Jolie l’AMV8

Aller en bas

Jolie l’AMV8

Message par R$UB le Sam 8 Aoû 2015 - 23:06

Jolie les aston V8


Dernière édition par R$UB le Sam 10 Nov 2018 - 20:51, édité 1 fois
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 17225
Age : 48
Points : 19805
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jolie l’AMV8

Message par Tomato le Sam 8 Aoû 2015 - 23:12

La 4.7 420 ch existe aussi en boite mécanique - la seule que j'ai pu essayer, et c'est un son extraordinaire !
Tomato
Tomato

Nombre de messages : 1767
Age : 48
Points : 1993
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jolie l’AMV8

Message par R$UB le Sam 8 Aoû 2015 - 23:38

Ok, donc il en existe bien en boîte mécanique !


Dernière édition par R$UB le Sam 10 Nov 2018 - 20:51, édité 1 fois
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 17225
Age : 48
Points : 19805
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

sds

Message par STERNSCHNUPPE le Dim 9 Aoû 2015 - 20:33

Hallo.

Sur l'AMV8, il y a quelques années, une Vantage V8 donc, coûtait environ €5000/an révision/entretien ...en Angleterre!

Mon beau-frère en a eu une pendant 10 ans, ensuite il a eu une 4.7 420 PS en BVA achetée à 6000 KM, revendue à 16000 ou 18000 Km : surchauffes du V12 à répétition et 2 problèmes de conso huile...

Ceci dit, elles n'ont pas forcément eu toutes ces problèmes...
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 3420
Age : 61
Points : 3544
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jolie l’AMV8

Message par R$UB le Dim 9 Aoû 2015 - 22:09

STERNSCHNUPPE a écrit:Hallo.

Sur l'AMV8, il y a quelques années, une Vantage V8 donc, coûtait environ €5000/an révision/entretien ...en Angleterre!

Mon beau-frère en a eu une pendant 10 ans, ensuite il a eu une 4.7 420 PS en BVA achetée à 6000 KM, revendue à 16000 ou 18000 Km : surchauffes du V12 à répétition et 2 problèmes de conso huile...

Ceci dit, elles n'ont pas forcément eu toutes ces problèmes...


D'accord.

Donc, éventuellement un problème de surchauffe moteur et de consommation d'huile...

On a identifié d'où venait le problème ?

Tu voulais dire V8 au lieu de V12 ?

On parle bien de celle-ci ?

R$UB
R$UB

Nombre de messages : 17225
Age : 48
Points : 19805
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jolie l’AMV8

Message par Jean7 le Dim 9 Aoû 2015 - 22:50

La DB9 V12 est assez fiable, en tout cas dans des kilométrages modérés, après je ne sais pas.


Le point faible majeur, c'est l'électronique, les bugs....

Pas aussi fiable qu'une Porsche en général, mais tellement différent. A peu près la même fiabilité que les Ferrari actuelles. C'est-à-dire assez fiable, mais le concessionnaire est incontournable car autos très complexe nécessitant matériel et logiciel... et le carnet tamponné est très important pour l'achat et la revente.

Bruit d'échappement fantastique, surtout au démarrage à froid ou dans les tours élevés.

Il faut savoir que c'est la petite soeur anglaise des Ferrari, niveau sensation et entretien. Cela reste des autos époustouflantes, mais assez demandeuses selon l'utilisation, hautement technologiques, et le garagiste du coin ne pourra et ne devra pas y toucher...

Je te conseille vivement, comme pour Ferrari, de prendre un kilométrage très bas. Autrement, ce sont des autos  avec une usure indéniable qui va amener beaucoup de pannes techniques coûteuses.

Ensuite, il faut l'acheter garantie. Ce type d'auto ne s'achète pas à un quidam, mais dans une concession de la marque, avec historique limpide, ou alors à un ami l'ayant acquise neuve et entretenue comme il se doit...Jean

Jean7

Nombre de messages : 1906
Age : 52
Points : 1912
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jolie l’AMV8

Message par R$UB le Lun 10 Aoû 2015 - 0:55

Jean7 a écrit:La DB9 V12 est assez fiable, en tout cas dans des kilométrages modérés, après je ne sais pas.


Le point faible majeur, c'est l'électronique, les bugs....

Pas aussi fiable qu'une Porsche en général, mais tellement différent. A peu près la même fiabilité que les Ferrari actuelles. C'est-à-dire assez fiable, mais le concessionnaire est incontournable car autos très complexe nécessitant matériel et logiciel... et le carnet tamponné est très important pour l'achat et la revente.

Bruit d'échappement fantastique, surtout au démarrage à froid ou dans les tours élevés.

Il faut savoir que c'est la petite soeur anglaise des Ferrari, niveau sensation et entretien. Cela reste des autos époustouflantes, mais assez demandeuses selon l'utilisation, hautement technologiques, et le garagiste du coin ne pourra et ne devra pas y toucher...

Je te conseille vivement, comme pour Ferrari, de prendre un kilométrage très bas. Autrement, ce sont des autos  avec une usure indéniable qui va amener beaucoup de pannes techniques coûteuses.

Ensuite, il faut l'acheter garantie. Ce type d'auto ne s'achète pas à un quidam, mais dans une concession de la marque, avec historique limpide, ou alors à un ami l'ayant acquise neuve et entretenue comme il se doit...Jean




Donc, fiabilité moteur-boîte, c'est bon pour le v12 de la DB9 et le v8 de la Vantage.


Dernière édition par R$UB le Sam 10 Nov 2018 - 20:53, édité 1 fois
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 17225
Age : 48
Points : 19805
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jolie l’AMV8

Message par stuf le Lun 10 Aoû 2015 - 8:24

Moi, je n'y connais rien, mais j'adore  I love you.
stuf
stuf

Nombre de messages : 4738
Age : 38
Points : 4989
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jolie l’AMV8

Message par Jean7 le Lun 10 Aoû 2015 - 11:48

Il y a eu d'importants soucis de ponts qui cassaient sur différents modèles.

Les bugs, même Aston ne les résout pas toujours. Tu veux démarrer en appuyant sur le bouton, ça ne démarre pas une fois sur 30....
Il y a des phénomènes intermittents de ce genre.

Ces autos s'achètent pour moi à 30.000 km grand maxi et en provenance de passionnés soigneux et respectueux. Mais j'aime les autos qui sentent le neuf cosmétiquement et mécaniquement.

Le V12 sera plus contraignant que le V8 en terme d'entretien, et comme ça chauffe beaucoup, un peu plus de soucis et d'usure liée à la température compartiment moteur.

Ensuite, cela dépend de l'usage envisagé. Il est certain que pour faire 150.000 km avec Aston ou Ferrari, il faudra avoir de la patience avec le SAV, les pannes et ne pas compter les billets investis.

Ce sont des autos plaisir; si on veut avant tout la fiabilité sur 100.000 km, mieux vaut prendre Porsche ou Mercedes. Le Porsche Macan est assez attrayant et il existe en turbo. Chez Mercedes, les 63 AMG marchent très fort et sont assez fiables. Jean

Jean7

Nombre de messages : 1906
Age : 52
Points : 1912
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jolie l’AMV8

Message par commode le Lun 10 Aoû 2015 - 11:52

Hi.

Un de mes amis possède une Vantage v8 390 cv mécanique. Il l'a achetée en Belgique et en est très content. Je vais lui demander quelques infos.

A plus.
commode
commode

Nombre de messages : 852
Age : 51
Points : 910
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jolie l’AMV8

Message par R$UB le Lun 10 Aoû 2015 - 23:16

Jean7 a écrit:Il y a eu d'importants soucis de ponts qui cassaient sur différents modèles.

Les bugs, même Aston ne les résout pas toujours. Tu veux démarrer en appuyant sur le bouton, ça ne démarre pas une fois sur 30....
Il y a des phénomènes intermittents de ce genre.

Ces autos s'achètent pour moi à 30.000 km grand maxi et en provenance de passionnés soigneux et respectueux. Mais j'aime les autos qui sentent le neuf cosmétiquement et mécaniquement.

Le V12 sera plus contraignant que le V8 en terme d'entretien, et comme ça chauffe beaucoup, un peu plus de soucis et d'usure liée à la température compartiment moteur.

Ensuite, cela dépend de l'usage envisagé. Il est certain que pour faire 150.000 km avec Aston ou Ferrari, il faudra avoir de la patience avec le SAV, les pannes et ne pas compter les billets investis.

Ce sont des autos plaisir; si on veut avant tout la fiabilité sur 100.000 km, mieux vaut prendre Porsche ou Mercedes. Le Porsche Macan est assez attrayant et il existe en turbo. Chez Mercedes, les 63 AMG marchent très fort et sont assez fiables. Jean


Le problème de pont qui casse fait suite à une mauvaise conception ou un défaut de fabrication ?


Dernière édition par R$UB le Sam 10 Nov 2018 - 20:54, édité 2 fois
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 17225
Age : 48
Points : 19805
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jolie l’AMV8

Message par R$UB le Lun 10 Aoû 2015 - 23:20

commode a écrit:Hi.

Un de mes amis possède une Vantage v8 390 cv mécanique. Il l'a achetée en Belgique et en est très content. Je vais lui demander quelques infos.

A plus.


Toujours intéressant d’avoir des informations du propriétaire Basketball


Dernière édition par R$UB le Sam 10 Nov 2018 - 20:55, édité 1 fois
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 17225
Age : 48
Points : 19805
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jolie l’AMV8

Message par Benji62 le Mar 11 Aoû 2015 - 10:14

Bonjour.

Petit Hors-Sujet: il y avait un superbe reportage sur la chaîne RMC Découverte sur la marque Aston Martin.

Il présentait la One 77.
Benji62
Benji62

Nombre de messages : 1091
Age : 45
Points : 1158
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jolie l’AMV8

Message par Jean7 le Mar 11 Aoû 2015 - 16:05

Ce n'est pas la fiabilité de Nissan.

Pour ma part, je déconseille ce genre d'auto pour tous les jours. Non seulement le budget d'entretien est très lourd, mais l'atelier parisien unique est submergé.

Ce sont des autos de plaisir et de route, tout de même délicates. Ceux qui roulent tous les jours avec à Paris n'ont aucun respect pour elles et les jettent au bout d'un an ou deux, quand les pannes s'enchevêtrent ou quand le leasing pèse trop lourd....

Si c'est pour aller d'un domicile parisien à un bureau parisien 1 fois par jour, avec garage dans les 2 et hors horaires de pointe, pourquoi pas. C'est un plaisir quotidien. Sorti de cet usage à Paris, pas grand intérêt, et surtout, la mécanique est éprouvée et le fait sentir...

Pour moi, Aston et Ferrari sont un peu dans la même catégorie, comme déjà écrit. Ce ne sont pas des camions, ni des taxis...

Jean7

Nombre de messages : 1906
Age : 52
Points : 1912
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

sds

Message par STERNSCHNUPPE le Mar 11 Aoû 2015 - 21:29

Hallo.

A l'époque, mon frère partait d'Allemagne direction l'Angleterre pour les entretenir, mais il y a eu un moment où l'addition des problèmes a eu raison de sa passion pour les Aston! Contrairement à moi, il ne voyait que par elles, ensuite il a pris une Maybach 57: la fiabilité des équipements et turbos était moyenne.

C'est dommage, l'Aston, notamment la Vantage V8, avait une sonorité époustouflante .
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 3420
Age : 61
Points : 3544
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jolie l’AMV8

Message par R$UB le Mar 11 Aoû 2015 - 23:17

Jean7 a écrit:Ce n'est pas la fiabilité de Nissan.

Pour ma part, je déconseille ce genre d'auto pour tous les jours. Non seulement le budget d'entretien est très lourd, mais l'atelier parisien unique est submergé.

Ce sont des autos de plaisir et de route, tout de même délicates. Ceux qui roulent tous les jours avec à Paris n'ont aucun respect pour elles et les jettent au bout d'un an ou deux, quand les pannes s'enchevêtrent ou quand le leasing pèse trop lourd....

Si c'est pour aller d'un domicile parisien à un bureau parisien 1 fois par jour, avec garage dans les 2 et hors horaires de pointe, pourquoi pas. C'est un plaisir quotidien. Sorti de cet usage à Paris, pas grand intérêt, et surtout, la mécanique est éprouvée et le fait sentir...

Pour moi, Aston et Ferrari sont un peu dans la même catégorie, comme déjà écrit. Ce ne sont pas des camions, ni des taxis...


Pas evident de rouler avec ce genre de voiture


Dernière édition par R$UB le Sam 10 Nov 2018 - 20:57, édité 1 fois
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 17225
Age : 48
Points : 19805
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jolie l’AMV8

Message par Jean7 le Mer 12 Aoû 2015 - 8:28

Pour les récentes, je ne connais qu'Auto Performance. Pour les anciennes, surtout pas chez eux.

Vantage/DB9, ça se vaut en fiabilité et coût d'entretien. Il faut accepter les surprises pour ces 2 sujets. Les V12 font payer leur extravagance...

C'est vrai que le bruit époustouflant attise notre mansuétude...

Bentley Continental GT, plus fiable, plus simple à entretenir, mais moins exclusive. 
Possible pour un usage quotidien.
Consomme beaucoup en V12, V8 trop récent, donc rare et cher, mais pour moi, supérieur. 
Suspension assez dure et moteur/échappement bruyant dans l'habitacle.
Des soucis électroniques récurrents et répétitifs, mais qui se résolvent facilement.
Principalement des voyants qui s'allument...

Probablement mieux adapté à la situation que tu présentes.
C'est une fantastique automobile, moteur/tenue de route/ fiabilité .

Ne pas oublier que l'entretien d'une auto est souvent un pourcentage de sa valeur neuve...

Tu peux trouver des belles dans ton budget...c'est limite, mais envisageable.

Les toutes premières ont essuyé les plâtres, il y a eu des modifs ; si possible, favoriser un exemplaire ayant été suivi au début par Bentley et pas celles des 2/3 premières années. Jean

Jean7

Nombre de messages : 1906
Age : 52
Points : 1912
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jolie l’AMV8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum