Mon SEC de 89

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon SEC de 89

Message  stuf le Sam 23 Mai - 9:04

Ah oui, c'est ce soir, le concert Very Happy .

Pour tes arches de roues, essaie de les enlever, je pense que tu les mettras à la poubelle ensuite, c'est tellement mieux sans à mes yeux... surtout sur le coupé.
stuf

Revenir en haut Aller en bas

Message  yannprimero le Sam 23 Mai - 20:47

Oui, ce soir, et le 26 aussi ....Very Happy
yannprimero

Message  yannprimero le Dim 31 Mai - 23:33

Qui a une astuce pour déposer le couvercle du calorstat, l'accès n'étant vraiment pas pratique ... ?

Le mien est sur le côté gauche quand on regarde la pompe à eau de face . 

Est-il possible de désolidariser le radiateur d'eau du petit radiateur d'huile qui se trouve en dessous ?
yannprimero

Message  mercedes380 le Lun 1 Juin - 0:12

Bonjour YANN Smile .

En fait, c'est plutôt la repose qui donne du mal, car pour le déposer, il suffit de tirer dessus vers le haut pour échapper au calorstat excroissant, une fois les vis et le crochet de levage du moteur enlevés; en effet, la durite à l'arrière est très courte et par le fait ne se plie pas bien, et il faut engager le couvercle de manière inclinée pour pouvoir passer au-dessus du calorstat dans la durite dont l'orifice n'est pas rond compte-tenu du pli forcé Crying or Very sad : il faut du doigté Rolling Eyes .

Sinon, il n'y a pas de problème particulier, bien que je me rappelle avoir eu du mal à retrouver le bon emplacement du crochet de levage; donc bien repérer son montage avant de l'enlever.

Pour les 2 radiateurs, je ne sais pas encore; les réponses vont me permettre d'augmenter mes connaissances bounce bounce . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  yannprimero le Lun 1 Juin - 22:28

Merci René.

Sur mon modèle, le calorstat se trouve sur la gauche de la pompe à eau . 2 boulons faciles à avoir, mais pas vraiment pour le 3ième ....
il y a vraiment très peu de place entre la pompe à eau et l'alternateur .Evil or Very MadEvil or Very Mad

Aujourd'hui, j'ai fait un tour chez Mercedes où tout ce dont j'avais besoin " n'est plus livrable " .... sympa . Même pas foutu de me vendre un collier anti-vibration que j'ai trouvé en 2 mn sur le net.
yannprimero

Message  yannprimero le Mar 16 Juin - 22:01

Petit bonjour depuis le Zenith ..... je suis en plein boulot, mais dès que je vais enfin avoir un peu de temps, je vais pouvoir remettre les mains dans la 500 ...Cool Cool.
yannprimero

Message  mercedes380 le Mer 17 Juin - 0:44

Bonjour YANN Smile .

Ca doit être super, l'ambiance au boulot pendant les répètes Cool .

J'ai toujours adoré écouter à fond 'I was made for loving You'  cheers , et les restos du coeur en ont fait une très belle reprise plus aseptisée il y a quelques années Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  yannprimero le Mar 25 Juil - 21:48

Bon, j'étais pas mal occupé avec mon travail en France et à l'étranger, et donc peu de temps pour s'occuper de ma belle  .

Mais cet été, je m'y suis enfin remis : réfection des 4 étriers et changement de silencieux avant qui va m'être livré avant la fin de la semaine, et normalement si tout ce passe bien, je remonte tout et la fait enfin repeindre; il y aura aussi forcement remise en état de la plage arrière etc ...

yannprimero

Message  mercedes380 le Mar 25 Juil - 22:12

Cool Cool Cool

mercedes380
Modérateurs

Message  yannprimero le Ven 28 Juil - 15:37

Bon, ben voilà, RDV avec le carrossier pris .. à moi maintenant de me mettre au travail de mon côté...

J'ai bien trouvé la procédure pour remonter les pare-chocs AV et AR, mais quelqu'un aurait-il des infos et surtout " choses à ne pas faire " pour démonter les insignes du coffre, chromes d'entourage de fenêtre, bas de caisse et bandeaux de porte etc  ...

Bon week-end à tous.
yannprimero

Message  Sud-Lux le Ven 28 Juil - 15:51

Bonjour Yann

Pour l'insigne, j'ai lu sur un autre forum qu'il fallait chauffer l'insigne (ex: avec un sèche-cheveux) pour ramollir la colle, et ensuite, tu le décolleras facilement avec quelque chose de fin : carte de crédit, outil en plastique, fil dentaire.

Pour les restes de colle, tu peux utiliser de l'acétone pour frotter et faire partir.

Clément

Edit: tu fais une peinture complète?
Sud-Lux

http://easypictures.tumblr.com

Message  yannprimero le Ven 28 Juil - 19:02

Oui, je refais une complète, ça va lui donner une nouvelle jeunesse . 

Je viens juste de recevoir mon échappement cet après-midi :

Pour info, j'ai découpé l'ancien pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur ..... ben... rien du tout, juste 2 tubes qui traversent la gamelle sans rien autour; en fait, je pense que j'aurais pris la version tube simple, et j'avais la même chose, peut-être avec un petit bruit en plus, mais niveau performance, rien de perdu ou de gagné .
yannprimero

Message  Sud-Lux le Ven 28 Juil - 20:14

Tu l'as acheté où, ton échappement? Pour quel prix?

Je vais devoir passer par cette case tôt ou tard...
Sud-Lux

Message  yannprimero le Ven 28 Juil - 20:41

yannprimero

Message  Stuntman Mike le Ven 28 Juil - 21:42

Pas cher; il y a 15 ans, j'ai payé toute la ligne en marque d'origine Mercedes plus de 1000 euros.

Mais 15 ans plus tard, elle est comme neuve.
Stuntman Mike

Message  yannprimero le Ven 28 Juil - 23:24

C'est sûr que l'on ne peut pas comparer, mais en ce moment, j'ai préféré repeindre la voiture que de lâcher 1.000 euros dans un silencieux ...
yannprimero

Message  yannprimero le Lun 31 Juil - 18:16

Ca y est, début du démontage aujourd'hui : j'ai commencé pas les chromes du coffre et d'habillage (bas) des fenêtres, ainsi que les habillages des portes et ailes.

J'ai aussi viré les arches chromées, et bonne surprise, pas de dégât sur les ailes ... j'ai seulement une grosse boursouflure sur celle de droite au dessus/devant de la roue; à voir si elle est facilement réparable ou si il n'est pas mieux d'en trouver une saine  .
yannprimero

Message  Sud-Lux le Lun 31 Juil - 18:27

Tu pourrais faire une photo de la boursouflure et nous faire un retour sur ce que dira le carrossier? 

Ca m'intéresse car j'en ai également une toute petite au même endroit, qui ne s'étend pas mais qui sera à refaire le jour où je ferai une complète.

Clément
Sud-Lux

Message  yannprimero le Lun 31 Juil - 18:51

J'en fais une demain sans faute .
yannprimero

Message  yannprimero le Mar 1 Aoû - 18:38

voila , je sait pas si c'est flagrant sur les photo mais voici l'endroit ou il y la une boursouflure sur l'aile AV gauche . maintenant a voir avec le carrossier si ca vaut le coup de la réparer ou la changer . demain je m'attaque au pare choc arrière , bas de caisse et panneau de porte avant

[url=https://servimg.com/view/18750216/48][/url]
yannprimero

Message  Sud-Lux le Mar 1 Aoû - 18:50

Ce n'est pas flagrant, mais avec le reflet, on aperçoit la partie bombée. Il me semble que c'est un endroit où la rouille apparaît couramment sur les 126, la faute au joint de pare-boue qui retient l'humidité.

Merci pour la photo Smile.

Clément
Sud-Lux

Message  yannprimero le Mar 1 Aoû - 18:59

Je vais essayer d'en refaire une demain sans le contre-jour; sinon, au toucher, ça croustille .... la rouille est la terreur des carrossiers car elle est dure à éliminer . 

Mais effectivement, maintenant que je suis au fait de ce problème, j'y ferai bien plus attention à la fin de la rénovation .
yannprimero

Message  R$UB le Mar 1 Aoû - 19:48

Pour moi, je change.
R$UB

Message  mercedes380 le Mer 2 Aoû - 0:03

Bonjour YANN Smile

Malheureusement, toutes les 126 ayant dépassé les 200.000 km et 20 ans y ont droit, et ce n'est pas anodin Evil or Very Mad.

En effet, la rouille prend naissance sur la face intérieure et non extérieure de l'aile, au droit du contact d'un gros joint multilèvres qui borde la pare-boue fixé à la coque dans le passage de roue; donc, lorsque la peinture boursoufle, cela signifie que l'aile est TRAVERSEE, et en général, la surface gonflée masque une zone rouillée 10 fois plus grande pale .

Il faut soit couper la partie malade et souder une pièce de tôle saine à la place, soit trouver une rare aile intacte de la même teinte si on ne prévoit pas de repeindre la voiture.

Ces dommages sont avec ceux autour de la lunette les seuls sur l'essentiel des 126 entretenues, suite à 2 défauts de conception, mais qui n'ont été constatés que plus de 20 ans plus tard, donc sans possibilité de rectification pendant la production; si on a la chance de trouver une intacte (comme ce fut la cas pour ma 260 et 380), on peut encore neutraliser l'évolution, en déposant les pare-boues  pour accès aux ailes, et en injectant du joint carrosserie de chaque côté du joint de lunette (malheureusement pour moi, je l'ai su trop tard Crying or Very sad).

Bonne suite pour la tienne Basketball. René.

PS : tout est expliqué dans notre recueil :  http://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126    study.

mercedes380
Modérateurs

Message  R$UB le Mer 2 Aoû - 0:59

Arnaud va bien trouver la solution aux défauts de conception Basketball.
R$UB

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut