Ma bmw 735I

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ma bmw 735I

Message  Micka076 le Dim 1 Mai - 18:37

Même remarque. Personnellement, si je vois ça dans une annonce, je passe direct mon chemin !

C'est quoi, le souci ?
Micka076

Revenir en haut Aller en bas

Message  christophe le Dim 1 Mai - 20:40

Mais non, mon cher Jean, tu ne te trompes pas ..... une voiture de 19 ans, à ce prix-là, forcément, il y a des bricoles à faire, sinon le prix et l'annonce seraient rédigés autrement.... après, on n'a pas tous le même sens de "voiture en bonne état" :

-le ciel de toit décollé
-une sonde de température eau qui déconne ( mais la voiture ne chauffe pas )
-un lève-vitre ar
- le lecteur GPS

Après, je peux faire les frais ... mais le prix va grimper, et est-ce que je vais trouver quelqu'un...... pas sûr .

J'ai encore la possibilité de la faire reprendre par un pro, mais elle va finir à la ferraille .... alors qu'elle roule très bien.

Je l'ai depuis le mois de septembre ... on est en mai et j'ai fait 3000km.
christophe

Message  christophe le Dim 1 Mai - 21:00

J'ai pris vos remarques constructives en considération.... j'ai refait l'annonce Very Happy.
christophe

Message  christophe le Mer 3 Aoû - 0:10

Bon, comme personne n'est intéressé sérieusement, j'ai attaqué les travaux...: changer les disques et plaquettes, et moyeu droit .

Le roulement ne se détaille pas, donc on change le moyeu, et pour disques et plaquettes, c'est de l'anticipation car quitte à tout démonter, on n'y retouche pas !!

et voilà ce que je suis allé chercher aujourd'hui :

bounce
christophe

Message  mercedes380 le Mer 3 Aoû - 0:36

Bonjour CHRISTOPHE Smile .

Bel effort bounce bounce .

Les passages de roue et les trains sont très peu sales ou altérés, la voiture est en très bel état Basketball , surtout si on compare avec les misères vues dans 'Occasions à saisir' où la rouille règne souvent en maitre Crying or Very sad .

Tu as bien fait aussi pour les jantes car je ne sais pas comment les constructeurs s'ingénient à monter de série des jantes insipides au possible; j'ai un ami qui même dans les modèles en option n'a rien trouvé de bien pour mettre sur son OPEL GTC neuve Rolling Eyes .

Les ALPINA en grand diamètre vont bien changer l'allure de ta voiture Cool , ce que celles que j'ai en 14 sur ma 524 td E 28 ne parviennent pas à faire, ou pour le moins n'apportent rien Crying or Very sad . Les dimensions changent tout.

Bonne suite avec cette belle voiture qui complète bien ton splendide coupé sunny. René.

mercedes380
Modérateurs

Message  christophe le Mer 3 Aoû - 8:03

Bonjour René.

Merci pour tes encouragements, car vu les modifications que je veux lui apporter, il va en falloir ..."alors vous pouvez faire un don à l'adresse suivante ...." lol! .

-l'huile de bva et du pont arrive courant du mois
-commander les pneus 235/50/18 av et 255/45/18 ar
-amortisseurs et ressorts courts -4 av et -3 ar
-les silencieux inox
-et la peinture complète
I love you
christophe

Message  pierre 01 le Mer 3 Aoû - 10:45

Wink  Je vois que l'annonce a été modifiée, c'est bien.

Car comme dit Jean, un prix sans CT inférieur à celui avec CT laisse toujours à penser à des frais de remise en état que le vendeur ne veut pas faire !
pierre 01

Message  christophe le Mer 3 Aoû - 10:50

Oui Pierre, sauf que j'attaque la transformation, donc les frais, je les fais, et forcément, le prix (si j'ai un acheteur) ne sera plus le même!

Sinon, je la garde king.
christophe

Message  mercedes380 le Mer 3 Aoû - 16:02

Bonjour CHRISTOPHE Smile .

Je ne sais pas trop si on peut vraiment utiliser le terme de 'silencieux' pour la ligne inox si je me réfère aux vidéos que tu as faites de la SEC Very Happy . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  christophe le Mer 3 Aoû - 16:44

Je ne referai pas la même chose, René, là, je ne referai que les silencieux ... je veux rester "discret" lol!.
christophe

Message  christophe le Mer 3 Aoû - 16:46

Bon, faut les nettoyer un peu, non?

alors on frotte, et voilà 

avec des jantes qui CLAQUENT sa mère....
I love you
christophe

Message  Falcon le Mer 3 Aoû - 17:14

christophe a écrit:avec des jantes qui CLAQUENT sa mère....
I love you

Qui "CLAQUENT sa mère" ???  confused Suspect
Falcon

Message  w126123 le Mer 3 Aoû - 17:37

Bonjour à tous.

Je suis ce post de 735, car c'est une série que j’apprécie; je suis assez amusé par les commentaires de Christophe et les autres d'ailleurs sur la valeur de sa voiture.

Je suis peut-être trop naïf, mais pour moi, une voiture à la vente doit avoir avoir un contrôle sans contre-visite . Autrement, c'est le prix de l'argus moins les travaux à entreprendre (qui chiffrent tres vite sur ce genre de voitures, et d'autant plus pour moi qui faiss tout faire par garagiste.

Si malheureusement, elle avait un accident, l'expert te dirait " Ah bah, mon pauv'msieur, c'est bien normal que vous changiez les freins à plus de 200 Mkm, c'est aussi normal qu'elle ait des pneus qui ne soient pas aux témoins", car autrement, c'est une cause d'exclusion de l'assurance, et enfin, tout ce qui touche à l'entretien courant à 200 Mkm, soit courroies pour certaines voitures et chaines pour les autres, n’amène que peu de plus-value à dire d'expert à mon sens.

Il me parait normal de maintenir une voiture en état, ne serait-ce que pour pouvoir compter dessus à l'occasion. Ce qui peut amener une plus-value est peut-être une peinture complète, avec facture il s'entend, et encore, je ne suis même pas sûr .

Maintenant, je suis assez sceptique sur le fait que tes investissements en pièces et en temps soient rentabilisés si tu veux t'en séparer demain. Il me semble que quand on achète une voiture, il faut l'acheter au bon prix; peut-être faudrait-il avoir recours à un expert de manière systématique, car au final, cela n'est pas si cher (environ 250.00 €) quand on se prépare à acquérir une voiture de plusieurs milliers d'euros .

Ma petite expérience sur 30 ans de conduite et une cinquantaine d'automobiles et motos : à écouter les vendeurs, j'ai toujours acheté la huitième merveille du monde, au moins vu son prix, car j'ai souvent acheté des occasions et quelques neuves en concessions.

En revanche, peu importe que je vende en reprise par pro ou à un particulier, c’était toujours la pire des bouses invendables, soit fiscalement à cause du prix de la carte grise, ou bien comme j'ai eu la possibilité de ramener plusieurs voitures d'Allemagne grâce à des amis de mes parents, c’étaient toujours des couleurs soi-disant pas à la mode chez nous; enfin, il y avait toujours en fait un truc qui clochait au final. Par contre, quand tu passais quinze jours après chez le vendeur de ta nouvelle pour les papiers, tu voyais ton ancienne bouse qui avait pris trois plaques de plus au passage par rapport à ta reprise .

J'ai actuellement une 280 SE; si je suis ton raisonnement, Christophe, comme j'estime quelle vaut au moins 1000 € vu les bouses que l'on voit à ce prix, la mienne a les quatre pneus de moins 500 Km et la révision de boite pour un billet de 1000 € de moins de 1500 km, je ne suis pas persuadé que si je faisais remettre la clim au nouveau gaz, car le R12 est interdit et de plus en rideau sur ma voiture, soit des frais en perspective pour environ 3000 €, de pouvoir la vendre 4000.00 € pour autant.

A mon sens, il n'y a jamais de retour sur investissement quand tu effectues des travaux, et encore moins pour moi qui fais tout faire par des pros .

w126123
w126123

Message  mercedes380 le Mer 3 Aoû - 17:45

Rebonjour CHRISTOPHE Smile .

Bravo pour le résultat Cool . Quel produit as-tu utilisé, et est-ce que le dépôt était récalcitrant?

Pour ma part, j'ai eu à nettoyer des jantes aussi à rayons de soleil, mais en 15, pour monter sur ma 525 tds touring; il y avait plus de noir que de gris, et rien n'attaquait le carbone cristallisé par le temps, jusqu'à ce que je tente l'acide chlorhydrique, et là, dissolution instantanée sans altération du vernis cheers, avec juste après un petit rinçage à l'eau claire ; j'espère donc que pour toi, cela a été aussi rapide et sans fatigue Basketball.

Je découvre avec plaisir que c'est RONAL qui fabriquait pour ALPINA, car ce sont aussi des RONAL type PENTA en 15 que j'ai sur la 380 Basketball .

C'est dommage, j'avais trouvé à la casse près de chez moi des jantes type rayons de soleil en 17 pour BM à 80 euros les 4; après essai de 2 pour voir l'effet sur ma 525 tds berline, j'ai rangé les 2 autres dans un hangar, n'ayant pas de liquide sur moi, mais le casseur amnésique les a vendues à un quidam qui avait brisé une jante sur sa voiture pas du tout du même modèle mais qui était pressé Rolling Eyes ; pas de chance pour moi sur ce coup-là; j'ai rendu les 2 autres, mais j'aurais de loin préféré avoir les 4 car à 80 euros, c'était cadeau; c'était à la même époque où il a ferraillé la 280 SE pleine des pièces que j'avais passées plusieurs après-midis à démonter Evil or Very Mad ; quand cela ne veut pas, cela ne veut pas Crying or Very sad .

Pour mémoire, les frottis sur les bords se liment très bien, et avec juste un petit raccord de peinture, on ne voit plus rien.

Bon montage des pneus puis des roues complètes, cela va faire splendide avec les ressorts courts, car j'ai une épave de 750i e 32 ainsi, et l'effet fauve prêt à bondir de 3/4 est fabuleux cheers. René.

mercedes380
Modérateurs

Message  R$UB le Mer 3 Aoû - 20:25

Falcon a écrit:
christophe a écrit:avec des jantes qui CLAQUENT sa mère....
I love you

Qui "CLAQUENT sa mère" ???  confused Suspect

Je n'arrive pas à voir les photos Sad.
R$UB

Message  christophe le Mer 3 Aoû - 22:57

J'ai repris l'expression "avec des jantes qui claquent sa mère" pour dire que celles-là allaient lui faire un look d'enfer..... Wink.

Merci René; les jantes ont été assez bien entretenues, donc extérieur, pas de problème, et à l'intérieur, j'ai fait avec un produit jantes et une éponge-grattoir ...

Oui, moi aussi, j'ai découvert que RONAL fabriquaient pour ALPINA (je ne m'étais jamais penché sur la question).

J'ai mesuré et il ne me faut pas de bague de centrage Very Happy.
christophe

Message  christophe le Mer 3 Aoû - 23:30

w126123 a écrit:A mon sens, il n'y a jamais de retour sur investissement quand tu effectues des travaux, et encore moins pour moi qui fais tout faire par des pros .

w126123
Où as-tu lu que je voulais rentrer dans mes frais???? J'ai juste dit que si je faisais les travaux, le prix ne serait plus le même ! Normal, non; si je fais tout ce que j'ai prévu, je ne vais pas la laisser partir à 3500€ !!!!

Je sais très bien que l'on ne rentre pas dans son argent sur des voitures de 20 ans ... surtout à ce niveau de transformation, mais puisque tu aimes la 7, tu dois savoir que si elle avait été entretenue avec carnet d'entretien, donc vidanges et filtres à jour et à ce kilométrage, là à 240mkm, c'est 6/7m€.

Pour ta gouverne, le SEC me revient avec le prix d'achat à + de 20m€; avec presque 270mkm, qui me l'achèterait à ce prix ????
christophe

Message  R$UB le Mer 3 Aoû - 23:43

Ok Very Happy

Comme dans la pub d'une marque automobile.
R$UB

Message  christophe le Mer 3 Aoû - 23:45

Voilà, c'est ça Wink.
christophe

Message  w126123 le Jeu 4 Aoû - 14:58

Bonjour Christophe.

Le tout est de savoir qu'il y a un delta entre l'investissement en pièces et main d'oeuvre et la valeur de revente.

L'important est de le faire en connaissance de cause; après, chacun se fait plaisir avec ses autos, avec plus ou moins de considérations  financières.

w126123 
w126123

Message  christophe le Dim 4 Sep - 21:07

J'ai toutes les pièces, y a plus qu'à......

bounce
christophe

Message  R$UB le Dim 4 Sep - 23:12

J'ai hâte de voir la voiture finie  Basketball.
R$UB

Message  christophe le Lun 5 Sep - 20:01

Au mois d'octobre/novembre.
christophe

Message  Regimsec le Lun 5 Sep - 21:33

Salut Christophe !!!

Non seulement j'aime bien ton SEC, et c'est peu dire, mais la BM que tu retapes est la seule que j'aime vraiment dans cette marque.

Je dois vraiment avoir les mêmes goûts que toi. Dommage, elle est bleue, sinon on aurait peut-être fait affaire !!

En tout cas, il y a une photo au début de ton post où l'on voit les 2 de côté : sans hésitation aucune : la 560 .

Ce sont mes 2 caisses préférées, mais je dois avouer que l'une à côté de l'autre , la BM paraît " pataude ". Bon, c'est vrai, l'une est un coupé, l'autre non .

Quelle ligne quand même, cette SEC !!

Regimsec

Message  christophe le Sam 15 Oct - 21:31

Des new's de l'avancée des travaux....

Donc, il reste la vidange BVA, du pont, les joints des cache-culbuteurs, amortos et ressorts arrière

christophe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut