Ma 560SEC Normande

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Ma 560SEC Normande

Message  Jean-Baptiste le Mer 7 Avr - 23:23

Bonjour à tous,
Inscrit ici depuis longtemps, je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis d'images.

Je refais une petite présentation rapide:
Ma 560SEc a été achetée il y a presque 2 ans à Nancy, elle appartenait à l'origine à un banquier suisse (cela ne s'invente pas). Puis elle est partie en France dans le sud-ouest je crois, et un gars de Nancy l'a achetée ensuite pour la garder un an. C'est à ce monsieur que je l'ai achetée sur E-bay. De mon côté, j'avais fait déjà plusieurs déplacement pour trouver une belle 560 (dont une 560sec kat 299 en charentes qui avait appartenu à Clay Regazonni, mais elle était en très mauvais état). J'ai attendu 2 ans avant de trouver ma belle!
Quand je l'ai vue sur e-bay j'ai flashé sur la couleur, et les photos semblaient montrer une voiture en bon état (sauf d'horribles jantes de 19 pouces). Je suis allé la voir et l'essayer, et je l'ai achetée.
J'ai l'historique complet du véhicule jusqu'en en 2005. Elle était entretenue au garage Riviera à Genève.
L'intérêt de cette voiture, c'est son niveau d'option: webasto, becker d'origine, siège chauffant, store électrique, siège ortho à réglage lombaire et sound bose!
La teinte est bleue perle métallisée, cuir noir pour l'intérieur. C'est un millésime 92; 279 ch. j'ai acheté des jantes larges Lorinser à bord large en alu poli. Elle est entretenue au garage Mercedes de mon grand-père, le parton m'a connu en culottes courtes, et c'est un bon qui connait par coeur les w108/109 et les 126!
Je roule toutes les semaines avec et elle a plus de 250 000 km.
500sec la connait ainsi que son frère. Désolé, de pas l'avoir présentée plus en détails avant, car je vais bcp plus sur le site de damien, j'espère ne froisser personne en disant ça. Toute façon, j'ai vu que nous étions beaucoup ici à être aussi sur le forum de damien.
Pour plus d'info vous pouvez me pm.
Quelques photos
http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/43/99/dscn4610.jpg
http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/43/99/dscn4611.jpg
http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/43/99/dscn4612.jpg
http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/43/99/dscn4614.jpg
http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/43/99/dscn4616.jpg
http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/43/99/dscn4617.jpg
http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/43/99/dscn4618.jpg
http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/43/99/dscn4619.jpg
http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/43/99/dscn4622.jpg
http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/43/99/dscn4621.jpg

J'avais fait ces photos 1 mois après mon achat, depuis un sagouin m'a légèrement éraflé le pare choc arrière sans laisser son n°; http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/43/99/dscn4621.jpg ?De toute façon, au mois de juin, je fais repeindre les pares-chocs, car il y a des petits points de rouille au niveau des clignotants de l'avant, mon garage me fera ça. j'ai déjà dépensé plus de 2000E dessus depuis que je l'ai, et j'ai encore plein de trucs à faire dont les avancées de ceinture qui ne fonctionnent pas.
Pour plus de détails: par PM

Jean-Baptiste

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Re: Ma 560SEC Normande

Message  braketou junior le Jeu 8 Avr - 1:37

Bravo elle est magnifique cheers

Le bleu perle , une des plus belles couleurs sur w126 , j'adore; par contre, l'intérieur noir choque un peu, je trouve qu'un cuir bleu s'accorderait mieux .
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Re: Ma 560SEC Normande

Message  stuf le Jeu 8 Avr - 9:44

Joli drunken

C'est beau une 126 y a pas à dire!!!!

Perso le cuir noir me choque pas, d'autant que l'interieur est en super etat!!!
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Re: Ma 560SEC Normande

Message  benzdenis le Jeu 8 Avr - 10:05

diamond blue...bleu diamant quoi ! pearl c'est autre chose....elle est comme ta 190D sportline braketou Shocked
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Re: Ma 560SEC Normande

Message  braketou junior le Jeu 8 Avr - 11:29

Eh oui, super rare comme couleur , uniquement pour les millésimes 1990 / 1991
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Re: Ma 560SEC Normande

Message  Jean-Baptiste le Jeu 8 Avr - 15:45

cannesetoile a écrit:diamond blue...bleu diamant quoi ! pearl, c'est autre chose....elle est comme ta 190D sportline braketou Shocked

Lorsque j'avais acheté la voiture, avec le vin, j'avais vérifié sur le site russe que tout le monde connaît ici, les options (mais je sais pas si c'est super fiable); il est indiqué pour la peinture le code 348 (pearl blue metallic).
Pour les options ça donne ça:
228
258
300
301
341
406
442
471
540
552
592
620
630
682
801
810
823
873
What a Face

L'avantage, c'est que j'ai un carnet à jour, sauf pendant 2 ans où j'ai juste 3 factures.
Je la bichonne, j'ai fait changer tous les fluides, purge de la boîte auto avec changement du joint spi, disques avants et arrières neufs, réfection du boitier de direction, réfection du webasto. J'ai acheté de magnifiques jantes Lorinser (perso, je les trouve mieux que les AMG, plus dans l'esprit de la voiture). Les jantes sont en 16p (je voulais pas du trop gros), Je les ai faites sabler, me reste à les faire peindre et surtout à faire contrôler une jante avant qui a un léger poc (mais 800euros pour le contrôle+peinture Lorinser chez fixalu! Suspect ).
J'ai déjà réglé beaucoup de trucs sur la voiture qui était en super état. Mais ces voitures demandent un entretien scrupuleux. Là, elle part à la fin du mois au garage pour le changement des queues de soupape, changement des 2 joints, contrôle des poussoirs hydrau et changement de la double chaîne (préconisation Mercedes pour les 250 000km). Toutes les courroies sont neuves.
Me reste la clim à faire vérifier car plus de gaz R12, Alderic m'a donné l'adresse d'un garage à Rouen qui pourra me faire ça en mettent un gaz équivalent, ce qui évite une adaptation au nouveau gaz!
D'ailleurs, si quelqu'un a des conseils à ce sujet, je suis preneur! bounce
Surtout ce gros problème d'avancée des ceintures (pas de moteurs! Ils ont disparu! Certainement l'ancien proprio). Il faut aussi que je trouve des goujons d'origine pour les jantes, car j'ai ceux d'origine à l'arrière,mais des nouveaux à l'avant (qui sont plus courts, ceux d'origine ne sont plus dispo chez Mercedes car ils "cassaient" dans le puits de jante, c'est ce que l'on m'a dit au garage!).
Je vais avoir aussi des petits travaux de carrosserie, il y a de la rouille sous le clignotant avant gauche+ un point de rouille sous le clignotant arrière droit, il semble d'ailleurs que l'aile arrière a été changée, mais c'est noté nul part dans le carnet).
Je roule souvent avec ma belle; là, je vais passer mes cuirs à l'huile de pieds de boeuf, un truc que m'a donné un restaurateur d'anciennes; je l'ai fait l'année dernière, le résultat est bluffant! cyclops

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Message  fab le Jeu 8 Avr - 18:22

Jean-Baptiste a écrit:Me reste la clim à faire vérifier car plus de gaz R12, alderic m'a donné l'adresse d'un garage à Rouen qui pourra me faire ça en mettent un gaz équivalent ce qui évite une adaptation au nouveau gaz!
D'ailleurs si quelqu'un a des conseils à ce sujet, je suis preneur! bounce

Ben c'est surtout que si tu n'as plus de gaz, il y a probablement une fuite ! Donc, la 1ère recharge (avec traceur) te permettra probablement d'identifier l'origine de la fuite, de la réparer, puis de recharger après remplacement de la bouteille filtrante.
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Re: Ma 560SEC Normande

Message  benzdenis le Jeu 8 Avr - 21:00

cet aprem, on est allé recharger la clim de la 560SEC de Braketou...:un frigo...;ça fonctionne et ça régule nickel....
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Message  500sec le Jeu 8 Avr - 21:49

Si elle n'a plus de gaz, faut voir s'il y en a encore ou pas du tout dans le circuit....
S'il y en a encore dans le circuit, mais sans embrayer le compresseur...,c'est normal vu l'âge de la voiture...
Je dois également recharger la mienne qui n'embraye plus le compresseur..; je vais mettre du R413 a.
Bon, c'est normal, elle n'a jamais été rechargée en 21 ans.
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Re: Ma 560SEC Normande

Message  Jean-Baptiste le Ven 9 Avr - 3:08

Je dois aller dans moins de 15 jours chez Niort frère à Rouen,il va falloir que je révise la procédure, de mémoire, je crois qu'il ne faut pas charger à plus de 90%.
Je ferais le traceur, c'est prévu, sur une voiture de 20 ans d'âge, c'est certainement normal. En tout cas, quand je l'ai achetée et que je suis revenu de Nancy avec, la clim s'embrayait (en plus, on le voit au compte-tours, avec le tempomat, réglé à 140 sur du plat, on voit l'aiguille baisser légèrement); par contre, elle ne faisait plus de froid! cherry
Bon, la clim, c'est une "petite" réparation par rapport au changement des queues de soupapes. Mon garagiste m'avait averti qu'aux alentours de 250 000 kms,il faudrait que je vois ça. Pour le savoir, rouler une heure avec la voiture par une belle journée d'été, prendre une descente avec juste derrière une grosse côte, dans la descente, lâcher les gaz et ensuite une fois arrivé au pied de la montée, mettre la patate; si dans le rétro, vous voyez une fumée blanche giclée, vous êtes bon pour le haut moteur (conseil de mon mécano, ce truc)!

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Re: Ma 560SEC Normande

Message  fab le Ven 9 Avr - 10:23

Jean-Baptiste a écrit:Je dois aller dans moins de 15 jours chez Niort frère à Rouen, va falloir que je révise la procédure, de mémoire je crois qu'il ne faut pas charger à plus de 90%.

A vérifier mais je ne crois pas, c'est lorsque tu fais la conversion au nouveau gaz qu'il faut respecter cette procédure.
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Re: Ma 560SEC Normande

Message  fab le Ven 9 Avr - 10:24

Jean-Baptiste a écrit:vous voyez une fumée blanche giclée, vous êtes bon pour le haut moteur (conseil de mon mécano ce truc)!

Plutôt bleue la fumée, vu que c'est de l'huile.
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Re: Ma 560SEC Normande

Message  Jean-Baptiste le Ven 9 Avr - 12:33

Oui, exact! Plutôt bleue, d'ailleurs fab, de mémoire, je crois que tu as fait aussi les joints de queue de soupapes???
Moi, j'ai un devis à mon garage Mercedes de 600 euros (double chaîne comprise) et, en plus, nettoyage du moteur cheers
Pour la clim, le R413a a normalement les mêmes propriétés que le R12; j'ai déjà trouvé 2 tutos là-dessus, faut que je consulte mes archives study

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Message  fab le Ven 9 Avr - 14:34

Jean-Baptiste a écrit:Oui exact! Plutôt bleue, d'ailleurs fab, de mémoire, je crois que tu as fait aussi les joints de queue de soupapes ???
Moi, j'ai un devis à mon garage Mercedes de 600 euros (double chaîne comprise) et, en plus, nettoyage du moteur cheers
Pour la clim, le R413a a normalement les mêmes propriétés que le R12; j'ai déjà trouvé 2 tutos là-dessus, faut que je consulte mes archives study

Oui, je les ai faits.
Ton prix parait bien faible, il n'y a pas que la chaîne à changer, Benzcar vient de faire la distribution, le sujet a été évoqué ici : http://www.mercedesw126.com/votre-w126-f2/560-sec-1992-t51-45.htm
Si le R413a a les mêmes propriétés, c'est donc recharge à 100%.
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Re: Ma 560SEC Normande

Message  Iseki le Ven 9 Avr - 18:41

Hello Belle auto et superbe couleur !!!!


Niort sur le Mont Riboudet fait de la recharge pour anciennes climat' au R.12 ?

ça m'intéresse pour la mienne : elle fait du froid mais assez peu... je pense qu'il est temps de s'en occuper...

As-tu une idée du prix
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Message  alderic76 le Sam 10 Avr - 0:06

Non pas au R12, mais au R413A !
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Message  braketou junior le Sam 10 Avr - 1:29

500sec a écrit:si elle a plus de gaz faut voir s'il y en a encore ou pas du tout dans le circuit....
S'il y en a encore dans le circuit, mais sans embrayer le compresseur...,c'est normal vu l'âge de la voiture...
Je dois également recharger la mienne qui n'embraye plus le compresseur.. je vais mettre du R413 a.
Bon, c'est normal, elle n'a jamais été rechargée en 21 ans.

Moi, j'ai la chance que la mienne a été modifiée par mercedes au r134A , nouvelle étiquette verte mercedes Very Happy
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Message  Iseki le Sam 10 Avr - 6:31

Salut Aldéric,

As-tu une idée du tarif ?
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Message  500sec le Sam 10 Avr - 13:26

130 euos la recharge au r 413 a
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Message  Iseki le Mar 13 Avr - 9:03

OK merki ! Wink
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Message  Benzcar le Jeu 15 Avr - 16:28

fab a écrit:
Jean-Baptiste a écrit:Oui exacte! Plutôt bleue, d'ailleurs fab, de mémoire je crois que tu as fait aussi les joints de queue de soupape???
Moi j'ai un devis à mon garage Mercedes de 600 euros (double chaîne comprise) et en plus nettoyage du moteur cheers
Pour la clim, le R413a a normalement les mêmes propriétés que le R12, j'ai déjà trouvé 2 tutos là-dessus, faut que je consulte mes archives study

Oui, je les ai faits.
Ton prix parait bien faible, il n'y a pas que la chaîne à changer, Benzcar vient de faire la distribution, le sujet a été évoqué ici : http://www.mercedesw126.com/votre-w126-f2/560-sec-1992-t51-45.htm
Si le R413a a les mêmes propriétés, c'est donc recharge à 100%.

Joints de queue de soupapes j'y suis passé aussi...
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