Nouvelle venue dans la famille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle venue dans la famille.

Message  gilles86 le Dim 27 Sep - 14:10

Voici la dernière venue : une 300 se de 241 000 km, vendue neuve chez Bosquet, avec son carnet d'entretien, silencieux d'échappement changé, vidange, filtres, lève-vitres avant et arrière (combine du galet en caoutchouc), commodo de sièges.... restent une bonne peinture carrosserie + pare-chocs, bandeaux et jupe, corrosion porte avant conducteur au-dessus du bandeau plastique... bref, pas mal de bricoles.

Ce qui m'intéressait dans celle-là, ce sont les sièges électriques et le toit ouvrant. Elle n'est pas parfaite, mais bon. Le seul souci qui m'agace, c'est qu'à chaud, elle a du mal à redémarrer; je pense à une sonde car, lorsqu'elle refroidi, c'est reparti. Votre avis là-dessus svp.

gilles86

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle venue dans la famille.

Message  Greg 37 le Dim 27 Sep - 14:58

Belle acquisition !!! cyclops cyclops 

L’intérieur a l'air en bel état, les boiseries notamment.

Tu commences à avoir une belle collection!!
Greg 37

Message  gilles86 le Dim 27 Sep - 15:08

Au niveau boiserie, rien à redire; par contre, j'ai un accroc à l'entrée du siège conducteur (habituel).

gilles86

Message  gilles86 le Dim 27 Sep - 15:10

J'ai laissé les sur-tapis pour protéger, mais dessous, c'est impeccable. C'est une belle couleur d'intérieur, mais à mon avis, beaucoup plus dure à entretenir que le noir.

gilles86

Message  mercedes380 le Dim 27 Sep - 16:08

Bonjours GILLES Smile .

Je te félicite, c'est un très bel achat : intérieur phase 2, très beau combiné noir-beige-ronce  cheers . Si en plus, elle n'est pas chère, c'est l'idéal.

Pour tes démarrages à chaud, c'est un grand classique déjà commenté :

-soit il faut comme le préconise la notice d'entretien enfoncer la pédale à fond avant de faire tourner le démarreur et relâcher dès les premiers signes pour éviter les sur-régimes (pour moi, cela fonctionne toujours, après 4 ans de tourments par ignorance de la procédure indiquée)

-soit il y a un souci technique, d'accumulateur de pression ou autres prises d'air, difficiles à localiser sans changer au fur et à mesure les pièces suspectées par des éléments en prêt pour ne pas investir inutilement

Pour la peinture carrosserie, comme une complète est très chère, un bon polishage permet déjà de connaitre l'état réel, et si l'essentiel comme le plus souvent revient bien brillant, les points faibles peuvent faire l'objet de reprises partielles; je l'ai fait sur ma 260 SE en 2000 et on ne voyait rien. Cela ne concerne pas les pare-chocs, car là, il faut y passer Rolling Eyes .

Concernant le siège, il y a des vidéos sur le net qui montrent ce qu'il faut faire: tape 'VOLICO'.

Quant aux moquettes beiges, elles sont contrairement à ce que tu penses bien moins délicates à entretenir; j'ai bien vu la différence avec ma 380 datte toujours impeccable après un petit battage des sur-tapis et une 560 SEC noire que je connais (également avec le logo BOSQUET d'ailleurs Very Happy ), qui est un calvaire à aspirer, le moindre grain de poussière se voyant toujours, exactement comme sur la carrosserie noire qui est une horreur (je le vois bien avec ma 525 TDS impossible à conserver nette plus de 10 s Evil or Very Mad ).

En revanche, les sièges beiges souffrent eux d'une inexpliquée faiblesse qui les rend effroyablement veinés de plis noirs au bout d'un certain temps, ce que les autres teintes ne connaissent que de façon modérée et supportable; là, c'est une horreur que j'ai observée sur les 5 voitures que j'ai vues, datant de 82 à 95 : toutes étaient ravagées affraid .

Bonne suite pour tout dans tous les cas Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  claudew116 le Dim 27 Sep - 16:46

Bonjour.

Bravo, belle acquisition, ta 300 se qui semble dans un bel état de conservation, apparemment bien entretenue. Je pense que tu vas apprécier les routes à son volant .
claudew116

Message  thefan le Lun 28 Sep - 18:52

Bonjour.

Bien belle w126!

Concernant tes démarrages à chaud, j'avais ce problème-là sur la mienne; j'ai fait un réglage de CO à l'époque et tout était redevenu normal!(ralenti hyper stable, voiture démarre au quart de tour à chaud et à froid, et l'aiguille de mon économètre remontait bien en haut).

thefan

Message  Invité le Mar 29 Sep - 8:52

mercedes380 a écrit:En revanche, les sièges beiges souffrent eux d'une inexpliquée faiblesse qui les rend effroyablement veinés de plis noirs au bout d'un certain temps, ce que les autres teintes ne connaissent que de façon modérée et supportable; là, c'est une horreur que j'ai observée sur les 5 voitures que j'ai vues, datant de 82 à 95 : toutes étaient ravagées affraid .

C'est le cas de tous les cuirs, à la différence près qu'un cuir noir (celui qu'on rencontre le plus), la crasse ne se voit pas.

Une brosse, du savon pour cuir, de l'eau, de l'huile de coude, un bon décrassage et le cuir est récupérable quelque soit sa couleur.

Dernière édition par Rigal le Mar 29 Sep - 10:17, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  stuf le Mar 29 Sep - 8:59

J'ai très bien récupéré le cuir de mon SEC avec la méthode suggérée par Rigal; après, sur le cuir clair, les défauts se voient plus si ça ne sont pas des griffes qui ont emporté de la matière, que sur le noir, c'est certain.

Par contre, je confirme que ces intérieurs vieillissent moins bien tout de même. Depuis que je l'ai, et malgré un soin attentif, j'ai vu l'assise de mon siège conducteur s'abimer, notamment au niveau des bourrelets; pourtant, ça allait quand je l'ai achetée. La plupart des sièges de cette couleur, en tout cas sur les coupés, semblent souffrir de cette faiblesse. 

Par contre, les sièges arrière sont en super état, et le siège passager est moins abimé. Après, la plupart des gens me disent que je fais des histoires pour pas grand-chose quand ils voient la voiture aussi.

En tout cas, un combo couleur foncée / intérieur clair, ça reste le top  I love you.
stuf

Message  tot le Mar 29 Sep - 13:44

Très beau combo.

tot

Message  tot le Mar 29 Sep - 13:45

C'est mieux comme ça, Beau combo.

tot

Message  mercedes380 le Mar 29 Sep - 14:44

Bonjour YVES Smile .

Je ne pensais pas à la souillure classique du cuir, qui est d'ailleurs mal venue dans de telles voitures qui méritent le plus grand soin, mais de la disparition totale de la pigmentation au droit du moindre pli, même récuré, rendant l'aspect de la sellerie absolument infâme Evil or Very Mad, presque comme si elle était couverte par un filet .

Ce phénomène sur les cuirs foncés est similaire, à la différence que les plis sont gris ou blancs (que l'on rattrape aisément à la cire), mais très rarement dans les proportions insupportables que j'ai constatées sur les 5 voitures beiges que j'ai moi-même vues; j'ai été très étonné à la première, mais au bout de 5 identiques allant de 82 à 94 (une A 124), il faut bien admettre qu'il y a vraiment un souci particulier Rolling Eyes ; on n'est plus au stade de la seule fatigue d'usage compréhensible et à peine visible, mais du ravagé indigne sur n'importe quelle voiture, même basique, alors.....sur une S-Klasse Evil or Very Mad .

On est loin de l'apparence des autres teintes, même claires, que j'ai pu voir par ailleurs, dont les miennes, même si elles ne sont pas parfaites comme celle de MANUEL.

C'est cette particularité qui m'intrigue Rolling Eyes. René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Benji62 le Mar 29 Sep - 15:50

Très jolie 300 SE
Benji62

Message  gilles86 le Mar 29 Sep - 21:49

Merci à tous; j'ai plein de choses à fignoler dessus.

gilles86

Message  commode le Mer 30 Sep - 0:26

Très belle cheers.

Elle est de quelle année ? Elle a l'ASD ?

Je te pose ces questions car mes parents ont eu la même ! Mêmes couleurs, toit ouvrant, sièges électriques, clim manuelle, ronce, débadgée, avec l'ASD et de 1990. Elle était catalysée. Ça ne doit pas être celle-ci, car il ne me semble pas qu'elle avait le cachet Bosquet.

Elle avait un pot catalytique.
Philippe
commode

Message  gilles86 le Mer 30 Sep - 21:30

Elle est du 11/10/1990, n° de série WDB1260241A524249; je pourrai regarder sur le carnet qui était le premier propriétaire si tu veux, Bosquet à l'époque mettait à dispo une belle pochette avec tous les manuels d'usage et une petite pochette avec la carte grise.

gilles86

Message  commode le Mer 30 Sep - 22:16

gilles86 a écrit:Elle est du 11/10/1990, n° de série WDB1260241A524249; je pourrai regarder sur le carnet qui était le premier propriétaire si tu veux; Bosquet à l'époque mettait à dispo une belle pochette avec tous les manuels d'usage et une petite pochette avec la carte grise.
Mon père l'avait achetée en 1995 je crois, première main. Elle appartenait à un médecin il me semble. Revendue en 1998 je dirais.
commode

Message  gilles86 le Mer 30 Sep - 22:34

Tu es sûr que c'est celle-là? Je l'ai achetée à une personne du 41. Elle était immatriculée autrefois 323 CZQ 92 et a appartenu à un monsieur du 92 qui a déménagé dans le 37.

gilles86

Message  commode le Mer 30 Sep - 23:22

gilles86 a écrit:Tu es sûr que c'est celle-là? Je l'ai achetée à une personne du 41. Elle était immatriculée autrefois 323 CZQ 92 et a appartenu à un monsieur du 92 qui a déménagé dans le 37.
Non, je te décrivais celle de mes parents  cheers.

Mon père l'avait laissée en reprise, donc je ne sais pas si c'est quelqu'un des Hauts de Seine qui l'avait rachetée.
commode

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut