420SE de Landolt !

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420SE de Landolt !

Message  Laef le Ven 21 Aoû - 1:51

Salut les amis !

J'officialise le truc vite fait, je mettrai des photos un autre jour !Razz

Mais c'est fait, je l'ai achetée... Dès le moment où j'ai mis le moteur en route, je n'ai pas pu faire autrement que de partir avec, haha ! Very Happy

Je l'ai ramenée chez moi dans la nuit de Mardi soir, l'heure et demie d'autoroute pour le retour est passée supra vite et sans aucun problème (par contre, tempomat non-fonctionnel, faudra que je vois avec vous !), et petite frayeur au moment de rentrer chez moi.

J'habite au fond d'un parking, pas très commun certes, mais on nous a installé dernièrement les fameuses "chicanes" au sol (censées empêcher les camping-cars de passer la nuit sur le parking), et c'est un vrai calvaire à passer même avec une citadine !

Alors, au moment de passer avec ta caisse de 5 mètres, tu te demandes si t'as fait le bon choix, rires... pirat

Et j'ai aussi passé ces deux derniers jours à la découvrir !

Surtout à la nettoyer !!! 

Je pense que malgré le fait que ce soit une voiture entretenue mécaniquement, elle n'a jamais été bichonnée question esthétique : cendrier toujours plein, genre une quinzaine de mégots qui devaient trainer depuis un an, épines de pins partout (surtout sous la banquette arrière, on aurait dit qu'un morceau de campagne s'y était glissé !), de la "suie" de fumée de cigarette dans tout l'habitacle, et une carrosserie qui va demander beaucoup de soins !

J'ai déjà viré l'alarme aftermarket, "réparé provisoirement" la vitre arrière droite qui s'était coincée en bas (démontage du panneau de porte sans rien casser, haha Twisted Evil)

Bref, photo demain, mais uniquement prise à l' iMachin pour le moment car j'ai perdu le chargeur de mon reflex...

Cheers ! Cool
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Re: 420SE de Landolt !

Message  François GUILLARD le Ven 21 Aoû - 15:42

BRA-VO bounce cheers bounce cheers bounce cheers bounce cheers bounce cheers
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Re: 420SE de Landolt !

Message  mercedes380 le Ven 21 Aoû - 16:00

Bonjour LANDOLT Smile .

Voilà une très bonne nouvelle, tu ne vas pas être déçu cheers . Ton seul souci va être de trouver mieux plus tard car tu commences ta vie de conducteur avec un must en matière de voiture.

Certes, il y a les sportives (205 GTI, PORSCHE, roadster ...), les amusantes (Mehari il parait...), mais elles offrent rarement un tel compromis, sans parler des tarifs exponentiels des véhicules pré-cités Rolling Eyes .

Le fait que le précédent propriétaire fut fumeur n'est pas un cadeau du tout, car pour avoir dû nettoyer ma 524 en 90 dont l'intérieur était jaune au lieu de gris clair, je connais la misère Crying or Very sad . J'ai utilisé un produit spécial acheté un jour sur un marché, très efficace mais un tel type de souillure nécessite beaucoup de rinçages successifs pour tout enlever. Surtout éviter de faire cela par temps de canicule Evil or Very Mad.

Quant au tempomat, si tous les contacts sont non oxydés (il y a 2 ou 3 connecteurs dans le compartiment moteur, et un au droit du calculateur, qui est en cause dans 98% des cas et placé sous la planche de bord, au fond à gauche de la colonne de direction, très pénible à démonter de par sa position (travailler sur le dos, la région lombaire sur le seuil de la portière); c'est pour cela que je préconise d'en essayer d'abord un bon en le laissant juste pendre au connecteur, plus aisé à débrancher, pour être certain de son défaut avant de démonter le tien. Si nécessaire, je te donnerai la marche à suivre car le boulon est masqué.

Pour mémoire, en neuf, cela vaut dans les 1000 euros, mais il est identique à ceux installés sur les autres séries sans ASR; le mien vient d'une 124, trouvé à la casse près de chez moi après 3 essais de modules qui se sont avérés également en défaut. J'ai ouvert le mien pour voir si des soudures étaient devenues sèches, mais je n'ai rien vu de particulier; comme je n'en ai pas le besoin, j'ai attendu l'occasion d'en trouver un bon, 4 ans après mon achat, et depuis, je ne m'en suis servi que pour vérifier son fonctionnement.

Bonnes opérations de nettoyage Basketball . René.

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Re: 420SE de Landolt !

Message  Laef le Dim 23 Aoû - 13:26

Hello !

Merci pour les messages ! Excusez-moi encore pour les photos, mais j'en fais aujourd'hui, j'ai retrouvé le chargeur de mon "vrai" appareil photo haha.

René, pourrais-tu me dire où trouver les connecteurs du tempomat dans le compartiment moteur, et également la marche à suivre pour l'habitacle ?  Very Happy 

Aussi, quand j'ai démonté les hauts-parleurs arrières(oui, car ils ont été rajoutés), ils étaient vissés à même la tôle, et ce à plat... N'y a-t-il pas un support plastique qui les oriente un peu vers l'avant normalement?

Ou peut-être que c'est parce qu'ils ont été installés sans, n'étant pas d'origine... Auriez-vous le nom de la pièce du coup, et éventuellement où est-ce que je pourrais en trouver ?

J'aimerais changer les hp, j'ai entendu dire que l'on pouvait monter à l'arrière jusqu'à 16cm de diamètre, correct ?

Et pour l'avant, savez vous quels modèles pourraient passer de par la forme particulière ?

Je vais peut-être créer un sujet pour connaître l'installation audio des forumeurs !  Cool
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Re: 420SE de Landolt !

Message  mercedes380 le Dim 23 Aoû - 16:29

Bonjour LANDOLT Smile .

Dans le compartiment moteur, il suffit de suivre le câblage, en partant du moteur de tempomat situé à l'avant du moteur, à droite de la culasse passager (pièce 64 sur le schéma du principe ci-dessous) :



Le circuit est raccordé au calculateur 10 situé sous le tableau de bord, au fond, à gauche de la colonne de direction; il a la forme d'un paquet de cigarettes en alu, avec un gros connecteur récalcitrant raccordé en dessous.

Pour l'essai, il suffit de défaire le connecteur et de laisser pendre le nouveau; en cas de nécessité de remplacement ou de réparation, il faut défaire le boulon 35 avec une clé de 10, à introduire horizontalement dans un profil vertical en alliage en forme de U, après avoir écarté des câbles qui le longent.

La seule position que j'ai trouvée pour y parvenir a été de me mettre le dos sur le plancher, avec la région lombaire posée sur le seuil de la portière avec un coussin pour le confort, car j'ai dû tâtonner un moment avant de trouver la procédure: c'est très exigu, et on ne voit pas du tout le boulon masqué par des câbles au creux du U non orienté vers soi: tout pour plaire Suspect .

L'idéal est d'avoir un autre calculateur en état pour faire un test, sinon, tu peux déjà ouvrir le boitier si tu as des connaissances en électronique pour examiner les soudures.

Ces calculateurs sont peu aisés à trouver à faible coût car ils sont souvent en défaut, et donc très recherchés; pour info, voici ce qu'il y a de disponible sur ebay.de :

http://www.ebay.de/sch/i.html?_odkw=mercedes+tempomat&_osacat=131090&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xmercedes+tempomat+steuerger%C3%A4t.TRS0&_nkw=mercedes+tempomat+steuerger%C3%A4t&_sacat=131090

Il reste la possibilité de chercher des 124 en casse qui ont parfois le dispositif, plus courantes que les 126 ou 107 qui ont le même équipement, les 201 en étant rarement dotées; avec de la chance, le casseur ne connait pas le prix neuf (1000 euros sans ASR), mais il faut avoir la possibilité de l'essayer avant achat.

Pour les hauts-parleurs arrière, ils étaient en option, avec le fader sur la tablette du levier de vitesse; je ne les ai jamais démontés sur ma 260, donc je ne sais pas de quoi il s'agit concernant un éventuel cadre d'orientation; à priori, c'est la lunette qui fait le renvoi du son. Quant à les remplacer, je laisse les connaisseurs te renseigner.

Bonne suite Basketball . René.

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Re: 420SE de Landolt !

Message  mercedes380 le Dim 23 Aoû - 17:03


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Re: 420SE de Landolt !

Message  stuf le Lun 24 Aoû - 8:23

Et les photos?  cyclops
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Re: 420SE de Landolt !

Message  Laef le Lun 24 Aoû - 14:03

Merci René pour les liens ! Very Happy

Oui, les photos ! Voici les premières, prises vite fait juste avant la tombée de la nuit !








Voilà ! J'essaye d'en refaire de moins sombres dans la semaine ! Cool
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Re: 420SE de Landolt !

Message  stuf le Lun 24 Aoû - 14:47

héhé

Ca semble pas mal...

J'adore la plaque Smile.

Garde celle de derrière en souvenir, elle me semble être son originale...
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Re: 420SE de Landolt !

Message  R$UB le Lun 24 Aoû - 14:58

Garde aussi les enjoliveurs qui rendent la voiture plus "lisse".
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Re: 420SE de Landolt !

Message  Laef le Lun 24 Aoû - 15:48

Haha ouais, je vais garder les plaques, c'est ça qui est bon ! Very Happy

C'est pour ça, je profite de la prendre en photo avec celles-ci avant d'avoir les plaques modernes, beaucoup moins adaptées, quoi...

Et oui, je vais garder les enjoliveurs pour l'instant ! D'ailleurs, j'en ai rachetés quatre en meilleur état ! Cool

Je vais juste la rabaisser en gardant les enjos, en attendant de trouver des AMG "période correcte".


Par contre, je ne sais pas si ce sont les plaques d'origine : Je vais vous raconter pourquoi!

J'avais mentionné qu'avant de l'acheter, j'avais réussi à contacter son précédent propriétaire ? Bref, du coup, il m'a raconté "l'histoire" de la voiture !


Apparemment, la voiture a passé ses premières années au Gabon, de 1986 à 1993.

Elle appartenait à un expatrié français étant intendant sous Bongo (oui, le pseudo "président" du Gabon de ce temps) qui était, je crois, employé pour une société chargée de construire un palais pour ce dernier.

Et après avoir "croisé" ses affaires avec Mme Bongo, il se serait fait gentiment éliminer en '93...

La voiture étant restée dans le garage du fameux palais, elle aurait été rapatriée à Avignon la même année par ami de l'intendant.

C'est là que le second propriétaire intervient pour la racheter, connaissant la personne l'ayant faite revenir !

Du coup, je ne sais pas si les plaque sont d'origine, peut-être que vu que la voiture avait été livrée en France au départ, elle aurait gardé ses plaque françaises là-bas ?

Bref, c'est marrant d'avoir un véhicule ayant ce type d'histoire ou de "destin" ! Wink
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Re: 420SE de Landolt !

Message  François GUILLARD le Lun 24 Aoû - 17:02

Laef a écrit:
Bref, c'est marrant d'avoir un véhicule ayant ce type d'histoire ou de "destin" ! Wink


Bonjour Laef.

C'est ça qui est intéressant dans nos collections... On imagine et on reconstitue le passé, et on continue l'Histoire.

Bon achat, je suis sûr qu'il n'y aura pas de problèmes. Tu as déjà fait 100 km avec...

Bien amicalement.
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Re: 420SE de Landolt !

Message  stuf le Lun 24 Aoû - 17:43

Juste une remarque qui n'engage que moi.

Tu as une belle auto d'origine peu diffusée (420) avec une dotation "à enjoliveurs" qui se fait rare.

De plus, elle a un vrai historique pas courant, et elle a traversé les années dans cette configuration.

Ca serait dommage de la dénaturer en la rabaissant, puis en lui mettant des jantes différentes.

D'autant plus que dégrader le confort d'une S en lui faisait perdre de la hauteur, c'est vraiment dommage...

Enfin, ça n'est que mon avis!
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Re: 420SE de Landolt !

Message  mercedes380 le Lun 24 Aoû - 17:58

Bonjour LANDOLT Smile .

Belle histoire en effet; ta voiture a du côtoyer de près la cab nacrée de PHILIPPE (Pepone), qui a aussi sa particularité Cool .

Cette 420 est bien d'origine française (optiques jaunes), et les régionaux pourront situer le RR dans le temps pour confirmer ou non si la plaque arrière sans logo européen est d'origine  Basketball  (chez moi, cela correspondait à 1971) . René.

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Re: 420SE de Landolt !

Message  Guillard Arnaud le Lun 24 Aoû - 21:13

Bonjour Landolt.

Belle acquisition.

Je suis sûr qu'elle t'apportera du plaisir lorsque tu seras à son volant.

J'ai eu ma 280S à 22 ans. J'ai toujours autant de plaisir de rouler en 126, maintenant en 560 SEC. Si je ne roule pas avec au moins 50 km par semaine, je suis en manque.

Je suis aussi d'accord avec Stuf. Laisse-la en config d'origine, telle quelle.

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Re: 420SE de Landolt !

Message  Pierre47 le Mar 25 Aoû - 1:21

stuf a écrit:héhé

Ca semble pas mal...

J'adore la plaque Smile.

Garde celle de derrière en souvenir, elle me semble être son originale...
Belle auto avec une vraie histoire.

Si l'immat est peut-être contemporaine de 1986, les plaques ne le sont pas. A l'époque, c'étaient lettres blanches sur fond noir. Les plaques jaunes et blanches ne sont apparues que dans les années 90.

Je rejoins le propos de Stuf : ne baisse pas la hauteur de la voiture. Laisse là d'origine. Après, ça n'est qu'un avis.

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Re: 420SE de Landolt !

Message  mercedes380 le Mar 25 Aoû - 2:27

Bonjour PIERRE Smile .

J'ai eu le même réflexe que toi, car mon MASTER de 87 a des plaques noires, et lorsque j'ai fait faire des plaques pour ma 524 td achetée accidentée en 90, j'ai également pris des noires, mais en ayant ajouté des plaques adhésives européennes.

Dans le doute, j'ai vérifié sur le net les dates de mise en service des réflectorisées jaunes et blanches, et j'ai découvert avec surprise qu'elles étaient facultatives dès ......1950 Shocked Shocked Shocked , alors qu'il m'avait semblé qu'elles avaient été longtemps interdites, tout comme les phares blancs (d'où les optiques peints en jaunes des productions étrangères); bizarre. Elles sont devenues obligatoires en 93 :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_d'immatriculation_fran%C3%A7aise

Bref, j'ai trouvé un tableau qui indique que RR 13 date de fin 93, ce qui correspond au retour en FRANCE de la voiture :

http://plaque.free.fr/f_1990s.html

Ainsi, on sait tout Very Happy . René.

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Re: 420SE de Landolt !

Message  Pierre47 le Mar 25 Aoû - 10:01

mercedes380 a écrit:Bonjour PIERRE Smile .

J'ai eu le même réflexe que toi, car mon MASTER de 87 a des plaques noires, et lorsque j'ai fait faire des plaques pour ma 524 td achetée accidentée en 90, j'ai également pris des noires, mais en ayant ajouté des plaques adhésives européennes.

Dans le doute, j'ai vérifié sur le net les dates de mise en service des réflectorisées jaunes et blanches, et j'ai découvert avec surprise qu'elles étaient facultatives dès ......1950 Shocked Shocked Shocked , alors qu'il m'avait semblé qu'elles avaient été longtemps interdites, tout comme les phares blancs (d'où les optiques peints en jaunes des productions étrangères); bizarre. Elles sont devenues obligatoires en 93 :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_d'immatriculation_fran%C3%A7aise

Bref, j'ai trouvé un tableau qui indique que RR 13 date de fin 93, ce qui correspond au retour en FRANCE de la voiture :

http://plaque.free.fr/f_1990s.html

Ainsi, on sait tout Very Happy . René.
Bonjour René,

Merci pour cette réponse précise.

Pierre

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Re: 420SE de Landolt !

Message  Laef le Ven 28 Aoû - 0:46

Bonsoir !

Ah bah voilà, à présent nous savons !

J'ai maintenant les nouvelles plaques que je dois poser... Encore une page se tourne pour elle ! Very Happy

Les plaques ont été commandées en alu, je me voyais mal avoir des plaques en plexi d'une part, mais surtout pour garder l'esprit de ses anciennes...

Bon, sinon, elle tourne toujours bien, malgré quelques soucis :

-une surchauffe en ville assez agaçante, est-ce normal du fait de l'été ou serait-ce le visco' qui fatiguerait ?

-elle perd de l'essence, pas grand-chose, mais suffisant pour faire une tache de la taille d'une pièce de 2€ à une main selon l'inclinaison... Elle perd du coté arrière droit, j'ai cru voir la pompe à essence à cet endroit mais je n'en sais rien; cela vous est-il déjà arrivé ?

-ah oui, et à l'utilisation, je ne sais pas sur quel rapport exactement (1ère ou 2de,) elle ne réagit pas bien : je ne sais pas si elle broute ou si la boite patine, bref, ça ne tourne pas rond jusqu'au rapport au dessus...

-et les bulbes d'éclairage de sélecteur de boite n'ont pas de courant, ainsi que le panneau de ventilation qui fonctionne quand il veut; peut-être faudrait-il chasser le faux contact, voire changer quelques fusibles ?


Voilà pour les "soucis", maintenant d'autres photos un peu mieux ! Cool















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Re: 420SE de Landolt !

Message  mercedes380 le Ven 28 Aoû - 1:54

Bonjour LANDOLT Smile .

Très belles prises de vue Cool .

Au fur et à mesure du temps, tu interviendras sur les différents points de la voiture.

Pour la carrosserie, tu auras droit à une bonne journée de polissage à la machine excentrique et polish RENOVATEUR (et non lustreur), l'idéal étant de démonter ce qui peut l'être pour que tout soit net, comme pour la calandre chromée; pour le sigle articulé, il faut tourner de 90° avec une pince par l'intérieur une grosse fourche en forme de V comprimée par un ressort; c'est un coup de main à prendre, mais le lustrage sera impeccable sans obstacle.

Sinon, je m'interroge pour les pastilles noires du radar de recul qui ne participent pas à la netteté; peut-être est-il possible d'en peindre une grande partie en teinte pare-choc.

Concernant tes soucis:

-pour la surchauffe, il y a en priorité le calorstat à voir, bien plus souvent en défaut que le viscocoupleur; tu peux déjà voir s'il y a une grosse différence de température avant et après le calorstat, et ensuite entre le haut et le bas du radiateur pour déjà vérifier la bonne circulation du fluide; à froid, le viscocoupleur peut être bloqué par un manche en bois (surtout pas les doigts), mais pas à chaud car l'huile doit prendre de la fermeté au fur et à mesure de la montée en température; ceci dit, dans des embouteillages, il n'a pas beaucoup d'air frais à brasser; au pire, le ventilo de la clim vient au secours me semble-t-il, mais je n'ai pas d'expérience, n'ayant jamais de surchauffe. En cas d'extrême urgence, il faut mettre le chauffage à fond pour éliminer des calories, car il faut favoriser le moteur malgré l'inconfort provoqué.

-il y a bien le groupe pompe à essence-filtre-accumulateur de pression et les durits correspondantes près de la roue arrière passager; les causes de fuites sont multiples: joints, mauvais serrage, porosité du caoutchouc.... ATTENTION, toute dépose se traduit par une douche; donc à faire réservoir presque vide, avec bac à vidange à prévoir.

-pour le trouble, à vérifier si le phénomène est toujours sur le même rapport, ce qui impliquerait la boite (ce qui serait dommage, on a beaucoup parlé de l'importance de contrôle avant achat), ou si le cafouillage du moteur se produit de façon aléatoire, ce qui impliquerait l'alimentation en carburant ou l'allumage.

-l'éclairage de toute la planche de bord et de la console se fait par l'intermédiaire du rhéostat, situé à gauche du bloc compteur, qui sert aussi à mettre à 0 le compteur journalier en poussant sur le bouton; pour agir sur l'intensité de l'éclairage, il faut le tourner; il est assez fréquent que ce rhéostat soit oxydé, ou que le solénoïde interne soit dégradé; il faut extraire le bloc, défaire les 2 vis de fixation et l'ouvrir pour le nettoyer (travail délicat type horlogerie, à faire sur un tissu ou au-dessus d'une boite pour ne rien perdre) ; pour la réglette du levier de vitesse, l'éclairage est distinct, mais je ne connais pas les séries 2; sur les 124, l'ampoule est sous la tablette, à déposer en la poussant vers l'avant, après avoir démonté l'auto-radio, le cendrier et le petit vide-poche qui sont devant.

Lorsque tu y seras, on pourra donner plus de détails si nécessaire Basketball . René.

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Re: 420SE de Landolt !

Message  stuf le Ven 28 Aoû - 8:24

Salut, René le sage a tout dit!

Pour la fuite, oui, c'est bien ici qu'on trouve la pompe à essence, et René a bien raison de te prévenir de la douche, j'y ai eu droit; il faut impérativement te protéger les yeux, car ça fait mal, de l'essence dedans ... ça peut être la pompe elle-même, une durit sèche, ou même le filtre.

Je reste sur mes positions: elle est superbe ainsi, quelle classe! La rabaisser serait gâcher un beau modèle peu courant, et lui mettre les jantes d'origine la ferait rentrer dans la masse. Globalement, tuner une Mercedes classe S berline aujourd'hui, c'est passer du côté obscur et rabaisser son potentiel collection qui semble de plus en plus certain pour les belles autos d'origine.

Je vais te donner un exemple: j'avais sur ma R15 quand je l'ai achetée des jantes chromées assez sympas, mais qui faisaient quand même un peu bozo de l'époque.  Je lui ai remis des jantes en tôle avec enjoliveurs d'origine; eh bien maintenant, toutes les R15/17 ont des jantes alu accessoires, et pas la mienne, ce qui la rend encore plus unique Very Happy. J'avais pas mal hésité à l'époque, au moins à lui mettre des jantes accessoires; eh ben aujourd'hui, je ne regrette vraiment pas, et elle a eu les honneurs de participer à un salon grâce à ça Very Happy.
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Re: 420SE de Landolt !

Message  thefan le Ven 28 Aoû - 19:15

Salut et bienvenue à ta w126! Elle est très belle .

Concernant ton problème de boite possible, vérifie bien si le niveau d'huile est bon! Le convertisseur a-t-il été vidangé?

Dis nous en plus sur son problème Question.

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Re: 420SE de Landolt !

Message  Benji62 le Ven 28 Aoû - 23:29

Bonsoir.

Très jolie, ta 420 SE.

Sait-on combien de 420 SE ont été commercialisées ?
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Re: 420SE de Landolt !

Message  mercedes380 le Ven 28 Aoû - 23:52

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Re: 420SE de Landolt !

Message  manco le Sam 29 Aoû - 8:14

Je suis du même avis que Stéphane, elle est mieux d'origine et j'aime bien les enjoliveurs. 
Le liquide de freins me paraît bien noir. Ca ne serait pas du luxe de le changer.

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