Cherche infos sur AMV8 Vantage et DB9

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Cherche infos sur AMV8 Vantage et DB9

Message  R$UB le Dim 9 Aoû - 0:06

Je sais qu'il y a sur le forum des aficionados d'Aston et j'aimerais connaître les pièges à éviter concernant l'achat d'une AMV8 Vantage et DB9 !!!

Y a-t-il un modèle à éviter ou une année ou une boîte auto VS mécanique ?


Sur AMV8, j'ai remarqué deux modèles  :

- un 4.3 de 390cv boîte auto ou mécanique 
- un 4.7 de 420cv Sportshift (pas de boîte mécanique ?)



Sur DB9, un V12 de 455 et 477cv en Touchtronic et Touchtronic 2 

Là aussi, j'aimerais avoir des infos sur la fiabilité et le modèle à acheter .


cheers
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Re: Cherche infos sur AMV8 Vantage et DB9

Message  Tomato le Dim 9 Aoû - 0:12

La 4.7 420 ch existe aussi en boite mécanique - la seule que j'ai pu essayer, et c'est un son extraordinaire !
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Tomato

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Re: Cherche infos sur AMV8 Vantage et DB9

Message  R$UB le Dim 9 Aoû - 0:38

Ok, donc il en existe bien en boîte mécanique !

En regardant rapidement sur la centrale, il n'y avait que ce Sportshift.

Je n'ai pas regardé celles qui étaient hors budget non plus...
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sds

Message  STERNSCHNUPPE le Dim 9 Aoû - 21:33

Hallo.

Sur l'AMV8, il y a quelques années, une Vantage V8 donc, coûtait environ €5000/an révision/entretien ...en Angleterre!

Mon beau-frère en a eu une pendant 10 ans, ensuite il a eu une 4.7 420 PS en BVA achetée à 6000 KM, revendue à 16000 ou 18000 Km : surchauffes du V12 à répétition et 2 problèmes de conso huile...

Ceci dit, elles n'ont pas forcément eu toutes ces problèmes...
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Re: Cherche infos sur AMV8 Vantage et DB9

Message  R$UB le Dim 9 Aoû - 23:09

STERNSCHNUPPE a écrit:Hallo.

Sur l'AMV8, il y a quelques années, une Vantage V8 donc, coûtait environ €5000/an révision/entretien ...en Angleterre!

Mon beau-frère en a eu une pendant 10 ans, ensuite il a eu une 4.7 420 PS en BVA achetée à 6000 KM, revendue à 16000 ou 18000 Km : surchauffes du V12 à répétition et 2 problèmes de conso huile...

Ceci dit, elles n'ont pas forcément eu toutes ces problèmes...


D'accord.

Donc, éventuellement un problème de surchauffe moteur et de consommation d'huile...

On a identifié d'où venait le problème ?

Tu voulais dire V8 au lieu de V12 ?

On parle bien de celle-ci ?

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Re: Cherche infos sur AMV8 Vantage et DB9

Message  Jean7 le Dim 9 Aoû - 23:50

La DB9 V12 est assez fiable, en tout cas dans des kilométrages modérés, après je ne sais pas.


Le point faible majeur, c'est l'électronique, les bugs....

Pas aussi fiable qu'une Porsche en général, mais tellement différent. A peu près la même fiabilité que les Ferrari actuelles. C'est-à-dire assez fiable, mais le concessionnaire est incontournable car autos très complexe nécessitant matériel et logiciel... et le carnet tamponné est très important pour l'achat et la revente.

Bruit d'échappement fantastique, surtout au démarrage à froid ou dans les tours élevés.

Il faut savoir que c'est la petite soeur anglaise des Ferrari, niveau sensation et entretien. Cela reste des autos époustouflantes, mais assez demandeuses selon l'utilisation, hautement technologiques, et le garagiste du coin ne pourra et ne devra pas y toucher...

Je te conseille vivement, comme pour Ferrari, de prendre un kilométrage très bas. Autrement, ce sont des autos  avec une usure indéniable qui va amener beaucoup de pannes techniques coûteuses.

Ensuite, il faut l'acheter garantie. Ce type d'auto ne s'achète pas à un quidam, mais dans une concession de la marque, avec historique limpide, ou alors à un ami l'ayant acquise neuve et entretenue comme il se doit...Jean

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Re: Cherche infos sur AMV8 Vantage et DB9

Message  R$UB le Lun 10 Aoû - 1:55

Jean7 a écrit:La DB9 V12 est assez fiable, en tout cas dans des kilométrages modérés, après je ne sais pas.


Le point faible majeur, c'est l'électronique, les bugs....

Pas aussi fiable qu'une Porsche en général, mais tellement différent. A peu près la même fiabilité que les Ferrari actuelles. C'est-à-dire assez fiable, mais le concessionnaire est incontournable car autos très complexe nécessitant matériel et logiciel... et le carnet tamponné est très important pour l'achat et la revente.

Bruit d'échappement fantastique, surtout au démarrage à froid ou dans les tours élevés.

Il faut savoir que c'est la petite soeur anglaise des Ferrari, niveau sensation et entretien. Cela reste des autos époustouflantes, mais assez demandeuses selon l'utilisation, hautement technologiques, et le garagiste du coin ne pourra et ne devra pas y toucher...

Je te conseille vivement, comme pour Ferrari, de prendre un kilométrage très bas. Autrement, ce sont des autos  avec une usure indéniable qui va amener beaucoup de pannes techniques coûteuses.

Ensuite, il faut l'acheter garantie. Ce type d'auto ne s'achète pas à un quidam, mais dans une concession de la marque, avec historique limpide, ou alors à un ami l'ayant acquise neuve et entretenue comme il se doit...Jean




Donc, fiabilité moteur-boîte, c'est bon pour le v12 de la DB9 et le v8 de la Vantage.

Malheureusement, je ne connais pas du tout où en est la fiabilité des Ferrari !? J'en suis resté aux années 80 Rolling Eyes.

Les bugs nécessitent le retour au garage, ou ce sont des pannes fantôme ?

Concernant le kilométrage en rapport avec le budget, elles ont ~ 45/50.000km; est-ce beaucoup pour ce genre de voiture ?

Pour plus de précision sur l'intérêt soudain que je porte à ces véhicules, c'est que dernièrement, la 350z achetée neuve en 2003 que mon père possède commence à donner des signes de fatigue avec ses 175.000km.

Et avec lui, quand il décide de changer de voiture, il faut que l'achat soit fini dans l'heure What a Face, comme il m'a fait le coup dernièrement, en m'appelant un matin pour que nous allions voir des voitures dans les différents garages près de chez nous.

Son objectif était de revenir avec sa nouvelle acquisition .

Du coup, direction Jaguar Land Rover où je suis connu pour l'achat de l'Evoque en 2011, et là, nous étions à deux doigts de repartir avec une Porsche Cayman...

Bref, comme je sais pertinemment que le téléphone re-sonnera pour le même problème, et que le genre de voiture qu'il aime ne se trouve pas aux prix des années 50, je vais lui faire une sélection correspondant au prix en € constant qu'il avait mis dans sa 350z, soit 50k€ d'aujourd'hui.

Voici la petite sélection :

Porsche 997 phase 2 (fiable)
Porsche 996 turbo (cote en hausse et fiable)
XKR (S) phase 1 (fiabilité ?)
AMV8 Vantage 
DB9

En ce qui concerne Porsche, je suis au point, mais concernant les Aston modernes, je suis à l'ouest, d'où ma question aux pros que vous êtes Basketball.
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Re: Cherche infos sur AMV8 Vantage et DB9

Message  stuf le Lun 10 Aoû - 9:24

Moi, je n'y connais rien, mais j'adore  I love you.
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Re: Cherche infos sur AMV8 Vantage et DB9

Message  Jean7 le Lun 10 Aoû - 12:48

Il y a eu d'importants soucis de ponts qui cassaient sur différents modèles.

Les bugs, même Aston ne les résout pas toujours. Tu veux démarrer en appuyant sur le bouton, ça ne démarre pas une fois sur 30....
Il y a des phénomènes intermittents de ce genre.

Ces autos s'achètent pour moi à 30.000 km grand maxi et en provenance de passionnés soigneux et respectueux. Mais j'aime les autos qui sentent le neuf cosmétiquement et mécaniquement.

Le V12 sera plus contraignant que le V8 en terme d'entretien, et comme ça chauffe beaucoup, un peu plus de soucis et d'usure liée à la température compartiment moteur.

Ensuite, cela dépend de l'usage envisagé. Il est certain que pour faire 150.000 km avec Aston ou Ferrari, il faudra avoir de la patience avec le SAV, les pannes et ne pas compter les billets investis.

Ce sont des autos plaisir; si on veut avant tout la fiabilité sur 100.000 km, mieux vaut prendre Porsche ou Mercedes. Le Porsche Macan est assez attrayant et il existe en turbo. Chez Mercedes, les 63 AMG marchent très fort et sont assez fiables. Jean

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Re: Cherche infos sur AMV8 Vantage et DB9

Message  commode le Lun 10 Aoû - 12:52

Hi.

Un de mes amis possède une Vantage v8 390 cv mécanique. Il l'a achetée en Belgique et en est très content. Je vais lui demander quelques infos.

A plus.
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Re: Cherche infos sur AMV8 Vantage et DB9

Message  R$UB le Mar 11 Aoû - 0:16

Jean7 a écrit:Il y a eu d'importants soucis de ponts qui cassaient sur différents modèles.

Les bugs, même Aston ne les résout pas toujours. Tu veux démarrer en appuyant sur le bouton, ça ne démarre pas une fois sur 30....
Il y a des phénomènes intermittents de ce genre.

Ces autos s'achètent pour moi à 30.000 km grand maxi et en provenance de passionnés soigneux et respectueux. Mais j'aime les autos qui sentent le neuf cosmétiquement et mécaniquement.

Le V12 sera plus contraignant que le V8 en terme d'entretien, et comme ça chauffe beaucoup, un peu plus de soucis et d'usure liée à la température compartiment moteur.

Ensuite, cela dépend de l'usage envisagé. Il est certain que pour faire 150.000 km avec Aston ou Ferrari, il faudra avoir de la patience avec le SAV, les pannes et ne pas compter les billets investis.

Ce sont des autos plaisir; si on veut avant tout la fiabilité sur 100.000 km, mieux vaut prendre Porsche ou Mercedes. Le Porsche Macan est assez attrayant et il existe en turbo. Chez Mercedes, les 63 AMG marchent très fort et sont assez fiables. Jean


Le problème de pont qui casse fait suite à une mauvaise conception ou un défaut de fabrication ?

Comment identifier les modèles ayant ce problème de pont (Année, par numéro de châssis) ?
Est-ce que ce problème a été résolu ?

Il y a donc des pannes "fantôme récurrentes" Evil or Very Mad.

Finalement, ce n'est pas très engageant car j'aimerais qu'il se fasse plaisir sans passer son temps chez le CC What a Face.

D'ailleurs, le SAV est-il un problème chez eux ? 

Au moins avec Mercedes et Porsche, il y a des garages et CC dans toute la France, contrairement à Aston.

En plus, si tu me dis que 30.000km, c'est déjà la limite pour un achat, ça va être compliqué car ce sera sa principale voiture pour tous les jours.

Merci pour tes renseignements Wink.


Dernière édition par R$UB le Mar 11 Aoû - 0:21, édité 1 fois
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Re: Cherche infos sur AMV8 Vantage et DB9

Message  R$UB le Mar 11 Aoû - 0:20

commode a écrit:Hi.

Un de mes amis possède une Vantage v8 390 cv mécanique. Il l'a achetée en Belgique et en est très content. Je vais lui demander quelques infos.

A plus.


Oui, je veux bien !!!

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Re: Cherche infos sur AMV8 Vantage et DB9

Message  Benji62 le Mar 11 Aoû - 11:14

Bonjour.

Petit Hors-Sujet: il y avait un superbe reportage sur la chaîne RMC Découverte sur la marque Aston Martin.

Il présentait la One 77.
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Re: Cherche infos sur AMV8 Vantage et DB9

Message  Jean7 le Mar 11 Aoû - 17:05

Ce n'est pas la fiabilité de Nissan.

Pour ma part, je déconseille ce genre d'auto pour tous les jours. Non seulement le budget d'entretien est très lourd, mais l'atelier parisien unique est submergé.

Ce sont des autos de plaisir et de route, tout de même délicates. Ceux qui roulent tous les jours avec à Paris n'ont aucun respect pour elles et les jettent au bout d'un an ou deux, quand les pannes s'enchevêtrent ou quand le leasing pèse trop lourd....

Si c'est pour aller d'un domicile parisien à un bureau parisien 1 fois par jour, avec garage dans les 2 et hors horaires de pointe, pourquoi pas. C'est un plaisir quotidien. Sorti de cet usage à Paris, pas grand intérêt, et surtout, la mécanique est éprouvée et le fait sentir...

Pour moi, Aston et Ferrari sont un peu dans la même catégorie, comme déjà écrit. Ce ne sont pas des camions, ni des taxis...

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sds

Message  STERNSCHNUPPE le Mar 11 Aoû - 22:29

Hallo.

A l'époque, mon frère partait d'Allemagne direction l'Angleterre pour les entretenir, mais il y a eu un moment où l'addition des problèmes a eu raison de sa passion pour les Aston! Contrairement à moi, il ne voyait que par elles, ensuite il a pris une Maybach 57: la fiabilité des équipements et turbos était moyenne.

C'est dommage, l'Aston, notamment la Vantage V8, avait une sonorité époustouflante .
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Re: Cherche infos sur AMV8 Vantage et DB9

Message  R$UB le Mer 12 Aoû - 0:17

Jean7 a écrit:Ce n'est pas la fiabilité de Nissan.

Pour ma part, je déconseille ce genre d'auto pour tous les jours. Non seulement le budget d'entretien est très lourd, mais l'atelier parisien unique est submergé.

Ce sont des autos de plaisir et de route, tout de même délicates. Ceux qui roulent tous les jours avec à Paris n'ont aucun respect pour elles et les jettent au bout d'un an ou deux, quand les pannes s'enchevêtrent ou quand le leasing pèse trop lourd....

Si c'est pour aller d'un domicile parisien à un bureau parisien 1 fois par jour, avec garage dans les 2 et hors horaires de pointe, pourquoi pas. C'est un plaisir quotidien. Sorti de cet usage à Paris, pas grand intérêt, et surtout, la mécanique est éprouvée et le fait sentir...

Pour moi, Aston et Ferrari sont un peu dans la même catégorie, comme déjà écrit. Ce ne sont pas des camions, ni des taxis...


Disons que maintenant, son utilisation s'approche plus d'un retraité que d'un actif.

Là, nous parlons de la Vantage, mais est-ce la même chose pour la DB9 ?

Le point qui me chagrine, c'est qu'il n'y ait qu'un atelier Evil or Very Mad.

Connais-tu d'autres adresses sur Paris / idf capables d'entretenir une Vantage ou DB9 ?


J'ai aussi pensé à la Continental GT .

J'aimerais avoir vos avis de spécialistes en matière de fiabilité !!!
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Re: Cherche infos sur AMV8 Vantage et DB9

Message  Jean7 le Mer 12 Aoû - 9:28

Pour les récentes, je ne connais qu'Auto Performance. Pour les anciennes, surtout pas chez eux.

Vantage/DB9, ça se vaut en fiabilité et coût d'entretien. Il faut accepter les surprises pour ces 2 sujets. Les V12 font payer leur extravagance...

C'est vrai que le bruit époustouflant attise notre mansuétude...

Bentley Continental GT, plus fiable, plus simple à entretenir, mais moins exclusive. 
Possible pour un usage quotidien.
Consomme beaucoup en V12, V8 trop récent, donc rare et cher, mais pour moi, supérieur. 
Suspension assez dure et moteur/échappement bruyant dans l'habitacle.
Des soucis électroniques récurrents et répétitifs, mais qui se résolvent facilement.
Principalement des voyants qui s'allument...

Probablement mieux adapté à la situation que tu présentes.
C'est une fantastique automobile, moteur/tenue de route/ fiabilité .

Ne pas oublier que l'entretien d'une auto est souvent un pourcentage de sa valeur neuve...

Tu peux trouver des belles dans ton budget...c'est limite, mais envisageable.

Les toutes premières ont essuyé les plâtres, il y a eu des modifs ; si possible, favoriser un exemplaire ayant été suivi au début par Bentley et pas celles des 2/3 premières années. Jean

Jean7

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Re: Cherche infos sur AMV8 Vantage et DB9

Message  R$UB le Ven 14 Aoû - 10:18

Jean7 a écrit:Pour les récentes, je ne connais qu'Auto Performance. Pour les anciennes, surtout pas chez eux.

Vantage/DB9, ça se vaut en fiabilité et coût d'entretien. Il faut accepter les surprises pour ces 2 sujets. Les V12 font payer leur extravagance...

C'est vrai que le bruit époustouflant attise notre mansuétude...

Bentley Continental GT, plus fiable, plus simple à entretenir, mais moins exclusive. 
Possible pour un usage quotidien.
Consomme beaucoup en V12, V8 trop récent, donc rare et cher, mais pour moi, supérieur. 
Suspension assez dure et moteur/échappement bruyant dans l'habitacle.
Des soucis électroniques récurrents et répétitifs, mais qui se résolvent facilement.
Principalement des voyants qui s'allument...

Probablement mieux adapté à la situation que tu présentes.
C'est une fantastique automobile, moteur/tenue de route/ fiabilité .

Ne pas oublier que l'entretien d'une auto est souvent un pourcentage de sa valeur neuve...

Tu peux trouver des belles dans ton budget...c'est limite, mais envisageable.

Les toutes premières ont essuyé les plâtres, il y a eu des modifs ; si possible, favoriser un exemplaire ayant été suivi au début par Bentley et pas celles des 2/3 premières années. Jean


Justement, as-tu une adresse, toujours sur Paris / idf, d'un gars connaissant bien les AML des années 80 ?

Je suis étonné que les Bentley soient finalement fiables, mais c'est peut-être le côté positif d'appartenir à un grand groupe.

Une Bentley des 2/3 premières années est à éviter totalement, même si elle a été suivie dès le début par Bentley ?

Merci pour tes réponses qui me permettent d'avoir un regard plus réaliste sur la fiabilité des Aston d'aujourd'hui.
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R$UB

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