit, se déposent et obstruent gentiment mais surement, et finissent par boucher un petit orifice indispensable.

Bref, Rod, pour bien faire les choses, il faut du temps et être prêt à immobiliser l'auto sur chandelles le temps nécessaire, le temps de décider de refaire les étriers ou de les remplacer selon l'état et l'avancement du grippage, de remplacer les 2 flexibles, de constater l'état des disques AR et des plaquettes et des garnitures de frein de parking.

Si tu t'attaques au frein AR, fais-le intégralement pour ne pas avoir à y revenir, et savoir que c'est neuf ou en excellent état. Autrement, c'est du bricolage et c'est comme cela qu'on a des autos en panne à l'année et dont on ne profite jamais. Jean

Jean7

Message  Denis L'Espérance le Ven 11 Déc - 14:55

Ce que Jean explique s'applique à l'ensemble des travaux mécaniques.

Quand on répare X, et qu'il faut l'atteindre en déposant Y et Z, autant voir si Y et Z et même V (maintenant bien visible) n'ont pas besoin de réparation !

P.ex : quand on change les fameux patins de de nylon de distri, autant changer le régulateur derrière  l'alternateur, la pompe à eau, les courroies, etc puisqu'on les a soit déposés ou qu'ils sont maintenant facilement déposables !

Si on ne fait pas cela, on perd temps et argent à REFAIRE des déposes.

Pour ma part, j'ai tendance à refaire des systèmes. Sur ma 380 SE avec des étriers grippés arrière et des disques en fin de vie aux quatre roues, j'ai tout changé et en ai profité pour refaire le graissage des roulements avant. L'auto roule maintenant parfaitement.

D'autre part, il ne suffit pas de réparer ou changer quelque chose, mais de diagnostiquer l'origine des maux. Quand le relais de surtension pète constamment ses fusibles, il faut examiner si l'alternateur de déconne pas .

Bref, ton problème, si je comprends bien, c'est que la belle est immobilisée dans un garage ?

Denis

Denis L'Espérance

Message  R$UB le Ven 11 Déc - 15:13

Le plus simple, c'est de mettre du neuf, et ça prendra moins de temps à faire.

Elle est chez moi à l'extérieur; pour l'instant, elle n'a pas souffert d'y être grâce à mes petites astuces, mais maintenant, il est temps qu'elle regagne son box.

Puis, c'est une voiture qui fonctionne excellemment bien, ça m'énerve d'être bloqué pour cette connerie.

Plus j'ai de voitures, moins elles roulent, plus elles tombent en panne.  Evil or Very Mad
R$UB

Message  Pierre47 le Ven 11 Déc - 15:24

R$UB a écrit:
alderic76 a écrit:Les étriers qui grippent, ça arrivera à tout le monde, même si tu roules...........c'est au plan, ça fait partie de l'entretien.....! Après, c'est plus ou moins retardé si tu roules, ou pas souvent, et surtout si le véhicule est garé dans un endroit au sec et pas humide !

Oui, ça a l'air d'être assez récurrent sur nos 126, cette histoire d'étrier qui grippe Evil or Very Mad.

Tu as raison, c'est depuis que la voiture s'est mise à dormir dehors que j'ai eu ce problème d'étrier.

Maintenant que j'ai à nouveau un box disponible, elle passera ses nuits à l'intérieur.

Et à l'époque, combien l'avais-tu payé? Quel kilométrage?

Pierre47

Message  R$UB le Ven 11 Déc - 15:32

Elle avait 125.000 kilomètres, aujourd'hui 134.000km.

Ça laisse de la marge pour le million de kilomètres Basketball
R$UB

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut