Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous

Message  merkoch le Mer 7 Oct - 20:40

Je suis tout neuf sur ce forum et absolument pas familier de l'usage de ce mode de communication, mais je trouve cette démarche superbe et remercie de tout coeur ceux qui donnent de leur temps pour faire fonctionner ce bel outil.

Je suis fan de Mercedes et de voitures allemandes et en ai quelques-unes dont 2 500 SL W129 de 1992 et 1998, et pagode de 1964.

Je suis en train d'acheter une W 126, 280 SE de 1982 ,1ère main qui a 95 000 km d'origine, en très bon état carrosserie intérieur et moteur, mais qui a un problème de boite auto : elle patine lors du changement des vitesses.

Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait me réparer cela en Alsace, car je ne suis pas doué pour la mécanique et n'ai pas le temps de faire moi-même les réparations.

J'ai le projet d'utiliser cette voiture pour aller au Portugal avec, et également à Istanbul, avec ma femme car j'ai envie de m'offrir quelques semaines de congé sabbatique.

Quelqu'un a-t-il l'expérience des grands voyage en W126 ? Que faut-il emporter comme pièces, et que faut il vérifier en particulier avant le départ en dehors de l'état général et le bon fonctionnement de la voiture.

vos avis me seront précieux, et si vous connaissez des connaisseurs de boites auto Mercedes en Alsace ou dans le quart nord-est de la France, je suis preneur de vos tuyaux.

Je propose aussi aux amateurs de belles mécaniques de passage en Alsace qui ont envie de boire un coup de blanc et de faire connaissance, un hébergement confortable à la campagne à 10KM au sud de Mulhouse. Avis aux amateurs.

J'espère à bientôt, et merci pour vos contributions.

merkoch

Nombre de messages : 1
Age : 55
Points : 3
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message  Pierre47 le Jeu 8 Oct - 1:00

Bonsoir Jérôme.

Sois le bienvenu sur le Forum.

J'adore ta présentation chaleureuse. Nos amis de l'Est devraient pouvoir répondre à ta demande technique pour la réfection de la BVA de ta 280 SE.

Pense à mettre des photos de tes voitures afin que nous en partagions le plaisir.

Je note que si j'ai l'occasion d'aller dans l'Est, un coup de blanc m'attend. Very Happy

Bien cordialement,

Pierre (47)

Pierre47

Nombre de messages : 1649
Age : 51
Points : 1715
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message  mercedes380 le Jeu 8 Oct - 2:56

Bonjour JERÔME Smile .

Je te souhaite également la bienvenue chez nous cheers .

Il y a plusieurs propriétaires de 129 parmi les membres, de quoi pouvoir partager Basketball ; quant à la Pagode, j'espère que tu l'as depuis longtemps, donc achetée bien moins que sa valeur actuelle exponentielle Cool .

Le nom de famille que tu dois avoir si je me réfère à ton avatar est bien de chez nous Smile ; j'avais un oncle qui le portait, ainsi que les propriétaires de la boulangerie dont je me suis occupé de la transformation à MUNSTER, l'ALSACE ayant été mon secteur.

Pour revenir à la boite, c'est souvent un souci classique de manque d'entretien par défaut de vidange, à faire absolument tous les 60 000 km; il te reste une petite chance qu'une vidange ou des réglages sauvent la mise; il faut avant tout contrôler sur la jauge, accessible à l'arrière de la culasse passager (capuchon rouge), le niveau, la couleur de l'huile (rose clair ou foncé) et l'odeur (brûlée ou non); si tout est normal, il y a le câble bowden (sous la boite à air) ou la pastille (sur le côté de la boite elle-même) à régler, voire l'emploi d'un kit pas trop cher; mais dans ce cas il faut tout de même déposer la boite Crying or Very sad .

J'avoue ne pas connaitre de pros du sujet pour te dépanner, les cas d'ennuis chez nous étant (heureusement) rares, et sur les voitures proposée en défaut sur les annonces, c'est le plus souvent considéré comme une condamnation au démontage de la voiture pour pièces Sad . Il y a la solutions de la boite d'occasion, mais il faut en être sûr, car une intervention de réparations coûte 5000 euros, comme pour les BM d'après 96 souvent en sécurité Crying or Very sad .

De plus, je n'ai pas l'impression qu'il faille cette dépense sur une 'modeste' 280, alors qu'il y a assez de 500 en bon état avec bien plus d'atouts pour le même prix d'achat, d'entretien et de consommation, la 280 étant connue pour sa gourmandise Rolling Eyes .

Bref, pourquoi s'engager de suite dans l'adversité et les incertitudes surtout en étant non-mécano, au lieu de prendre une belle voiture sans souci, qu'en plus tu peux essayer pour tout bien vérifier.

A cette fin, voici notre recueil pour réussir son achat Cool :

http://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126

Plusieurs membres ont fait de longs trajets pour leurs vacances, sans souci et pour leur plus grand plaisir bounce bounce , sauf une fois LIONEL qui a justement eu un souci immobilisant de boite sur sa 280, mais en version manuelle; sinon, tout peut arriver, très rarement, mais possible malgré tout à tout moment, donc il est difficile de faire la bonne sélection; je préconise tout de même, mais à faire de toute façon juste après l'achat, de contrôler les charbons de l'alternateur, souvent usés vers 220-230 000 km, et sans prévenir Mad , ce qui nous laisse totalement immobilisé au bord de la route; c'est bête pour une pièce de 25 euros Rolling Eyes .

Bonne lecture study et bonne suite en attendant bounce bounce . René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10354
Age : 65
Points : 11220
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message  commode le Jeu 8 Oct - 8:46

Bienvenue Jérôme cheers .

Je suis partiellement d'accord avec René pour l'achat de la 280 : un très bel exemplaire première main peu kilométré, acheté à un prix raisonnable peut quand même largement justifier une réparation lourde de la boîte.

Personnellement, j'aime beaucoup ce modèle par son moteur attachant grâce à son double arbre et à son bruit, certes joue présent, mais rageur I love you 
Bonne journée
Philippe
avatar
commode

Nombre de messages : 754
Age : 49
Points : 806
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message  R$UB le Jeu 8 Oct - 16:45

René ???

Tu n'as pas parlé de tes BMW Suspect  .........Arrow.........................What a Face
avatar
R$UB

Nombre de messages : 14294
Age : 46
Points : 16424
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message  mercedes380 le Jeu 8 Oct - 16:53

Bonjour ROD Smile .

A quel sujet Very Happy ?

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10354
Age : 65
Points : 11220
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message  intrepide le Jeu 8 Oct - 20:46

Bonjour Jérôme et sois le bienvenu.

Tu es déjà un amateur averti avec tes jouets déjà présents Smile.

René a raison concernant la boite; cependant, je rajouterai que cela ne te coûtera pas grand-chose d'effectuer une vidange, et surtout changer la crépine et le joint de carter, pas besoin d'être un grand bricoleur pour ça.....hum, juste d'avoir une fosse ou être contorsionniste pour pouvoir passer dessous.. Very Happy

Sur Oscaro, tu trouveras la crépine et le joint associé pour une vingtaine d'euros.

Pour l'huile, je te conseille de prendre directement un tonnelet de 20 L en DEXRON 3 aux environs de 90 Euros livré chez toi, sachant qu'il te faudra 3,5l l pour la boite et pratiquement autant pour le convertisseur, qu'il faudra vidanger aussi après avoir tourné le moteur pour découvrir une belle vis de vidange dans la fenêtre de la cloche, d'autant plus qu'apparemment, ce n'est pas la seule boite automatique que tu possèdes.

Pour ma part, je mets un petit tuyau vinyle à la place du raccordement crépine, l'autre extrémité dans le fut....et je lance le moteur... rinçage boite instantané.

Après, si tu te sens...au-dessus de la crépine, il y a la platine de commande ....pas compliquée à démonter, mais un nid à accumulation de dépôts qui bien entendu freinent les tiroirs . Pour ma part, je démonte, déconnecte, et je trempe le tout toute une nuit dans un récipient plein de fuel : tu retrouves ta platine aussi propre que nettoyée aux ultrasons, et les impuretés au fond de ton récipient.

Voilà, si j'ai pu t'aider un peu, et tu as une chance sur deux d'économiser au bas mot 2500 Euros. Toute mes voitures en boite auto sont passées par ce concept quand je les ai récupérées.... même l'espace 4 de ma femme qui soi-disant avait une boite HS pour RENAULT.

Bon courage.

intrepide

Nombre de messages : 9
Age : 54
Points : 11
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum