Nouvelle 500 SEC sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle 500 SEC sur le forum

Message  Remyparis le Dim 22 Nov - 19:07

Salut!

Après 10 mois à scruter LBC, LVA, lesanciennes.com.... , avoir vu quelques spécimens avec tous les vices rapportés dus à un mauvais entretien au long cours du véhicule.....  (Merci René pour le guide d'analyse des SEC Smile ), j'ai trouvé ma SEC!

Une 500 phase 2, de nov 90, 216 500 km à l’achat, dernier proprio qui bosse chez Mercedes, qui l'a gardée 15 ans. Origine allemande (merci Pierre & Rodolphe!)

Ce n'est pas la plus jolie, quelques avaries (1 phare opaque, jantes non d'origine, peinture pas au top, un peu de rouille en bas des portes, clim non fonctionnelle, chargeur du poste Becker qui ne veut plus sortir du chariot ....), mais bien équipée, et entretenue par ses soins/réseau, pour un prix correct. Y a moyen que je me fasse plaisir avec Smile .

Maintenant, je prie St Mercedes & St Benz que tout se passe bien.....

Au plaisir de vous rencontrer lors des prochaines manifestations de W126!
Rémy 

Évidement, quelques photos Wink :

Remyparis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle 500 SEC sur le forum

Message  Nikola le Dim 22 Nov - 20:22

Salut!

Nouveau aussi et en phase de recherche/achat d'une 500SEC.

Je n'arrive pas à voir tes photos... Sad

Nikola

Message  Remyparis le Dim 22 Nov - 21:13

lol!
Voilà! Normalement, c'est good.
Remyparis

Message  R$UB le Dim 22 Nov - 21:22

Effectivement.
Maintenant, nous voyons bien tes photos cheers.
R$UB

Message  Nikola le Dim 22 Nov - 21:48

Excellent cheers

Nikola

Message  commode le Dim 22 Nov - 22:12

Super combo de couleurs cheers; elle a l'air très saine.

Elle n'a pas le tempomat confused.
commode

Message  Remyparis le Dim 22 Nov - 23:59

Merci!! Smile 

Cette version allemande (livrée à Munich) est sortie sans tempomat.

Par contre, mon vendeur m'a fourni un tempomat ainsi que le carénage du volant correspondant à l'accessoire. Il m'a présenté le truc comme quoi y a juste un fusible à brancher et que c'est opérationnel, lui ne l'a pas fait par manque de motivation....

Mais bon, rajouter un tempomat sur une version abs&asr, j'ai moyennement confiance en la fiabilité de ce rajout d'installation...! Ça touche la sécurité, là.
Remyparis

Message  commode le Lun 23 Nov - 1:06

Ok.

C'est où, ce garage dans lequel on voit ton bijou ? Il y a de la belle voiture I love you.

On voit une w114 dans le fond, miam.
commode

Message  mercedes380 le Lun 23 Nov - 3:43

Bonjour REMY Smile .

Voilà une voiture qui semble bien présenter, et qui a des points intéressants :

-beau combiné de coloris
-sellerie phase 2 et boiserie en très bel état
-aiguilles et repères du bloc-compteur oranges comme d'origine, ce qui est rare à ce kilométrage s'il est celui d'origine

Quelques observations :

-le sigle 500 est trop haut sur le couvercle de coffre
-il y a semble-t-il un début de délaminage sur le côté conducteur de la lunette; à traiter selon les lien ci-joints :

http://www.mercedesw126.com/t169-tuto-refection-joint-de-lunette-arriere
http://www.mercedesw126.com/f70-67-vitres-et-fenetres

-le levier d'ouverture de portière passager parait un peu affaissé, peut-être signe d'un usage intensif
-le verre opaque du phare se démonte car il est clipsé; un bon nettoyage pourrait résoudre le souci
-il n'y a à ma connaissance de souci connu avec le tempomat associé aux autres dispositifs; il n'y a pas de vue du moteur pour voir si le reste de l'installation est en place
-pour les jantes, les avis sont partagés quant au bon choix et à leurs dimensions; attention si tu chercherais des Gullideckel, il faut bien veiller à vérifier si leur ET est bien de 25
-pour la clim, c'est classique, et une remise en fonction peut être chère dans certains cas selon l'état de l'existant
-la carrosserie semble avoir encore un bel éclat sur les photos; au réel, un aspect mat peut être bien ravivé avec du polish RENOVATEUR (et non lustreur), un ponceuse excentrique, un disque en mousse et une bonne journée de persévérance
-pour neutraliser la rouille en bas de portières, il y a de bons produits phosphatants;il faut enlever le joint de sa gouttière et les habillages pour tout contrôler
-elle n'a pas d'option hormis le poste et la clim, mais la dotation d'origine est déjà très bonne de série; pour le chargeur, cela doit se résoudre
-son kilométrage est un palier pour les premières vérifications : chaine, rotules de tirant de chasse, échappement ...

Bonne suite pour les divers points à revoir, et très bonne route avec bounce bounce . René.

PS: ce n'est pas moi qu'il faut remercier, mais le forum, car je n'ai fait que regrouper toutes les précieuses informations apportées par les membres qui m'ont précédé et tout appris; en effet, je suis bon mécanicien depuis ma jeunesse, mais j'ignorais tout des 126 avant de découvrir en fin 2009 notre beau forum cheers.

Dernière édition par mercedes380 le Ven 27 Nov - 1:46, édité 2 fois

mercedes380
Modérateurs

Message  Invité le Lun 23 Nov - 3:54

Remyparis a écrit:Merci!! Smile 

Cette version allemande (livrée à Munich) est sortie sans tempomat.

Par contre, mon vendeur m'a fourni un tempomat ainsi que le carénage du volant correspondant à l'accessoire. Il m'a présenté le truc comme quoi y a juste un fusible à brancher et que c'est opérationnel, lui ne l'a pas fait par manque de motivation....

Mais bon, rajouter un tempomat sur une version abs&asr, j'ai moyennement confiance en la fiabilité de ce rajout d'installation...! Ça touche la sécurité, là.

Il a fait une présentation très raccourci de l'installation d'un tempomat... Il y a 2 boitiers de contrôles à installer en plus...

Invité
Invité

Message  pierre78670 le Lun 23 Nov - 7:18

Bonjour à tous.

Installer un Tempomat :

-sur une voiture qui n'a pas l'ASR est relativement simple, je l'ai fait sur mon 420 SEC.

-sur une voiture qui a l'ASR, comme celle de Rémy, c'est beaucoup plus compliqué, je ne le ferais pas.

Ceci n'est que mon avis, maintenant, tout est possible.

Pierre du 78
pierre78670

Message  500sec le Lun 23 Nov - 11:26

pierre78670 a écrit:Bonjour à tous.

Installer un Tempomat :

-sur une voiture qui n'a pas l'ASR est relativement simple, je l'ai fait sur mon 420 SEC.

-sur une voiture qui a l'ASR, comme celle de Rémy, c'est beaucoup plus compliqué, je ne le ferais pas.

Ceci n'est que mon avis, maintenant, tout est possible.

Pierre du 78
Pas tout à fait, Pierre.

Installer un tempomat sur une version avec ASR est extrêmement simple !
Pour la bonne raison qu'elle possède déjà tout  !!!!

Encore une arnaque de Mercedes; pour l'avoir fait sur la mienne et donné le conseil à Mickaël, en bref, cette voiture possède déjà le tempomat , il suffit juste d'acheter une manette tempomat et de la brancher SUR LA BROCHE DEJA EXISTANTE !!!!!...Rien d'autre à faire.

Le plus long, c'est de démonter le dessous du volant....

En gros, 1 heure de boulot  !!!
500sec

Message  Invité le Lun 23 Nov - 13:48

Même les boitiers de contrôle sont déjà présents ?

Invité
Invité

Message  500sec le Lun 23 Nov - 14:31

Oui, car le boitier ASR fait également tempomat...

Y a rien d'autre à faire ...même la prise est présente en attente....

En gros, quand tu prends l'option tempomat, on te facture 1000 euros juste pour une manette à 50 euros...
500sec

Message  mercedes380 le Lun 23 Nov - 23:52

Bonjour AYMERIC Smile .

Merci pour cette information Basketball qui confirme ce que j'ai déjà pu lire.

Je me demande malgré tout comment cela se passe sur les voitures qui n'ont pas le moteur devant la culasse, comme vu assez souvent ? Est-ce que cela ne concerne que les non-exports peut-être ? René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Remyparis le Ven 27 Nov - 0:35

Vous avez l’œil, les gars ! Wink

Je n'avais pas vu que le sigle 500 est placé trop haut. Shocked

Oui, la lunette arrière présente un début de délaminage, que j'ai prévu de traiter. Sympa, les tuto Wink.

Comme j’habite dans un immeuble dans le 14éme, qui a la fâcheuse tendance d’être visité mais surtout vidé… (me suis fait taxer un tmax 530 équipé alarme & traqueur ! Des voisins, leurs scooters, jantes de voitures C4, voitures….) , bref, j’ai préféré stocker ma belle en sécurité : je loue une place dans un parking sécurisé poche des pistes d’Orly. Effectivement, elle a de la belle compagnie ! Plutôt sympa quand je vais chercher ma SEC pour une balade, & de discuter avec d’autres mordus de belles voitures Very Happy.

Je vais tenter le nettoyage du verre du phare pour essayer de le récupérer.

Je ferai une photo du compartiment moteur quand je l’aurai dépoussiéré, afin de voir si le reste est en place pour le tempomat, pour essayer de départager les avis Wink.

Oui, la carrosserie a un bel éclat, vernis top… j’ai aussi mis les plus belles photos ! Mais elle présente quelques pocs par-ci par-là, une sorte de tentative « sic » de nettoyage à l’éponge à récurer sur le toit sur env 8cm2…. Bref, ma voiture a une patine due aux années… ! J’ai aussi prévu de prendre en charge la rouille rapidement pour stopper son effet au plus vite. Comme les jantes que je changerai au plus vite ! king
Remyparis

Message  stuf le Ven 27 Nov - 9:13

Jolie I love you
stuf

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut