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Message par emmett_brown Dim 3 Mai 2015 - 20:37

Bonsoir.

Passage obligé dans cette section du forum pour vous saluer et me présenter.

Emmett_Brown, 32 ans, je roule au quotidien en W220 320cdi depuis 6 ans, et l'idée d'avoir en plus une W126 (560, idéalement SE) commence à faire son chemin.

Je parcours votre forum depuis quelques jours, découvert en tapant W126 sur Google, et je le trouve bien sympa.

Il me reste plein de choses à apprendre et à lire pour connaître toutes les subtilités des variantes et options de la 126.

Je trouve super qu'il y ait des sorties classe S, je scrute les prochaines dates en fonction de mes disponibilités.

A bientôt, EB.
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Message par R$UB Dim 3 Mai 2015 - 20:39

Bienvenue cheers .
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Message par commode Dim 3 Mai 2015 - 20:49

Bienvenue Smile .
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Message par mercedes380 Dim 3 Mai 2015 - 21:03

Bonjour CHRISTOPHE Smile .

Je te souhaite également la bienvenue chez nous cheers .

Tu trouveras ici tout, ou pour le moins l'essentiel, de ce qu'il y a à savoir avant et après l'achat d'une 126, le recueil ci-dessous étant un outil important à maitriser :

https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126

Ces voitures sont bien plus accessibles que les 220, pour les rares fois où il y a lieu d'intervenir dessus en dehors de l'entretien, à respecter scrupuleusement mais aisé et peu coûteux; tout pour plaire Very Happy , surtout si tu es un peu mécanicien .

Pour mémoire, la 560 SE est le modèle le plus confidentiel de la production des 126 (1 pour 1000 environ).

Il y a encore d'autres choses à dire, mais il faudra que l'on sache pour quel usage tu la destines pour te donner les bonnes infos.

Bonne lecture du recueil en attendant study , et à bientôt Basketball . René.
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Message par emmett_brown Lun 4 Mai 2015 - 12:43

Salut René et merci pour votre accueil !

J'avais déjà parcouru ce très intéressant post sur l'analyse d'une 126, en particulier la baie de lunette arrière m'avait interpellé.

En effet, la 560 SE est rare. A défaut, ce sera une 560SEL.

Pour tout dire, je trouve déjà ma 220 un peu longue avec ses 5m08, et égoïstement, l'espace des passagers arrière m'importe peu  Laughing .

La 220, c'est vraiment pour tous les jours (d'où le choix du diesel) : elle est très économique en carburant (6 à 7 L/100), elle est hyper confortable avec ses sièges massants et ventilés + le distronic. J'ai acheté ça pour faire des longs trajets sans arriver fatigué. Je fais un à deux trajets Paris-province par semaine pour mon travail. Je ne fais rien dessus, je porte tout chez un agent Mercedes de confiance (ils sont très très rares), dans l'Eure.

J'aime la mécanique, mais après plusieurs années passées à faire une restauration, j'ai envie de faire une pause !

Pour l'usage de la 126 : week-end et loisirs, quand il fait beau.

J'oubliais : je cherche impérativement la suspension oléopneumatique : c'est mon coté ex-Citroëniste (repenti) Very Happy

Christophe.
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Message par stuf Lun 4 Mai 2015 - 13:08

Bienvenue!

Citroëniste moi-même, ancien taliban d'hydropneumatique avec mes CX même Very Happy , je te déconseille formellement les suspension hydro sur 126, c'est bien trop cher à entretenir car très peu diffusé, très compliqué sur série 2 avec des électrovannes qui coûtent une blinde. Autant les correcteurs d'assiette, ça va, ce n'est pas compliqué, autant le reste...
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Message par mercedes380 Lun 4 Mai 2015 - 13:14

Bonjour CHRISTOPHE Smile .

Je constate avec plaisir que tu t'es bien impliqué dans tes recherches et que tu sais déjà bien naviguer dans notre beau forum cheers .

Parfois, la 500 est considérée comme moins problématique que les 560 tout en ayant des performances proches; les SE y sont bien plus fréquentes; en revanche, l'option toute oléopneumatique est peu répandue, même sur les 560 qui de série ont déjà le correcteur d'assiette.

Par ailleurs, les connaisseurs avertis préfèrent s'en passer pour éviter les misères en cas de souci Rolling Eyes .

Pour se résumer, trouver une 560 SE oléopneumatique, 2 raretés qui se conjuguent, ne va pas être du tout aisé  Evil or Very Mad ; tous mes voeux de réussite  Basketball .

Il serait intéressant de connaitre à l'occasion ton vécu de la 220; j'aime beaucoup sa ligne, mais il y a souvent des commentaires sur la qualité de fabrication par rapport aux 126 et 140, sans parler de l'invraisemblable électronique embarquée qui empêche toute intervention personnelle, avec les coûts faramineux que cela implique en cas de trouble, le plus souvent perturbateurs Crying or Very sad .

Les 126 sont de ce point de vue de véritables havres de paix, sauf malchance parfois possible Rolling Eyes . René.
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Message par stuf Lun 4 Mai 2015 - 13:23

Très franchement, le rendu "Citroën" est déjà très proche avec le correcteur d'assiette des 560; ça me semble un bien meilleur compromis niveau soucis que la suspension full hydro...  Les pièces d'occasion n'existent pas, les références sont mal connues, il n'y a pas de spécialistes de ce système...
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Message par emmett_brown Lun 4 Mai 2015 - 16:03

C'est très cool, toutes ces infos Smile.

Je ne vois qu'une chose à faire : il faut que j'en essaye quelques-unes avec et sans suspension hydro (en passager, ce sera suffisant pour juger du confort vertical).

Y a-t-il des éclatés ou vues fantômes du système hydro quelque part sur le forum ?

Coté motorisation, je suis parti sur la 560 car je veux me faire vraiment plaisir, et je me dis tant qu'à faire, autant prendre la plus grosse cylindrée disponible (je me moque de la conso vu le peu de km à parcourir dans l'année).

Concernant la W220, franchement, c'est une voiture sans surprise.

Toute l'électronique fonctionne. De temps en temps, il faut penser à enlever les moustiques devant la fenêtre du distronic, mais à part ça, tout va bien.

Les sièges ventilés sont super, on n'a jamais le dos qui colle au siège même après avoir passé la journée entière au volant.

J'ai l'air-matic (évidemment, c'est un must-have  Laughing), et à part une jambe de force AVD que j'ai remplacée moi-même à 120.000 (réfection chez Arnott via air-suspension-shop.de pour 500/600 euros), pas de dépense hormis les entretiens.

Elle est de 2001, elle a l'échappement d'origine qui est en bon état. Il n'y a pas de FAP (très important), c'est le 6 en ligne (très important aussi, pas de problème de vanne de turbo qui crame), et c'est la boite auto 5 (je n'aime pas la 7G tronic pour l'avoir roulé pendant 2000 km, elle change tout le temps de rapport, et la première est bien trop courte à mon goût).

Elle marche quand même fort avec 197ch, le moteur "sonne" pas si mal pour un mazout, et elle ne consomme rien.
Elle consomme également très peu de freins (pour une boite auto, ça m'a surpris).

Elle a aujourd'hui 170.000km. Les problèmes ne sont peut-être pas encore arrivés ?

Ma voiture ne couche qu'en garage fermé... ceci explique peut-être son bon état de fonctionnement et de vieillissement ?

Je pense que ceux qui ont des problèmes avec la W220 ont un modèle plus récent, avec FAP et tout le toutim d'emmerdes... voire le V8 diesel de la 420 qui est réputé fragile.

Chris.
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Message par mercedes380 Lun 4 Mai 2015 - 16:49

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience bien instructif et finalement rassurant à tous points de vue (économique, fiabilité ...) Basketball . Tant mieux sunny .

J'ai été passager dans une E 211 en version 420, et avec 75 mkg de couple, cela pousse très fort bounce bounce , ce qui explique peut-être sa réputation de fragilité Rolling Eyes .

Quant aux 126, effectivement, rien ne vaut un essai avant de se déterminer, car il serait dommage de se focaliser sur un seul modèle, au risque de passer à côté d'un bijou alors qu'il est finalement très proche en capacité.

Même dans les 560, il y a 5 versions différentes, et dans certains cas, les 500 sont plus puissantes sur le papier; par ailleurs, il y a de fins connaisseurs qui n'ont jamais vraiment remarqué de différences justifiant absolument une 560, qui de plus, ont une réputation de voitures capricieuses; par ailleurs, 265 cv sont déjà bien suffisants pour perdre ses points Very Happy .

Ce qui compte avant tout, c'est l'état d'une voiture, en second son équipement et enfin son combiné de coloris.

Concernant le dispositif hydro, je ne sais pas si c'est ce que tu désires :

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Message par Kult Lun 4 Mai 2015 - 16:55

Oublie la suspension complète en hydraulique sur une 126; de l'avis de tous, c'est une usine a gaz et pas fiable du tout.
Même le correcteur d'assiette peut déjà poser des problèmes.

Pour éviter toute désillusion, retiens qu'il y a un monde au niveau qualité de conduite entre une 126 et une 140, et encore un monde entre une 140 et une 220.

Donc, attends-toi à un ressenti assez 'vieillot' en comparaison. La 126 était la meilleure voiture de sa génération, mais de SA génération.

Le plaisir de la 126 en conduite vient petit à petit, quand on connaît sa voiture, et vient aussi du gros V8 onctueux et ronflant (ce n'est pas non plus la voiture la plus silencieuse du siècle !)

Bonne recherche, mais malheureusement, une 560 en SE, ça va être très dur, sauf à regarder en Allemagne.
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Message par thefan Lun 4 Mai 2015 - 17:56

Salut et bienvenue à toi .

Si tu cherches une 560se ,regarde celle-là :

http://ww3.autoscout24.fr/classified/263243422?asrc=st|as Very Happy

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Message par transporteur Lun 4 Mai 2015 - 18:24

Bonjour Christophe et bienvenue.

Intéressante, ta recherche d'une 560 SE avec l'HPF, version qui doit être vraiment confidentielle, j'aime bien.

L'annonce mise en ligne précédemment est vraiment pas mal, je trouve.

Je connais une 500SEL série 1 équipée de l'HPF qui végète depuis plusieurs années par chez moi, belle d'apparence, mais avec notamment des soucis ( fuites ) à divers niveaux du circuit.

Les exemplaires avec suspension en état doivent encore existe;, maintenant quant ça commence à tomber en rideau, c'est la débandade...

Et c'est le genre d'option chiante, car si c'est HS, la voiture est immobilisée, pas comme des sièges chauffants ou un rideau électrique qui n'empêche pas de rouler...

Par contre, j'adore visuellement quant la voiture est posée par terre ( mais pas bon si cela dure trop longtemps ).

Bonne recherche !

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Message par Kult Lun 4 Mai 2015 - 18:48

Jolie 560SE !

Rare en SE et en cet état (apparemment tout du moins).

Typiquement une voiture qui intéresse les Allemands.
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Message par gilles86 Lun 4 Mai 2015 - 20:46

Kult a écrit:Oublie la suspension complète en hydraulique sur une 126; de l'avis de tous, c'est une usine a gaz et pas fiable du tout.
Même le correcteur d'assiette peut déjà poser des problèmes.

Pour éviter toute désillusion, retiens qu'il y a un monde au niveau qualité de conduite entre une 126 et une 140, et encore un monde entre une 140 et une 220.

Donc, attends-toi à un ressenti assez 'vieillot' en comparaison. La 126 était la meilleure voiture de sa génération, mais de SA génération.

Le plaisir de la 126 en conduite vient petit à petit, quand on connaît sa voiture, et vient aussi du gros V8 onctueux et ronflant (ce n'est pas non plus la voiture la plus silencieuse du siècle !)

Bonne recherche, mais malheureusement, une 560 en SE, ça va être très dur, sauf à regarder en Allemagne.
Je confirme, la suspate hydropneumatique, c'est une vraie merde, à moins de bien s'y connaitre.
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Message par commode Lun 4 Mai 2015 - 21:42

Hello.

Damien, du forum éponyme, possède une 560 à suspension hydraulique et ne jure que par elle. Peut-être n'est-il pas objectif ...

Mon père avait une 220, en 320 CDI en série 2, et il en était très content, revendue à 180 000 km sans ennui.

Cette voiture est plus confortable et plus silencieuse que ma 500 SEL série 2, et même que ma 500 SEL w140.

Je comprends que tu cherches une 560, c'est ce que je voulais aussi, mais l'opportunité m'a envoyé sur une 500. Je pense qu'à la conduite, la différence est marginale, mais je comprends.

Il me semble qu'un membre a actuellement une 500 série 1 avec suspension hydraulique à vendre, avec de très beaux coloris.

Bonne quête.
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Message par Kult Lun 4 Mai 2015 - 22:02

Damien ?? C'est qui, Damien ?? ShockedVery Happy

Oui, enfin, est-il bien objectif ?

Avec sa 560SEC, il laissait sur place des 993 paraît-il, et là, avec son SL AMG, il pulvérise le reste de la production auto ;-)

Alors, je n'ai rien contre le SL65, mais bon, sur une petite route, ça ne suit pas une Lotus Exige, ou même une bien ancienne Opel Speedster Turbo ;-)
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Message par emmett_brown Lun 4 Mai 2015 - 22:17

Vous me refroidissez  Laughing .
Et chat échaudé...

Belle 560 luxembourgeoise, mais je ne suis pas encore mûr pour l'achat. Il faut que je continue à me documenter avant d'aller faire perdre du temps à un vendeur  Rolling Eyes .

Cela dit, l'intérieur noir ne me tente pas tellement : triste.

J'ai vu une autre 560 sur lbc, mais je suis totalement allergique au velours.

Quand vous dites que l'hydro est non fiable, quel est le point sensible du système hydro ? Est-ce que ce sont les sphères ? L'étanchéité des canalisations ? Certains flexibles qui lâchent ? La pompe HP , ou autre chose ?

Je suppose que les sphères étaient produites par Citroën, ou alors sous licence >> ?
Peut-être y a-t-il des équivalence avec des sphères << ?

Ce n'est pas du LHM je crois, c'est du ZHM, c'est ça ? Quelle est la différence ?

J'ai roulé en Xantia activa pendant 4/5 ans : avec l'aide d'un camarade de promo, nous avions adapté des sphères grises (soucoupe multicouche). C'est un peu de boulot, mais après, on gagne en tranquillité. Cette voiture était un gouffre avec ses 10 sphères et tout le système antiroulis actif. Je n'ai jamais eu pire bête à chagrin  Laughing .

Et puis, j'ai eu envie de passer à une vraie voiture (propulsion, moteur longitudinal quoi), alors j'ai acheté la W220  Cool .

Concernant ma recherche de 560, je privilégie un intérieur en cuir clair, idéalement gold, crème, gris clair ou bleu. Si jamais je tombe sur une belle opportunité en cuir noir, je ne cracherais pas dessus non plus, évidemment !

Et pour la couleur extérieure, je vais essayer de trouver une couleur typique de l'époque, comme le bleu, le rouge framboise, ou le vert émeraude. Le gris rosé ou bronze n'est pas mal non plus.

En tout cas, merci pour tous vos conseils avisés, ça fait plaisir.

EDIT : je ne cherche pas du tout à remplacer ma W220 (qui a le double vitrage, ce qui la rend très silencieuse pour rebondir sur le confort acoustique), je cherche une voiture ancienne avec du charme, de la prestance, du confort et une sonorité sympa pour un usage plaisir.

Rassurez-vous, je connais bien les standards des années 80 (du genre essieu arrière rigide boite auto 3 rapports), ne vous en faites pas, je conduis ça :

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Message par R$UB Lun 4 Mai 2015 - 22:43

Nous pouvons dire qu'il y a du Volvo dans la Delorean avec son PRV.
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Message par commode Mar 5 Mai 2015 - 0:03

Ouais, alors une 126, c'est un peu daté, mais tu es dans une autre galaxie qu'une Volvo 240 ou apparentée bête du crétacé automobile, faut pas exagérer non plus rabbit

Je ne savais pas que la w220 avait le double vitrage : je pensais qu'il avait été abandonné après la w140.
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Message par mercedes380 Mar 5 Mai 2015 - 1:24

Rebonjour CHRISTOPHE Smile .

Pour les coloris et les matières, on a exactement les mêmes goûts Basketball .

Pour mémoire :

-le datte (café au lait ou ocre batna) est très agréable sunny
-le beige vieillit très mal le plus souvent , jusqu'à parfois affraid
-le gris est un peu froid Crying or Very sad
-le bleu est très foncé, ce que tu ne cherches pas

Le plus beau coloris que j'ai vu est le Hélios (crème), mais n'existe que depuis 1999 et en super option Nappa, vu dans une des dernières 129 et en salle d'expo dans une S 220: un rêve I love you .

Pour la suspension, il est bien évident que c'est fabuleux.....tant que cela fonctionne Rolling Eyes , tout comme pour les suspensions pilotées sur les 129 qui sont des misères absolues irréparables une fois les soucis venus; c'est là où se trouve le distingo : le paradis d'abord, puis l'enfer sans retour ensuite Evil or Very Mad .

Je confirme pour la 126: on est très loin du rustique, et bien que mes essais d'autres marques ou S-Klasse récentes soient peu étendus, je n'ai pas encore trouvé mieux et plus agréable; il n'y a donc pas de quoi craindre des compromis fâcheux Very Happy . René.
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Message par stuf Mar 5 Mai 2015 - 7:42

Les sphères n'ont rien à voir avec du Citroën, ( pas la technologie, mais la forme): elles ne sont pas vissées sur les vérins, mais sont dans leur propre châssis vissées sur le plancher de la voiture, et ce sont les canalisations qu'on débranche quand il faut les changer: c'est moins facile à changer que sur Citroën. Il est impossible d'adapter des sphères multicouches de C5 sur un système hydro Mercedes.


Nouveau sur mercedesw126 IMG_4751

Ou alors, il faut adapter un châssis etc... mais c'est trop de boulot.  De toute façon, elles ne sont pas le maillon faible du système, celles de mon SEC ( correcteur hydraulique) étaient d'origine, 27 ans et 164000 km; ce n'est pas trop une pièce d'usure.

Les faiblesses, comme sur les Citroën, viennent des organes comme la pompe, les correcteurs... le souci, c'est que personne n'a de pièces d'occasion pour faire des tests, et qu'en neuf, ça vaut très très cher. Sur série 2, c'est encore plus complexe, des électrovannes partout ( la voiture baisse son assiette en fonction de la vitesse) et ce n'est pas du tout connu comme système.

J'ai eu une Activa aussi ( en TCT ), que j'avais remise en ordre: le système Mercedes est évidemment bien moins complexe, mais dis-toi qu'en gros, potentiellement en budget, ce sont plusieurs vérins SCCAR qui menacent de tomber en panne... et surtout: tu n'as pas de forums où tu trouveras des réponses à tes questions ( peut-être aux US ou en Allemagne). Et Mercedes ne t'aidera pas.

J'ai eu comme toi envie d'acheter une W126 hydro tout de même à un moment; mon choix s'était plus orienté sur les séries 1 car ça s'apparente plus à du Citroën classique, mais c'est difficilement trouvable. Finalement, j'ai laissé tombé et j'ai acheté une BMW série 7... dont la suspension classique m'a bluffé par son confort, comme quoi!

Pour la différence 560/500... si effectivement dans l'absolu la différence est minime, le 560 étant le haut de gamme, le flagship de la marque.. c'était celle-là et pas une autre pour moi, c'est elle que retiendra l'histoire Smile  . Son plus gros défaut pour moi qui en ai eu 2: elle est équipée de l'ASR de série ( antipatinage), qui est un système efficace ( je pense qu'il m'a sauvé une fois réellement d'une sortie de route),mais est lui aussi peu connu ( enfin, Eric, notre admin, l'a décortiqué heureusement, on est moins démuni grâce à lui), et quand ça merde, ben là aussi, ça peut être pénible. J'ai eu une panne sur ma SEL, dépannée grâce à Eric, et une sur le SEC, que je pense avoir dépanné aussi ( fil dénudé qui court-circuitait le système).


Dernier truc: le cuir beige vieillit très mal: en 5 ans sur mon SEC, et malgré le fait que je sois soigneux, j'ai vu les assises vieillir et s'abimer: privilégie un cuir havane si tu ne veux pas de cuir noir.  ou alors le beige phase 2 ( à partir de fin 88) qui semble quand même plus solide.
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Message par emmett_brown Mar 5 Mai 2015 - 9:00

R$UB a écrit:Nous pouvons dire qu'il y a du Volvo dans la Delorean avec son PRV.

Yes, chacune a le même moteur (le KJET diffère un peu sur la Volvo - 1978 - qui a la première version dite araignée produite peu de temps).

commode a écrit:Je ne savais pas que la w220 avait le double vitrage : je pensais qu'il avait été abandonné après la w140.

C'est un double vitrage différent, moins cher à produire que le système de la 140 : pas de vide d'air entre les deux couches, mais un film, bien visible sur la tranche lorsqu'on ouvre la vitre.

Franchement, pour avoir comparé à maintes reprises (pour tout vous dire, mon père a une W221 que je roule de temps en temps), ma W220 double vitrage est plus silencieuse qu'une W221 simple vitrage.

C'est une option difficile à dégoter et qui apporte des prestations nettes (confort thermique, acoustique et aussi sécurité car la vitre ne se cassera pas même en jetant une brique à travers). J'ai eu une grande difficulté à trouver une voiture qui ait toutes les options de ma wish list (je suis allé la chercher à Hambourg quand même à l'époque, j'étais jeune et fou-gueux)... distronic, sièges, vitrage, softclose, keylessgo, etc...

stuf a écrit:ou alors adapter un châssis etc... mais c'est trop de boulot.  De toute façon, elles ne sont pas le maillon faible du système, celles de mon SEC ( correcteur hydraulique) étaient d'origine, 27 ans et 164000 km; ce n'est pas trop une pièce d'usure.

J'ai eu une Activa aussi ( en TCT ), que j'avais remise en ordre: le système Mercedes est évidemment bien moins complexe, mais dis-toi qu'en gros, potentiellement en budget, ce sont plusieurs vérins SCCAR qui menacent de tomber en panne... et surtout: tu n'as pas de forums où tu trouveras des réponses à tes questions ( peut-être aux US ou en Allemagne). Et Mercedes ne t'aidera pas.

Dernier truc: le cuir beige vieillit très mal: en 5 ans sur mon SEC, et malgré le fait que je sois soigneux, j'ai vu les assises vieillir et s'abimer: privilégie un cuir havane si tu ne veux pas de cuir noir.  ou alors le beige phase 2 ( à partir de fin 88) qui semble quand même plus solide.

Ok, bien noté, je vais cogiter  Rolling Eyes.

Sur ma Xantia, pour info, les 7 sphères non multicouches d'origine étaient hors tolérance à 90.000km.

On estime la durée de vie à l'intérieur de la plage de tolérance d'une sphère simple couche à : 2 ans ou 30.000 km. C'est peu.

Même neuf sur étagère, ça peut être HS. Les multicouches, elles, durent sans problème 10 ans et 200.000km. J'en connais au club qui avaient des soucoupes de plus de 300.000, toujours conformes, c'est dingue !

Chris.
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Message par emmett_brown Dim 15 Nov 2015 - 18:44

Bonsoir les amis.

Ca y est, j'ai franchi le cap !

Voici mon nouveau vaisseau :

Nouveau sur mercedesw126 2015-10-24%25252015.56.16

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Nouveau sur mercedesw126 2015-10-24%25252015.56.59

La belle a 180.000 km et semble saine.

Il y a quelques bricoles à faire pour qu'elle soit parfaite, et elle mériterait un tour de caisse pour gommer les petites imperfections de sa carrosserie.

La seule chose à faire rapidement : les sphères AR sont HS.

Finalement, j'ai suivi vos conseils et j'ai fait des concessions, la principale étant la couleur de l'intérieur : noir !

J'ai préféré acheter cette voiture que je pensais être une bonne affaire, plutôt que de me borner à chercher une combinaison difficile à trouver, et j'ai essayé de voir le coté positif : peu salissant et facilité d'intervention en cas de remplacement d'une pièce de cuir (noir, c'est noir).

Au plaisir de vous présenter la belle lors d'une sortie Wink.

Christophe.
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Message par R$UB Dim 15 Nov 2015 - 19:10

Félicitations pour cet achat qui me semble très bien cheers.

Elle est impeccable, cette jolie 126 I love you.

Quelles sont tes premières impressions de conduite Basketball Question?


Une petite photo de ton ex pour les forumeurs :

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