Nouveau futur propriétaire, du Québec

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouveau futur propriétaire, du Québec

Message  Denis L'Espérance le Mar 21 Juil - 20:42

Ben, si ces sont les pneus de 2002 qui sont un peu carrés et manquent d'air, la lourdeur est "normale", mais en bon état, il n'y a PAS de lourdeur ...

Fais bien attention, tu auras souvent affaire à des gens farfelus qui ne connaissent pas ces voitures et disent n'importe quoi :

- ne jamais changer l'huile de BVA est aussi intelligent que de ne jamais se laver ...

Tu dois trouver une auto en bon état : celles que tu as décrites me semblent des autos à problèmes ... c'est mon ressenti !

Un conseil : rapproche-toi du VEA, à commencer par la lecture de cet article :

http://www.vea.qc.ca/vea/articles/achat3.htm

Tu trouveras probablement quelqu'un pour t'empêcher d'acheter un "citron" !


Denis (de Grenoble)

Denis L'Espérance

Nombre de messages : 3270
Age : 64
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau futur propriétaire, du Québec

Message  mercedes380 le Mer 22 Juil - 1:13

Bonjour SERGE Smile .

La chose la plus importante lors d'un essai d'une 126 est qu'il faut que la voiture soit un vrai régal à rouler, car d'origine, ce sont de véritables bijoux de douceur.

Donc, si déjà tu as une conduite contrariée, c'est tout faux, et il y a un souci qui ne doit pas exister à ce niveau de prix et sur une voiture qui parait neuve; le vendeur doit être plus soucieux que cela et traiter les troubles avant la vente.

C'est encore plus vrai pour la direction qui est même trop démultipliée pour certains, avec un volant considéré comme beaucoup trop grand alors que le dispositif est déjà très assisté sans cela; tout doit se passer dans du velours, que ce soit la commande de gaz, la direction, les changements de rapports de boite et la suspension; ce sont des voitures haut de gamme toujours d'actualité aujourd'hui, et cela doit se ressentir de façon évidente, voire insoupçonnée.

Comme je te l'ai déjà écrit, l'absence de carnet d'entretien ou de factures peut être aisément compensé par un examen en règle de la voiture tel que proposé dans notre recueil; il est un fait que cela demande quelques connaissances en mécanique, ce qu'un bon bricoleur de tes amis devrait pouvoir maitriser; je t'en ai fait part, je ne sais pas le moment où cela a été fait sur ma voiture, mais je l'ai constatée en parfait état lors de l'achat, et c'est à mes yeux ce qui importe puisque c'est le résultat qui compte, et pas obligatoirement une liste d'opérations qui ne sont qu'une partie de l'historique; on ne sait pas pour autant si la voiture a été chauffée dans les règles, si elle a fait de la ville ou de l'autoroute, si elle a été abritée ou non, arrêtée ou non....

Bref, si tout est beau, que tout fonctionne et que la conduite est souple avec des fluides propres, que demander de plus.

Dans notre cas, il y a un manque de soin du vendeur de présenter une voiture pas au point, mais si l'essentiel est bon, cela peut faire l'objet d'une grosse négociation car tu es en position de force en raison des défauts énoncés, notamment celui de l'allumage.

Concernant ce dernier, il n'y a malheureusement pas de règles; cela peut aller de la bougie encrassée ou en défaut, idem pour la tête et le doigt d'allumeur, d'une faiblesse d'un câble, de la bobine, du capteur de point mort haut, voire du boitier d'allumage, surtout si c'est une 2x8 broches; mais cela peut aussi venir de l'alimentation en carburant, prise d'air, filtre ou pompes encrassées suite à remise en route après immobilisation.... il y a de quoi faire, mais à ce prix, tout doit être nickel, déjà que c'est une type USA Rolling Eyes .

L'idéal serait comme le dit si bien DENIS que tu sois assisté par un connaisseur en 126, en voitures anciennes au moins qui pourrait suivre le canevas du recueil.

Bonne suite Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10726
Age : 65
Points : 11618
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau futur propriétaire, du Québec

Message  omsuisse le Mer 22 Juil - 4:05

Merci beaucoup pour vos réponses.

Alors, j'ai appliqué les conseils d'achat du forum.

Première constatation : ZERO rouille, la tôle est NEUVE, le moteur : IDEM; d'aspect extérieur, elle est neuve. Je pense que l'explication de Denis est cohérente sur la conduite. Il n'a pas dû changer les pneus et/ou le liquide de direction assistée peut-être, mais cela ne m'inquiète pas outre mesure.

Les rapports se passent de manière très fluide. Je l'ai poussée en régime et je n'ai eu aucun problème à ce niveau. De plus, je suis dans une situation étrange car elle a eu sa grosse révision des 120k, mais il y a 13 ans et elle a fait seulement 19000 kms depuis. Alors, ce sera mon principal argument si je décide de l'acheter car je sais très bien que les choses suivantes m'attendent: liquides, distribution, pneus, voire plaquettes.

Maintenant sur l'allumage, mon petit doigt me dit que la pompe est grippée peut-être. Cela peut s'expliquer par son long arrêt, car au vu de l'état impeccable du moteur et du fait que cette voiture n'a jamais vu la neige et a toujours été, depuis 27 ans, stationnée en intérieur, je doute que le boitier d'allumage soit affecté (ce qui serait la pire douloureuse d’après ce que j'ai pu lire), surtout après seulement 139k kms. Maintenant évidemment, je souhaite de tout mon cœur que cela soit seulement un problème de bougies.

René, j'ai deux questions à te poser, toi qui connais bien les US.

Tout d'abord, y a-t-il une différence de puissance entre les phases 1 et 2 sur les 560, ou les deux sont restées bloquées a 245 ?

Et surtout, à part ce différentiel notable en chevaux, pourquoi les trouves-tu bien moins bien que les européennes ?

Merci d'avance Smile.

omsuisse

Nombre de messages : 30
Age : 28
Points : 32
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau futur propriétaire, du Québec

Message  manco le Mer 22 Juil - 8:51

C'est sûr qu'elle aura besoin d'un bon entretien de tous les consommables. Par contre, la chaîne de distribution ne devrait pas être changée avant 200.000km. Il faut la contrôler avant, mais on doit retirer les cache-soupapes pour cela. Denis a fait un très beau tuto sur ce sujet.

Pour ma part et beaucoup d'autres, je n'aime pas les pare-chocs surdimensionnés et les phares.

manco

Nombre de messages : 1632
Age : 45
Points : 1788
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau futur propriétaire, du Québec

Message  commode le Mer 22 Juil - 8:58

Bonjour Serge.

Pour revenir seulement sur la direction, je dirais que ça dépend de ce que tu conduis actuellement au jour le jour. J'ai le souvenir de voitures américaines dont la direction était bien plus fortement assistée que celle des voitures européennes, et même actuellement, le cas de ma 500 w140 dont la direction est bien plus douce en manœuvres que celle de ma w126, ayant une assistance variable.

Donc, si tu la trouves un peu "lourde", il n'y a pas forcément de problème, ce qui ne doit pas te retenir de vérifier le liquide d'assistance et son niveau, la tension de la courroie, ainsi que la propreté du boitier d'assistance.

Bonne journée.
avatar
commode

Nombre de messages : 799
Age : 49
Points : 855
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau futur propriétaire, du Québec

Message  Denis L'Espérance le Mer 22 Juil - 10:08

Pour faire simple : les versions US sont des voitures dont le style et le moteur ne sont PLUS ce que le constructeur a conçu, ce sont des versions dégradées (le contraire de AMG par exemple); c'est pour cette raison que les versions originales sont préférées par la majorité des gens !

Et que dire de ces 238cv qui ont eu l'air bien insuffisants à l'arrivée des BMW 750 ! Les jours de M117 (pour ne pas dire des 126) étaient comptés pour les USA à l'arrivée de la béhème en question (en 88 pour les USA, je pense)...

En plus, il y a ces compteurs en mph + kmh en plusieurs couleurs - beuark Exclamation , et des pompes et des canalisations anti-pollution (qui seront sources de problèmes à cause de leur âge).

Prends ton temps et trouve un BEAU spécimen, sinon tu pourrais le regretter "financièrement".

Denis (de Grenoble)

Denis L'Espérance

Nombre de messages : 3270
Age : 64
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau futur propriétaire, du Québec

Message  mercedes380 le Mer 22 Juil - 15:31

Bonjour SERGE Smile .

C'est effectivement DENIS qui t'a répondu car c'est lui, le spécialiste des types USA Basketball , et non moi. René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10726
Age : 65
Points : 11618
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau futur propriétaire, du Québec

Message  Denis L'Espérance le Mer 22 Juil - 16:14

Merci René !

Je recommande à omsuisse de lire l'article de Yves Bélanger référencé plus en aval de ce topic sur le site du VEA du Québec.

D'ailleurs, on devrait tous le lire car il résume bien que nous achetons surtout des anciennes par passion et non pour "investir", mais que beaucoup de vendeurs recherchent à faire un max de pognon avec des voitures en état plus que moyen !!!

D'où ma suggestion de se faire accompagner par une personne membre d'un club tel le VEA.

J'ai d'ailleurs autrefois fréquenté un "spécialiste" Peugeot de ce club qui avait une magnifique 505 turbo ....

Denis (de Grenoble)

Denis L'Espérance

Nombre de messages : 3270
Age : 64
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau futur propriétaire, du Québec

Message  mercedes380 le Mer 22 Juil - 19:07

De toute manière, pour spéculer, il y a moins encombrant et contraignant qu'une voiture, sans parler des dons qu'il faut avoir pour pressentir les modes du futur, car peu de gens je pense auraient mis un kopek sur des voitures en plastique valant 7000 fr en 1975 et prisée 40 ans plus tard jusqu'à plus de 20 fois la valeur initiale.

Si on rapporte le ration pour une 420 SEC valant 10 fois ces voitures en 1986 (plus de 3,5 comparé à cette date), imaginez la valeur potentielle aujourd'hui en cas de même engouement pour nos beaux coupés Rolling Eyes , alors que l'on est est extrêmement loin Evil or Very Mad (c'est plutôt 10 fois moins en moyenne, 40 fois pour ma 380).

Selon mes observations, peu d'annonces transpirent la maitrise du sujet, et peu de visiteurs, même de réunions payantes, manifestent de bonnes connaissances automobiles Rolling Eyes; c'est bien dommage d'avoir du mal à partager quoi que ce soit avec eux, alors que c'est une des plaisirs de ce genre de rencontres. Alors, espérer de la passion, c'est beaucoup demander Evil or Very Mad.

Heureusement, nous, on peut la partager ici  cheers. René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10726
Age : 65
Points : 11618
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau futur propriétaire, du Québec

Message  Guillard Arnaud le Mer 22 Juil - 21:34

Bonjour à tous.

Depuis que j'ai mon 560 SEC, je me régale, vous pouvez surement imaginer bounce: la puissance, le bruit feutré du V8 , le soir, au fond des bois drunkendrunkendrunken.

Pour la lourdeur de la direction, j'en ai fait l'expérience sur une 280SE US que mon père possède. Elle était montée en 17" (BBS, affreux), en 235x50xR17. La direction était d'une lourdeur ..... Evil or Very Mad

Lorsque nous avons remplacé les jantes par des 15" d'origine et remis les pneus d'origine en 195x65xR15, tout est devenu nickel, on tourne le volant eu petit doigt.

Pour le démarrage, tout le monde le sait, le 5.60 est toujours un peu caractériel, à froid, comme à chaud, et surtout à chaud, contrairement à un 5.00.

Pour ma part, et ce n'est que mon avis, pour choisir une 126, il faut 4 choses essentielles :
   - l'état de la voiture,
   - son prix bien sûr,
   - ce qu'on veut en faire (pour le commerce ou pour le plaisir de posséder une 126 que l'on gardera),
   - mais surtout, il faut un véritable coup de coeur. Pour moi, c'est essentiel.

Sinon, rouler en 126, quel bonheur... Very Happy

Arnaud
avatar
Guillard Arnaud

Nombre de messages : 1096
Age : 42
Points : 1144
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau futur propriétaire, du Québec

Message  Denis L'Espérance le Mer 22 Juil - 21:57

Arnaud, tu as raison sur le fond, mais du 195x65xR15 sur une voiture de ce poids n'est plus d'actualité. Si confort il y a, sous virage déplaisant il y a également.

Ceci explique que la monte en 225 acceptée par l'usine de nos jours est parfaitement légitime.

Il faut aussi choisir sa marque de pneumatiques selon ses besoins ...


Denis

Denis L'Espérance

Nombre de messages : 3270
Age : 64
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau futur propriétaire, du Québec

Message  Guillard Arnaud le Mer 22 Juil - 22:02

Denis,

Absolument, mais sur une 280SE de 1980, en monte d'origine, elle est en 195x65xR15, tout comme ma 280S de 1981. Actuellement, elles sont en Continental.

Pour ce qui est de la certification des pneus, sais-tu où je peux trouver la certif pour une 560 SEC et 17" (jante AMG AERO 1) ?

Actuellement, elle est montée en n'importe quoi, le compteur est complètement à côté de la plaque.

Amicalement.

Arnaud
avatar
Guillard Arnaud

Nombre de messages : 1096
Age : 42
Points : 1144
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau futur propriétaire, du Québec

Message  mercedes380 le Mer 22 Juil - 22:29

Bonjour ARNAUD Smile .

Voici un tableau apparemment officiel qui donne tous les cas de figure, il faut faire défiler jusqu'aux 2/3 de la page environ pour trouver les 126:

http://www.alloywheelsdirect.net/information/fitting_chart/mercedes-benz

Bonne lecture study . René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10726
Age : 65
Points : 11618
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau futur propriétaire, du Québec

Message  Guillard Arnaud le Mer 22 Juil - 22:41

Merci René, c'est nickel.

Cependant, je ne comprends pas. Elle est montée en 235x45xR17, et le compteur est à côté de la plaque de près de 12 km/h en dessous de la réalité lorsque que je suis à 90km/h.

Compteur ?
Sonde ?

Arnaud
avatar
Guillard Arnaud

Nombre de messages : 1096
Age : 42
Points : 1144
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau futur propriétaire, du Québec

Message  mercedes380 le Mer 22 Juil - 22:48

Quelle est ta référence? GPS? Compteurs placés sur les routes et rues?

Pour ma part, tant avec la SEC que la 525 tds, je suis de 8 à 14 km selon les appareils en dessous de la lecture des compteurs embarqués, 10 en moyenne Rolling Eyes . René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10726
Age : 65
Points : 11618
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau futur propriétaire, du Québec

Message  Guillard Arnaud le Mer 22 Juil - 22:59

GPS et bornes kilométriques.
avatar
Guillard Arnaud

Nombre de messages : 1096
Age : 42
Points : 1144
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau futur propriétaire, du Québec

Message  commode le Jeu 23 Juil - 8:43

Guillard Arnaud a écrit:Denis,

Absolument, mais sur une 280SE de 1980, en monte d'origine, elle est en 195x65xR15, tout comme ma 280S de 1981. Actuellement, elles sont en Continental.

Pour ce qui est de la certification des pneus, sais-tu où je peux trouver la certif pour une 560 SEC et 17" (jante AMG AERO 1) ?

Actuellement, elle est montée en n'importe quoi, le compteur est complètement à côté de la plaque.

Amicalement.

Arnaud
Bonjour Arnaud.

D'origine, une 280 SE est montée en 195/70/14 Smile.

Les 15 pouces ont fait leur apparition sur la série 2.

Bonne journée.
avatar
commode

Nombre de messages : 799
Age : 49
Points : 855
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau futur propriétaire, du Québec

Message  Denis L'Espérance le Jeu 23 Juil - 11:29

Bien vu Philippe !

Monte d'origine je veux bien mais le comportement routier est limite avec de petits pneus, même de marque réputée.

Pour trouver la bonne taille (diamètre), on utilise un calculateur, il y en a plein sur le web.

 Par exemple:
http://calculis.net/pneu#resultat

Denis (de Grenoble)

Denis L'Espérance

Nombre de messages : 3270
Age : 64
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau futur propriétaire, du Québec

Message  mercedes380 le Jeu 23 Juil - 17:34

Bonjour à tous Smile .

Je pense qu'ARNAUD a voulu dire que cela correspondait à la taille convertie en 15 (identique d'ailleurs à celle des 124), alors que les séries 2 ont toutes été en 205/65/15 hormis les 560 en 215.

Les séries 1 étaient toutes en 205/70/14 sauf justement les 280 en 195, alors que même les 260 ont été en 205, ce qui rejoint la remarque de DENIS. MERCEDES a rectifié le tir lors du changement de diamètre:bball: . René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10726
Age : 65
Points : 11618
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau futur propriétaire, du Québec

Message  500sec le Jeu 23 Juil - 19:08

Le 235/45/17, c'est trop petit sur une 560 ....

Le 235/45/17, c'est pour une 300se, 380se, 420 sec et 500sec.
avatar
500sec

Nombre de messages : 2148
Age : 44
Points : 2256
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau futur propriétaire, du Québec

Message  Guillard Arnaud le Jeu 23 Juil - 20:15

Et pourtant, c'est la taille indiqué sur le tableau qu'a trouvé René, mais en effet, c'est trop petit.
avatar
Guillard Arnaud

Nombre de messages : 1096
Age : 42
Points : 1144
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau futur propriétaire, du Québec

Message  Denis L'Espérance le Jeu 23 Juil - 20:32

Trop petit, tel qu'indiqué dans Calculis ... rien de tel qu'un de ces calculateurs qui donne diamètre, circonférence et % d'erreur.

Denis

Denis L'Espérance

Nombre de messages : 3270
Age : 64
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau futur propriétaire, du Québec

Message  Guillard Arnaud le Jeu 23 Juil - 20:36

Normalement, il faudrait des 225x50xR17.
avatar
Guillard Arnaud

Nombre de messages : 1096
Age : 42
Points : 1144
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau futur propriétaire, du Québec

Message  mercedes380 le Jeu 23 Juil - 21:36

En remplissant les cases du lien ci-dessous avec 215/65/15 96, on obtient les correspondances possibles en 17, plus complètes que dans le premier tableau; cependant, il y a de grandes variantes Rolling Eyes ; laquelle est la bonne ?

http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme&etape=4

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10726
Age : 65
Points : 11618
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau futur propriétaire, du Québec

Message  omsuisse le Ven 24 Juil - 2:10

J'avoue ne pas trés bien suivre la discussion

Vous voulez dire que les pneus d'origine en 15 pouces sont inadaptés ?

Pourtant j'avais lu sur d'autres discussions que les 17 étaient désagréables.

J'avous etre perdu :s

omsuisse

Nombre de messages : 30
Age : 28
Points : 32
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau futur propriétaire, du Québec

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum