Amateur de l'étoile recherche 560 SEC désespérément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amateur de l'étoile recherche 560 SEC désespérément

Message  chroany le Mer 14 Oct - 22:32

Bonjour, chers amateurs des 126 !!  cheers

Depuis tout petit, je suis passionné des Mercedes. Je n'avais qu'une hâte : avoir le permis pour conduire la W201 190E de mes parents...

Tout cela est loin, j'ai mon permis depuis pas mal d'années, et maintenant j'ai la chance d'avoir un bon budget (>15 000€) pour acheter une voiture en tant qu'investissement-plaisir !  bounce


Après plusieurs recherches, quelques errements du côté des C124 et de la R129, je me suis définitivement tourné vers les C126 et plus particulièrement vers une 560 SEC.

Je me suis bien renseigné sur cette mine d'or qu'est ce forum... Je sais bien, il n'y a pas que les 560, mais comprenez mon but : investir en attendant que la cote monte, et me faire plaisir bien sûr !

Voici donc mes critères : je recherche une 560 des toutes dernières années (post-1988), nickel point de vue mécanique et carrosserie, avec toit ouvrant, sellerie cuir, et de préférence de couleur sombre (gris foncé, bleu, ou noir), tout cela avec un kilométrage faible (moins de 100.000 km ou 150k Km max!).

J'avais trouvé une magnifique opportunité sur LBC vers Saint Etienne, une 560 SEC de 85.000 Km en parfait état avec des équipements hors du commun (dont certains rajouts anachroniques comme une caméra de recul et les radars AV/AR). Malheureusement, le temps de me retourner, d'aller en voir une en région parisienne...la bête était réservée  No.

Aussi, si vous connaissez un vendeur ou si vous avez entendu parler d'une opportunité, merci de me le faire savoir !!

Merci beaucoup, et bonne soirée à tous !

chroany

Nombre de messages : 4
Age : 28
Points : 6
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amateur de l'étoile recherche 560 SEC désespérément

Message  mercedes380 le Jeu 15 Oct - 19:14

Bonjour CHARLES-HENRY Smile .

Je te souhaite la bienvenue chez nous cheers , et te remercie de savoir aimer les 126 malheureusement si méconnues de la masse Rolling Eyes.

J'ai déplacé ton message dans la rubrique 'présentation' qui me parait plus logique pour une entrée en matière.

Je te souhaite de trouver l'exemplaire de tes rêves; un point sera déjà aisé à satisfaire Very Happy : l'intérieur sombre, car il domine manifestement, ce qui ne plait pas toujours d'ailleurs (pour ma part, je trouve que cela mange totalement les formes, au contraire bien mises en valeur avec les teintes claires, sans parler de la misère pour tenir propres les moquettes Evil or Very Mad ).

Il y a plusieurs sites classiques (le bon coin, mobile.de, kapaza.be, autoscout24.....), et MANUEL (qui a un bijou un peu dans l'esprit de ce tu recherches) m'a signalé il y a peu le parking :

http://www.leparking.fr/voiture-occasion/#!/voiture-occasion/%3Fid_marque%3D90%26id_modele%3D496%26id_version%3D202

Petit détail : la valeur élevée actuelle donnée à une voiture peu kilométrée ne vaut que tant qu'elle le reste; il est donc difficile de beaucoup rouler avec Rolling Eyes .

A toute fin utile, voici notre recueil à lire absolument avant achat, l'idéal étant de se faire accompagner par un connaisseur averti Cool :

http://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126

Bonne lecture study , et bonnes recherches Basketball . René.

NOTA: attention tout de même au fait qu'un moteur soit peu kilométré, cela a déjà occasionné des mauvaises surprises si c'est lié à une longue immobilisation Rolling Eyes, sans pour autant que ce soit une fatalité malgré tout; l'idéal reste une voiture ayant toujours roulé et bien entretenue, car ces moteurs ont besoin de rouler souvent et fort pour rester en forme, et leur très bonne qualité de fabrication leur laisse une grande marge de vie en bon état, plusieurs ayant dépassé les 600 000 , voire les 800 000km comme déjà vus en annonce.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10484
Age : 65
Points : 11358
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amateur de l'étoile recherche 560 SEC désespérément

Message  Jean7 le Jeu 15 Oct - 23:20

Bonsoir Chroany.

Ton message me rassure et m'apporte même un certain plaisir  car tu sembles avoir admis que pour prétendre s'intéresser à une belle Mercedes-Benz coupé W126, à fortiori 500 SEC ou 560 SEC, il faut accepter un certain ticket d'entrée.

Certes, je soutiens pour autant l'expérience de René concernant la possibilité d'acquérir de bonnes affaires à prix modestes. Mais je reste néanmoins convaincu que c'est devenu rarissime en 2015.

Le milieu des automobiles de collection est ratissé allégrement par une myriade de nouveaux pseudos professionnels, avec des sociétés au capital social symbolique de quelques euros... Cela a pour moi bouleversé la cote et la qualité des autos. Jadis, les très belles autos valaient cher, mais elles étaient très belles, avec une belle provenance. Depuis peu, TOUT vaut cher, et dans ce tout, il y a beaucoup de moyennes en provenance des pseudos professionnels. Des opportunistes qui croient gagner beaucoup en quelques jours ou quelques semaines...

La stéphanoise, nous en avons parlé ici. Je ne l'ai pas vue, mais pour ma part, elle n'avait pas suffisamment pour me convaincre d'investir la somme demandée. A ce tarif, on veut davantage, mais elle sortait du lot, c'est indéniable.

René t'a donné de bonnes pistes; il s'avère que les très belles en France; il y en a; mais elles bougent peu, elles ne sortent pas du forum !

L'Allemagne doit détenir actuellement les exemplaires les plus intéressants, le prix étant celui du marché allemand...

Ne sois pas pressé, scrute méthodiquement, quotidiennement et scrupuleusement les annonces France/ Allemagne/ Belgique et Europe ( Italie, Suisse), et tu as une chance élevée d'être satisfait tôt ou tard.

Il y a encore d'exceptionnels coupés W126 en circulation, j'en connais. Ils ne sont pas nécessairement à vendre ce soir, mais ils pourraient l'être demain, et le seront très probablement un jour.
Néanmoins je te contredis sur un point. Si tu acquiers une W126 uniquement dans le but d'investir et de faire une belle plus value sous quelques années, tu risques d'être déçu. L'avenir des coupés SEC est difficile à prévoir, la côte est chaotique depuis longtemps, pour les SEC comme pour bien d'autres MB d'ailleurs. Bref si tu souhaites investir uniquement pour gagner de l'argent et non pas pour rouler, beaucoup rouler, avec puissance et virilité comme l'exprime René, il est des investissements plus profitables et un peu plus sûrs, chez MB, dans l'automobile ou ailleurs....Une automobile, à fortiori une MB, a été conçu pour rouler et elle doit rouler pour préserver son état mécanique et procurer du plaisir. Tout le reste n'est que spéculation...  Jean

Jean7

Nombre de messages : 1571
Age : 51
Points : 1573
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amateur de l'étoile recherche 560 SEC désespérément

Message  chroany le Ven 16 Oct - 10:39

Bonjour à vous et à ceux qui ont vu mon message.

Tout d'abord, merci pour vos réponses qui sont constructives et guidées par une grande expérience et un grand amour des 126, comme celui qui nait en moi à mesure de mes recherches !

Fort de vos remarques, j'ai orienté mes recherches en arrêtant d'exclure des modèles à > 200 000 km. Etant connaisseur amateur des modèles des années 80 et 90, je sais que ces voitures peuvent confortablement franchir d'importants caps, mais je voulais pouvoir acquérir une voiture à faible kilométrage pour pouvoir justement ROULER, SOUVENT ET FORT (@René Wink ) avec PUISSANCE ET VIRILITE (@Jean Very Happy ), mais SURTOUT PAS pour la laisser prendre la poussière dans un garage ; ce serait un crime et du pur gâchis !! 

Je vais donc continuer mes recherches, chaque jour, chaque heure (je saute sur chaque message en pensant qu'il vient d'ici ou d'une alerte...  Rolling Eyes).

Effectivement, le marché de l'occasion semble bouleversé par une multitude de garages, de dépôts-vente, et quand on observe de plus près l'état des voitures, le prix n'est vraiment pas en corrélation... Si seulement tous les intervenants pouvaient être comme vous, membres de ce forum : Informés, connaisseurs et surtout honnêtes et toujours prêts à aider.

J'ai pu essayer un modèle dans le 95 la semaine dernière. Très bonne présentation, mais malheureusement (velours très clair...) la mécanique n'était pas dans un état irréprochable qui - à mes yeux de simple nouvel amateur - pouvait justifier son prix.

J'ai hâte de me trouver au volant d'un de ces modèles  bounce.

Bonne journée à tous.

chroany

Nombre de messages : 4
Age : 28
Points : 6
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amateur de l'étoile recherche 560 SEC désespérément

Message  Denis L'Espérance le Ven 16 Oct - 14:18

Au risque de faire trop simple, mon opinion sur les moteurs M116/M117 est la suivante, tant que le véhicule a été correctement entretenu :

Moins de 100 000km : moteur neuf
100K à 160K : moteur normal
160K à 250K : moteur encore normal mais à surveiller (faire tubes d'huile sur chaque culasse)
250K : faire la distri (minimum tendeur, patins, chaine, pignon (dans l'ordre))
Si fait moteur normal entretenu
A surveiller : conso d'huile à cause de joints de queue de soupapes en fin de vie

330K à 400K : moteur normal mais âgé, possibilité d'usure prononcée des guides de soupapes, prévoir éventuelle réfection des deux culasses

400K à 500K et plus : moteur vieillissant : la distri sera à refaire en profondeur, il faudra changer les pignons, chaîne de pompe à huile, etc.


Si fait moteur ancien entretenu
500K et plus : toucher du bois mais si utilisé avec gentillesse ... qui sait combien de km sont possibles cheers cheers cheers

L'usage "sportif" du moteur exige les entretiens vers 250K et 500K, sinon, roulette russe assurée !
Ces moteurs ont des bas-moteurs dignes de moteurs de compet, je ne connais personne qui a eu des problèmes de bas-moteur. Evidemment si on refait son moteur à 695232 km,
on installe des pièces neuves sur tourillons et manetons lol!

Denis

Denis L'Espérance

Nombre de messages : 3270
Age : 64
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amateur de l'étoile recherche 560 SEC désespérément

Message  mercedes380 le Ven 16 Oct - 16:39

Bonjour CHARLES-HENRY Smile .

Outre l'aspect mécanique fort justement développé par DENIS Basketball, la patiente est le maitre-mot en matière de recherche.

Il faut cumuler:

-la parfaite connaissance du modèle
-les visites pour exercer son oeil et être capable de cerner des nuances
-la chance de trouver une bonne voiture disponible à ce moment sur le marché, idéalement en plus qu'elle soit moins chère que la moyenne à état égal; puisque de nombreux cas sont connus ici sur le site, c'est donc que c'est possible.

Pour mémoire, le prix ne fait pas obligatoirement la qualité ou confère avec certitude une fiabilité à toute épreuve, car on a aussi connu sur le site des malchances diverses, mais heureusement rares.

Le plus rassurant est une voiture ayant toujours roulé régulièrement, sans bruits ou troubles suspects, entretenue avec ou sans carnet, car si on est un minimum connaisseur, on arrive de suite à voir si elle a été suivie et bichonnée par un amateur averti, ou non (aspect des fluides, des freins, de l'arbre à cames par le bouchon de remplissage d'huile, de l'échappement, souplesse de la boite, propreté générale (surtout des zones masquées).....bref, tout ce qui relève d'une attention louable.

Une fois achetée, il est préférable de rouler avec pour tester sa fiabilité avant de se jeter à corps perdu dans des frais cosmétiques par souci de perfectionnisme.

Pour revenir aux coloris, les carrosseries sombres sont un calvaire à tenir impeccables, et les coloris intérieurs clairs pas plus salissants que les sombres, surtout en cuir puisque le vernis protecteur de la pigmentation est le même; la seule différence éventuelle serait que les souillures se verraient moins si on admet d'accepter le principe de s'assoir dessus Rolling Eyes , et pour avoir roulé dans une 260 bleue et connaitre une 126 à moquette noire, c'est là également un calvaire si on veut vraiment avoir les moquettes nettes, ce qui en plus ne dure pas, alors que mon intérieur datte a toujours un bel aspect, simplement nettoyé de temps en temps et les sur-tapis secoués au besoin, sans parler du rendu très lumineux même par temps couvert de ce coloris bonbon au lait I love you ; rien à voir, et de loin, avec le cuir bleu classique de ma 260 et encore moins avec le velours bleu déprimant de ma 500 Crying or Very sad; mais comme toujours, c'est une affaire de goût, tout dépend de tes motivations; si c'est uniquement l'entretien, un sombre est discutable à mon sens Rolling Eyes.

Bonne suite dans tes recherches, et n'hésite pas à nous montrer celles qui te tenteraient Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10484
Age : 65
Points : 11358
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amateur de l'étoile recherche 560 SEC désespérément

Message  thefan le Ven 16 Oct - 19:14

Salut à toi!

Si tu fais une recherche sur mobile.de, tu en as quelques-unes à vendre, dont celle-ci que je trouve pas trop mal :

http://www.automobile.fr/Voiture/Mercedes-Benz-560-SEC-TOP-ZUSTAND-LIEBHABER/vhc:car,pgn:5,pgs:10,srt:date,sro:desc,mke:17200,mdl:145,dmg:false/pg:vipcar/216298655.html

thefan

Nombre de messages : 138
Age : 44
Points : 152
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amateur de l'étoile recherche 560 SEC désespérément

Message  thefan le Ven 16 Oct - 19:16

J'aime bien celle-là en blanc :

http://www.automobile.fr/Voiture/Mercedes-Benz-560-SEC-Coupe-126-Coupe/vhc:car,pgn:6,pgs:10,srt:date,sro:desc,mke:17200,mdl:145,dmg:false/pg:vipcar/216038405.html

thefan

Nombre de messages : 138
Age : 44
Points : 152
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amateur de l'étoile recherche 560 SEC désespérément

Message  R$UB le Ven 16 Oct - 20:42

thefan a écrit:Salut à toi!

Si tu fais une recherche sur mobile.de, tu en as quelques-unes à vendre, dont celle-ci que je trouve pas trop mal :

http://www.automobile.fr/Voiture/Mercedes-Benz-560-SEC-TOP-ZUSTAND-LIEBHABER/vhc:car,pgn:5,pgs:10,srt:date,sro:desc,mke:17200,mdl:145,dmg:false/pg:vipcar/216298655.html



Je la trouve bien basse avec ses roues qui donnent l'impression de toucher les ailes.
avatar
R$UB

Nombre de messages : 14808
Age : 46
Points : 17022
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amateur de l'étoile recherche 560 SEC désespérément

Message  marco92 le Ven 16 Oct - 21:31

C'est celle-ci que tu es allé voir dans le 95 ?

https://home.automobile.fr/LESBELLESALETOILESAS#des_211111849

C'est une voiture provenant d'Andorre dont nous avons déjà parlé ici. J'ai eu l'occasion de l'essayer, et c'est une très belle voiture qui a, je pense, son vrai kilométrage ... Après, le velours clair, on aime ou on n'aime pas en effet.
avatar
marco92

Nombre de messages : 686
Age : 56
Points : 782
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amateur de l'étoile recherche 560 SEC désespérément

Message  chroany le Sam 17 Oct - 14:38

marco92 a écrit:C'est celle-ci que tu es allé voir dans le 95 ?


C'est une voiture provenant d'Andorre dont nous avons déjà parlé ici. J'ai eu l'occasion de l'essayer, et c'est une très belle voiture qui a, je pense, son vrai kilométrage ... Après, le velours clair, on aime ou on n'aime pas en effet.
Oui, c'est celle-là.

J'ai été un peu déçu... Pas mal de petits trucs point de vue carrosserie, et puis, en l'essayant, j'ai remarqué notamment l'aiguille du carburant qui sautait...

Après, elle est en très bon état, mais je préfère mettre un peu plus et partir avec une voiture sans ces (petits je l'admets) défauts... et du cuir  lol!.

chroany

Nombre de messages : 4
Age : 28
Points : 6
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amateur de l'étoile recherche 560 SEC désespérément

Message  flaps le Sam 17 Oct - 15:32

Bonjour.

Juste par curiosité, quels étaient les défauts de carrosserie?

Après, c'est marrant les pros qui vendent une auto en certifiant un historique avec un trou de 15 ans (30 000km sur la période).

flaps

Nombre de messages : 98
Age : 34
Points : 112
Date d'inscription : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amateur de l'étoile recherche 560 SEC désespérément

Message  chroany le Sam 17 Oct - 15:49

flaps a écrit:Bonjour.

Juste par curiosité, quels étaient les défauts de carrosserie?

Après, c'est marrant les pros qui vendent une auto en certifiant un historique avec un trou de 15 ans (30 000km sur la période).
Grand nombre d'éclats sur l'aile avant droite, et pics sur une grosse partie de la barrette de chrome sur le pare-choc arrière au niveau du coffre...

Effectivement, il y a des trous dans l'historique, la voiture n'a presque plus roulé ces dernières années, et elle a eu du mal au démarrage quand je l'ai essayée.

chroany

Nombre de messages : 4
Age : 28
Points : 6
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amateur de l'étoile recherche 560 SEC désespérément

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum