Présentation;il n'est jamais trop tard...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation;il n'est jamais trop tard...

Message  kaina le Jeu 19 Nov - 21:22

Bonjour à tous.

Tout d'abord, félicitations à tous les participants pour tout ce qu'ils apportent en connaissances et expériences sur ce forum que je suis depuis deux ans (depuis l'acquisition de mon 500 sec).

Je suis retraité de la fonction publique et habite dans le Var près de Toulon. Je m'appelle Jean marie.

Passionné de mécanique et de voitures, j'ai possédé dans l'ordre: 4 cv, DS, Alfa, Cox, 403, 504, Simca, mais j'ai toujours été attiré par les Mercedes.

Au cours des années 70, j'ai eu la chance de posséder une 280 se, un bijou, puis deux 190 e qui ne m'ont apporté que des satisfactions.

Mais mon rêve était de posséder à la retraite pour le plaisir une w126, et comme je pouvais enfin le réaliser, mon choix s'est porté sur un coupé 500 sec de 1984 que j'ai acheté en février 2014.

Elle dort dans mon garage et ne sort que par beau temps pour des promenades dans notre belle Provence. Que du plaisir!

Je crois qu'il y a quelques membres dans dans le coin; j'aimerai bien faire leur connaissance.

N'étant pas un crac de la frappe sur clavier (à deux doigts!), j'ai longtemps hésité à me lancer sur le forum; voila, le saut est fait.

A la prochaine, cordialement.
avatar
kaina

Nombre de messages : 35
Age : 76
Points : 51
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation;il n'est jamais trop tard...

Message  R$UB le Jeu 19 Nov - 21:41

Bienvenue sur le forum cheers
avatar
R$UB

Nombre de messages : 16614
Age : 47
Points : 19080
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation;il n'est jamais trop tard...

Message  mercedes380 le Jeu 19 Nov - 22:23

Bonjour JEAN-MARIE Smile .

Je te souhaite également la bienvenue parmi nous cheers .

Je comprends ton plaisir, à la fois pour avoir la petite soeur de ta voiture, une 380 SEC aussi de 84, et pour avoir passé plusieurs vacances à moto dans un camping de mon CE de l'époque à SIX-FOURS sunny . Il y a VALERIAN (CHICHOIS), bien plus jeune que nous (28) qui y habite justement,et qui a de splendides modèles Basketball .

Concernant la frappe, étant moi aussi de la vieille école, j'ai constaté que l'habitude vient en pratiquant, donc il ne faut pas hésiter si tu as des choses à partager bounce bounce .

Tu pourras ainsi nous dire si tu es un peu, beaucoup, ou pas du tout mécanicien, ce que tu as dû ou ne pas faire sur ta voiture, éventuellement pourquoi tu n'en avais pas trouvée avant d'avoir 73 ans......bref plein de choses concernant ta relation avec ton bijou cheers .

Pour ma part, j'ignorais tout de l'existence des 126, n'ayant presque toujours roulé que en BMW; j'ai acheté par hasard sans savoir ce que c'était une 260 SE à 48 ans, puis ma SEC à 54 ans pour m'en délecter depuis 10 ans à présent.

On voit ainsi que nous avons tous eu des parcours différents.

Bonne suite pour tout en attendant que les beaux jours reviennent sunny . René.
avatar
mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 11935
Age : 66
Points : 12903
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation;il n'est jamais trop tard...

Message  gilles86 le Jeu 19 Nov - 22:47

Bienvenue à toi, et profite bien de tous les conseils de ce forum.

gilles86

Nombre de messages : 1596
Age : 43
Points : 1882
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation;il n'est jamais trop tard...

Message  PARROTGREY le Ven 20 Nov - 0:30

Bienvenue ici à toi  Basketball

PARROTGREY

Nombre de messages : 342
Age : 46
Points : 372
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation;il n'est jamais trop tard...

Message  commode le Ven 20 Nov - 9:07

Bienvenue  cheers
avatar
commode

Nombre de messages : 820
Age : 50
Points : 878
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation;il n'est jamais trop tard...

Message  Pierre47 le Ven 20 Nov - 11:41

Bonjour Jean Marie.

Bienvenu sur le Forum W126.

Tu as bien fait de te présenter. C'est signe d'envie de participer.

Nous sommes toujours intéressés par des photos des voitures. Fais-nous partager ta "belle" quand tu le pourras.

Pierre (47)

Pierre47

Nombre de messages : 1650
Age : 52
Points : 1716
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation;il n'est jamais trop tard...

Message  kaina le Ven 20 Nov - 21:20

Bonjour.

Merci pour votre accueil.

Je fournirai plus tard l'historique de ce coupé ainsi que les travaux que j'ai effectués.

En attendant une photo de ma belle:

avatar
kaina

Nombre de messages : 35
Age : 76
Points : 51
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation;il n'est jamais trop tard...

Message  R$UB le Ven 20 Nov - 21:39

J'adore la teinte cheers.

Bon, le V8 sur l'aile Rolling Eyes.
avatar
R$UB

Nombre de messages : 16614
Age : 47
Points : 19080
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation;il n'est jamais trop tard...

Message  Pierre47 le Ven 20 Nov - 21:41

Il présente bien. Couleur sympa et originale.

On en voit finalement pas mal avec le logo V8 sur le côté, alors que ça n'est pas du tout d'origine. Ca ne me choque pas.

Pierre47

Nombre de messages : 1650
Age : 52
Points : 1716
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation;il n'est jamais trop tard...

Message  mercedes380 le Ven 20 Nov - 21:59

Bonjour JAMY Smile .

Je la trouve magnifique, ainsi de profil cheers cheers cheers .

Pourtant, elle aurait dû avoir des handicaps : c'est une série 1, comme la mienne, et tout le monde sait que tout le soubassement me désespère, elle a des jantes qui habituellement me déplaisent, elle a des arches chromés peu souvent appréciées avec des coloris sombres, les clignotants ne sont pas d'origine, et pourtant l'ensemble est très élégant.

Le combiné de teintes y est pour assurément pour que beaucoup, la nuance un peu violette inhabituelle de la carrosserie apportant un plus, mais c'est peut-être un bleu 904 profitant des reflets du beau soleil local sunny . De plus, le gris du soubassement passe très bien avec cette couleur, ce qui n'est pas le cas pour ma 380. Enfin, son surbaissement, volontaire ou non, est très flatteur pour la ligne Cool .

Même le V8 sur l'aile passe bien je trouve, c'est dire.

Tout ce qu'il faut pour se régaler à chaque fois de la voir Basketball . Profites-en bien cheers . René.
avatar
mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 11935
Age : 66
Points : 12903
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation;il n'est jamais trop tard...

Message  gentlefred33 le Sam 21 Nov - 0:31

Bienvenue parmi nous, Jean-Marie!

Je possède comme toi un coupé 500 "série I" ( 1982-1985).

Quel combo surprenant tu as sur la tienne!

Achetée en 2014 tu nous dis; par quel support si ce n'est pas indiscret? Car assidu des sites de petites annonces, je n'ai pas souvenir de l'y avoir aperçue...Embarassed
Bonne route avec ta belle bien originale! cheers
avatar
gentlefred33

Nombre de messages : 1248
Age : 44
Points : 1510
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation;il n'est jamais trop tard...

Message  kaina le Sam 21 Nov - 18:32

Bonjour a tous.

Pour répondre à Frédéric: je l'ai trouvée sur LBC, elle était dans le Gard.

Je l'ai presque achetée par correspondance, car je me la suis faite livrer à mon domicile par son propriétaire, en pensant que si elle avait des problèmes sur la route, c'est lui qui resterait en rade...sur les 200 kms du trajet. Faut dire qu'au préalable, on avait pas mal échangé par mails avec de nombreuses photos sous toutes les coutures,négocié sur le prix, et j'avais exigé le diagramme du test des compressions moteur.

Le vendeur, par ailleurs un homme charmant, est donc arrivé sans encombre, avec tous les documents exigés. Un petit essai sur route satisfaisant, contrôle des papiers fournis en conformité avec le véhicule, règlement sur place et l'affaire était classée. Il est reparti par le train!

Pour répondre à René: je me souviens du premier coupé 126 SEC que j'ai vu, c'était aux années 80 à Ajaccio, j'avais alors une 280 SE; je suis tombé en admiration devant ce bijou de voiture et me suis promis d'en posséder une un jour.

Pourquoi ai-je attendu la retraite ? Essentiellement pour deux raisons:

-la première, une question de moyens; j'ai pris ma retraite en 2003, après un séjour professionnel de 4 ans à Tahiti et un pécule qui me permettait de faire face à la dépense.
-la seconde, une question de disponibilité, tout le temps libre pour la recherche de l'oiseau rare, son achat, et surtout le temps de s'en occuper à temps plein.
                                 En bref, l'historique de la voiture: elle a été achetée neuve en 1984 en Suisse (je possède d'ailleurs ses anciennes plaques suisses!), importée en France en 2008 par celui qui me l'a vendue en 2014, lequel m'a fourni de nombreuses factures d'entretien et révision tant en Suisse qu'en France. J'ai ainsi pu voir l'évolution du kilométrage et conforter l'exactitude de celui affiché au compteur .Cette voiture a pratiquement toutes les options disponibles à l'époque.

Bien que n'ayant pas une formation de mécanicien, j'ai toujours été passionné par la mécanique et j'en tire un réel plaisir. Aussi avec le coupé, je me régale. J'effectue la plupart des travaux d'accès facile moi-même. Pour les gros travaux, ne disposant ni de fosse ni de pont, j'ai recours à un jeune mécano de mon patelin non spécialiste Mercedes, mais très compétent et à un tarif horaire raisonnable (50 e). J'achète toujours les pièces et il assure la main d'oeuvre, selon mes instructions avec l'aide de ma doc technique.

Principaux travaux effectués depuis qu'elle est en ma possession:
  -démarrage à chaud difficile: réglé par le remplacement de l'accumulateur de pression.
  -remplacement des joints de cache-culbuteurs qui suintaient, avec odeur d'huile brulée qui tombait sur les collecteurs d'échappement.
  -gros problème de ralenti en surrégime à 1500 tours: réglé au bout d'un an après avoir changé une à une toutes les pièces intervenant sur le ralenti, et une intervention très coûteuse auprès d'un garage Bosch-service, soi-disant spécialiste Mercedes, qui n'a rien résolu. En fait, c'était le boitier électronique de ralenti (idle speed control unit) qui foirait.
Les soudures de son circuit imprimé vieillissent très mal. J'ai du le changer deux fois pour enfin retrouver un ralenti impeccable à 750 tours.
  -démontage et enlèvement du chauffage additionnel webasto dans le compartiment droit moteur. Enlevé par sécurité,car certains ont pris feu, et pour cause, une chaudière qui marche à l'essence, ça craint, et comme ce n'est d'aucune utilité dans notre région, je n'ai pas hésité à sacrifier l'engin..gain de poids pour la voiture.
  - pneus neufs 225x16 sur jantes Fondmetal, german style que j'aime. Je sais ça ne plait pas à tout le monde...comme le sigle V8, n'est ce pas?
  -vidange de tous les fluides.
  -changement des disques AV, plaquettes et amortisseurs.
  -changement de l'axe du levier de renvoi intermédiaire de direction qui avait du jeu
  -fuite au réservoir d'huile de direction résolu en changeant le joint sur l'axe derrière la poulie.
  -réfection du ciel de toit qui commençait à se décoller, chez un sellier qui m'a fait du bon boulot.
  -changement du flector en sortie de boite.

La voiture a été repeinte par l'ancien propriétaire en 2008. La couleur violet foncé surprend un peu au début, mais on s'y fait. Elle est surbaissée d'origine, équipée de ressorts courts.

Sur la route,elle est comme sur des rails.

Je vous fournirai plus tard des photos de l'intérieur.

A plus

         Jean-marie
avatar
kaina

Nombre de messages : 35
Age : 76
Points : 51
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation;il n'est jamais trop tard...

Message  mercedes380 le Sam 21 Nov - 20:45

Bonjour JAMY Smile .

Merci beaucoup pour ce tableau bien détaillé bounce bounce .

Tu as eu le temps de te languir si tu en rêvais depuis 30 ans et attendu plus de 10 ans après le départ en retraite pour bien la choisir Basketball .

Tu as eu apparemment la chance de tomber sur un vendeur qui voulait se donner de la peine pour la vendre. Sans doute était-il au courant des points faibles que tu as eu à traiter.

Le fait que tu puisses faire toi-même l'entretien classique est déjà une très bonne chose, car une fois au point, ces voitures sont en général peu demandeuses en usage loisir, et tant mieux que tu aies de la compétence abordable tout près de chez toi pour les cas qui te paraissent plus délicats; ceci dit, ceux que tu as évoqués sont malgré tout gérables sans fosse ni pont, pour peu que l'on ait encore une souplesse correcte.

Concernant la voiture elle-même, je sais que les modèles suisses sont souvent très bien équipées, avec en contre-partie une exposition au sel toute aussi importante; j'espère qu'elle n'a pas eu à en pâtir.

Quant aux travaux que tu as dû faire ou faire faire, ils sont classiques, le tout restant de savoir à quel kilométrage pour certains, et tant mieux que tout soit revenu en ordre à présent, car ce n'est pas toujours le cas malgré de nombreux remplacements d'organes, démarrages à chaud ou ralenti par exemple. J'observe néanmoins que le nombre de factures et de tampons sur les sacro-saints carnets d'entretien ne permettent pas toujours de trouver des voitures totalement en état, car ta liste n'est vraiment pas anodine Rolling Eyes . J'espère que le prix de vente en tenait compte.

Certains m'ont fait naitre des commentaires :

-les joints de couvre-culasse étaient-ils secs, preuve possible d'une éventuelle longue immobilisation?
-je crois savoir que le ralenti habituel est plutôt à 650 t, et à 550 t en prise
-ton cas confirme l'intérêt du conseil de chercher à tester d'abord des pièces en prêt avant d'acheter des neuves sans certitude de mise en cause
-pour mémoire, le relais de surtension, avec le capuchon rouge, peut aussi connaitre de fatigues de soudures et influer sur le ralenti; par ailleurs, l'allumage qui influe aussi dessus se cale encore à l'ancienne sur les séries 1
-le surbaissement et le pneus taille basse assurent une très bonne tenue de route, mais qu'en est-il du niveau confort en 16 ? Je sais juste que le 17 est limite
-quant au Wébasto, il semble que tu aies bien fait de le déposer car les risques d'incendies ont effectivement été abordés dans un sujet du site.

En tout cas, j'aime beaucoup son look et son coloris, surtout en combinaison avec l'intérieur qui semble être en cuir gris, et je comprends le plaisir que tu as avec cheers . René.
avatar
mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 11935
Age : 66
Points : 12903
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

dfd

Message  STERNSCHNUPPE le Sam 21 Nov - 21:12

Hallo.

 
j'ai pris ma retraite en 2003, après un séjour professionnel de 4 ans à Tahiti et un pécule qui me permettait de faire face à la dépense. 

Bitte, à quel endroit étais-tu? J'y ai vécu, 2 ans sur ARUE et autant à MORUROA ....

Ceci dit, la peinture de ce SEC est belle.

cheers
avatar
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 3353
Age : 61
Points : 3471
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation;il n'est jamais trop tard...

Message  kaina le Sam 21 Nov - 21:43

Bonsoir René.

Merci pour tes observations judicieuses.

Je dois préciser qu'elle vient de passer le contrôle technique sans problème; seule observation  : le phare droit éclaire trop bas!

Je craignais effectivement que venant de Suisse, elle ait souffert du sel, mais elle n'a pas de corrosion. Elle venait de Lausanne qui est en plaine. Elle a actuellement 192 000 km, et l'ancien propriétaire n'a fait que 10 000 km en 6 ans. L'intérieur est effectivement en cuir, beige, en excellent état que j'entretiens avec de la graisse spéciale.

Quant au confort, elle est effectivement un peu dure comparée à ma BMW E34 525i de 1990 que j'utilise tous les jours.

Le relai de surtension peut être une cause de soucis,mais c'est la première chose que j'ai changée par un neuf pris chez MB. L'ancien qui marchait est en secours dans la boite à gants.


Je réponds par la même occasion au message de STERNSCHNUPPE:
Guten Abend.

J'étais à Tahiti de 1999 à 2003, et j'habitais à Erima, sur les hauteurs de ARUE, et je travaillais (un grand mot) à MOTU UTA à la Direction des douanes. Les quatre plus belles années de ma vie...
avatar
kaina

Nombre de messages : 35
Age : 76
Points : 51
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation;il n'est jamais trop tard...

Message  R$UB le Sam 21 Nov - 21:44

cheers cheers cheers
avatar
R$UB

Nombre de messages : 16614
Age : 47
Points : 19080
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

dd

Message  STERNSCHNUPPE le Sam 21 Nov - 21:49

Hallo.

Danke Kaina! Arue, Taoné  (E.M. du CEP en 75...) .

cheers
avatar
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 3353
Age : 61
Points : 3471
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation;il n'est jamais trop tard...

Message  Jean7 le Sam 21 Nov - 22:41

Bonsoir Jamy.

Une belle histoire pour une belle auto qui a eu la chance de tomber dans des mains passionnées.

Je te conseille vivement de garder TOUT ce qui concerne la Webasto.

Si un jour, tu la revends à un collectionneur, il recherchera l'auto la plus proche de l'état d'origine. Quand on démonte on remplace un accessoire, il faut pouvoir faire marche arrière, l'enlever ou le remonter...

Ce que tu écris sur le Webasto est vrai, même très entretenu, il y a eu des incendies.

Au gasoil, c'est déjà moins accidentogène...Jean

Jean7

Nombre de messages : 1843
Age : 52
Points : 1847
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation;il n'est jamais trop tard...

Message  mercedes380 le Sam 21 Nov - 22:51

Bonsoir JAMY Smile .

Eh bien, voilà de bonnes nouvelles : pas de rouille, CT bien passé...

Tu as bien fait pour le relais et d'avoir gardé l'ancien en secours.

Sache que le palier des 200 000 km est le début des choses à contrôler, notamment la chaine, la ligne d'échappement, les rotules de tirants de chasse, l'amortisseur de direction....Pour les freins, le flector et les amortisseurs, c'est déjà fait.

Les joints de pompe de DA et de couvre-culasses sont peut-être la conséquence d'un petit arrêt prolongé au cours des 6 ans, voire avant si ces points existaient déjà et non traités au cours de 10 000 km.

Pour la bonne forme, as-tu pris connaissance de notre recueil d'analyse et vérifié ta voiture avec ?

Quant à tes ressentis de 'confort', je suis atterré car je trouve déjà ma 525 tds de 92 hyper sèche comparée à ma 380, alors qu'est-ce cela doit être si ta 500 te parait encore plus dure affraid .

Pour étayer ma remarque, c'est, comme je l'ai déjà cité ici plusieurs fois, en ramenant cette BM chez moi il y a 2 ans que j'ai constaté que la route conduisant à mon village était chaotique, ce que je n'avais absolument pas du tout perçu au cours des 2 années d'usage exclusif de la SEC qui avaient précédé; c'est dire à quel point la nuance est nette. Ceci dit, en contre-partie comme sur ta 500, la BM a une tenue de route plus précise, et aussi des freins nettement meilleurs; il faudrait que je fasse à ce sujet une vidange complète du liquide pour voir s'il n'est pas en cause Rolling Eyes .

Très bonne suite avec la tienne une fois la hauteur de phare réglée bounce bounce . René.
avatar
mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 11935
Age : 66
Points : 12903
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation;il n'est jamais trop tard...

Message  kaina le Mer 30 Déc - 22:10

Bonjour à tous.

Je reviens vers vous avec un peu de retard pour vous donner des nouvelles de ma belle, et surtout vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année ainsi que mes meilleurs voeux pour l'année nouvelle.

Je me régale avec mon coupé; ainsi aujourd'hui, comme il faisait beau avec routes sèches, je me suis fait une petite sortie de 40 kms du côté de Hyères jusqu'à la presqu'ile de Giens.

Pour le plaisir, et comme sur nos routes, les vitesses sont limitées à 90, et plus souvent à 70 et 50, je roule en position 3 : ça pousse drôlement et il vaut mieux avoir le pied léger, sinon ça patine au démarrage!

En plus, ça permet au moteur de monter dans les tours et de se décrasser; évidemment, la conso suit...

Je change de sujet pour vous faire part de la joie que je vais ressentir dimanche prochain en allant voir à Monaco le match de foot du prochain tour de la Coupe de France : Monaco (club de 1ère division) contre le petit poucet, l'équipe de St-Jean Beaulieu ( 06 ) en DHR, soit 7 divisions inférieures dont mon unique petit-fils est le gardien, Kévin, formé à l'OGC Nice. Le match se déroulera dans le magnique stade Louis ii.

Jean marie
avatar
kaina

Nombre de messages : 35
Age : 76
Points : 51
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation;il n'est jamais trop tard...

Message  mercedes380 le Jeu 31 Déc - 1:03

Bonjour JEAN-MARIE Smile .

Tu as bien raison de profiter de ta belle voiture et de ta superbe région sunny .

J'avoue que c'est la première fois que je lis l'option de rester en 3 pour décrasser le moteur de 50 à 90 km/h, car le régime ne devrait pas monter bien haut et jouer sur des démarrages plus nerveux; à priori, cela évite de passer en 4 en cas de forte pente, mais n'a pas d'influence sur le plat.

A combien es-tu à 90 ? Je n'ai jamais essayé. J'ai fait la chose sur la 525 une fois pour chauffer le moteur en allant au CT en vue d'avoir un meilleur relevé de CO/CO2, mais en restant en 2 de mémoire pour être à 4000 t environ, sans certitude cependant.

Merci pour tes voeux, nous te souhaitons également le meilleur pour tout, et un très bon match dans l'avenir tout proche cheers . René.
avatar
mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 11935
Age : 66
Points : 12903
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation;il n'est jamais trop tard...

Message  Denis L'Espérance le Jeu 31 Déc - 1:27

Je te félicite pour ces jantes Fondmetal. J'en ai eu sur une W116.

En général, les gens aiment soit les jantes d'origine, au style conservateur ou quelques types bien définis genre AMG Aero. Tout ceci, AMHA, manque de variété, mes 126 s'accomodant assez bien de diverses jantes de 16 et 17 pouces...

Les Fondmetal sont rares, d'excellente qualité et au dessin beaucoup plus beau que les BBS !!! Elles sont basées sur un dessin de courbes croisées plutôt que de banales imitations de rayons à l'ancienne comme sur les BBS. Ma 380SE a des BBS parce que les jantes tôle et enjoliveurs plastiques sur une W126, ça craint !
Ma 500 SEC a des Borbet A conçues pour les 126 et assez rares, ce qui me plait et donc EST un bon choix.

En conclusion, tu as une très belle voiture !

Au plaisir d'échanger sur le forum.

Denis (de Grenoble)

Denis L'Espérance

Nombre de messages : 3270
Age : 65
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation;il n'est jamais trop tard...

Message  kaina le Ven 1 Jan - 19:38

Bonjour.

René.

J'ignore si c'est propre à ma voiture, mais il y a une sacrée différence dans le régime moteur entre un départ en D et en position 3, et cela sans kick-down bien sûr et toujours sur le plat.

Lors de ma prochaine sortie, je relèverai les tours atteints à 90 sur les deux positions respectives. Comme en position 3, les vitesses s'arrêtent à la 3ième, je pense qu'il y a un écart conséquent de démultiplication entre les positions 3 et D qui atteint la 4ième vitesse.

Denis.

Je vois que tu partages mon goût pour les jantes Fondmetal, elles sortent de l'ordinaire. J'ai eu du mal à en trouver car elles se font rares dans ce style.

Fondmetal est une firme italienne liée à la formule 1 dans les années 80. A l'achat de mon 500 sec, je me suis hâté de virer les jantes montées par l'ancien propriétaire, des Alustar à 5 branches avec de graves défauts : diamètre du moyeu trop grand, compensé par des bagues en plastique, et le pire, fixées avec des goujons trop courts (pour jantes en tôle) qui ne se vissaient que de quelques millimètres sur le moyeu. Un truc de fou très dangereux!

A plus,amicalement.

Jean marie
avatar
kaina

Nombre de messages : 35
Age : 76
Points : 51
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation;il n'est jamais trop tard...

Message  --CHICHOIS-- le Lun 11 Juil - 16:43

Bonjour Jean-Marie.

Où êtes-vous situé plus exactement? Curieux, votre véhicule, je ne l'ai jamais croisé!

Je suis de Sanary sur Mer. Au plaisir!
avatar
--CHICHOIS--

Nombre de messages : 507
Age : 31
Points : 557
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation;il n'est jamais trop tard...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum