560sec de Rod 🇫🇷

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

560sec de Rod 🇫🇷

Message  R$UB le Lun 23 Nov - 18:30

Et hop, la belle se dégourdie les pistons Basketball


















Pour ceux qui ont le problème d'arriere train qui tape, voici un début de solution.
Il a éliminé mon problème; et les nids de poule sont franchis sans aucun bruit
(A1143260068)



J'hésite à la poser,
L'autre n'est pas abîmée Question














http://www.mercedesw126.com/t1212-petit-nouveau-et-fier-de-l-etre



Parts:
Brin d'antenne Hirschmann : H03 pour AUTA 6000...
Mercedes Part number B66828035, Hirschmann part number 820902103
http://en.kormann-schaetzky.de/replacement-parts/automatic-antenna/telescopes/
http://www.hirschmann-car.com/en/spare-parts/
http://www.worlduph.com/mercedes_benz/
http://www.pelicanparts.com/catalog/SuperCat/W126/MBZ_W126_INTDSH_pg2.htm
https://www.carid.com/dash-kits.html
http://www.ebay.fr/itm/Mercedes-S-Class-W126-C126-280-380-380-420-500-SE-SEL-SEC-Aerial-h03-Mast-/361516746110

https://www.ebay.de/itm/Ersatzteleskop-Stab-Hirschmann-Antenne-AUTA-6000-MERCEDES-W126-W201-W124-W202/222299644293?hash=item33c2176185:g:iQIAAOSwLsBZSetp
http://www.oldbenz.co/w126





Anti theft : 
http://www.fmw-tuning.de/mercedes-benz/r129-sl/child-and-theft-protection-5032/child-and-anti-theft-protection-r129-w202-w124.html





Pièces Bosch :
http://www.carparts-pros.com/
http://www.bosch-automotive-catalog.com/fr/internet/ECAT-RS/vehicle-info/-/vehicle/equip/MB/1128/940ee3v5mcl4vh1mfipkdb2pnurtt3eq
Original Bosch f026t03002 carburant régulateur de pression 2437020007, Mercedes A0000703962
http://www.ebay.fr/itm/ORIGINAL-BOSCH-F026T03002-Kraftstoffdruckregler-2437020007-DICHTUNG-/262287485417

Info véhicule USA 
https://www.carfax.eu/fr?gclid=COCg-ej_09QCFc8K0wodlmwGNw





Ref Échappement 560sec ECE  :
1264913901
1264913801




Modèle réduit :
https://www.carloverdiecast.com/products/led-tuning-mercedes-benz-500sec-1-18-aa-modified-by-cldc-nb-team

Telephone :





---------------------
Production of the HV (high-compression ratio 10.0:1) engines was started only from 09/1987.
The unique variant of HV, which were made between 09/1985 and 08/1987, was the M117.968 (560) in ECE-version (Std.), code 822 in the data-card.

There were a few versions of the 117.965.
up to 08/1987 (ignition system EZL):
KAT and CH-version, 164 kW, code 62/0, CR 9.0:1
RUF, 180 kW, code 821, CR 9.0:1
NV (170 KW, low-compression ratio), CR 8.0:1
from 09/1987 (ignition system EZL/AKR):
KAT, 185 kW, code 62/0, CR 10.0:1
CH-version 164 kW, code 62/0 + 823, CR 9.0:1 (!)
RUF, 195 kW (265 PS), code 821, CR 10.0:1
NV (170 KW, low-compression ratio), CR 8.0:1

This car was delivered 23. January 1986Engine number is [url=tel 12 005723]117965 12 005723[/url]. Dealer code 571 - Switzerland, CH-verison codes (62/0 + 823, version for Switzerland).




------------

Cette pièce référencée R16 (pour l'EZL, boitier 2x4 broches nommé N1/2), R16/1 (versions australienne, japonaise et américaine avec une résistance fixe qui ne se règle pas. Existe en 5 références MB, chacune avec une résistance différente) ou R16/2 (EZL/AKR, boitier 2x8 broches nommé N1/3) dans la littérature MB (en français, fiche tarage, en anglais EZL resistance trimming plug) permet concrètement de sélectionner une résistance électronique (numérotées de 1 à 7, chacune des positions proposent une résistance différente exprimée en ohms). Cette résistance va ensuite avoir un impact sur la cartographie d'allumage (modifier le point d'allumage).
Par convention, on nomme de A à G les positions de 1 à 7 (certaines pouvant comporter les lettres S ou N).

Pour N1/2 : la fiche est connectée sur le plot 3 du connecteur B (à gauche) du boitier d'allumage .
Pour N1/3 : la fiche est connectée sur une prise dédiée (un petite prise ronde dans l'axe médian entre les 2 prises supérieures).

A noter, selon le moteur, il existe soit une fiche spécifique pour les transmissions manuelles ou automatiques, soit le câblage est différent.

Elle existe avec différentes inscriptions :
- EZL ;
- EZL-KAT (inscription verte) avec parfois la mention MECANISCH ou AUTOMATISCH ;
- EZL-ECE (inscription blanche) ;
- EZL-ECE-S.

Les différents commutateurs, selon les fiches (à noter que N = Normalbenzin et S = Superbenzin) ;
* EZL-ECE (se retrouve sur M117.968 300CV) :
- position "S" (correspondant à "1"): configure le point d'allumage pour le Super et Super sans plomb ;
- position "2" : avance de 3° du point d'allumage pour du carburant "premium" de mauvaise qualité ;
- position "N" (correspondant à "3") : point d'allumage pour le carburant dit "premium" normal ou sans plomb contenant des additifs supplémentaires ;
- position "4" :
- position "5" :
- position "6" :
- position "7" : sur M117.968, ne pas toucher ;

* EZL-KAT :
- position "1" : 
- position "2" :
- position "3" :
- position "S" (correspondant à "4") : configure le point d'allumage pour le Super sans plomb ;
- position "5" : avance de l'allumage de 3° pour carburant "premium" sans plomb de faible qualité ;
- position "N" (correspondant à "6") : point d'allumage pour le carburant dit "premium" sans plomb contenant des additifs supplémentaires ;
- position "7" : avance de l'allumage de 3° pour carburant sans plomb de faible qualité ;

* EZL (seulement les M117.968 220kW (300cv)) :
- position "1" : point d'allumage pour carburant premium RON98 ;
- position "2" : ajoute un retard de 2° ;
- position "3" : point d'allumage pour carburant "premium" RON95 ;
- position "4" : ajoute un retard de 2° ;
- position "5" : ajoute un retard de 2° ;
- position "6" : ajoute un retard de 2° ;
- position "7" : sur M117.968, ne pas toucher ;

* EZL-ECE-S (seulement le moteur 102.983 RÜF, ne concerne pas les types 126) ;
- position "1" : 
- position "S" (correspondant à "2") : point d'allumage pour le carburant dit "premium" normal ou sans plomb contenant des additifs supplémentaires ;
- position "N" (correspondant à "3") : configure le point d'allumage pour le Super et Super sans plomb ;
- position "4" :
- position "5" :
- position "6" :
- position "7" :

* EZL-KAT MECANISCH (fiche pour véhicule avec transmission mécanique) :
- position "1" : pas utilisée ; 
- position "2" : pas utilisée ;
- position "S" (correspondant à "3") : point d'allumage pour le carburant dit "premium" sans plomb contenant des additifs supplémentaires ;
- position "4" :
- position "N" (correspondant à "N") : configure le point d'allumage pour le Super sans plomb ;
- position "6" :
- position "7" : pas utilisé ;

* EZL-KAT AUTOMATISCH (fiche pour véhicule avec transmission automatique) :
- position "1" : pas utilisée ; 
- position "S" (correspondant à "2") : point d'allumage pour le carburant dit "premium" sans plomb contenant des additifs supplémentaires ;
- position "3" : pas utilisée ;
- position "4" :
- position "N" (correspondant à "N") : configure le point d'allumage pour le Super sans plomb ;
- position "6" :
- position "7" : pas utilisé ;

Valeur des résistances :
- A : résistance infinie ;
- B : 2.4 kOhms ;
- C : 1.3 kOhms ;
- D : 750 Ohms ;
- E : 470 Ohms ;
- F : 220 Ohms ;
- G : 0 Ohms.


Plus la résistance est élevée, plus le point d'allumage est avancé, permettant de gagner en puissance.

--------------




Continental CTS-1
CT475x150
Onderdeelnummer 1264004602
Mercedes Part No.: [url=tel]1264004602[/url]
Tire Size: CT 225/40 R 475 102H 


http://www.acapas.com/









Dernière édition par R$UB le Jeu 16 Nov - 1:05, édité 40 fois
avatar
R$UB

Nombre de messages : 15295
Age : 46
Points : 17553
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 560sec de Rod 🇫🇷

Message  grizzly_95 le Mar 24 Nov - 23:08

Il n'est pas jeune le dernier qui l'a vue rouler !  Very Happy

_________________
Mercedes 280 SE W108, 250 TD W124, 450 SEL 6.9 W116, 560 SEC W126, 300 SL W129
avatar
grizzly_95
Administrateurs

Nombre de messages : 5916
Age : 50
Points : 7475
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 560sec de Rod 🇫🇷

Message  R$UB le Mar 24 Nov - 23:14

Disons qu'il est plus facile de retrouver l'homme qui a vu le monstre du Loch Ness
avatar
R$UB

Nombre de messages : 15295
Age : 46
Points : 17553
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 560sec de Rod 🇫🇷

Message  gilles86 le Mar 24 Nov - 23:33

Rappelle-moi, les coupelles de ressort arrière se voient en enlevant les dossiers de sièges arrière, et sous les caches plastiques blancs?

C'est bien ça.

gilles86

Nombre de messages : 1467
Age : 43
Points : 1735
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 560sec de Rod 🇫🇷

Message  R$UB le Mer 25 Nov - 0:50

Exactement !!!
avatar
R$UB

Nombre de messages : 15295
Age : 46
Points : 17553
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 560sec de Rod 🇫🇷

Message  R$UB le Mer 9 Déc - 23:02

Bon.

A un moment, il faut bien s'en occuper Basketball.

Je recherche un site Internet, honnête côté prix et mise à jour du stock, sur lequel je puisse acheter les étriers de frein arrière pour ma 560sec.

Elle ne possède pas l'ASR.

Par contre, je n'ai aucune idée de la marque qu'il faut acheter, ni de celle qui se trouve sur ma voiture.

study
avatar
R$UB

Nombre de messages : 15295
Age : 46
Points : 17553
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 560sec de Rod 🇫🇷

Message  Denis L'Espérance le Jeu 10 Déc - 1:37

Les étriers arrière des 126 sont généralement des ATE et donc n'acheter que des ATE.


Denis

Denis L'Espérance

Nombre de messages : 3270
Age : 64
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 560sec de Rod 🇫🇷

Message  R$UB le Jeu 10 Déc - 1:38

C'est marqué sur l'étrier ?

À quel niveau ?

avatar
R$UB

Nombre de messages : 15295
Age : 46
Points : 17553
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 560sec de Rod 🇫🇷

Message  Denis L'Espérance le Jeu 10 Déc - 1:49

OUI, juste au niveau des pistons AT et le chiffre 38 (taille du piston)

Denis

Denis L'Espérance

Nombre de messages : 3270
Age : 64
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 560sec de Rod 🇫🇷

Message  R$UB le Jeu 10 Déc - 2:20

Merci Wink
avatar
R$UB

Nombre de messages : 15295
Age : 46
Points : 17553
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 560sec de Rod 🇫🇷

Message  alderic76 le Jeu 10 Déc - 13:52

R$UB a écrit:Bon.

A un moment, il faut bien s'en occuper Basketball.

Je recherche un site Internet, honnête côté prix et mise à jour du stock, sur lequel je puisse acheter les étriers de frein arrière pour ma 560sec.

Elle ne possède pas l'ASR.

Par contre, je n'ai aucune idée de la marque qu'il faut acheter, ni de celle qui se trouve sur ma voiture.

study

Ils ont quoi, tes étriers ? Et tu en fais quoi ?

Comme déjà dit, les etriers arrière sont des ATE....

Pour l'avant c'est du Bendix très souvent ou de l'ATE......ça dépend des années.....


Dernière édition par alderic76 le Jeu 10 Déc - 15:36, édité 1 fois
avatar
alderic76

Nombre de messages : 1280
Age : 46
Points : 1340
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 560sec de Rod 🇫🇷

Message  R$UB le Jeu 10 Déc - 14:04

Ils sont grippés, j'ai toujours été embêté avec les étriers arrière.

Je suis allé chez Mercedes pour me renseigner des prix, ils sont à 217 € hors-taxes.

Par contre, et Jean-François m'en avait fait la remarque, il y a deux types d'étriers, ceux avec ASR et ceux sans ASR.

Du coup, il ne faut pas que je me loupe dans le choix des étriers chez les autres revendeurs.



On m'a conseillé aussi de changer les canalisations, mais je ne me souviens plus lesquelles; quelqu'un aurait-il des références  cheers.
avatar
R$UB

Nombre de messages : 15295
Age : 46
Points : 17553
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 560sec de Rod 🇫🇷

Message  stuf le Jeu 10 Déc - 14:55

Les miens étaient grippés, je les ai refait moi-même et plus aucun souci; ça m'a coûté 2 kits, à 19€ de mémoire...

Si les pistons ne sont pas rouillés, ça ne sert à rien de changer les étriers...
avatar
stuf

Nombre de messages : 4186
Age : 37
Points : 4417
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 560sec de Rod 🇫🇷

Message  alderic76 le Jeu 10 Déc - 15:28

+100

On ne change pas des étriers parce qu'ils grippent un peu.........on les refait, c'est plus simple et beaucoup moins cher; ça sert à ça, les kits de joints vendus par MB.... Very Happy
avatar
alderic76

Nombre de messages : 1280
Age : 46
Points : 1340
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 560sec de Rod 🇫🇷

Message  stuf le Jeu 10 Déc - 15:30

Et en plus, c'est écolo... Shocked.
avatar
stuf

Nombre de messages : 4186
Age : 37
Points : 4417
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 560sec de Rod 🇫🇷

Message  Maybach2 le Jeu 10 Déc - 15:56

Les silentblocs que tu as changés à l'amortisseur l'arrière, tu les as trouvés où?

Ceux qui étaient fournis quand j'ai changé l'avant étaient trop petits, et j'ai peur qu'ils viennent user la fixation...
avatar
Maybach2

Nombre de messages : 601
Age : 25
Points : 655
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 560sec de Rod 🇫🇷

Message  R$UB le Jeu 10 Déc - 17:08

stuf a écrit:Les miens étaient grippés, je les ai refait moi-même et plus aucun souci; ça m'a coûté 2 kits, à 19€ de mémoire...

Si les pistons ne sont pas rouillés, ça ne sert à rien de changer les étriers...

alderic76 a écrit:+100

On ne change pas des étriers parce qu'ils grippent un peu.........on les refait, c'est plus simple et beaucoup moins cher; ça sert à ça, les kits de joints vendus par MB.... Very Happy


Il faut combien de temps pour quelqu'un ayant l'habitude de le faire ?
avatar
R$UB

Nombre de messages : 15295
Age : 46
Points : 17553
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 560sec de Rod 🇫🇷

Message  R$UB le Jeu 10 Déc - 17:09

Maybach2 a écrit:Les silentblocs que tu as changés à l'amortisseur l'arrière, tu les as trouvés où?

Ceux qui étaient fournis quand j'ai changé l'avant étaient trop petits, et j'ai peur qu'ils viennent user la fixation...


Je n'ai plus l'éclaté montrant l'amortisseur arriere; si tu peux le retrouver je te donnerai son N°
avatar
R$UB

Nombre de messages : 15295
Age : 46
Points : 17553
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 560sec de Rod 🇫🇷

Message  Maybach2 le Jeu 10 Déc - 17:13

R$UB a écrit:

Je n'ai plus l'éclaté montrant l'amortisseur arrière; si tu peux le retrouver, je te donnerai son N°.

Je me suis mal exprimé, je voulais dire chez qui, en fait Smile . Ils détaillent juste ça, chez Mercedes?
avatar
Maybach2

Nombre de messages : 601
Age : 25
Points : 655
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 560sec de Rod 🇫🇷

Message  R$UB le Jeu 10 Déc - 17:22

Oui.
avatar
R$UB

Nombre de messages : 15295
Age : 46
Points : 17553
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 560sec de Rod 🇫🇷

Message  stuf le Jeu 10 Déc - 17:24

Pour le temps, ça m'a pris 3h tout compris, sachant que je ne suis pas un pro... pour 2 étriers, y compris purge.
avatar
stuf

Nombre de messages : 4186
Age : 37
Points : 4417
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 560sec de Rod 🇫🇷

Message  R$UB le Jeu 10 Déc - 17:30

OK .

Dans le cas d'une réfection d'étrier, il faut acheter un kit, mais lequel ?

Mercedes propose ce kit ?
avatar
R$UB

Nombre de messages : 15295
Age : 46
Points : 17553
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 560sec de Rod 🇫🇷

Message  Maybach2 le Jeu 10 Déc - 17:46

Je te réponds en te citant Smile :


R$UB a écrit:
Oui.

Je l'ai fait sur la w108, par contre, 80€ le kit pour un seul étrier! C'était hyper cher, faut espérer que ce le soit moins pour les 126.
avatar
Maybach2

Nombre de messages : 601
Age : 25
Points : 655
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 560sec de Rod 🇫🇷

Message  R$UB le Jeu 10 Déc - 18:18

Maybach2 a écrit:Les silentblocs que tu as changés à l'amortisseur l'arrière, tu les as trouvés où?

Ceux qui étaient fournis quand j'ai changé l'avant étaient trop petits, et j'ai peur qu'ils viennent user la fixation...


J'ai acheté les silentblocs d'amortisseur à l'unité chez Mercedes.
avatar
R$UB

Nombre de messages : 15295
Age : 46
Points : 17553
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 560sec de Rod 🇫🇷

Message  R$UB le Jeu 10 Déc - 18:19

Maybach2 a écrit:Je te réponds en te citant Smile :


R$UB a écrit:
Oui.

Je l'ai fait sur la w108, par contre, 80€ le kit pour un seul étrier! C'était hyper cher, faut espérer que ce le soit moins pour les 126.

Je vais me renseigner chez Mercedes puis regarder les kit proposés chez les autres.
avatar
R$UB

Nombre de messages : 15295
Age : 46
Points : 17553
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 560sec de Rod 🇫🇷

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum