560 sec package AMG

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 560 sec package AMG

Message  Pierre47 le Lun 31 Aoû - 15:07

thomas76 a écrit:http://i21.servimg.com/u/f21/19/30/87/48/img_0217.jpg
Bonjour Thomas,

Sois le bienvenu sur le Forum.

Tu arrives par surprise avec une belle auto originale, qui a besoin visiblement de quelques soins, esthétiques au minimum (d'après photos) et peut-être mécaniques (tu nous en diras plus).

C'est une belle arrivée sur le Forum, avec un modèle rare.

Quand tu auras un peu de temps, j'espère que tu nous la décriras avec plus de détails.

Comme tu l'as déjà constaté, nombre de membres sont très actifs et très compétents pour t'aider.

Pierre (47)

Pierre47

Revenir en haut Aller en bas

Message  mercedes380 le Lun 31 Aoû - 16:24

Bonjour THOMAS Smile .

Pour que l'on puisse te souhaiter la bienvenue dans les règles, peut-être pourrais-tu passer par la rubrique 'présentation' dédiée à cet effet, et nous dire ce qui t'as conduit à prendre à 23 ans une voiture tellement méconnue malgré ses immenses qualités:

http://www.mercedesw126.com/f45-votre-presentation

Par ailleurs, avant de faire cet achat, as-tu pu consulter notre recueil, déterminant pour faire un bon choix; j'espère que oui Rolling Eyes :

http://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126

Quant aux 300 cv, il y a peu de nécessité de se focaliser sur ce point, car à 130 maximum chez nous, de moins en moins souvent autorisés d'ailleurs, cela n'a aucune importance, d'autant que c'est surtout le couple et non la puissance qui présente un intérêt.

Pour mémoire, comme elle est de 89, c'est soit une 279 cv en KAT ou 299 cv en RÜF; l'écart est donc imperceptible Rolling Eyes .

J'espère que tu n'auras pas trop de travail sur cette voiture qui ne parait pas avoir été choyée comme elle l'aurait mérité, car même si un propriétaire n'a pas trop de moyens, il peut tout le même la nettoyer et la faire briller.

Tu en sauras plus de toute manière car tu as la chance d'être proche de véritables champions de la belle MERCEDES (126 et 107); le diagnostic sera vite fait; j'espère que tu es bon bricoleur, et avec quelques-uns de nos conseils, tu arriveras à lui redonner sa splendeur d'origine Basketball .

Bonne suite en attendant bounce bounce . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  500sec le Lun 31 Aoû - 18:53

Salut.

Oui, c'est celle que j'avais vue en vente sur leboncoin ..(vendue assez rapidement ) vu le prix ...

Oui, viens avec à l'expo de Rouen, on te montrera des SEC  ..on connait très très bien le sujet, et on te dira si ta voiture est une 300cv ou non ...déjà, faut vérifier si elle possède les collecteurs  spécifique ECE...en Y...

Pour en revenir à ta voiture, ce n'est pas une "vraie AMG ", mais une 560sec qui a reçu un kit extérieur : jupe avant, bas de caisse et jupe arrière...

Les quelques vraies étaient vendues par Sonauto avec numéro AMG numeroté..

Des vraies, j'en connais 3 en France.....pas plus.
500sec

Message  François GUILLARD le Lun 31 Aoû - 19:30

Eh, les gars...!!!

Vous allez lui saper le moral... à Thomas le Normand... (y a aussi Thomas l'Aquitain que je connais bien maintenant...)

1ère couche: ce n'est pas une vraie 300CV...!!!
2ème couche: ce n'est pas une vraie AMG...!!!

Que va-t-il lui rester de son rêve ?????

4 roues sous un parapluie...!!! et une étoile pour le guider... tout au bout... là...!!!

Amicalement

François l'Aquitain qui rentre après-demain Paris/Pau en 560SEL : 800 bornes sur la voie de gauche au régul...
François GUILLARD

http://certhafranceoutillage.fr

Message  thomas76 le Lun 31 Aoû - 20:59

Messieurs bonsoir.

Tout d'abord, un grand merci pour vos conseils et votre accueil.

En effet, à 23 ans, j'ai vu cette auto chez un client, dans un très sale état.. l'auto est saine mécaniquement, mais avec un pitoyable aspect extérieur.

Amoureux des autos, des sports mécaniques en général, avec quelques notions de mécanique, elle m'a tout de suite plu; j'adore ce modèle.

J'ai un travail prenant, je vais vous faire une description complète avec ses photos dès demain.

Avec mes excuses je suis tombé sur votre forum par hasard, et j'ai besoin de vous, de vos conseils, et compte bien vous rencontrer dès que possible pour discuter de ma chère et tendre.

Je vous tiendrai au courant de son état; en effet, elle part dès la semaine prochaine en mécanique, et très bientôt en peinture.

Elle était en effet à vendre sur leboncoin il y a quelques temps, par moi-même, mais à grand regret pour le potentiel acquéreur, elle n'est pas près d'être vendue...

A très bientôt...

Très cordialement. Thomas.

thomas76

Message  François GUILLARD le Lun 31 Aoû - 21:17

thomas76 a écrit:
J'ai besoin de vous, de vos conseils, et compte bien vous rencontrer dès que possible pour discuter de ma chère et tendre.
Cher Thomas.

J'espère pour toi, à ton âge, que ta "chère et tendre" est autre chose qu'un tas de ferraille, même avec une étoile...

Bien amicalement

François (grand-père depuis 12 ans...)
François GUILLARD

http://certhafranceoutillage.fr

Message  gilles86 le Lun 31 Aoû - 21:50

J'aime bien ses roues, moi, ce sont les plus belles sur une SEC...

gilles86

Message  Tomato le Mar 1 Sep - 0:33

Elle est catalysée d'origine, donc pas 300cv en Suisse.
Tomato

Message  Tomato le Mar 1 Sep - 0:38

Mais belle trouvaille néanmoins !
Tomato

Message  Micka076 le Mar 1 Sep - 1:19

Salut Thomas, et bienvenue avec ta 560 !

Déjà, sache que tu es dans une bonne région car il y a pas mal de 126 (et des très belles), et bien-sûr les proprios connaisseurs qui vont avec !

Ça serait pas mal qu'on se cale une date et une heure d'arrivée pour ceux allant à l'expo de Rouen, ça fera une bonne représentation des W126 coupés pour une fois ! cheers

Si tu n'as pas peur de te retrousser les manches et de passer de long moments de recherches (pour acquérir les connaissances et chercher les éventuels pièces d'occase), il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas !

Au niveau du budget, sache que ça peut monter bien plus vite qu'on ne le pense, selon ce qu'il y a faire, mais le résultat en vaut la chandelle (surtout que la tienne est un peu spéciale avec son kit carrosserie) !

A bientôt
Micka076

Message  Micka076 le Mar 1 Sep - 1:27

En tout cas, les premières étapes sont de bien lire les différentes rubriques de ce forum pour en savoir le maximum sur ta voiture, et d'essayer de trouver un connaisseur qui t'auscultera la voiture (et comme ça a déjà été dit, ce n'est pas ce qui manque dans la région) !

Si jamais tu passes du côté de Pont Audemer (27), je veux bien y jeter un coup d'oeil ! Wink
Micka076

Message  mercedes380 le Mar 1 Sep - 2:46

Rebonjour THOMAS Smile .

C'est encore plus étonnant que ce soit le hasard qui t'a conduit à faire cet achat, car les jeunes en général préfèrent plutôt les bombinettes récentes ou A 3  qu'un gros coupé de prestige ancien, sauf à avoir connu un tel modèle dans sa famille ou entourage proche. Pour te dire, à 48 ans, je ne savais même pas que les 126 existaient Shocked , et c'est aussi comme toi par hasard que je me suis laissé tenter par une 260 SE propre et pas chère en dépôt-vente chez un carrossier, en complément de ma BM diesel quotidienne, ayant toujours roulé en relativement grosse voiture. Toi, tu n'as pas attendu cet âge, et de plus tu attaques de suite avec le vaisseau amiral Cool ;à 63 ans, je n'en suis encore qu'à une 380, mais bien suffisante Basketball .

C'est bien dommage que tu aies autant de travaux sur la tienne, surtout si ton emploi du temps et tes connaissances naissantes te conduisent à passer par des pros Rolling Eyes . En cas de présentation chez nous avant l'achat, nous préconisons dans ton cas de prendre une voiture en état à 6 ou 7 000 euros, car rien qu'une peinture sans passe-droit coûte déjà 5000 euros selon ce que l'on sait Crying or Very sad . J'espère que la mécanique sera plus tranquille, mais une simple révision faite par un de nos membres alsacien a coûté dans les 1200 euros me semble-t-il affraid, ce qui me consterne car j'ai la chance d'avoir toujours pu tout faire sur mes voitures, même achetées accidentées, et ainsi pouvoir rouler pour presque rien pendant au moins 10 ans avec chacune bounce bounce . Il va falloir te mettre à la mécanique, surtout qu'elle est assez aisée sur ces voitures une fois en état, l'entretien notamment Cool .

Bonne suite en attendant que tu nous en dise plus bounce bounce . René.

Dernière édition par mercedes380 le Mar 5 Avr - 22:31, édité 1 fois

mercedes380
Modérateurs

Message  Micka076 le Mar 1 Sep - 4:51

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, René, sur le fait que les jeunes ne s'intéresse pas à ce genre de voitures ! Tu as déjà plusieurs exemples sur le forum !

Bon d'accord, tous les jeunes ne s'intéressent pas forcément aux anciennes ou aux grosses berlines, mais ils sont bien plus nombreux que tu sembles le penser !

De plus, la plupart des jeunes n'ont pas le budget pour acheter un V8 en voiture principale, ni pour avoir une voiture secondaire (sans compter la problématique du garage et surtout de l'assurance) !

Et j'oubliais la pression familiale. Si j'avais écouté mes proches, je n'aurais jamais réalisé aucun de mes délires autos/motos (même ma modeste 190E 2.0).

C'est pourquoi ils choisissent généralement des modèles plus modestes pour commencer, tels que les 190E ou W124 ou chez BMW les séries 3 ou 5 !

Dans mon cas personnel, j'ai évolué dans mes acquisitions automobiles en fonction de l’assurance (18 ans : Mazda 323 88ch -> 20 ans : 190E 2.0 122 CH -> 21 ans : 300CE 180 CH -> 23 ans : 190E 2.3-16 185 CH -> 24 ans : 420SEC 224CH (et encore, c'est grâce à l'assurance collection cette dernière)

Désolé pour ce HS, mais je me devais de défendre les jeunes ! lol!
Micka076

Message  mercedes380 le Mar 1 Sep - 5:18

Bonjour MICKAËL Smile .

C'est un constat que je fais souvent, notamment depuis que j'ai appris il y a 10 ans qu'un habitant d'un village voisin revendait une A 124 cab qu'il avait achetée pour son fils de 18 ans, car ce dernier préférait acheter une .......AUDI A3 affraid ; sinon, il y a plein de jeunes dans mon village qui démarrent avec des voitures à 4000 euros, soit plus du double de ce que j'ai payé ma 380 SEC et qui n'ont jamais fait 20 cm pour venir la voir de près ou en parler, déjà que les adultes ne le font pas, même dans les réunions de voitures anciennes Rolling Eyes .

Donc il n'y a manifestement aucun engouement massif pour nos voitures, encore moins chez les jeunes sauf quelques rares cas comme BENJAMIN qui me suit depuis ses 14 ans dans les diverses rencontres locales et qui nous a rejoint il y a peu (Benjamin240D), et quelques membres que nous comptons; sur 65 millions de Français, cela ne fait pas foule Very Happy .

Par ailleurs, commencer par une 300 cv (ou proche) pour THOMAS, ce n'est pas banal Basketball, surtout pas hasard.

C'est bien de commencer tout de suite avec du sérieux, cela lui évitera des errements des non-initiés avec des cacahuètes sans grande saveur et malgré tout dispendieuses; il aura de bonnes bases pour construire ses exigences pour les suivantes Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  gilles86 le Mar 1 Sep - 20:28

Micka076 a écrit:
En tout cas, les premières étapes sont de bien lire les différentes rubriques de ce forum pour en savoir le maximum sur ta voiture, et d'essayer de trouver un connaisseur qui t'auscultera la voiture (et comme ça a déjà été dit, ce n'est pas ce qui manque dans la région) !

Si jamais tu passes du côté de Pont Audemer (27), je veux bien y jeter un coup d'oeil ! Wink
J'ai un client à Toutainville, si j'y vais cet automne, je te ferai signe, mais pas en Mercedes, en Peugeot 5008 (voiture de boulot).

gilles86

Message  Micka076 le Mar 1 Sep - 22:14

Pas de soucis ! Wink
Micka076

560 sec package AMG

Message  thomas76 le Mar 5 Avr - 18:46

Messieurs bonjour.

Je me permets de vous écrire ce petit mot, car ma 560 sec " package AMG " est presque terminée; elle a eu droit à une belle révision complète avec pas mal de travaux.

Elle est actuellement toute nue, en attendant la peinture.. plus que quelques jours, et elle sera prête; des photos seront à venir si ça vous intéresse.

Sait-on jamais, si vous aviez des chromes de SEC ( absolument tous ), un signe de votre part me ferait le plus grand plaisir.

Bien cordialement.

thomas76

Message  alderic76 le Mer 6 Avr - 23:46

Je dois avoir des chromes; tu as besoin de tout ????????  Je suis à côté de Rouen.........

Je vais regarder.......
alderic76

Message  braketou junior le Jeu 7 Avr - 22:41

C'est une suisse catalysée code 620, donc 252CV, idem aux versions US.

Beaucoup se pignolent sur "LA 300CV", mais pour avoir testé quelques 560, les différences sont guère perceptibles... mieux vaut une bonne 252 ou 279 qu'une 300 rincée !
braketou junior

Message  thomas76 le Lun 23 Mai - 10:54

Bonjour bonjour,

Enfin, ma 560 sec est terminée, une belle peinture toute neuve !!

Qu'en pensez vous ?

thomas76

Message  R$UB le Lun 23 Mai - 11:04

Félicitations, elle est vraiment très jolie.

Il y a juste les coques de rétroviseurs qui, je trouve, devraient être peintes de la couleur de la carrosserie.
R$UB

Message  Michael300SE le Lun 23 Mai - 11:44

Superbe dans son écrin doré ! bounce cheers

Félicitations !

As-tu des photos de l'intérieur ?
Michael300SE

Message  grizzly_95 le Lun 23 Mai - 11:48

Je piquerais bien le logo AMG

Administrateurs

Message  matayac le Lun 23 Mai - 12:42

Bonjour,

Elle a l'air d'être très belle, félicitations pour cette restauration .

Mais pourquoi la mettre en vente (voir lien ci-dessous) après tous ces travaux ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/970082244.htm?ca=4_s

matayac

Message  R$UB le Lun 23 Mai - 13:17

Ah oui OK

Je pensais que nous avions un nouveau passionné de la W126.

L'argent !, toujours l'argent !!, uniquement l'argent !!!
R$UB

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut