Bonjour de Nancy 54, en recherche active de son étoile !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour de Nancy 54, en recherche active de son étoile !

Message  fanaoldies le Sam 9 Mai - 12:38

Bonjour à tous.

Victor, quadra, amateur de belles mécaniques et de pilotage sur circuit sur Honda civic, Prelude, crx etc... Je recherche aujourd'hui une W126 qui pourrait m'accompagner, moi et ma remorque, sur les pistes à la façon convoi vintage... J'en suis à la partie très fun de la recherche active, je fouine, et je suis tombé sur une 300 sur leboncoin, de 86, avec soucis de passage de la 3 sur la boite auto... Donc on verra !
 
En attendant, je vais m'instruire en lisant ce beau forum !!!

Amicalement.

fanaoldies

Nombre de messages : 13
Age : 44
Points : 17
Date d'inscription : 09/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour de Nancy 54, en recherche active de son étoile !

Message  matayac le Sam 9 Mai - 14:35

Bonjour et bienvenue Very Happy  .

matayac

Nombre de messages : 14
Age : 41
Points : 18
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

dsdsd

Message  STERNSCHNUPPE le Sam 9 Mai - 15:06

Hallo.

Willkommen !

Personnellement, le fait d'utiliser une S-Klasse pour tracter me parait contraire à l'image de ce qu'elle est sensée donner! Idem pour les RR et autres Bentley sur les routes de vacances avec leurs caravanes et autres attelages.

cheers
avatar
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 3112
Age : 60
Points : 3222
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour de Nancy 54, en recherche active de son étoile !

Message  fanaoldies le Sam 9 Mai - 15:12

Oui, mais vu que c'est pour tirer une voiture de course, on reste dans le cadre... Cool

fanaoldies

Nombre de messages : 13
Age : 44
Points : 17
Date d'inscription : 09/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour de Nancy 54, en recherche active de son étoile !

Message  mercedes380 le Sam 9 Mai - 15:38

Bonjour VICTOR Smile .

Je te souhaite également la bienvenue chez nous cheers , d'autant plus que nous sommes assez proches (80 km).

Le hasard veut que tu sois le 2ième Nancéien en recherche de 126 à t'inscrire coup sur coup:

http://www.mercedesw126.com/t5386-nouvel-inscrit

Pour en savoir plus sur les 126, je te propose de t'imprégner de notre recueil:

http://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126

Tu y constateras que les soucis de boite sont à fuir, il y a assez de choix dans notre pays où les 126 sont ignorées, donc très peu recherchées, pour ne pas s'encombrer d'une voiture ayant déjà des problèmes avant l'achat, sauf à ce qu'elle soit une rareté, bradée, et que l'on ait la pièce et la capacité de la remplacer à bas coût.

Dans les grandes lignes, on trouve souvent des voitures négligées sur lesquelles les dysfonctionnements se sont accumulés sans interventions (1000 à 3 000 euros), ensuite des voitures présentables mais avec souci masqué (4 à 5 000 euros), puis de bonnes voitures à prix en conséquence (7 à 15 000 euros), et enfin mais rarement des voitures à gros problèmes, le plus grave étant une boite défaillante.

Donc selon tes compétences, il y a un volant assez large de possibilités, la chance pouvant parfois te permettre de trouver un modèle en bon état pour moins de 2000 euros (j'en ai connus).

Le mieux est d'en voir beaucoup pour exercer ton oeil, si possible en les essayant pour en percevoir les nuances.

Si un jour, tu étais dans ma région, on pourrais se voir pour en parler et essayer la mienne, ce qui devrait se faire avec BERTRAND à l'occasion d'une visite de 300 SE qu'il envisage sur THIONVILLE. Rien ne vaut sa propre expérience pour se faire une idée Basketball .

Quant au fait de tracter, il est vrai que les 126 étaient appréciées par les forains pour leurs caravanes, et j'ai vu pas mal de 126 dotées des dispositifs, parfois avec crochets amovibles pour assurer la meilleure discrétion .

Bonne lecture donc study , en attendant une éventuelle rencontre bounce bounce . René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10484
Age : 65
Points : 11358
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour de Nancy 54, en recherche active de son étoile !

Message  fanaoldies le Sam 9 Mai - 19:39

Salut René !

Ca c'est de la réponse et un super accueil !!!  Smile

Je suis partant pour une rencontre, je suis assez mobile et pas de soucis pour venir sur Thionville ou ailleurs, pour voir de l'étoile ! Je paye ma tournée !

Sinon, pour le reste, pour la petite histoire, j'ai un petit garage et je suis spécialisé dans les youngtimers et les voitures de sport, pas de soucis pour la mécanique, seul le temps peu parfois jouer des tours... 

Le soucis, c'est que je suis malade, très malade... Je suis acheteur compulsif, et comme un gosse pourri gâté, quand j'ai un nouveau jouet en vue, je n'ai pas de cesse... Bon, la raison et l'âge vont m'aider, peut-être... 

Pour les soucis de boite auto, j'en ai déjà connus, personne ne sait vraiment réparer ou analyser une boite auto si je comprends bien?

Il est dommage je pense de passer à côté d'un super modèle, juste parce que la boite divague, ça doit se réparer quand même ! 

Après, si vous, les spécialistes du modèle, dites non, je m'inclinerai, je connais plein de choses, mais pour l'instant, pas ces boites... 

En tout cas, merci pour l'accueil et au plaisir de se croiser j'espère !!! 

Vic

fanaoldies

Nombre de messages : 13
Age : 44
Points : 17
Date d'inscription : 09/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour de Nancy 54, en recherche active de son étoile !

Message  mercedes380 le Dim 10 Mai - 0:56

Rebonjour VICTOR Smile .

Bonne nouvelle que tu sois de la partie cheers, c'est un super gros atout pour faire un bon achat bien cerné (une fois le recueil bien sûr assimilé Very Happy ) , avec à la clé paradoxalement ensuite peu d'occasion de mettre en application tes compétences tant ces voitures peuvent, si elles le veulent bien, être fiables Basketball .

Mais pour cela, et pour rejoindre ce que je t'ai déjà écrit, il ne faut pas s'acharner sur une handicapée au départ Evil or Very Mad . Déjà, peu de garagistes acceptent de s'occuper d'une boite manuelle, alors une automatique, il y a peu de chances Evil or Very Mad. Rien n'est impossible, mais cela nous parait être chercher les difficultés sans réelle raison .

Selon nos informations, une boite en défaut n'a pas été correctement entretenue, ce qui laisse supposer que le reste non plus; en outre, hormis d'éventuels sauvetages à l'aide d'un kit peu onéreux, la plupart du temps, il faut sortir le grand jeu et les bons spécialistes sont peu nombreux; si en plus, tu as la malchance supplémentaire de tomber comme XAVIER sur un aventurier incompétent, tu te retrouves avec une facture de près de 3000 euros et une voiture toujours en panne pale .

Donc rien ne vaut une bonne voiture bien saine, sur laquelle tout fonctionne (ou presque) et que tu peux essayer normalement. Pour mémoire, une boite chez MERCEDES ou BM (même combat Rolling Eyes ), c'est 5000 euros Crying or Very sad ; quant aux boites d'occasion, il est impossible de les tester avant, et cela me parait être une prise de risque bien inutile Evil or Very Mad .

Pour mémoire, il y a eu des 126 démontées pour moins que cela affraid .

Ce n'est pas comme s'il n'y avait pas de choix; or avec les 126, c'est justement le contraire, il y a plus d'annonces que d'amateurs Rolling Eyes . Donc profites-en bounce bounce .

Je ne sais pas si tu vas à MADINE en juin, mais il y a peu de 126 et trop de voitures pour échanger avec d'autres propriétaires si on veut tout voir; c'est pour cela que si un jour, tu étais dans mon secteur, ce serait bien plus pratique pour faire des essais; pour ma part, en retraite et sortant peu, je ne suis malheureusement jamais sur NANCY Crying or Very sad .

Quant à la fièvre acheteuse, elle est mauvaise conseillère; il est préférable de se délecter à fond d'un modèle-passion, car les autres que l'on aurait seraient inévitablement délaissés; raison de plus de bien choisir bounce bounce .

Bonne suite donc dans tes lectures et réflexions, puis dans tes recherches, auxquelles si tu le souhaitais je pourrais participer, car pour moi aussi, rien de ce qui concerne les 126 ou la mécanique n'est une contrainte cheers . René.


mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10484
Age : 65
Points : 11358
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour de Nancy 54, en recherche active de son étoile !

Message  fanaoldies le Dim 10 Mai - 9:19

Merci encore René pour ta patience et tes éclaircissements !

Effectivement, il y a des 126, je le remarque; je suis même un peu étonné des prix de certaines, du niveau d'une vieille Twingo 1... Bon, on ne va pas refaire le débat ni le monde, il est clair que nombres sont tombées hélas dans des mains peu soucieuses de l'entretien et absolument pas passionnées; certaines ont été achetées uniquement pour le blason, c'est clair, donc maltraitées...

J'ai en ce moment au garage une Jaguar XJ 4.2 de 1981; je ne sais même pas par où commencer pour annoncer au propriétaire actuel l'ampleur du désastre, niveau mécanique... Donc, je sais parfaitement où je vais, même si des fois, ma profession, donc la facilité de stockage et de  réparation, m'aveugle au départ.

Il est clair que je vais m'orienter vers un modèle fonctionnel déjà. Ensuite, on verra; je ne suis pas arrêté sur une motorisation, tout me va pourvu que l'auto soit complète, en règle (oui, ça aussi j'ai vu, plus de sous pour faire la CG, donc 2 CG à faire, autant dire que c'est mort, même pour nous, les pros), et si possible en état tôlerie satisfaisant.

Pour la Madine, j'y vais, mais effectivement, c'est un peu l'usine, trop gros, trop de monde, trop tout...

Ce matin, je vais à une bourse auto/moto collection à Lunéville, pour sortir un peu et voir du monde, et arrêter de me torturer avec la 126 ! 

Je passerai vers chez toi à l'occasion, je t'enverrai un message bien avant pour caler une entrevue. 

Amicalement .

fanaoldies

Nombre de messages : 13
Age : 44
Points : 17
Date d'inscription : 09/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour de Nancy 54, en recherche active de son étoile !

Message  mercedes380 le Dim 10 Mai - 16:25

Bonjour VICTOR Smile .

J'espère que tu as pu passer une très bonne journée à LUNEVILLE Basketball .

Quant à tes recherches, avec le temps, tu auras une vision plus globale qui te permettra de trouver un bon compromis. Mais encore une fois, il n'y a aucune règle générale, et la chance du moment est souvent un élément fondamental pouvant défier toutes les règles de la logique:

-une belle voiture n'est pas obligatoirement fiable
-le prix de vente ne conditionne pas l'état, c'est l'examen sur place qui est le seul critère valable
-une petite panne peut rendre la voiture inutilisable tout autant qu'une grosse

Ceci dit, peu de propriétaires sont mécontents de leur 126 et tous ne sont pas mécanos; cela ouvre donc pas mal de perspectives rassurantes pour ton projet d'achat; rien à voir avec une BM série 8 ou d'autres voitures à bonne aura (FERRARI.....) qui sont de vrais gouffres en entretien divers affraid . Donc, tu as de grandes chances de trouver un modèle utilisable avec délice de suite, sans avoir à tout repenser; les seuls troubles de carrosserie portent sur les ailes avant et la lunette en raison non pas de mauvais soin, mais d'une mauvaise conception de joints ignorée si on n'en est pas informé par un initié; sinon, elles sont souvent vraiment très saines, même en dessous, contrairement à ce que l'on voit dans les épisodes de Wheeler Dealers Rolling Eyes . Il y est d'ailleurs souvent fait état de la mauvaise qualité de fabrication des anglaises, ce que semble confirmer la voiture en cours de diagnostic chez toi Crying or Very sad . Dommage, car les JAGUAR sont de très belles voitures, mais souvent inquiétantes jusque dans les années 90 Rolling Eyes .

Pour la motorisation, il est généralement reconnu que la 500 est un excellent choix, moins délicate et plus économique que la 560 tout en ayant des performances pas très éloignées, l'idéal étant d'en trouver une dotée en options comme les 560 très bien équipées de série; encore faut-il que tout fonctionne Rolling Eyes . Les 380 et 420, moins coupleuses, ont l'avantage d'une grande souplesse douillette.

On voit que tu es lorrain comme moi, car tu dis 'La Madine'  Very Happy , alors que j'ai découvert à l'occasion du Tour de France il y a quelques années que c'est le Lac de Madine tout court; c'est sans doute lié à un usage local traduit de l'allemand qui désigne les prénoms de chacun avec 'le' ou 'la' devant.

Pour mémoire, il y a près de chez moi (à CREHANGE,à 65 km de NANCY) au mois de septembre une réunion de 1500 voitures, donc à taille plus humaine, mais le souci est toujours le même, il n'y a quasiment pas de 126  Crying or Very sad , même en Allemagne où je vais souvent car on y voit des voitures exceptionnelles et hyper restaurées (voir mes reportages : http://www.mercedesw126.com/f11-province).

Voici le calendrier qui me sert à prévoir mes sorties :  http://www.renaultclub-hollywood.de/termin14.htm

(cliquer sur 15 pour cette année et sur 14 pour avoir une idée de l'an passé).

Je ne sais pas si il y a un équivalent pour ta région .

A bientôt Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10484
Age : 65
Points : 11358
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour de Nancy 54, en recherche active de son étoile !

Message  fanaoldies le Dim 10 Mai - 21:37

J'ai quand même un peu travaillé aujourd'hui, j'ai contacté un vendeur, voici mon mail...

Bonjour,
je recherche actuellement une Mercedes W126, et la 
vôtre pourrait bien m’intéresser, serait elle capable de faire
un trajet assez long pour être rapatriée?

Tout est fonctionnel ? La boite ne monte pas de signes de 
faiblesse? 
Les papiers sont en règle à votre nom ?
De quand date le dernier entretien, vidange etc.

Vous remerciant pour votre attention, je vous souhaite un 
bon dimanche.


Et la réponse du vendeur...


Cher Monsieur, 
Tout est dans le titre: À restaurer...

Shocked



Bonjour et au revoir ça doit être une vue de l'esprit, j'ai quand même répondu très poliment demandant un numéro de téléphone, on verra, mais ça donne super envie de faire affaire...


Dommage la voiture semblait très propre...


Crying or Very sad

fanaoldies

Nombre de messages : 13
Age : 44
Points : 17
Date d'inscription : 09/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour de Nancy 54, en recherche active de son étoile !

Message  steph91 le Dim 10 Mai - 21:45

Bonsoir Victor.

En même temps, tu avais mal lu car tout était dans le titre vu les dires du vendeur ...

Wink

steph
avatar
steph91

Nombre de messages : 4034
Age : 52
Points : 4107
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mercedesw123.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour de Nancy 54, en recherche active de son étoile !

Message  fanaoldies le Dim 10 Mai - 21:54

Oui, c'est vrai, je suis trop débile !  Laughing

Enfin bon, il n'y a pas de numéro de téléphone dans l'annonce, juste indiqué contact par mail, alors donc, bon... non vraiment, là, je ne vois pas...  confused

fanaoldies

Nombre de messages : 13
Age : 44
Points : 17
Date d'inscription : 09/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour de Nancy 54, en recherche active de son étoile !

Message  Kult le Dim 10 Mai - 22:12

La question clé est: quel budget veux-tu mettre ??

Pour avoir une voiture en bon état et fiable avec un peu de km (entre 180 et 240), tu auras ce type de prix
:
300 SE: 3000/4000
500SE: 4000/6000
560SEL: 5000/7000

Au-dessus, ça devient de l'état irréprochable, et encore, au-dessus, ça doit aussi conjuguer kilométrage bas et historique complet.
avatar
Kult

Nombre de messages : 2535
Age : 44
Points : 2701
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour de Nancy 54, en recherche active de son étoile !

Message  mercedes380 le Dim 10 Mai - 22:20

Rebonjour VICTOR Smile .

C'est vrai qu'elle est pas mal, avec un combiné de coloris clair assez agréable, mais elle n'est pas tout près Rolling Eyes, surtout si elle sort d'une longue immobilisation Crying or Very sad ; cependant, le fait que ce soit une 260 limite la puissance fiscale, qui devrait être de 14 cv en boite auto; la mienne en boite mécanique est une 11 cv Cool . Si tu viens un jour, je pourrais te la montrer :

http://www.mercedesw126.com/t2346-une-260-se-remise-en-etat

Je vais surement devoir m'en séparer d'ailleurs .

Celle de l'annonce n'est pas française d'origine (anti-brouillards blancs, extincteur), ce qui explique la dotation moyenne en options, mais à 1500 euros, le risque n'est pas grand de se tromper avec une telle voiture; elle reste cependant le petit poucet de la gamme, justifié en neuf, mais pour le même prix en occasion, tu pourrais avoir mieux Basketball .

Bonne suite dans tes recherches bounce bounce . René.


mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10484
Age : 65
Points : 11358
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour de Nancy 54, en recherche active de son étoile !

Message  mercedes380 le Dim 10 Mai - 22:30

Bonjour STEFFEN Smile .

Comme VICTOR est un pro de la restauration, il a une tendance naturelle à valoriser ses compétences en prenant un véhicule à problèmes (petits) affaiblissant notoirement le prix de vente; je le comprends, j'ai toujours fait de même Basketball , sauf pour ma 380 qui a été bradée pour d'autres raisons (hiver, stationnement en centre de grande ville, non utilisation du véhicule...), mais je ne le savais pas au départ; coup de chance Cool .

J'espère qu'il aura la même bonne fortune , qu'elle soit à restaurer partiellement ou non Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10484
Age : 65
Points : 11358
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour de Nancy 54, en recherche active de son étoile !

Message  Invité le Lun 11 Mai - 0:37

fanaoldies a écrit:Oui, c'est vrai, je suis trop débile !  Laughing

Enfin bon, il n'y a pas de numéro de téléphone dans l'annonce, juste indiqué contact par mail, alors donc, bon... non vraiment, là, je ne vois pas...  confused


Ne soyez pas aussi dur avec vous, débile non, enthousiaste oui.

Le numéro de téléphone manquant : il faut comprendre qu'un annonceur à un nombre insolent de pénibles pas nécessairement intéressés par le bien à vendre qui monopolisent un temps précieux... Ne pas donner son numéro, c'est risquer de perdre des acheteurs potentiels, mais permet de filtrer les plus motivés.

Quant à ce vendeur, vous avez eu raison de demander le téléphone. Sait-on jamais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour de Nancy 54, en recherche active de son étoile !

Message  fanaoldies le Lun 11 Mai - 7:34

Je peux tout à fait comprendre le fait de vouloir filtrer, pour le reste, un bonjour n'a jamais tué personne, et surtout une réponse un peu plus sympathique est il me semble normal quand on reçoit un message correctement rédigé et posant des questions normales pour entamer un dialogue ! J'ai un peu de mal avec cette façon de faire virtuelle et impersonnelle.

Bon, j'ai eu une réponse tout de même, on avance... je vous en dis plus aujourd'hui.

fanaoldies

Nombre de messages : 13
Age : 44
Points : 17
Date d'inscription : 09/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour de Nancy 54, en recherche active de son étoile !

Message  Invité le Lun 11 Mai - 9:49

fanaoldies a écrit:Je peux tout à fait comprendre le fait de vouloir filtrer, pour le reste, un bonjour n'a jamais tué personne, et surtout une réponse un peu plus sympathique est il me semble normal quand on reçoit un message correctement rédigé et posant des questions normales pour entamer un dialogue ! J'ai un peu de mal avec cette façon de faire virtuelle et impersonnelle.

Bon, j'ai eu une réponse tout de même, on avance... je vous en dis plus aujourd'hui


C'est la voiture que vous achetez, pas son propriétaire : faites preuve d'abnégation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour de Nancy 54, en recherche active de son étoile !

Message  fanaoldies le Lun 11 Mai - 10:38

Ah mais, il n'y a pas de soucis, mais une réponse aussi froide, ça ne donne vraiment pas envie. Je ne comprends pas pourquoi certains mettent des annonces, si ils ne veulent pas qu'on les fasse chier...

Après, moi, rien ne m'arrête, je continue les recherches Very Happy.

fanaoldies

Nombre de messages : 13
Age : 44
Points : 17
Date d'inscription : 09/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour de Nancy 54, en recherche active de son étoile !

Message  Invité le Lun 11 Mai - 11:29

fanaoldies a écrit:Ah mais, il n'y a pas de soucis, mais une réponse aussi froide, ça ne donne vraiment pas envie. Je ne comprends pas pourquoi certains mettent des annonces, si ils ne veulent pas qu'on les fasse chier...
Après, moi, rien ne m'arrête, je continue les recherches Very Happy.

Le vendeur prend soin de préciser un certain nombre de points pour être le plus efficient possible et éviter des redites au téléphone ou par mail.

Malgré cela, des contacts comme le votre sont légions. Certes, vous, c'est la première fois que vous le contactez, mais lui a déjà peut-être eu 50 fois le même message dans la journée. Je peux comprendre sa lassitude et son agacement. Ce vendeur n'a rien de personnel contre vous, la courtoisie est une chose, mais chacun doit faire aussi des efforts.

Si cette auto vous plait ou que vous souhaitez en savoir plus, persévérez ! L'essentiel étant l'auto, on ne vous demande pas d'épouser le vendeur une fois de plus.

Parce que des vendeurs peu motivés ou qui ne répondent jamais, sans compter les "aimables" (sic!) ou les margoulins, vous allez en essuyer quelques-uns; alors il faut les coller à la culotte pour obtenir les informations souhaitées. Vous pouvez estimer qu'il y a une offre pléthorique sur le marché et vous permettre de choisir à qui acheter l'auto.

Attendez de voir sur place et vous vous rendrez compte qu'il ne faut rien laisser passer pour être sûr de ne pas voir s'échapper la belle auto sous prétexte que le vendeur est un sombre idiot, et que de toutes façons, des 126, ce n'est pas ce qui manque. Oui, oui... mais rarement en bel état.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour de Nancy 54, en recherche active de son étoile !

Message  fanaoldies le Lun 11 Mai - 11:38

Pas d'accord du tout, je vends des autos depuis 20 ans, toute demande mérite réponse, avec au moins un bonjour. Bref, discussion close, et bon vent en w126 .

CoolEmbarassed

fanaoldies

Nombre de messages : 13
Age : 44
Points : 17
Date d'inscription : 09/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour de Nancy 54, en recherche active de son étoile !

Message  rod28 le Lun 11 Mai - 12:09

Bienvenue à toi, Victor, sur ce sympathique forum.

Si tu recherches une 500 SEL série 1 ....fais signe.
avatar
rod28

Nombre de messages : 254
Age : 48
Points : 270
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour de Nancy 54, en recherche active de son étoile !

Message  fanaoldies le Lun 11 Mai - 13:20

Hello, merci, une 500 Sel est une auto géniale, un peu gros pour ma recherche actuelle, mais sait-on jamais...

fanaoldies

Nombre de messages : 13
Age : 44
Points : 17
Date d'inscription : 09/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une très belle 300 SE auto à proposer à prix vraiment coutant...(4900€ )

Message  garches92380 le Ven 15 Mai - 13:07


" />
" />
" />
[/url]" />
" />
[/url]" />
" />
...préparant l'acquisition d'une 560 , j'envisage déjà de me séparer de ma 300 SE !

 Acquise 2800€ en Septembre dernier après de longues négociations, elle m'avait tapé dans l'œil aussi parce que cette 300 auto était une ...première  main, c'est rare ?.  Et 216.000 km , ce n'est pas beaucoup si l'entretien a été bien suivi; je ne l'aurais testée que 2000 km environ !


Réalisant hélas un peu tard que le joint de culasse était bon à remplacer + divers accessoires comme le radiateur , un spécialiste de ce modèle m'a tout remis au carré pour seulement  2100€ (facture conservée comme toutes les autres , y compris en photocopie d'achat de la voiture alors neuve , Avril  1989  ) . Elle roule à merveille, sent bon le cuir, les  belles moquettes  grises recouvertes pas des sur tapis sont restées neuves  , les  placages de bois ne sont pas écaillés .Cependant   il y a encore 4 points à fignoler  :


1/ compteur de vitesse HS (+ totalisateurs des kms )
2/ traces de fientes d'oiseaux sur le capot moteur et le toit  (devis 400€ ht  pour le capot seul) + petite griffure proche aile gauche arrière .
3/"platines" plastique entourant les poignées des portes arrière manquantes (mécanismes électriques réparés  )
4/fermeture électrique des portes ou du coffre capricieuse : on  peut tout condamner ou dé condamner seulement avec la serrure porte droite, juste agaçant !

Enfin la clim semble fonctionner mais doit être contrôlée, comme le chauffage qui diffuse en même temps de l'air froid ...
   


Les pneus sont récents, pas de rouille cachée ni de bosses ou rayures .

Superbe(s) impression(s) , mais.... cela ne s'arrête pas qu'aux apparences !


            Luc Smile   06.50.23.23.55 (Garches 92380 )

" />

" />


Dernière édition par garches92380 le Sam 16 Mai - 11:06, édité 2 fois
avatar
garches92380

Nombre de messages : 30
Age : 61
Points : 34
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lien pour "ma présentation"

Message  garches92380 le Ven 15 Mai - 13:44

avatar
garches92380

Nombre de messages : 30
Age : 61
Points : 34
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour de Nancy 54, en recherche active de son étoile !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum