420SE de Landolt !

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 420SE de Landolt !

Message  jean le Sam 29 Aoû - 14:54

Ca a l'air d'une bonne auto, avec surtout une excellente hauteur de caisse, très équilibrée av/ar: ne pas y toucher surtout !

Sinon, elle mérite une bonne révision: changement de tous les  fluides, du calorstat (vu le coût de la pièce, ça vaut la peine), vérification et changement des durites douteuses.

Jean

jean

Nombre de messages : 392
Age : 51
Points : 418
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 420SE de Landolt !

Message  Benji62 le Dim 30 Aoû - 11:11

Bonjour.

Merci René de m'avoir communiqué le nombre de 420 SE commercialisées.
avatar
Benji62

Nombre de messages : 908
Age : 44
Points : 971
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 420SE de Landolt !

Message  Laef le Dim 30 Aoû - 16:48

Bonjour à tous ! 

Encore merci pour les messages, c'est cool de voir que j'entre dans le groupe ! Wink

C'est vrai que la hauteur de caisse ne m'est pas désagréable, les proportions de la voiture aident également... Malgré cela, je ne pense pas changer d'avis, j'ai un faible pour les berlines rabaissées... Mais bon, "j'suis jeune", il faut pardonner haha Very Happy.

En attendant d'avoir le budget pour le faire correctement (de manière réversible j'entends, avec de "vrais" amortisseurs supportant cela), je vais plutôt essayer de me consacrer à sa remise en route complète pour l'instant !

D'ailleurs, concernant les "problèmes", je vais essayer de voir cet aprèm pour lever la voiture et essayer de resserrer "le boulon à droite de la pompe à essence", que je soupçonne d'être à l'origine de la fuite...

Des conseils pour lever la voiture avec cric non d'origine, genre hydraulique, puis où poser une chandelle ?


Aussi, pour la surchauffe, j'ai vu sur un autre post qu'il fallait toucher les durites du radiateur : celle du haut ainsi que celle du bas sont bien chaudes, cela indiquerait-il quelque chose en particulier ?

Ah oui, le tempomat s'est mis à fonctionner sur un trajet autoroutier, parfaitement d'ailleurs, mais plus rien au retour... donc euh, bah, j'sais pas quoi en penser en fait haha ! Razz

Et l'éclairage de console, d'allume-cigare et de sélecteur de boite fonctionnent ! C'était simplement les ampoules, un truc de régler au moins.

Effectivement pour les passages de rapports, je soupçonne le garage d'avoir mal effectué la vidange, car la boite ayant été reconditionnée il y a un an, et ce serait bizarre qu'elle soit foutue maintenant, sachant que pendant l'essai, cette sensation de raté n'y était pas...

J'ai également vérifié en me mettant en 1ère manuellement que le souci n'apparait pas. Seulement en D, et ce en 2 et 3ème... Ne serait-ce pas l'embrayage des fois ?
avatar
Laef

Nombre de messages : 60
Age : 21
Points : 70
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: 420SE de Landolt !

Message  François GUILLARD le Dim 30 Aoû - 16:56

Laef a écrit:
J'ai également vérifié en me mettant en 1ère manuellement que le souci n'apparait pas, seulement en D, et ce en 2 et 3ème... Ne serait-ce pas l'embrayage des fois ?

Il n'y a pas d'embrayage... Very Happy car une W126 est une VRAIE automatique Very Happy avec un VRAI convertisseur Very Happy bien de chez nous Very Happy ... mais, et il me semble que cela a déjà été mentionné, il faut aussi vidanger le convertisseur... Smile.

Bien amicalement.
François
avatar
François GUILLARD

Nombre de messages : 699
Age : 68
Points : 751
Date d'inscription : 24/04/2009

http://certhafranceoutillage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 420SE de Landolt !

Message  Laef le Dim 30 Aoû - 17:03

Hahaha, effectivement... Very Happy 

C'est ma première boitoto, j'en apprends tous les jours, au risque de paraître idiot (rires) ! Laughing

Oui, justement comme vous l'aviez mentionné, c'était la raison de mon doute sur la vidange de celui-ci, le mécano du garage n'ayant pu me fournir de réponse claire... 

Ce serait idiot de devoir vidanger encore ! Y aurait-il un moyen de le vidanger indépendamment de la boite en elle-même ?

Et des conseils pour le levage ? Je m'y mets bientôt ! Very Happy
avatar
Laef

Nombre de messages : 60
Age : 21
Points : 70
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: 420SE de Landolt !

Message  François GUILLARD le Dim 30 Aoû - 17:22

Laef a écrit:
Et des conseils pour le levage ? Je m'y mets bientôt ! Very Happy
Au droit du "positionnement" du cric pour soulever sans les roues, le logement est sous les portières, derrière les roues AV et devant les roues AR.

En même temps, contrôler la tôle à cet endroit propice au "pourrissement", voir le topic de Tony pour la réparation de la 300SE de son Papounet...!!!


http://www.mercedesw126.com/t5306p150-la-dijonnaise-avec-la-300se-de-mon-papounet-la-vraie?highlight=papounet


Il a de la chance... le Papounet...
avatar
François GUILLARD

Nombre de messages : 699
Age : 68
Points : 751
Date d'inscription : 24/04/2009

http://certhafranceoutillage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 420SE de Landolt !

Message  thefan le Dim 30 Aoû - 18:51

Il est très facile de vidanger le convertisseur (lever roue arrière gauche, se mettre devant le convertisseur et le tourner à l'aide d'un tournevis jusqu'à apercevoir le bouchon)! Malheureusement, si cela n'a pas été fait, il vaut mieux revidanger toute la boite.

As-tu vérifiè le niveau dans ta boite?? Si la couleur de ton huile est marron, c'est certainement qu'il n'a pas été fait alien.

thefan

Nombre de messages : 178
Age : 44
Points : 196
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 420SE de Landolt !

Message  mercedes380 le Dim 30 Aoû - 19:38

Bonjour LANDOLT Smile .

Pour la boite, je ne peux pas t'aider, car j'ai découvert à l'achat de ma 380 que l'huile était récente et que la boite passait tout en douceur; je n'ai dons pas encore eu à m'en occuper.

En revanche, pour le levage, il y a 3 techniques :

-avec le cric d'origine, en le plaçant dans les logements masqués sous les opercules de habillages de bas de caisse
-avec un cric hydraulique placé sous les tampons en caoutchouc situés sous le bas de caisse à côté des logements d'origine
-avec un cric hydraulique placé sous les longerons, le berceau avant ou le pont, avec une planche de bois intermédiaire de protection

Dans tous les cas, IMPERATIF, mettre une chandelle de sécurité sous des appuis fermes . René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10720
Age : 65
Points : 11612
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 420SE de Landolt !

Message  Laef le Mar 1 Sep - 4:00

Salut ! Very Happy

Bon, l'autre jour avec vos conseils, j'ai donc réussi à soulever la 420, malheureusement pas avec mon cric hydraulique haha... Trop court !

Je n'ai pas compris en fait, pourtant j'arrivais à lever de manière acceptable mon ancienne Bm avec, à croire que le débattement est plus conséquent sur ce modèle !

Bref, du coup, je me suis contenté du cric d'origine, ne voulant pas tenter ma chances avec des cales en bois... Neutral , et bien sûr avec une chandelle, placée de ce fait dans l'emplacement de levage en dessous !

Bon, je pense avoir trouvé la source de la fuite, car après avoir tout essuyé et resserré, seule la grosse durite (longeant la pompe et le filtre) semblait fuir lorsque je redémarrais la voiture.

Je laisse la voiture à un (ancien) garagiste que je connais mercredi soir, pour confirmer cela et idéalement régler le problème ! 

Pas vraiment le temps de le faire car je reprend les cours Jeudi, et pas non plus terriblement envie de laisser une flaque d'essence dans le parking de ma résidence étudiante haha Razz.

Du coup, en attendant, je pourrais peut-être vérifier le niveau d'huile de boite ? "Si l'huile est marron", c'est que le niveau d'après vidange n'a pas été fait, c'est bien cela que je dois comprendre ? Pardon il me faut du temps parfois Smile.

S'il faut refaire la vidange, il faudra que je prenne un WE pour le faire; est-ce grave si cela attend un peu, dans le cas où il faudrait la faire ?

Thx ! Wink
avatar
Laef

Nombre de messages : 60
Age : 21
Points : 70
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: 420SE de Landolt !

Message  Micka076 le Mar 1 Sep - 4:33

Si l'huile de boite est marron, c'est qu'il faut la vidanger urgemment !

L'huile doit être bien rouge, sans odeur de cramé, sans particules. Elle doit avoir l'aspect du neuf !

Le niveau se fait à chaud (80°C selon les docs; moi, je fais un parcours d'une vingtaine de minutes) et moteur tournant sur P (sur sol plat bien entendu). Le niveau doit se situé au niveau du trait supérieur (mais surtout pas au-dessus) ! Sortir la jauge, la nettoyer avec un chiffon propre et non pelucheux, la remettre en place complètement, la ressortir et lire le niveau (bien vérifier que le joint en haut de la jauge est toujours en place sinon ça fausse la lecture du niveau). La lecture n'est pas toujours aisée, mais normalement, tu auras un marquage assez net d'un côté, c'est le niveau.

Déjà, fait ça et tiens-nous au courant ! En cas de doute sur l'huile, il faudra faire une vidange complète sans attendre.

Wink
 
Micka
avatar
Micka076

Nombre de messages : 589
Age : 28
Points : 631
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 420SE de Landolt !

Message  Laef le Mar 1 Sep - 4:44

Merci pour ces précieux conseils ! Vraiment.

Ce sont souvent des choses simples que l'on croit savoir faire, mais sans certitude... (Enfin, c'était mon cas Razz)

Effectivement, je pense que l'huile a été changée du fait de la pose d'un nouveau carter de boite. Après, rien ne me dit que le gars n'ait pas remis l'ancienne huile pour faire des économies, malheureusement... !

Bref, je fais ça demain; merci encore ! Very Happy
avatar
Laef

Nombre de messages : 60
Age : 21
Points : 70
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: 420SE de Landolt !

Message  mercedes380 le Mar 1 Sep - 4:54

Bonjour LANDOLT Smile .

On n'a encore jamais vu cela, surtout de la part d'un pro qui aurait reconditionné la boite Rolling Eyes .

Pour qu'elle soit marron, il faut près de 80 ou 100 000 km; il y a donc peu de chance qu'elle soit à ce point; de toute façon, contrairement à BMW, il y a une jauge à capuchon rouge à gauche du moteur hyper pratique pour une contrôle aisé; donc le doute sera immédiatement levé sans outillage ni temps passé.

Pour tes caprices de rapports, as-tu vérifié si les sautes de régime se passent toujours au même passage ou non; si c'est le cas, il y a une pastille de réglage sur le côté de la boite qui peut affiner la souplesse; il faut travailler en dessous, par demi-tour jusqu'à trouver le bon. Il n'y a pas encore de tuto.

Bonne suite Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10720
Age : 65
Points : 11612
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 420SE de Landolt !

Message  Micka076 le Mar 1 Sep - 5:09

Et surtout, rien ne te dit si le convertisseur a bien été vidangé (là où se trouve la majorité de l'huile de boite) !

A ta place, sans historique clair, je refais un point zéro (vidanges/purges de tous les circuits (moteur, boite, pont, DA, LDR, LDF, autres..), changement de tous les filtres (air, essence, DA, huile, boite, autres...), bougies.

Par expérience et pour être tranquille, je remplace aussi plusieurs composants qui posent des soucis tôt ou tard avec le km et l'âge (si aucunes traces documentaires ou indices montrant un remplacement récent):
- Relais de surtension;
- Tête, doigt et fils d'allumage;
- Silent-blocs moteur et boite (voir flectors si jeu décelé à la main);
- Charbon d'alternateur;
- Courroies accessoires;

Pour le reste, des yeux et des oreilles bien aiguisés ainsi qu'un bon essai routier permettent de détecter la plupart des défauts à corriger à plus ou moins brève échéance.

Là, c'est un check-up complet comme sur n'importe quelle voiture. Mieux vaut "découper" la voiture : système de freinage, train avant, train arrière, transmission, arrivée d'essence, injecteur, haut moteur, ect ....

Ça demande un certain investissement de départ (en temps et éventuellement en argent selon les découvertes), mais c'est l'assurance de rouler avec une voiture hyper fiable et qui sera toujours prête à avaler les kilomètres sans générer aucune inquiétude !

Et tous les défauts ne sont pas forcément à corriger aussitôt, selon ce que c'est, même si c'est l'idéal. Ça permet au moins de se faire une liste de choses à faire et de prioriser afin de faire un plan d'action en fonction du budget et/ou du temps disponible. J'ai d'ailleurs encore énormément de choses à faire sur la mienne pour quelle soit au top, mais je sais que je peux rouler sans arrière-pensée, et je sais exactement ce que j'ai encore à faire dessus.

Bon courage ! Wink
avatar
Micka076

Nombre de messages : 589
Age : 28
Points : 631
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: 420SE de Landolt !

Message  thefan le Mar 1 Sep - 17:04

Salut.

Concentre-toi bien sur ton problème de boite, vu que la voiture doit être garantie 3 mois minimum!

A mon avis, il faut la revidanger (boite et convertisseur), changer la crépine aussi! Si tu ne t'en occupes pas tout de suite, son problème n'ira pas en s'améliorant, et tu prends le risque d'avoir une voiture avec une boite endommagée!

thefan

Nombre de messages : 178
Age : 44
Points : 196
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 420SE de Landolt !

Message  manco le Mar 1 Sep - 19:05

Si elle est sous garantie, il ne faut pas y toucher soi-même.

manco

Nombre de messages : 1628
Age : 45
Points : 1784
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: 420SE de Landolt !

Message  Laef le Jeu 3 Sep - 20:26

Salut, oui effectivement, les 3 mois de garantie moteur/boite sont obligatoires, légalement parlant...

Mais aussi, le fait de dire qu'il vaut mieux ne pas y toucher durant cette période n'est pas con non plus !

Bref, je ferais peut-être mieux de la ramener au garage en demander à assister cette fois à la vidange, et tout ce que cela inclus, non ? scratch
avatar
Laef

Nombre de messages : 60
Age : 21
Points : 70
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: 420SE de Landolt !

Message  gilles86 le Jeu 3 Sep - 21:28

Laef a écrit:Salut, oui effectivement, les 3 mois de garantie moteur/boite sont obligatoires, légalement parlant...

Mais aussi, le fait de dire qu'il vaut mieux ne pas y toucher durant cette période n'est pas con non plus !

Bref, je ferais peut-être mieux de la ramener au garage en demander à assister cette fois à la vidange, et tout ce que cela inclus, non ? scratch
Tiens, ça me rappelle quelque chose; c'est le sud de la France qui veut ça...

Tu connaissais ce garage avant d'acheter? A-t-il des antécédents?

gilles86

Nombre de messages : 1467
Age : 43
Points : 1735
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 420SE de Landolt !

Message  Laef le Ven 4 Sep - 0:19

Ah, quel est ce quelque chose si ce n'est pas indiscret ?

Ma fois, dans le sud, c'est comme un peu partout, les personnes compétentes (usant de leurs compétences) sont en voie de disparition... Razz

Toujours pareil, si on "connait" la personne, un peu plus de soin est apporté à la tâche !

C'est vrai que je ne m'étais pas vraiment renseigné sur ce "garage/parc auto", mis à part un seul commentaire un peu indécis sur le net.

Sinon, j'ai eu des nouvelles de la voiture (justement du gars que je "connais" haha), et c'est bien la pompe à essence qui perdait ! Je devrais pouvoir la récupérer demain soir en rentrant des cours, cool ! Very Happy
avatar
Laef

Nombre de messages : 60
Age : 21
Points : 70
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: 420SE de Landolt !

Message  stuf le Ven 4 Sep - 22:23

La garantie 3 mois n'est pas obligatoire légalement, c'est au bon vouloir du pro.

Elle n'existe que si elle est stipulée sur le bon de commande de la voiture, c'est le cas sur la tienne.
avatar
stuf

Nombre de messages : 4202
Age : 37
Points : 4433
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 420SE de Landolt !

Message  Laef le Sam 5 Sep - 0:43

Ah, j'me suis peut-être mélangé les pinceaux avec le délai de rétractation, ce dont je ne suis plus sûr non plus ! Razz

Bref, pompe à essence changée ! Et les problèmes réglés !

J'ai refais un tour avec tout à l'heure pour confirmer, et effectivement, le phénomène d'hésitation à l'accélération à disparu, et ce, quelque soit la position des rapports ou le régime ! Very Happy

Et elle ne surchauffe quasiment plus, après mon (long) tour en ville avec, l'aiguille de température s'est calée légèrement au dessus de 80°c et n'a plus bougé Smile.

Ah oui, j'ai fini d'installer les nouveaux HP arrières, ainsi que de brancher les veilleuses US, je trouve ça génial sur cette voiture !

Photos demain ! Twisted Evil

Voilà voilà, demain, elle aura donc droit à son premier lavage main de l'année ! 
(Oui, j'avais juste eu le temps de la passer au karcher au début, et en plus, c'est ce qui m'a grillé l'antenne car le joint n'était plus à sa place...)

Cheers! Very Happy
avatar
Laef

Nombre de messages : 60
Age : 21
Points : 70
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: 420SE de Landolt !

Message  mercedes380 le Sam 5 Sep - 1:52

Bonjour LANDOLT Smile .

Voilà de bonnes nouvelles cheers , bien que je vois pas trop le lien entre la pompe et la surchauffe; le calorstat s'est peut-être libéré suite à la remise en route que tu as faite en roulant Basketball .

Pour le lavage, il ne sera pas efficace si la voiture n'a pas été polishée depuis longtemps; si c'est le cas, il faudra prévoir une bonne journée au RENOVATEUR appliqué sur disque mousse monté sur machine orbitale; ensuite, une fois le vernis décapé et bien lisse, tes lavages sans shampoing nécessaire, avec rinçage main (pas juste au jet, il faut casser le film statique) et peau de chamois au final, te donneront un brillant sans effort sunny .

Ceci dit, tu n'es pas rendu, car ensuite il y a l'opération vitres (j'utilise du papier journal), les chromes (surtout au droit des raccords et des lisières de pare-chocs par rapport aux zones peintes), les caoutchoucs de joints, les joints textiles de baies de portières, tout l'intérieur (cuir, vinyl, vernis des boiseries, moquettes....) et enfin le compartiment moteur Rolling Eyes . Bref, de belles heures à programmer Very Happy .

Bonne suite bounce bounce . René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10720
Age : 65
Points : 11612
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 420SE de Landolt !

Message  Kult le Sam 5 Sep - 16:18

C'était celle d'Avignon ou d'Orange, je ne sais plus ??
avatar
Kult

Nombre de messages : 2535
Age : 44
Points : 2701
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 420SE de Landolt !

Message  stuf le Dim 6 Sep - 21:59

Sinon, peut-être que le débit était tellement faible qu'elle tournait très pauvre, et donc chauffait, même si ça parait tiré par les cheveux Very Happy ?

En tout cas, bonne nouvelle.
avatar
stuf

Nombre de messages : 4202
Age : 37
Points : 4433
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 420SE de Landolt !

Message  Laef le Mar 8 Sep - 23:10

Hello !

Merci René pour les conseils de polissage ! Je l'ai quand même lavée avec un shampooing lustrant qui lui a redonné un brillant plutôt satisfaisant pour l'instant...

C'est bien celle d'Orange, oui ! Wink

Bon, par contre, avant-hier, je suis repassé chez moi avec la Benz et j'ai bien fait : elle fuyait à nouveau...

(Comme elle est censée stationner la semaine dans le parking souterrain de ma résidence étudiante, faudrait pas que je laisse une flaque d'essence à chaque fois, sinon on va me foutre dehors haha)

Maintenant, c'est la petite portion de caoutchouc entre le tuyau cuivré et la pompe qui a craqué ! Et comme elle perdait encore de l'essence, les symptômes étaient à nouveau perceptibles : "broutage" et surchauffe sur autoroute...

Bref, je verrai ça vendredi quand je reviens chez moi ! pirat
avatar
Laef

Nombre de messages : 60
Age : 21
Points : 70
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: 420SE de Landolt !

Message  mercedes380 le Mar 8 Sep - 23:37

Bonjour LANDOLT Smile .

Ces troubles signifient que cette voiture a besoin d'une bonne remise à zéro de plusieurs systèmes : alimentation, allumage, refroidissement, et surement freinage, y compris vidange de tous les fluides, sans attendre que les misères ne surviennent à contre-temps Rolling Eyes .

Pour la surchauffe, je ne vois vraiment pas quelle serait la relation de cause à effet avec la fuite ou prise d'air sur le circuit de carburant Rolling Eyes ; il faudrait vraiment tester le circuit de refroidissement lors des surchauffes, avant et après le radiateur, avant et après le calorstat, sans hésiter à mettre le chauffage à fond pour préserver le moteur.

Quant au shampoing lustreur, il dépose de la cire illusoire même sur un support sale; il vaut mieux que le vernis soit bien décapé et lisse, il brillera alors seul, avec effet perlé de la pluie sans retenir les souillures Basketball ; tu verras la différence une fois la tâche effectuée sunny . René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10720
Age : 65
Points : 11612
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 420SE de Landolt !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum