Ma bmw 735I

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ma bmw 735I

Message  kodi le Lun 7 Aoû - 0:31

Oui, je le changerais par précaution; celui de la 500 était de 1996, il a donc été changé. La pièce est, si mes souvenirs sont bons, à 360 euros TTC chez Mercedes.

Je le ferais aux alentours des 180Mkm ou à 10 ans, en même temps que les patins de chaîne au niveau des culasses (leur prix est dérisoire).

kodi

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Lun 7 Aoû - 9:31

.

Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû - 17:44, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Regimsec le Lun 7 Aoû - 10:05

Lors d'une discussion avec Denis, il en est ressorti que nos autos ont plus de 30 ans et qu'il faut non pas se poser la question du kmtrage mais du temps qui fait son œuvre . Par exemple, les guides qui sont plastiques peuvent casser à tout moment ...

Je pense qu'il serait judicieux de regarder ça sérieusement; à chacun de voir...

Eric

Regimsec

Message  R$UB le Lun 7 Aoû - 10:18

Je me suis mal exprimé.

L'idée est de savoir si il est judicieux, sans aller dans une réfection totale de la distribution, de ne changer que le tendeur de chaîne, ce qui est facile à faire. Je présume qu'avec le temps, il s'est peut-être affaibli et serait plus lâche lors d'un démarrage à froid ?
R$UB

Message  Invité le Lun 7 Aoû - 10:20

.

Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû - 17:44, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Regimsec le Lun 7 Aoû - 10:23

C'est-à-dire que tu penses que la chaîne est à vie comme dans la pensée collective ? Ou autrement dit, quelles sont vos recommandations ?

Eric

Regimsec

Message  Invité le Lun 7 Aoû - 12:11

.

Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû - 17:43, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  kodi le Lun 7 Aoû - 12:33

Pour ma part, je pense que seuls les kilomètres parcourus sont responsables de l'allongement de la chaîne et de l'usure de la "pignonnerie" de distribution.

En revanche, c'est surtout le temps qui est responsable de la fragilité des patins supérieurs (dans la culasse), du patin-tendeur ainsi que du tendeur hydraulique. L'usure prononcée de ces pièces par le kilométrage se fera sentir au delà des 200Mkm.

Pour exemple, sur ma 500, les patins étaient HS (un de cassé), le tendeur était bon mais plus souple qu'un neuf et la chaîne était à la limite de tolérance.

La chaîne était d'origine: 30 ans 175Mkm
Les patins + patin de tendeur d'origine: 30 ans 175Mkm
Le tendeur: 19 ans et à peu près 80Mkm

J'ai laissé les pignons d'AAC car ils sont en très bon état.

A noter que les patins inférieurs et le patin tendeur de chaîne de pompe à huile sont en matière plastique de meilleure facture que les patins supérieurs. Je les ai contrôlés par le bas-moteur, mais je ne les ai pas changés; il sont du même type que sur M102/M103.

kodi

Message  christophe le Dim 10 Sep - 10:05

Allez, je vous propose le 2ème épisode de Christophe et ses voitures..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy (j'en rigole mais ....).

Donc, comme mon cher mécano ne veut plus me parler parce que je l'engueule tout le temps Exclamation Exclamation  Laughing Laughing Laughing (c'est lui qui l'a dit à ma femme), elle a donc pris le relais pour négocier la reprise du véhicule afin qu'il le répare enfin Exclamation Exclamation Exclamation, ce qu'il ne voulait pas faire car il a reçu une lettre recommander avec AC  lui demandant de retravailler sur la voiture puisque la panne était toujours présente au bout de 60 km, et à sa charge !! Il lui a dit qu'il ne voulait pas la réparer car j'étais trop "pointilleux" Shocked Shocked Shocked Shocked; p*****, je rêve; le mec t'en colle pour 1.200 €, la panne est toujours là ... tu lui rappelles la loi ... et c'est toi le c** .

Bref, il est venu avec un plateau (qu'il veut nous facturer 150 € là, c'est lui qui rêve), et hier midi, il téléphone à ma femme pour lui dire qu'il a trouvé la panne, mais qu'elle n'a rien à voir avec son travail... attention, vous êtes prêts...... (roulement de tambour)..... Exclamation Exclamation  :c'est la clim..... cheers cheers cheers cheers cheers.
Eh oui, quand il la coupe, le bruit de la chaîne qui tape n'est plus là lol! .

-'Donc cela n'a rien à voir avec mon travail..' a-t-il dit...
-'On a changé la distribution pour rien, alors ??'
-'Ben, c'est votre mari qui m'a dit que ça venait de là.... alors, j'ai changé...'
-'Donc la voiture est prête, on peut venir la chercher?'
-'Oui oui'
scratch scratch scratch 

Et lui, il croit que je vais partir avec une voiture qui n'est pas réparée??? Donc lundi, je vais m'arrêter (en camion) devant son garage et lui demander de me réparer cette voiture Exclamation Exclamation Exclamation, sinon il me rembourse.... et comme je connais la réponse, je vais déposer plainte au tribunal d'instance, et une procédure va s'engager pour xxxx années ....

Si vous cherchez un incompétent en mécanique .... j'ai votre homme, n'hésitez pas à demander plus de renseignements.

clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown
christophe

Message  Regimsec le Dim 10 Sep - 10:34

Déjà, regarde et écoute ce qu'il dit pour la clim; si ça se trouve, le bruit n'y est effectivement plus quand il la coupe :

-si ce n'est pas le cas, demande-lui ses diplômes et qu'il arrête la tisane
-si c'est le cas, demande-lui également ses diplômes, car s'il t'a fait une distribution pour rien, aïe !

Dans la 2ème hypothèse, au moins, tu en finiras avec cette panne car elle sera identifiée; reste à savoir si la distribution était à faire quand même à plus ou moins court terme, ce qui atténuera (un peu) ta colère car je ne pense pas que tu seras remboursé.

Ceci dit, s'il te l'a faite alors que ce n'était pas ça, tu peux quand même essayer de le " menacer " pour qu'il t'en rembourse une partie, au moins la MO.

Eric

Regimsec

Message  christophe le Dim 10 Sep - 11:24

Il est malin, car la clim, il ne peut pas la faire ... il n'a pas l'appareil... donc ne peut pas intervenir dessus...
christophe

Message  Regimsec le Dim 10 Sep - 11:36

Peu importe si il ne peut faire l'intervention, il faut juste savoir si son diagnostic est bon pour 2 choses :

-pouvoir enfin réparer cette panne qui immobilise ton véhicule depuis un bon moment

-essayer de lui demander remboursement s'il s'avère qu'il t'a changé une distribution qui n'était pas à faire, autrement dit, s'il t'a soutiré 1200 € pour rien

eric

Regimsec

Message  pierre 01 le Dim 10 Sep - 11:51

Wink  Juste comme ça, la clim peut engendrer des phénomènes de bruit comme celui de la chaîne qui claque, c'est du vécu ! Je ne dis pas que c'est le cas pour toi, bien sûr, mais je vais t'expliquer mon expérience personnelle sur ma 126.

Lors de son achat, la clim était morte depuis un moment; je décide donc de la remettre à neuf, avec changement de tous les éléments à l'exception de la tuyauterie, et de ce fait, passage aussi au nouveau gaz !

C'est un ami en qui j'ai une entière confiance qui m'a fait les travaux; on met en route, et là, un bruit énorme comme de chaîne qui tape, voire même un embiellage moteur, surtout au lancement du système (qui fonctionne très bien mis à part cela). Comme il venait uniquement dispositif en marche, on en a déduit que le compresseur neuf pouvait avoir un défaut, et mon ami qui se sert chez un autre ami vendant ce genre d'article lui téléphone pour fournir un second compresseur sur la garantie du premier; semaine suivante, changement du compresseur, avec comme d'habitude : tirage au vide + recharge et huile etc... l'essai ne sera pas plus concluant, exactement le même bruit à tout casser !

Là, on se pose la question si cela venait encore une fois d'un compresseur neuf défectueux (le 2éme ???)?'; ce sont des amis, et la voiture n'avait aucun bruit avant, alors ...................................... redémontage, on monte un 3ième compresseur neuf (rebelote pour le gaz), et devinez quoi : essai infructueux, toujours le même bruit; autant vous dire que je laisse la clim de côté pendant tout ce temps tellement j'ai peur de tout casser ! Un 3ième compresseur NEUF avec un défaut, mon ami me dit que non, c'est impossible; alors, d’où vient ce bruit fracassant? 

C'est l'été, mon petit garage Mercedes est en vacances 3 semaines, me voila donc parti à la concession Mercedes de MACON ! Là, je ne vous dis pas; j'arrive avec la 126; première remarque : "" Ouh là, mais c'est trop vieux, ça, faut la changer ! ""; j'explique donc que je n'ai nullement envie de changer cette voiture, mais que je viens leur demander un avis sur un bruit; les mécanos écoutent ce bruit qui n'est donc présent que clim en marche, et leur verdict tombe : "" C'est pas bon, ça, comme bruit; un problème au moteur, certainement une bielle ou un piston qui cogne, ou peut-être la distribution qui tape, faut nous la laisser et qu'on démonte ""; je leur explique quand même tout le cursus fait avec ma nouvelle clim, et leur demande si il ne se peut pas qu'il y ait un lien, puisque cela n'arrive que clim en marche; pour eux, rien à voir ! 'Le fait que le bruit arrive clim en marche', me disent ils, 'c'est que le moteur force d'avantage'. Oui, mais bon, quand même ........... enfin, je reviens avec ma voiture un peu dépité quand même.

Heureusement, les amis ne vous laissent pas tomber; celui qui a fourni les compresseurs me donne RDV chez le premier, et nous dit 'J'ai trouvé le problème Exclamation; nous avons démonté et étudié les deux compresseurs neufs que j'ai ramenés à l'usine, et nous avons fini par trouver d’où cela venait; il faut refaire le vide et une recharge, mais on ne dépasse pas 0,9 Kilo dans le circuit (d'origine 1,2 kilo)'; on stoppe donc la recharge à 0,9 kilo, on met la climatisation en route, et là, .......................................  NICKEL, plus aucun bruit !!!!!!!!!

Le problème était....................... eh bien simplement, que le nouveau gaz n'a pas la même facilité à être compressé que l'ancien, et de ce fait, les clapets n'arrivaient pas à le comprimer totalement, ce qui les faisait taper.

Depuis cette mésaventure qui date d'une dizaine d'années, la clim se porte à merveille et pas un seul bruit, tout ceci pour 0,3 kilo de gaz en trop, comme quoi.

Imaginez si j'avais laissé ma 126 au concessionnaire de Mâcon Shocked.
pierre 01

Message  Regimsec le Dim 10 Sep - 12:00

Ca aurait fait comme Christophe Exclamation Exclamation voire pire car chez Mercedes ....

Eric

Regimsec

Message  R$UB le Dim 10 Sep - 12:09

En effet, Arnaud m'a déjà parlé de cette différence de poids à mettre selon le gaz utilisé. Par contre, je ne connaissais pas les symptômes engendrés.
R$UB

Message  christophe le Dim 10 Sep - 15:02

Merci Pierre pour ton retour d'expérience, tu me redonnes un espoir pour ma réparation!!

Donc, je vais voir lundi; si elle ne le fait pas sans la clim, cela peut venir du compresseur... je pense quand même lui demander de me rembourser la moitié de la facture, vu que son diagnostic de professionnel n'était pas bon...
christophe

Message  w126123 le Dim 10 Sep - 17:48

Bonjour Christophe

J'ai bien peur que tu en sois de 1.200 € de ta poche, si c'est toi qui a orienté le mécano sur une réfection de la distribution !!! On peut considérer que tu lui as ordonné de changer la distribution en préventif, ce sera donc ta parole contre la sienne.

Après, tu as dû signer un bon de prise en charge; tout dépend de ce qu'il y a écrit sur ce bon : si tu as écrit quelque chose comme "recherche de bruit ou claquement moteur ", là, on fait appel à l'expertise du professionnel qui doit te rendre un diagnostic clair et chiffré, avant d'attaquer des travaux après ton accord.

w126123
w126123

Message  christophe le Dim 10 Sep - 18:59

Bonjour Francis

Non, il n'y a pas eu de prise en charge ...juste un devis signé et accepté... c'est lui le professionnel, pas moi !! Donc, imagine que je lui dise 'Ca claque dans le moteur, changez-moi les pneus....', le con, il le fait??

Moi, je lui ai amené la voiture, il a entendu le bruit .... m'a dit qu'il allait démonter pour voir..... et m'a fait un devis ....donc ....
christophe

Message  w126123 le Dim 10 Sep - 19:32

Bonsoir Christophe

Même sans prise en charge, il t'a fait un devis suite à son analyse de pro, donc c'est tout bon pour toi alors, puisque c'est lui "l'homme de l'art", et toi, tu n'as fait que signer le devis.

w126123
w126123

Message  R$UB le Dim 10 Sep - 19:37

+1

Ca me semble compliqué et source d'emmerdements.
R$UB

Message  Regimsec le Dim 10 Sep - 19:57

À mon sens, ça sera très difficile de récupérer l'argent; à l'amiable me paraîtrait le plus simple, reste à savoir s'il voudra. 

Eric

Regimsec

Message  christophe le Dim 17 Sep - 8:31

Alors..... Very Happy Very Happy 

De retour hier avec cette charrette : c'est bien le compresseur de clim puisque quand on l'enlève ...il n'y a plus rien, et par résonance, on l'entend claquer dans le carter de distrib... un coup à 500€ encore, et le réglage du siège qui déconne (la platine) .... bref, un gars m'a appelé il y a 15 jours et m'a dit qu'il était très intéressé... je vais le re-contacter en lui disant que le problème est trouvé mais pas résolu, et je lui enlève 500€ du prix et ... bon voyage !!

Donc merci Pierre, cela m'a permis de ne pas être borné sur la distri et d'élargir les connaissances mécaniques.... (remarque, il n'y a pas qu'a moi  Laughing Laughing ).

Voilà, maintenant, il me tarde de la voir partir.... tongue.
christophe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut