une rare première main !!!!!!!!!

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: une rare première main !!!!!!!!!

Message  R$UB le Mer 28 Aoû - 9:35

Pierre, t'as pas compris ma question !

Ce n'est pas un reproche que je lui fait, mais une constatation qui m'est venue à l'esprit hier avec ce rajout de rideau.

Maintenant c'est vrai que tu fais aussi ces modifications mais nous savons, toi et moi, que tu ne vendras jamais tes belles voitures, donc on s'en fiche.
R$UB

Revenir en haut Aller en bas

Message  pierre78670 le Mer 28 Aoû - 9:58

Re-bonjour Rodolphe,

Je l'ai bien compris comme cela; ce que je voulais tout simplement dire, c'est que le principal est de se faire plaisir, et que certains ( acheteurs éventuels si elle était à vendre ) apprécieront également la voiture, et se foutront pas mal du VIN, car ils voudront aussi se faire plaisir.

Une 126 ne vaudra jamais une fortune.

C'est vrai que nous ne vendrons pas nos belles voitures, mais si c'était le cas, il n'y aurait pas de problème pour trouver l'amateur.

Pierre
pierre78670

Message  R$UB le Mer 28 Aoû - 10:04

Elles sont splendides et se vendraient à la vitesse de la lumière.

R$UB

Message  alderic76 le Mer 28 Aoû - 10:34

R$UB a écrit:C'est une question qui me vient à l'esprit...

Mais le jour où tu voudras vendre ta voiture, et que l'acheteur ne retrouvera pas les options que tu rajoutes d'après le VIN, il sera normal qu'il pense qu'étant capable de rajouter des goodies (rideau), tu peux modifier le compteur avec une facilité déconcertante.

D'où un gros doute de sa part ?

Car, plus nous rentrons dans la collection, plus les prix montent et plus le contrôle sur l'objet convoité deviendra draconien.

Sinon, une chose est sûre ....ta voiture doit être une des plus belles du forum I love you
La modification de compteur est possible sur TOUTES les autos, pour des autos avec rajout d'option ou non.....;on connait tous quelqu'un qui connait les autos, donc tout le monde peut changer le kilométrage de la voiture...........

Après, j'ai un suivi de tout ce que j'ai réalisé sur cette auto, je tiens un carnet à jour pour l'entretien mécanique (date + kilométrage + détails du travail effectué + les factures.........)............;maintenant, l'acheteur potentiel verra très bien l'état général de l'auto, et là, y a pas trop de doute.........;je n'ai pas de honte à dire ce que j'ai rajouté sur l'auto (dans les règles de l'art, évidement)........;moi, j'aime les très belles autos optionnées, par exemple le store elec arrière + la boite à gants avant sont des options indispensables pour moi qui embellissent la voiture, et pas compliquées à installer ! La boite à gants arrière aussi est indispensable à mes yeux (très difficile d'en trouver d'ailleurs !!) . Perso,, mon auto possède la boite à gants arrière + avant d'origine même si pas d'airbag conducteur et passager ! Ca, c'est noté dans le vin contrairement à ce que l'on pourrait penser !!!! J'aurai pensé le contraire au début !

Par ailleurs, les bois AMg sur les portes ne seront pas non plus sur le vin ! mais tellement jolis !!! et très très rares en France;, perso je n'en connais pas d'autres....sauf sur les autos de la famille !!!

Maintenant, cette voiture n'est pas à vendre.....,mais je pense qu'elle trouverait très rapidement des acheteurs.....!.......J'ai régulièrement un acheteurs qui me relance à 15 000 euros pour cette voiture , mais je ne suis pas vendeur !!

Maintenant, cette voiture, je l'ai faite pour moi et à mon goût..........,et je connais son état de base et son état actuel............;;encore quelques petits détails à traiter pour qu'elle soit parfaite à mes yeux; ce qui est sûr, elle serait très bien à ESSEN ! J'en ai vues sur le stand Mercedes qui étaient loin derrière .

Maintenant, avec du temps, de la patience et de la passion, on peut faire des choses très bien.......
alderic76

Message  pierre78670 le Mer 28 Aoû - 14:02

Bonjour Aldéric,

Je suis d'accord avec toi.

Je cherche toujours ma boite de rangement pour l'arrière, en super état, de couleur noire et en ronce de noyer.

Pierre
pierre78670

Message  stuf le Mer 28 Aoû - 14:35

Moi c'est cet intérieur rouge, j'adore, c'est tellement rare en plus...
stuf

Message  R$UB le Mer 28 Aoû - 14:42

Une sec série 1 noir avec un velours rouge j'adorerais !
R$UB

Message  500sec le Mer 28 Aoû - 19:08

Je ne pense pas que dans 15 ans, le kilométrage soit une chose indispensable, mais plutôt l'état de la voiture, ainsi que l'état mécanique et de tous les organes autour , rotules  , fuite pont ....ect...

Maintenant, quand on a une voiture impeccable, je ne vois pas pourquoi on la vendrait...(surtout si elle couche à l'abri )
Aujourd'hui,le prix n'est pas assez élevé par rapport au produit ...EN COMPARAISON AU W111 ...souvent en mauvais état et cher...
Aujourd'hui ,impossible d'acheter un w111 en 3.5 l coupé en état comme nos sec ...,ou alors, faut mettre 100 000 euros ,et là, je trouve le prix vraiment trop cher pour cette voiture...
500sec

Message  mercedes380 le Mer 28 Aoû - 23:31

Bonjour AYMERIC Smile ,

Je te rejoins totalement dans cette approche Basketball .

J'avoue ne pas connaitre du tout les séries datant d'avant les 126,et j'aimerais bien un jour pouvoir en essayer une pour voir ce que l'on ressent à leur volant,mais il m'étonnerait beaucoup qu'elles soient bien meilleures que nos belles 126 cheers .

Donc je suis curieux de savoir ce qui explique l'engouement pour ces voitures justifiant un tel écart de prix,ou inversement ce qui justifie que nos bijoux de technique soient délaissés à ce point comparés aux séries antérieures présumées moins évoluées.

Certes,j'ai bien compris que la rareté,l'ancienneté et le style rétro sont des facteurs qui ont leur importance pour certains,mais est-ce que cela doit être au détriment d'un certain réalisme. En effet,même en admettant qu'elles soient aussi bien,voire meilleures (cela reste cependant à me démontrer Rolling Eyes),il n'y aurait que l'aspect collection pure qui pourrait me convaincre qu'elles doivent valoir plus cher,surtout beaucoup plus de surcroit,qu'une voiture inévitablement plus agréable à conduire car plus moderne (sinon,pourquoi changer les séries dans le temps Rolling Eyes ).

Je pense que la 300 SL papillon doit être une voiture d'homme comme l'on dit,style SPITFIRE de la guerre,et que sa conduite doit être loin de l'agrément de nos modèles à nous. Or ,c'est ce que j'ai la faiblesse de privilégier,tout en me contentant d'un exemplaire nettement moins avenant et infiniment plus moyen que vos splendeurs dans la famille cheers .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  braketou junior le Jeu 29 Aoû - 8:30

Tu te trompes, René, le plaisir de conduite est vraiment supérieur à une w126, c'est un autre monde, le vrai luxe avant l'ère du plastique, et les w111, w109 en denière série sont bien plus évolués qu'on ne peut le croire.

De plus, les performances sont encore pas mal : 9s pour le 0-100 d'un 3.5 L ...

Il n'y a pas que les w126, il faut enlever les œillères cheers
braketou junior

Message  mercedes380 le Jeu 29 Aoû - 15:10

Bonjour FRANCK Smile ,

Je te remercie pour ton retour d'expérience qui m'apporte un éclairage nouveau sur ces voitures Basketball .

J'en avais lu d'autres qui avaient été d'un avis moins unanime,car sur certains points,il fallait plus s'employer pour la conduite;mais comme je l'ai écrit,je n'en ai jamais essayées;j'ai été une fois passager dans une 116,et je l'avais effectivement trouvée silencieuse et confortable.

Il n'en reste pas moins étonnant que les marques remplacent leurs modèles pour des moins intéressants,car logiquement,l'expérience acquise devrait favoriser de nettes améliorations à chaque fois,sauf ces dernières années où l'aspect économique et le surenchère électronique,et donc la concurrence qu'ils engendrent,poussent les fabricants à réduire certaines prestations comparées au passé,notamment les matériaux nobles Crying or Very sad .

Mais ,en 1979,cette course n'était pas encore d'actualité,et la qualité était encore le maitre-mot,chez MERCEDES du moins.

Je vais essayer de conduire si cela m'était possible un jour une de ces 'merveilles' pour que je puisse m'en faire ma propre idée Basketball .

Ceci dit,pour en avoir vues de près,hormis les versions cabriolets (mais n'importe quelle voiture en cab a du charme),je ne me sens pas du tout attiré,et j'ai donc la chance d'être le plus heureux des hommes avec mes 126 qui,de plus,correspondent bien mieux à mon budget cheers ;en effet,je n'aurais pas aimé entretenir de l'aigreur comme c'est la cas avec la SLC que j'ai achetée bien avant la SEC,en ayant l'impression de devoir me 'contenter' de ces voitures,en rêvant à d'autres plus inaccessibles pour moi Rolling Eyes .

Certaines plus récentes ont des lignes qui me plaisent beaucoup,mais elles ont des gestions tellement plus lourdes qu'il m'est aisé de ne pas les convoiter Evil or Very Mad .

Bref,les 126 représentent le meilleur compromis beauté-qualités-prix-entretien aisé,d'où mes avis parfois un peu trop dirigés aux yeux de ceux qui sont amoureux d'autres modèles Very Happy .

Bonne suite à tous,que ce soit donc en 126 ou avec d'autres bijoux cheers  .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  stuf le Jeu 29 Aoû - 15:25

braketou junior a écrit:Tu te trompes, René, le plaisir de conduite est vraiment supérieur à une w126, c'est un autre monde, le vrai luxe avant l'ère du plastique, et les w111, w109 en denière série sont bien plus évolués qu'on ne peut le croire.

De plus, les performances sont encore pas mal : 9s pour le 0-100 d'un 3.5 L ...

Il n'y a pas que les w126, il faut enlever les œillères cheers
Entièrement d'accord. Un très bon ami à moi avait une 300 SEL de 69...

Le moteur était extrêmement sportif ( bv manuelle) , et ça tenait bien la route avec la suspension pneumatique.

Et là où la 126 a une finition très grande série ( de qualité certes), les 109, c'était de l'artisanat et de l'ébénisterie, on comprend ce que veut dire "mobilier automobile" avec ces autos. C'est juste magnifique...; pareil, il y avait le pullman dedans, rien à voir avec celui des 126.

Ca ne m'empêche pas d'adorer les 126, et de ne pas vouloir de 109 quand même Very Happy
stuf

Message  mercedes380 le Jeu 29 Aoû - 16:17

Bonjour STEPHANE Smile ,

Pour ne pas envahir le beau sujet d'ALDERIC,je vais conclure ma pensée en reconnaissant que certaines voitures anciennes,comme il en était de l'architecture,de l'habillement et d'autres formes visuelles,avaient des apparences très travaillées et des matériaux riches et nobles.
Malheureusement pour certains, les temps modernes les ont rendus nettement plus sobres,au détriment de ces atouts que nous ré-apprécions aujourd'hui,et on retrouve ce phénomène bien sûr dans l'automobile .Les premières CORVETTEs par exemple sont à mes yeux mille fois plus belles que les suivantes,vu avec le recul de 60 ans.

Mais on retrouve ces nuances déjà entre une 280 peu équipée,en tissu et zébrano et une 560 SEL Conférence,alors que ce sont pourtant toutes les 2 des 126,ou entre les premières 350 SL 107 et les dernières 560 SL 107 sorties 19 ans plus tard;il est bien difficile dans ce cas de définir la série la plus agréable Rolling Eyes  .

Ce sont surtout les dotations individuelles qui comptent en priorité ,d'autant plus que les modèles que vous évoquez représentaient le nec le plus ultra à une période où la relative modestie des voitures produites, dans un contexte moins concurrentiel, permettaient beaucoup plus de possibilités exclusives. Progressivement, la surproduction et l'accès à des couches de population moins fortunées ont mené à l'emploi de matériaux plus courants pour toujours trouver malgré la surabondance de voitures déjà en circulation de nouveaux clients. C'est la génération plastique et copeaux-pressés Crying or Very sad . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  alderic76 le Mar 3 Sep - 10:09

Ce week-end , j'ai remplacé les clignotants avants par des neufs que j'avais dans l'emballage d'origine dans le stock de pièces, une folie, les autres étaient très bien, mais bon.......
alderic76

Message  pierre78670 le Mar 3 Sep - 10:20

Bonjour Aldéric,

Tu n'arrêtes plus, mais tu as bien raison de te faire plaisir.

J'aurais fait la même chose.

Je recherche toujours le support de fixation de la tige du rideau AR pour mon 420 SEC Réf : 126 812 01 20.

J'attends de trouver cette pièce pour finir l'installation du rideau AR.

Pierre du 78.
pierre78670

Message  alderic76 le Mar 3 Sep - 10:32

alderic76

Message  alderic76 le Mar 3 Sep - 10:35

alderic76

Message  Invité le Mar 3 Sep - 10:43

cheers 

Invité
Invité

Message  mercedes380 le Mar 3 Sep - 13:26

cheers 

mercedes380
Modérateurs

Message  R$UB le Mar 3 Sep - 13:35

cheers 
R$UB

Message  steph91 le Mar 3 Sep - 15:38

+ 4

cheers 

steph
steph91

http://www.mercedesw123.com

Message  cyril le Mar 3 Sep - 20:56

pierre78670 a écrit:Bonjour Aldéric,

Je recherche toujours le support de fixation de la tige du rideau AR pour mon 420 SEC Réf : 126 812 01 20.

Pierre du 78.
Bonjour Pierre,

Tu n avais pas trouve une personne pour te la fabriquer ?

Cyril
cyril

Message  pierre78670 le Mar 3 Sep - 21:08

Bonsoir Cyril,

Non personne, mais il faudrait déjà que j' ai la pièce pour modèle.

Pierre du 78.
pierre78670

Message  cyril le Mar 3 Sep - 21:20

pierre78670 a écrit:Bonsoir Cyril,

Non personne, mais il faudrait déjà que j'ai la pièce pour modèle.

Pierre du 78.
Je pensais que tu avais une personne pour la refabriquer.

C'est sur que là, ça devient plus difficile, et toujours rien chez Mercedes?
cyril

Message  alderic76 le Mar 3 Sep - 21:21

pierre78670 a écrit:Bonjour Aldéric,

Pierre du 78.
L'automne approchant, je vais faire du rangement dans mes pièces, si je trouve cette pièce, je te le signalerai.....
alderic76

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut