420SE de Landolt !

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 420SE de Landolt !

Message  stuf le Mer 9 Sep - 8:20

René a tout dit, une fois de plus!

Sinon, des 'traces d'essence", ne t'en fais pas, une fois évaporée, au pire, ça fera une trace de propre sur le goudron lol.
stuf

Revenir en haut Aller en bas

Message  Laef le Dim 1 Nov - 21:23

Hello chers amis, ça faisait un bout de temps! Very Happy

Je viens vous donner quelques nouvelles de la voiture et viens à la pêche aux infos sur les autres posts !

Lors de ma dernière "mise à jour", j'avais ramené la voiture à mon garagiste de confiance qui avait décelé non pas une fuite des durites mais de la deuxième pompe à essence!...

Donc remplacement de celle-ci, gnark! (oui, ça c'est le bruit du portefeuille qui s'prend un coup sur la tête pirat)

Bref, la voiture roule sans soucis ou presque depuis (elle chauffe toujours, mais avec la baisse des températures, le problème ne survient plus pour l'instant...), et je suis toujours aussi ravi de rouler avec, alors que demander de plus !

AH oui, et elle baptisée maintenant! C'est donc "Nina", en référence à Nina Simone (voir Nina Hagen que j'adore également, pour rester dans le registre allemand Very Happy)

Bon, "que demander de plus"; bah, il commence à faire froid, et mon chauffage ne fonctionne toujours pas! Enfin, pas de signe de vie de la ventilation en général; je vais de ce pas poster dans la section adéquate pour avoir un peu d'aide, les amis!

Pas eu le temps de m'occuper de polir la carrosserie, et maintenant, avec la saison pluvieuse qui approche, ce sera pour l'été prochain, mais à force de nettoyage, l'intérieur reprend vie petit à petit...!

Voilà voilà, cheers!Cool

Dernière édition par Laef le Lun 2 Nov - 1:57, édité 1 fois
Laef

Message  Micka076 le Lun 2 Nov - 1:48

T'as vérifié les fusibles ?
Micka076

Message  Laef le Lun 2 Nov - 1:56

Ouais, quasiment tous!

http://www.mercedesw126.com/t5784-ventilation-en-panne-et-autres-detresses-electriques

Et comme je disais dans ce sujet, je n'ai pas nettoyé les connecteurs de la boite à fusibles, ça n'avait pas l'air oxydé...
Laef

Message  Jean7 le Lun 2 Nov - 14:04

Il y a un fusible sous forme de lame, qui est tenu par 2 vis. Il se trouve dans un petit boîtier noir dont il faut enlever le couvercle pour le voir.

Parfois, la lame est bonne, mais les vis sont oxydées. Il se trouve dans la zone du relais de surtension. L'as-tu vérifié ? Jean

Jean7

Message  Laef le Mar 16 Fév - 18:07

Salut! Very Happy

Toujours pas eu le temps de m'occuper de ce chauffage, mais il fonctionne souvent lorsqu'en redémarrant, la température est à 80; bref, c'est déjà ça...

Je voulais aussi partager le fait d'avoir repeint les aiguilles de compteur. La teinte est un peu foncée, mais bien plus agréable que le jaune usé après 30 ans haha...

D'ailleurs, la 420 a passé les 200K km ! Wink

Vous remarquerez que j'y ai également installé mon volant en bois, c'est particulier certes, mais personnellement j'adore !

Dernière édition par Laef le Mer 9 Mar - 22:12, édité 1 fois
Laef

Message  R$UB le Mar 16 Fév - 18:18

cheers
R$UB

Message  stuf le Mar 16 Fév - 19:23

Tiens, c'est marrant, je regardais exactement ce type de volant Nardi pour la 635 Csi, mais finalement, je ne le ferai pas, l'intérieur est trop noir pour un volant bois; ça passe sur les italiennes de l'époque, mais je pense que ça n'ira pas pour une BMW avec le cuir noir par contre....
stuf

Message  R$UB le Mar 16 Fév - 21:44

Stuf,

Si tu dois aller sur Paris avec ta 635, c'est maintenant !!!

Les imbéciles qui nous dirigent vont interdire l'entrée à toutes les voitures d'avant 1997 Evil or Very Mad.
R$UB

Message  mercedes380 le Mar 16 Fév - 23:35

Le fait de vivre agglutinés les uns sur les autres ne me semble peut-être pas brillant non plus, et c'est ce point qui entraine le premier Rolling Eyes . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Laef le Mar 16 Fév - 23:44

C'est pour ça que j'apprécie égoïstement la "province", parfois...

Euh, je viens de m'apercevoir que mon manque de klaxon/clignos d'hier soir était dû à un fusible claqué.

Je les avais tous changés par ceux de chez Norauto: honnêtement, c'était une connerie, pardonnez l'expression... Connaitriez-vous des fusibles dignes de ce nom? 

J'avais lu sur le forum qu'un membre en vendait de qualité: en aurait-il toujours à votre avis?
Laef

Message  mercedes380 le Mar 16 Fév - 23:53

Bonjour LANDOLT Smile .

NICHOLAS nous a encore visité en décembre; il doit sans doute être toujours joignable; voici le lien de son sujet :

http://www.mercedesw126.com/t5270-fusibles-en-cuivre#72931

mercedes380
Modérateurs

Message  GroDAW le Mer 17 Fév - 2:41

Alors là, Bravo!! 20 ans et une 420SE !!

Quel choix! Quelle classe! Quel raffinement!

Elle est magnifique!!

Je ne peux que saluer ta philosophie de vie!!
GroDAW

Message  Laef le Dim 21 Fév - 2:00

Merci GroDAW, j'apprécie! Very Happy

Bon, vous la trouverez un peu moins magnifique lorsque je vous aurai posté les photos de sa hauteur de caisse actuelle, haha... Mais bon, cette voiture me plait de plus en plus à mesure que les kilomètres défilent à son volant, et c'est bien ce qui importe.

Au fait, aujourd'hui j'ai enfin pris le temps de changer le calorstat !

C'était un peu galère car il me manquait une rallonge pour accéder à la dernière vis, mais après m'être procuré l'outil adéquat, j'ai pu l'enlever et continuer sans soucis.

Résultat, la voiture monte de nouveau en température normalement (avec l'hiver, elle n'arrivait jamais à dépasser les 70° malheureusement...), et du coup ne surchauffe plus pour un rien...

Bon, ce sont les constatations après le premier tour avec le nouveau calorstat, je pense bien que le problème est réglé, et je referai le niveau demain moteur refroidi!

D'ailleurs, le tuto suivant aura été d'une grande d'aide ! Cool

http://www.mercedesw126.com/t5466-tuto-changement-de-calorstat-w126-moteur-m117#88646
Laef

Message  GroDAW le Dim 21 Fév - 2:18

Hello Laef!!

Je présume que tu l'as rabaissée !! Hahaha... Tu es jeune, c'est pardonné!

On ne peut pas t'en vouloir de rafraîchir un peu le style!!

C'est la vieillerie qui nous pousse à garder strictement d'origine nos anciennes... certainement un brin de nostalgie!

J'ai eu ce problème de calorstat également sur ma s124, je n'ai pas traîné non plus à le remplacer, mais à priori plus aisé que sur ta w126.

N'hésite pas à poster les photos quand même, juré, on ne te crie pas dessus!!

Amicalement,
David

Ps: le tutoiement est plus sympa!
GroDAW

Message  Laef le Dim 21 Fév - 2:41

Pas de soucis pour le tutoiement alors! Je n'ose pas toujours...

Haha, je l'ai effectivement rabaissée, j'avoue avoir un faible pour les anciennes rabaissées... Razz

Voilà des photos actuelles dans ce cas! Rabaissée, et avec d'autres jantes 'pour ne rien arranger' haha pirat :

Laef

Message  GroDAW le Dim 21 Fév - 2:45

hahaha!!

Bizarrement, je m’attendais exactement à ça!!

Ca va, ce n'est pas de mauvais goût et c'est cohérent avec ta jeunesse!!

Il te reste des travaux à faire après ce calorsat?
GroDAW

Message  Laef le Dim 21 Fév - 3:19

Haha, tu vois, comme quoi! Merci! Razz

Ouais, il reste toujours quelques travaux dont je m'occuperai petit à petit!

Entre autres, il faudrait que je règle les soucis électriques (dont la ventilation, toujours haha), changer les clignos avant car un est cassé, continuer à faire de la maintenance, traiter la rouille de soubassement et de lunette arrière...

Bref, depuis sa remise en route, et en plus des pompes à essence, le calorstat était la dernière chose qui posait vraiment problème, donc finalement concernant leur fiabilité, ce sont vraiment de bonnes voitures. Very Happy
Laef

Message  GroDAW le Dim 21 Fév - 3:31

Je trouve très plaisant justement de remettre en état tranquillement, c'est gratifiant!!

Quand je pourrai avoir ma 126 (dont je n'ai toujours pas réussi à choisir le modèle^^), je vais la bichonner au moins autant que la S124 que je garderai de toute façon!!

Par contre, je ne suis pas aussi "calé" que toi pour l'entretien, je suis obligé de déléguer à un pote passionné (il a 1 S124 4 matic, une 300SE une 500SL... et beaucoup de patience avec moi!!).
GroDAW

Message  Laef le Dim 21 Fév - 3:48

Oui, c'est ça qui est cool, je trouve aussi!

Haha, justement j'étais en train de lire ta présentation; le choix d'une voiture, ce n'est jamais évident ! Comme ont pu le dire les autres, au bout d'un moment, on tombe sur l'occase qui fait tout basculer ! Razz 

Ce fut mon cas pour la 420 (étant ma première Mercedes, et premier V8 d'ailleurs), car bien qu'affectionnant plus que tout les w114 auparavant, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour le modèle en voyant l'annonce, *et le prix, faut pas mentir non plus, haha !

Oh, t'inquiète, je suis loin de m'y connaitre, tout les travaux entrepris n'ont été réalisés qu'à l'aide de forums, qui sont vraiment des mines d'or pour les non-initiés ! Very Happy
Laef

Message  GroDAW le Dim 21 Fév - 10:29

Effectivement mon gars, les forums sont une source d'informations inépuisable!!

J'ai pu diagnostiquer chaque petit souci moi-même!!

Bin, le prix est quand même un facteur de décision, tu as raison; le plus dur étant de trouver le juste équilibre prix/état...

Tu viens encore de me bLuffer pour les w114!! Je crois quelles sont sorties en 68, année de ma naissance!!

RPZ MAI 68
GroDAW

Message  Laef le Lun 29 Fév - 16:18

Salut!

Bon, y a un truc que je comprend pas... 

Après avoir changé le calorstat, la voiture monte de nouveau en température, mais l'autre jour, en étant bloqué dans un peu de circulation, l'aiguille s'est mise à monter jusqu'à 90/100°.

Je me rends compte en parcourant le forum que je n'ai peut-être pas bien remonté le nouveau calorstat : je l'ai positionné avec l'ouverture pointé entre 10 et 11H (comme l'était l'ancien)... Apparemment, il faut que cela soit à midi?

Ensuite, autre éventualité, j'ai replacé l'ancien joint un peu moyen car pas fourni avec la nouvelle pièce.

Aussi, j'ai refait le plein de liquide de refroidissement jusqu'au-dessus de la sonde, juste en-dessous de la flèche imprimée sur le bocal; c'est ce qu'il fallait faire ou en faut-il un peu plus?

Bref, certes nos voitures ne sont pas toutes jeunes et sont plus sensibles que les modernes, mais elles ne sont pas censées chauffer dès que les températures extérieures augmentent un peu, non?
Laef

Message  GroDAW le Lun 29 Fév - 18:27

hello^^

Bon déjà, il fonctionne!! 

As-tu vérifié si les durites sont "dures"? 

Le niveau est parfait, la température redescend vite dès que tu roules? Regarde ta notice, ils précisent que dans certaines conditions, le moteur peut monter vers 90/100 justement, et c'est indiqué normalement à combien le ventilo se déclenche...

Dans un bouchon à Lyon, ça me l'a déjà fait, mais ça redescend, et ça ne remonte pas à plus que 90/100...

Perso, je ne paniquerais pas...
GroDAW

Message  mercedes380 le Lun 29 Fév - 20:55

Bonjour LANDOLT Smile .

Un souci de température peut avoir 5 origines :

-calorstat défaillant ou mal posé
-pompe à eau fatiguée
-visco-coupleur fatigué
-niveau de liquide insuffisant
-capteur ou jauge défaillants

Pour ma part, je suis étonné de savoir que la température peut varier dans certains cas, car je suis toujours à 81°, et les rares fois où j'observe une petite élévation, c'est signe d'un besoin d'appoint de liquide si je n'ai pas vérifié depuis un certain temps, causé par la fuite de mon radiateur de chauffage évoqué il y a peu dans le topic concernant la dépose de la planche de bord.

Mais il faut que le vase soit vide pour que l'aiguille commence à monter un peu, sinon, vase plein, aucune variation, même dans les bouchons des rassemblements.

Pour en savoir plus lors de ces montées, il serait intéressant de toucher le radiateur pour voir si la circulation se fait bien (chaud en haut et tiède en bas) ainsi que les différentes durites pour sentir les différences en entrée et sortie des organes.

Pour mémoire, en cas de montée anormale, il faut mettre le chauffage à fond pour dissiper les calories.

Bons tests Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Laef le Mer 9 Mar - 22:36

Hey, pardon, je n'avais pas vu les réponses! Very Happy

Non, c'est vrai que je n'ai pas vérifié la température et dureté des durites, je le ferai !

Durant mes prochaines vacances, je vais refaire la vidange du circuit de refroidissement en positionnant le calorstat de la bonne façon.

Au fait, je n'avais pas répondu au sujet des w114; en fait, ce n'est pas anodin, mes parents en avaient une lorsque que j'étais jeune, du coup, ça représente vraiment ma voiture d'enfance, haha... D'ailleurs, je préfère les modèles à feux lisses !

Ah aussi, si vous pouviez m'aider, j'ai enfin pensé à poster dans la section de recherche de pièces :

http://www.mercedesw126.com/t6121-recherche-clignos-et-autres#89483  Cool
Laef

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut