Mon SEC de 89

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon SEC de 89

Message  yannprimero le Lun 18 Mai - 19:38

Bon, voici mon SEC de 89 qui m'appartient depuis janvier 2000 .

Je l'avais acheté chez AMS avec 130 000 km au compteur . La clim ne fonctionnait pas, il y avait un petit problème de centralisation: il faut fermer du côté gauche pour tout centraliser, et le siège conducteur avait les ressorts fatigués; depuis, j'ai fait 70 000 km, toujours bien entretenue, mais avec mon travail à l'étranger depuis les 5 dernières années, je l'ai malheureusement un peu négligée . 

Mais aujourd'hui, après un bon coup de pied au ..., je me lance dans une bonne restauration .

Elle démarre au quart de tour, le ralenti est un peu haut ( 1200-1500), mais j'y travaille  . 

Aujourd'hui, vidange moteur, vidange de la direction assistée et pose des 4 jantes avec pneus neufs . 

La peinture est un peu terne et a besoin d'un bon nettoyage; une complète se fera dans un futur proche par un ami Very Happy .

Sinon, voici 2 photos en essayant de vous faire suivre l'évolution de mes travaux :



avatar
yannprimero

Nombre de messages : 230
Age : 41
Points : 262
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SEC de 89

Message  gilles86 le Lun 18 Mai - 20:20

Si c'est une 500 sec, elle a la boite à air d'une 560 !

gilles86

Nombre de messages : 1439
Age : 43
Points : 1701
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SEC de 89

Message  steph91 le Lun 18 Mai - 20:26

yannprimero a écrit:
Elle démarre au quart de tour, le ralenti un peu haut ( 1200-1500), mais j'y travaille  . 

Salut Yann.

Regarde du côté du relais de surtension, un boitier gris avec un ou deux fusibles de 10A rouge !

J'avais eu ce problème sur mon ex-560 SEC de 88 ...

steph
avatar
steph91

Nombre de messages : 4034
Age : 52
Points : 4107
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mercedesw123.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SEC de 89

Message  grizzly_95 le Lun 18 Mai - 20:33

gilles86 a écrit:Si c'est une 500 sec, elle a la boite à air d'une 560 !
Et les couvre-culasses noirs.

_________________
Mercedes 280 SE W108, 250 TD W124, 450 SEL 6.9 W116, 560 SEC W126, 300 SL W129
avatar
grizzly_95
Administrateurs

Nombre de messages : 5916
Age : 50
Points : 7475
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SEC de 89

Message  yannprimero le Lun 18 Mai - 20:44

Ils m'auraient vendu un 560 camouflé en 500 ..... les coquins Very Happy Very Happy Very Happy.
avatar
yannprimero

Nombre de messages : 230
Age : 41
Points : 262
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SEC de 89

Message  mercedes380 le Lun 18 Mai - 21:17

Bonjour YANN Smile .

Si j'ai bien compris, tu avais acheté cette voiture à 24 ans ; ce n'est pas courant de voir des amateurs aussi jeunes, d'autant qu'âgée de 10 ans, elle devait encore coûter assez cher Rolling Eyes .

As-tu pu résoudre les soucis qu'elle avait à l'achat ? Je suis surpris de savoir que le siège était ruiné à 130 000 km Shocked Shocked Shocked .

Elle doit être d'origine suisse ou italienne à la vue des répétiteurs latéraux des clignotants; les anti-brouillards doivent être blancs et non jaunes comme les françaises. Par ailleurs, les soubassements et accessoires ont été repeints en noir.

Petite remarque: c'est le vernis qui est devenu mat et non la peinture, et il suffit de bien le polir pour lui redonner son aspect neuf; donc, si la carrosserie n'est ni rouillée, ni cabossée, ni rayée, une complète ne serait donc pas nécessaire, d'autant que je ne suis pas certain que tu retrouveras le même résultat chez ton ami, si bon soit-il, sans parler du prix des produits et de la main-d'oeuvre, même au noir Rolling Eyes .

Ton avant est comme sur la mienne, très haut je trouve, ce qui personnellement me contrarie beaucoup Crying or Very sad.

Pour le ralenti, STEPH a donné une bonne piste, qui serait confirmée si le témoin d'ABS est allumé en permanence au tableau de bord; le mien est éteint, mais j'ai malgré tout parfois ce souci de ralenti accéléré, qui disparait comme il est venu, c'est-à-dire sans rien faire; le seul désagrément ressenti est lors des mises en D ou R en raison des à-coups, et aux arrêts où il faut laisser le pied sur le frein Rolling Eyes . Cela ne dure jamais et est peu fréquent, mais c'est désagréable  Crying or Very sad ; le régulateur de ralenti (leerlaufregelung) peut aussi être en cause, mais je n'ai pas approfondi plus que cela car je n'ai pas d'autre pièce pour essayer pour le moment. Sur la mienne, le régulateur est dans le compartiment pare-feu, devant le moteur d'essuie-glace, gros comme un paquet de cigarettes, à droite du calculateur d'ABS.

Bonne suite dans tes travaux bounce bounce . René.


Dernière édition par mercedes380 le Lun 18 Mai - 21:23, édité 1 fois

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10580
Age : 65
Points : 11456
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SEC de 89

Message  grizzly_95 le Lun 18 Mai - 21:19

Il faudrait regarder aussi au niveau de l'actuateur de ralenti.

_________________
Mercedes 280 SE W108, 250 TD W124, 450 SEL 6.9 W116, 560 SEC W126, 300 SL W129
avatar
grizzly_95
Administrateurs

Nombre de messages : 5916
Age : 50
Points : 7475
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SEC de 89

Message  mercedes380 le Lun 18 Mai - 21:30

Bonjour ERIC Smile .

Mais bien sûr, tu as raison Rolling Eyes ; je savais bien que quelque chose me chiffonnait pendant ma rédaction, je sentais un manque Rolling Eyes, d'autant plus que c'est le premier élément à contrôler .

Il faut mettre le contact mais ne pas démarrer, débrancher le connecteur de l'actuateur, et le rebrancher : on doit entendre un clic à chaque toucher; si rien ne se passe, l'actuateur est en défaut. René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10580
Age : 65
Points : 11456
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SEC de 89

Message  R$UB le Lun 18 Mai - 21:34

+ 1 pour le relais de surtension 

Si tu veux nous donner ton numéro de châssis, nous te donnerons le numéro moteur.
avatar
R$UB

Nombre de messages : 15029
Age : 46
Points : 17263
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SEC de 89

Message  yannprimero le Lun 18 Mai - 21:40

Pour info, je l'avais payée 3000 euros; elle était à vendre dans les 8000 à l'époque, et en discutant avec les propriétaires qui venaient juste de s'offrir un 3OO SL Very Happy m'ont fait une superbe ristourne ... eh oui, un acheteur de 24 ans qui s'était mis en tête a 10 ans d'en avoir une, ça ne coure pas les rues, hehehe . 

Sinon, je n'ai jamais essayé de réparer le siège pour le moment; l'ancien proprio pesait dans les 130 kilos .... ça doit venir de ça .
 
La clim, pareil, car je ne m'en sers pas, mais effectivement, cela sera réparé un jour . 

Et la centralisation, vu que j'ai une alarme, elle ferme tout en même temps. Mais bon, pas une raison pour ne pas savoir d'où vient le problème . 

Prochains travaux dès que j'ai 5 mn : changement de thermostat , nettoyage du circuit de refroidissement . 

La peinture, malheureusement, je vais devoir y passer un jour ou l'autre, j'ai un début de cloque à l'aile avant droit Crying or Very sadCrying or Very sad , mais je fais confiance à mon carrossier qui a 70 ans dont presque 55 de peinture.
avatar
yannprimero

Nombre de messages : 230
Age : 41
Points : 262
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SEC de 89

Message  yannprimero le Lun 18 Mai - 21:44

Voici le numéro du châssis :



avatar
yannprimero

Nombre de messages : 230
Age : 41
Points : 262
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SEC de 89

Message  R$UB le Lun 18 Mai - 22:00

VINWDB1260441A471275
126044
500 sec
Numéro de commande0 9 513 12041
Date de livraison1989-03
PEINTURE 904 
Couleur de l'intérieur262 
Moteur117965 12 024566
Boîte de vitesse722356 03 203257


Elle est belge une fois .
avatar
R$UB

Nombre de messages : 15029
Age : 46
Points : 17263
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SEC de 89

Message  yannprimero le Lun 18 Mai - 22:54

Effectivement, elle est belge, bleu 904, les bandeaux de bas de caisse aussi, intérieur cuir bleu, ciel de toit à refaire (un classique ), réglage du toit ouvrant sur lequel j'avais d'ailleurs changé les équerres il y a quelques années, la lunette arrière qui a le même symptôme que ses frangines .

Sinon, je recherche ce joint situé en bas de pare-brise et juste au-dessus des essuie-glace ... il a vraiment une salle gueule :

avatar
yannprimero

Nombre de messages : 230
Age : 41
Points : 262
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SEC de 89

Message  Micka076 le Lun 18 Mai - 23:45

Sympathique, ce petit 500 SEC !

Personnellement, j’enlèverais les moulures d'ailes chromés; en plus d'être un nid à corrosion, je ne trouve pas ça esthétiquement, mais si tu aimes !

C'est marrant, les coïncidences avec la mienne : belge avec les répétiteurs, bleu 904 intérieur bleu, achetée alors que relativement jeune (j'avais à peine 23 ans quand j'ai acheté la mienne) ! cheers 

Par contre, en quoi il a des cache-culbuteurs et une boite à air de 560SEC ? Car, sur me 420SEC, ça me paraît identique à la sienne ?
avatar
Micka076

Nombre de messages : 587
Age : 28
Points : 629
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SEC de 89

Message  mercedes380 le Lun 18 Mai - 23:45

Rebonjour YANN Smile .

Ce n'était plus une ristourne que ton vendeur t'avait faite, mais un super cadeau Shocked , d'autant que même 15 ans plus tard, ce prix serait encore ridicule pour une 500 SEC de 200 000 km. J'ai même craint un instant qu'il ne s'agissait d'une voiture maquillée dans les pays de l'EST Rolling Eyes pour expliquer ce prix brusquement bradé sans raison apparente et les points étonnants cité ci-dessus (siège défoncé, clim en panne, éléments du moteur ne paraissant pas d'origine, soubassements repeints...., le tout à 130 000 km). Par ailleurs, je ne savais pas que les voitures belges avaient des répétiteurs latéraux, car ma 260 SE d'origine belge également, facture à l'appui, n'en a pas, de quoi ajouter au trouble Rolling Eyes .

Il est dommage que, tout comme moi, tu n'aies pas découvert notre beau forum avant la survenance des misères, évitables si connues avant, à savoir les ailes et la lunette Crying or Very sad . Ceci dit, si tes défauts se limitent à cela, des reprises ponctuelles sur ces modestes surfaces pourraient nettement ménager ton budget peinture.

Quant au joint, je me demande s'il n'est pas industriel de grande diffusion et trouvable chez un grossiste car il n'a rien de spécial à priori: il est linéaire, sans forme particulière et n'a aucun rôle d'étanchéité, mais seulement de finition selon ce qu'il me semble. Mercedes ne fabrique pas tout. Bizarrement, il ne vieillit pas de la même façon d'une voiture à l'autre car celui de ma 380 n'est pas au top alors qu'il est très bien sur le 260 n'ayant que 2 ans de moins; maintenant que j'y pense, je vais faire la permutation Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10580
Age : 65
Points : 11456
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SEC de 89

Message  mercedes380 le Lun 18 Mai - 23:51

Bonjour MICKAËL Smile .

Alors là, je découvre Shocked ; je viens effectivement de voir sur tes photos qu'il y a des répétiteurs, et je ne savais plus que ta beauté était d'origine belge. On apprend des choses tous les jours sur les 126 Very Happy .

Quant au moteur, je me suis posé les mêmes questions que toi scratch . René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10580
Age : 65
Points : 11456
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SEC de 89

Message  yannprimero le Mar 19 Mai - 0:13

Je ne pense pas que les soubassements ont été peints , j'en ai vu plusieurs comme celle-ci en couleur bleu .
 
Pour la lunette, je vais changer le joint et faire un bon clean en espérant qu'il n'y ait pas de rouille sous ce joint . 

Le délaminage de la lunette me fera rappeler que ce super coupé a quand même ses points faibles .

Pour les arches, je me tâte: je ne trouve pas cela moche, mais en même temps, j'aime bien sans . Je verrai cela au passage en peinture le jour venu.
avatar
yannprimero

Nombre de messages : 230
Age : 41
Points : 262
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SEC de 89

Message  mercedes380 le Mar 19 Mai - 0:30

Tiens, cela aussi est vrai, je viens de regarder les photos de la voiture de MICKAËL, et je ne savais pas que les dernières années, les 904 avaient les soubassements identiques, alors que la plupart des autres teintes étaient cordonnées ton sur ton au lieu des différents gris précédents; encore une subtilité que j'ignorais Rolling Eyes .

Pour le joint de lunette, le délaminage est la fin du processus, et non le début; donc il y a toutes les chances que le dessous soit touché; il suffit de passer les doigts dans les alvéoles du profil métallique séparant la lunette du couvercle de coffre pour t'assurer du contraire, ce que je te souhaite bien sûr Basketball .

Quant aux arches, j'ai constaté qu'il n'y a pas de règle; j'aime bien pour ma part sur ma 260 astralsilber 735 comparée à la 300 SD d'un ami qui a une 735 sans; question de goût Rolling Eyes ; en revanche, si on ne contrôle pas régulièrement en-dessous, c'est la misère assurée Crying or Very sad . René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10580
Age : 65
Points : 11456
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SEC de 89

Message  Micka076 le Mar 19 Mai - 0:37

Tu doit être fatigué mon pauvre René pour avoir oublié tout ça !

Les dernières années (les vrais spécialistes connaîtront les dates Wink ), tous les V8 ont les caches culbuteurs noirs et les deux manchons sur le filtre air.

De même, les bas de caisses sont passés de gris-marron à une teinte mate proche de la couleur de la caisse !
avatar
Micka076

Nombre de messages : 587
Age : 28
Points : 629
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SEC de 89

Message  mercedes380 le Mar 19 Mai - 0:45

C'est justement ce que j'ai écrit précédemment Very Happy :

-comme toi, je ne comprenais pas pourquoi le moteur paraissait étrange car je le trouvais au contraire conforme
-pour moi, les phases 2 des séries 2, à compter de fin 88 comme les selleries phases 2, sont en teinte ton sur ton, mais dans notre cas, elle est identique, ce qui pour moi un fait nouveau car non vu encore sur les autres teintes; il y a toujours une nuance marquée.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10580
Age : 65
Points : 11456
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SEC de 89

Message  Micka076 le Mar 19 Mai - 0:58

Alors, c'est moi qui doit être un peu fatigué (le lundi après un week-end de 4 jours Laughing ).

Par-contre, la teinte des bas de caisse n'est pas identique puisqu'elle est mate, mais effectivement, la nuance entre le haut et le bas est moins marquée que pour certains autres coloris !
avatar
Micka076

Nombre de messages : 587
Age : 28
Points : 629
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SEC de 89

Message  mercedes380 le Mar 19 Mai - 1:21

C'est tout à fait ça cheers .

Ceci dit, nuance ou pas, les coordonnés ont un rendu très fin, à l'inverse de différents gris qui n'allaient bien qu'avec le gris clair astralsilber 735 comme sur ma 260 SE très élégante, ou le bleu foncé métallisé avec intérieur gris; c'est pour cela que je n'aurais de cesse avant d'avoir repeint le soubassement de la 380 dans un dégradé plus clair de la carrosserie, et rabaissé de 4 cm l'avant  Basketball .

Là, elle sera enfin à mon goût sunny . René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10580
Age : 65
Points : 11456
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SEC de 89

Message  yannprimero le Mer 20 Mai - 20:33

La hauteur est parfaite pour moi , je peux faire la vidange sans la lever Very Happy Very Happy Very Happy .
avatar
yannprimero

Nombre de messages : 230
Age : 41
Points : 262
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SEC de 89

Message  yannprimero le Ven 22 Mai - 13:04



Bon, là, je suis en plein boulot, donc pas trop sous ou sur la 500 .........
avatar
yannprimero

Nombre de messages : 230
Age : 41
Points : 262
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SEC de 89

Message  mercedes380 le Ven 22 Mai - 15:43

Bonjour YANN Smile .

"Assez d'essais", c'est ce que les habitants de MURUROA avaient demandés Very Happy :

https://www.google.fr/search?q=mururoa&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=SyNfVZjYB4TkUZLjgegE

Je ne connais pas ton rôle dans cette manifestation, mais le contexte va valoir la peine de se donner à fond bounce bounce .

J'aime beaucoup la longue introduction musicale de 'Hells Bells' Cool . René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10580
Age : 65
Points : 11456
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon SEC de 89

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum