Mon bébé 560 SEC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon bébé 560 SEC

Message  Guillard Arnaud le Dim 4 Oct - 21:11

Bonjour à tous.

Je viens de me compte que j'ai posté des photos de ma belle un peu partout sur ce forum, mais que je ne l'ai jamais présentée.

Alors voilà. Je possède donc une 560 SEC de 1986 depuis le mois de juin de cette année (252 000km).

Auparavant je possédais et je possède toujours une 280S qui va finir au broyeur. Bien sûr, seulement la caisse, car elle est irréparable, perforée de partout. Pour le reste des pièces, on stocke.

Pour en revenir à ma 560 SEC, je l'ai trouvée sur Tulle et ramenée par la route, accompagné de mes chers parents et de la 560 SEL de mon père, juste avant le rasso d'ECOUEN et de Barbizon.

Elle est d'origine Thaïlandaise, mais optionnée pour la France en vue de son importation chez nous en 1995.
Couleur 199 et intérieur 272.

Depuis que je l'ai, j'ai refait le pavillon qui était complètement décollé.

Dernièrement, alors que je devais aller au rasso de Rueil du 17 septembre, je suis tombé en rade pendant que j'allais chercher de l'ATX pour la vidange de la boite et du convertisseur.

La panne ?

Générateur d'impulsion HS. Seulement, certaines conceptions sont surprenantes chez MB. En effet, le câble du capteur passe dans un fourreau en acier pour être protégé, mais la fixation de ce fourreau se fait par l'intermédiaire d'une vis qui serre maintenu le collecteur d'admission sur la culasse (au niveau du cylindre Cool. Jusque là, rien de grave. Seulement, là où il y a un hic, c'est que cette vis trempe en permanente dans le liquide de refroidissement.

Résultat, lors du démontage de cette vis, bien que desserrant minutieusement, la vis a cassé dans la culasse.

Donc démontage complet de l'admission. Et comme il fallait s'y attendre, même punition pour la vis qui est en face (cylindre 4).

Les autres sont venues facile, mais avec délicatesse. 



Après retrait de l'admission:



Après la casse de 2 forêts, 1 taraud, et de longues soirées, les 2 taraudages refaits:



J'en ai profité pour remplacer tous les joints de l'admission, même ceux qui se trouvent entre le boitier papillon et le collecteur (8 joints).

Après remontage :





Elle est repartie au quart de tour.

Un mois sans tourner avec, ça commençait à faire long.

La boite et le convertisseur ont été vidangés hier.

Et aussi le support de plaque:



Voilà.

Bien à vous.

Arnaud
avatar
Guillard Arnaud

Nombre de messages : 1004
Age : 42
Points : 1052
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon bébé 560 SEC

Message  Denis L'Espérance le Dim 4 Oct - 21:30

Je ne sais pas si c'est une erreur de Mercedes.

La vérité est celle de l'âge de ces voitures : on frise 30 années et la visserie n'est plus dans le même état métallurgique qu'à l'origine, cela fait partie de la vie avec des anciennes ayant des composants en alu ...

Ma 450 SEL, de dix ans plus âgée, était "éprouvante" au moindre bricolage ...

Il faut compter sur la chance je suppose lol!.

Denis

Denis L'Espérance

Nombre de messages : 3270
Age : 64
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon bébé 560 SEC

Message  grizzly_95 le Dim 4 Oct - 22:11

Guillard Arnaud a écrit:
Elle est d'origine Thaïlandaise, 
Du coup, elle a les sièges massants ?  Very Happy

_________________
Mercedes 280 SE W108, 250 TD W124, 450 SEL 6.9 W116, 560 SEC W126, 300 SL W129
avatar
grizzly_95
Administrateurs

Nombre de messages : 5909
Age : 50
Points : 7468
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon bébé 560 SEC

Message  Jean7 le Dim 4 Oct - 22:51

Superbe Arnaud et bravo pour ton intervention sur les filetages... tu as changé la crépine de bva ? Jean

Jean7

Nombre de messages : 1509
Age : 51
Points : 1511
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon bébé 560 SEC

Message  claudew116 le Lun 5 Oct - 8:54

Bravo, super travail.
avatar
claudew116

Nombre de messages : 157
Age : 51
Points : 171
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon bébé 560 SEC

Message  Guillard Arnaud le Lun 5 Oct - 9:15

Jean7 a écrit:Superbe Arnaud et bravo pour ton intervention sur les filetage... tu as changé la crépine de bva ? Jean

Bien sûr, et tous les joints.

Toutes les vis de l'admission sont neuves, et lubrifiées avec un voile de silicone avant remontage (juste au cas où).


Non, les sièges ne sont pas massants, juste chauffants, car la Thaïlandaise n'est plus dispo chez MB...  Very Happy  .


Arnaud
avatar
Guillard Arnaud

Nombre de messages : 1004
Age : 42
Points : 1052
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon bébé 560 SEC

Message  manco le Lun 5 Oct - 9:18

Beau travail Arnaud. Peux-tu éclairer ma lanterne? A quoi sert le générateur d'impulsion et quels étaient les symptômes de la panne?

manco

Nombre de messages : 1548
Age : 45
Points : 1702
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon bébé 560 SEC

Message  Guillard Arnaud le Lun 5 Oct - 12:07

Le générateur d'impulsion (ou capteur compte-tour) permet vérifier la rotation moteur et au boitier EZL d’alimenter correctement l'allumage.

Dans mon cas, le capteur a lâché, provoquant une coupure net du moteur.

Générateur HS = pas d’allumage.

Le générateur coûte 351€ chez MB, et 225€ chez Oscaro.

Arnaud
avatar
Guillard Arnaud

Nombre de messages : 1004
Age : 42
Points : 1052
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon bébé 560 SEC

Message  manco le Lun 5 Oct - 17:42

Ne serait-ce pas aussi appelé capteur PMH? 

Ceci ? :   http://www.autoteile-teufel.de/MERCEDES-BENZ-S-KLASSE-W126/Drehzahlsensor-Motormanagement/?vehicleId=708&categoryId=3166

manco

Nombre de messages : 1548
Age : 45
Points : 1702
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon bébé 560 SEC

Message  Guillard Arnaud le Lun 5 Oct - 19:56

Si.

Arnaud
avatar
Guillard Arnaud

Nombre de messages : 1004
Age : 42
Points : 1052
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon bébé 560 SEC

Message  manco le Mar 6 Oct - 0:16

Ok, je vois ce que c'est, et j'ai eu certainement de la chance quand je l'ai changé sur ma 560, car les vis n'ont pas cédé.

manco

Nombre de messages : 1548
Age : 45
Points : 1702
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon bébé 560 SEC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum