Bonjour à toutes et à tous!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous!!

Message  jipi70 le Jeu 2 Avr - 19:11

Bonjour à toutes et à tous.

Je découvre le forum depuis quelques jours, et j'avoue que je suis très impressionné par la qualité des posts sur la technique; ceux sur l'entretien sont impressionnants; la grande révision du W117 est vraiment à tomber et une mine d'infos utiles pour tous; sur le même post, le ZDDP je ne connaissais même pas.

Je n'ai pas encore de belle W126 comme vous tous ou presque, mais j'avoue avoir toujours apprécié ce modèle, une sorte de comble de l'élégance et un summum de finition.

Au quotidien, je roule allemand aussi, mais BM et pas MB; deux vielles E34: une 535i de 1990 pour le printemps/été et une 525iX touring de 1994 pour le mauvais temps. Finalement, les ennuis de ciel de toit qui tombe, plage arrière ravagée par le soleil, durite poreuse etc, sont très partagés, c'est rassurant.

Je trouve également comme vous que les belles allemandes des années 80/90 sont totalement massacrées concernant leur cote en France, quand on voit ce que l'on demande pour une Mini ou une Triumph...les bras m'en tombent; je ne parle même pas des Mustang où là; je ne comprends pas du tout;

Encore merci à vous tous pour la mine d'infos de ce forum.


Sinon, je suis du Val d'Oise et je me demandais si l'usage régulier, vu l'encombrement de l'idf, de belles mécaniques comme les 560/500 sec était encore raisonnable, compte tenu de leur gabarit et leur mécanique ,,,,

Merci encore.

JP

jipi70

Nombre de messages : 23
Age : 47
Points : 27
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à toutes et à tous!!

Message  mercedes380 le Ven 3 Avr - 0:18

Bonjour JP Smile .

Je te souhaite la bienvenue sur notre beau forum cheers , et d'être bientôt propriétaire d'un beau modèle Basketball .

En effet, leur gabarit et puissance sont très similaires à tes séries 5, et pour avoir aussi toujours roulé en BM depuis 1979, en 2002, 520, 524 td et depuis peu en 525 tds, je peux te dire qu'il n'y a pas de différence d'usage, d'entretien et de fiabilité, hormis le fait qu'une 126 est nettement mieux cheers , donc : laisse-toi séduire sans crainte.

En effet, comme tu l'as bien remarqué, les tarifs sont extrêmement et anormalement bas en regard de la qualité reçue, et il faut absolument profiter de cette aubaine, comme cela a été mon cas avec d'abord une 260 SE achetée 2200 euros en 2000, et ensuite avec une 380 SEC en 2006 payée 1900 euros, les 2 ayant été sans souci depuis.

Mais pour que cela soit ainsi, il faut soit avoir de la chance comme moi, soit encore mieux Basketball , profiter du recueil qui existe ici qui décrit toutes les phases d'analyse d'une voiture que tu irais voir :

http://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126

Relis-le à loisir pour bien t'en imprégner, et être prêt le moment venu cheers .

Bonne lecture donc study , et bonne suite pour tout en attendant Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10726
Age : 65
Points : 11618
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à toutes et à tous!!

Message  manco le Ven 3 Avr - 0:27

Bienvenue. Oui, c'est un très bon forum avec des experts ou pas, mais tous sympas et de bonne volonté. Tu fais bien de te renseigner avant d'acheter pour bien acheter en connaissance de cause. 
La 126 est une très belle voiture, confortable, sûr. Point de vue fiabilité, les avis divergent. Certains n'ont jamais d'ennuis d'autres (comme moi) ont problèmes sur problèmes que ce soit sur ma 560 ou sur ma 500 à 78.000km. Mais bon, quand on les aime, c'est comme les femmes, on leur pardonne.

manco

Nombre de messages : 1632
Age : 45
Points : 1788
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à toutes et à tous!!

Message  R$UB le Ven 3 Avr - 0:38

Bienvenue sur le forum
avatar
R$UB

Nombre de messages : 15333
Age : 46
Points : 17597
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à toutes et à tous!!

Message  jipi70 le Ven 3 Avr - 9:14

Merci à vous pour votre accueil ! J'avais déjà lu le chapitre sur l'évaluation de vos belles étoiles, et c'est vrai qu'il est parfait.

Le gabarit des W126 est un tantinet plus grand que les séries 5 il me semble, et oui, c'est un fait les 126 leur étaient supérieures en tout, et surtout en prix à l'époque, beaucoup moins maintenant en effet.
 
Qu'est-ce que tu as eu comme problèmes, Manco, avec ton beau modèle ? Si tu permets??

Ah, autre question pratique dont je n'ai pas réussi à trouver la réponse, c'est le rayon de braquage des coupés sec? Ça tourne sur place comme une voiture avec un 6 en ligne, ou les v8 diminue un peu le rayon de braquage? C'est parce que j'ai une place dans un parking inoccupée mais peu accessible.

Merci à vous encore.
JP

jipi70

Nombre de messages : 23
Age : 47
Points : 27
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à toutes et à tous!!

Message  manco le Ven 3 Avr - 11:00

La liste est longue, mais j'ai eu 2 pannes difficiles à résoudre car atypiques ou "étranges".

La première, la 560, ne voulait plus démarrer. C'était la bobine qui ne montrait rien d'anormal quand on la testait. Après avoir tout testé, je l'ai envoyée à Stuff pour qu'il l'essaye sur la sienne, et c'était bien elle la malade.

La deuxième, récemment, sur la 500 qui ne voulait plus démarrer non plus. C'étaient bêtement les 8 bougies qui, du jour au lendemain, ont cessé de fonctionner. Je n'ai pas eu de pannes graves, mais mises bout à bout, elles m'auraient coûté très cher si je n'avais pas pu les réparer moi-même.

Je n'y connaissais rien en mécanique, mais grâce à ce forum, je peux me débrouiller. Je ne sais pas si tu t'y connais, mais saches qu'on peut facilement mettre la main à la pâte. Ton portefeuille t'en remerciera et surtout, tu auras la satisfaction de le faire toi-même.

manco

Nombre de messages : 1632
Age : 45
Points : 1788
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à toutes et à tous!!

Message  jipi70 le Ven 3 Avr - 12:05

Ah, ok , finalement pas de choses trop trop méchantes, le problème étant que lorsqu'elle ne veulent plus partir, il est difficile de les emmener se faire soigner; étrange effectivement, les 8 bougies d'un coup .

J'ai vu effectivement que le niveau de compétence est très élevé ici; étant totalement ignorant dans ce domaine, cela m'aidera forcement.

Pour mes vieilles allemandes j'ai eu la chance de trouver près de chez moi un garagiste indépendant et très compétant qui a fait tout ce qu'il y avait à faire sur les deux séries 5 , y compris la fameuse conversion de la clim du modèle le plus ancien pour du gaz plus récent, le tout pour des tarifs très humain, et c'est un ancien de chez Mercedes, donc je pense pouvoir le faire bosser encore un peu si je franchis le pas.

Je n'aurais rien contre le fait de mettre les mains dedans, mais n'y connaissant rien, je préfère ne pas risquer de les détériorer .

jipi70

Nombre de messages : 23
Age : 47
Points : 27
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à toutes et à tous!!

Message  mercedes380 le Ven 3 Avr - 16:19

Bonjour JP Smile .

Il en est de même dans tous les domaines que l'on ignore encore, on ne sait pas si les connaissances à acquérir sont immenses ou complexes, ou au contraire vite accessibles Rolling Eyes .

Là, en l'occurrence, il y a plusieurs facteurs qui peuvent se conjuguer :

-aptitude manuelle de base
-connaissances et/ou expérience dans le domaine concerné
-outillage
-place pour travailler

le tout lié à des nécessités d'intervention, l'idéal étant d'avoir des voiture sans souci Basketball .

Par exemple, j'ai toute la liste au dessus, mais je n'ai quasiment rien eu à faire sur mes voitures (524 td, 260 SE, 380 SEC) depuis 25 ans, après avoir cependant restauré pour 500 euros en 1990 la 524 qui avait 200 000 km, achetée accidentée 2000 euros, avec un devis d'expert à la base de 7500 euros de l'époque.

En revanche, j'ai eu un TRAFIC quelques années qui m'a tout fait; il n'y a donc pas de règle.

Si tu étais un héritier DE WENDEL ou ROTSCHILD, la question ne se poserait pas, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas,comme pour nous, le cas Very Happy ; donc cela vaudrait la peine de te tester au moins sur des choses basiques (freins, échappement, courroies...) pour voir si tu serais apte à aller plus loin, et finalement te rendre compte toi-même qu'il n'y a rien de magique dans la mécanique, dont la formation était pour nos voitures sans électronique sanctionnée que par un CAP, et non par un diplôme d'ingénieur en cybernétique.

Pour ma part, je suis du bâtiment, donc rien à voir avec l'automobile, et pourtant, je ne suis jamais allé dans un garage pro pour mes véhicules. Donc tout t'est permis bounce bounce .

Le fait que ton garagiste soit un ancien de MERCEDES pourrait en cas de besoin être un atout majeur car il connait bien ce modèle, au contraire des concessions seulement formées aux technologies modernes. Il pourrait même te donner son avis, voire te conseiller avant achat, car il sait de par sa longue expérience faire la part des choses comparées aux autres marques et aux voitures plus récentes, certainement bien plus coûteuses en tout sans être plus fiables que les 126 (ce qui ne veut pas cependant dire infaillibles, mais tant que les choses restent du niveau du simple tracas sans gros frais, il est difficile d'exiger l'impossible) .

Quant au gabarit, il n'y a que 20 cm d'écart, ce qui en ville n'est rien, et pour le parking, là, c'est avant tout lié à la topographie des lieux, et l'extraordinaire rayon de braquage, plus serré que celui des BM, sera d'une grande aide, car j'arrive le plus souvent à faire des demi-tours en une seule fois, sans manoeuvres supplémentaires.

Si en plus, tu n'étais pas habituellement marqué par la malchance, tu as donc toutes les possibilités de goûter aux délices de ces bijoux.

Bonnes recherches, et en cas de visite, fais des photos à nous soumettre Basketball , en te rappelant que le prix ne fait pas obligatoirement la qualité de la voiture: il faut avant tout l'examiner et surtout tout essayer . René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10726
Age : 65
Points : 11618
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à toutes et à tous!!

Message  jipi70 le Sam 4 Avr - 1:16

Merci René pour ta longue réponse.
 
Pour ce qui est de la mécanique, je ne demande qu'à apprendre et je pense qu'il y a tout ce qu'il faut ici; c'est vrai que jusqu'a maintenant, et ayant eu de la chance avec les deux série 5 et leur quelques travaux, je me suis complètement reposé sur mon garagiste, avec grande satisfaction. Je doute d'avoir plus de temps prochainement pour du travail sur une prochaine W126, ce qui arrangera surement une nouvelle fois le même garagiste.

Très heureux de savoir que les coupés sec tournent dans un gros mouchoir de poche, je suis un peu curieux de voir ça cependant .

Niveau suspension, c'est de l'hydraulique à l'arrière? Pilotée sur tous les modèles?

Est-ce que le rabaissement de la caisse diminue plus le confort qu'il n'aide la tenue de route ?

Encore merci pour votre accueil!

jipi70

Nombre de messages : 23
Age : 47
Points : 27
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à toutes et à tous!!

Message  mercedes380 le Sam 4 Avr - 3:52

Bonjour JP Smile .

Je suis content de savoir que tu as eu de la chance comme moi avec tes BM bounce bounce , à moins que ce ne soit pas un hasard et que sont vraiment de bonnes voitures Basketball . Il y a donc une grande probabilité qu'il en soit de même avec une 126, qu'elle soit en 4 portes ou en coupé, voire les 2 pour varier les plaisirs tant certaines sont bradées bien qu'en bon état, pour peu que l'on ait le radar efficace branché.

Dans ce cas, ton manque de temps pour en assurer toi-même la gestion ne sera pas trop un handicap, et n'accordera à ton garagiste que l'entretien classique, très simple par ailleurs. Pour ma part,j'ai considéré que du moment que je ne gagnais pas les 60 à plus de 100 euros de l'heure parfois facturés par les professionnels, je trouvais plus évident de tout faire moi-même, sans parler des trop nombreux témoignages d'incompétence, de mauvaise foi jusqu'au vol manifeste rapportés ci et là; de plus, cela me permet de me dépanner seul même loin de tout ou en dehors des heures et jours ouvrables. Bref, je n'y vois que des avantages Cool .

D'origine, il n'y a que les 560 qui ont le correcteur d'assiette à l'arrière, certains autres rares modèles l'ont en option, et certaines 4 portes ont l'ensemble de la suspension hydraulique; aucunes ne sont pilotées, ce qui évite les galères dès que les soucis surviennent comme c'est le cas notamment sur les SL 129 Evil or Very Mad .

Quant à l'abaissement, qui se traduit par la modification conjointe des ressorts et des amortisseurs, de plus logiquement accompagné de jantes larges à taille basse, il altère de façon manifeste le confort, le supportable étant dépassé avec les 18 pouces, au point que plusieurs propriétaires sont revenus à l'origine.

C'est pour cela que MERCEDES a toujours mis de pneus en 65 sur les 126, même en coupé, privilégiant le confort, certainement partis du principe que l'usage était essentiellement en GT confortable sur autoroute plutôt qu'en voiture de rallye; une recherche d'esthétique peut éventuellement être une motivation, si on roule peu, ou si l'on accepte le déficit. Il en est de même avec les échappements en inox, au son plus enivrant, mais nettement plus fatiguant sur long parcours. On peut se permettre tous ces dispositifs si on a les 2 versions, le coupé en usage local et la 4 portes pour les voyages bounce bounce .

Bonne suite en attendant Smile . René.

Bonne suite

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10726
Age : 65
Points : 11618
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à toutes et à tous!!

Message  commode le Sam 4 Avr - 10:36

Bonjour jp.

Bienvenue sur ce forum qui est, tu l'as déjà remarqué, très sympathique et dont certains membres sont très calés et répondent toujours présents quand tu es dans la panade ... ce qui m'est arrivé Embarassed .

Tu posais la question d'une 126 en Ile de France. Ecoute, je suis probablement un doux allumé, mais je roule depuis plusieurs années en 140 et en 126 (les deux en motorisations 5.0 litres et versions longues) au quotidien entre Paris, Levallois, la Défense, etc. C'est donc tout à fait faisable et tu deviendras un intime de ton pompiste lol! .

Inutile de revenir sur le fait que ces 126 sont de merveilleuses voitures, qui commencent à faire un peu tourner les têtes et t'attirer des remarques plutôt sympas. L'autre jour, après avoir garé mon tank près de chez moi, un djeune à casquette : "trop belle ta voiture, M'sieur. Vraiment classe ! Maintenant, les AMG et tout ça, bof bof, mais alors, celle-là !".

C'est vraiment une chance d'avoir un petit garagiste de confiance qui en plus a des chances de connaître ces modèles, car chez MB, du moins à côté de chez moi, dans Paris, ça ne les intéresse pas plus qu'une Peugeot 305 ou qu'une Xantia ....

Prends ton temps pour trouver la bonne, et bonne route cheers.
avatar
commode

Nombre de messages : 799
Age : 49
Points : 855
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à toutes et à tous!!

Message  jipi70 le Dim 5 Avr - 17:26

Merci René et Commode!

Oula, 18 pouces sur une voiture des années 80, c'est au mieux anachronique, au pire de mauvais goût, je pensais aux BBS en 16 pouces, c'est déjà pas mal, mais ça ne va pas forcément le mieux aux w126, moins que les fameuses AMG en effet.
 
C'est une bonne chose en effet que les suspensions ne soient pas pilotées, le coût de réfection sera nettement inférieur, car j'ai eu un devis d'environ 4500 euros pour une réfections complète chez BM pour les suspensions de la 535; cela m'a permis de savoir que seules les suspensions arrières sont pilotées; à 750 euros pièces, ça fait un peu réfléchir quand même, surtout que celles de la 525 sont plus urgentes à changer, avec cette fois un train avant spécifique au modèle ix.

J'ai vu qu'il y avait pas mal de proprios de E34 ici également, ce sont des voitures très attachantes effectivement.

Pour les suspensions, vous mettez généralement des Bilstein b4, non? C'est un grand classique.

Très heureux de savoir qu'une utilisation quotidienne en région parisienne est possible malgré le gabarit, les encombrements et la consommation.

En parlant de consommation, j'ai cru voir que l'utilisation de E85 n'était pas vraiment rependue ici; perso, j'en suis un grand utilisateur sur la 525, et encore plus sur la 535, le tout sans modifications aucune à part les classiques changement de durits et de filtres d'essences, sans modif de la cartographie, sans rien, le tout allant dans des proportions de 50/50 en plein hiver à 100% de E85 en été.

Personne n'a fait la manipe de changer la pompe à carburant pour une plus adaptée à l'E85, ou cherché à savoir si la cartographie des W126 pose problème ?

Sur les deux BM, la seule différences est bien entendu une légère surconsommation de 10% environ, une diminution de la température moteur, classique aussi et très pratique dans les encombrements et sur les longs parcours sur autoroutes, baisse de température juste problématique pour le catalyseur quand il y en a un, et une condensation encore plus forte à la sortie de l'échappement qui n'aide pas non plus si il commence à se corroder. Sinon, que du bonheur l'E85, aucune odeur et le plein d'une E34 pour 55 euros environ.

Merci encore pour votre accueil .

jipi70

Nombre de messages : 23
Age : 47
Points : 27
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à toutes et à tous!!

Message  Benji62 le Dim 5 Avr - 19:06

Bonjour et bienvenue
avatar
Benji62

Nombre de messages : 910
Age : 44
Points : 973
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à toutes et à tous!!

Message  Denis L'Espérance le Dim 5 Avr - 21:12

Bienvenue jipi70 .

Concernant l'E85, les systèmes d'injection de BM n'ont rien en commun avec ceux des Mercedes  126 de la même époque . 

Mercedes utilise le Kjet, système électro-mécanique dont les divers composants peuvent être affectés par l'E85. La "cartographie" est en fait fonction de la forme de l'entrée du K jet juste avant le clapet du distributeur doseur  Shocked.

AMHA , la seule façon fiable de passer à l'E85 sur une 126 est de convertir le moteur à une injection électronique numérique.

Denis (de Grenoble)

Denis L'Espérance

Nombre de messages : 3270
Age : 64
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à toutes et à tous!!

Message  jipi70 le Lun 6 Avr - 17:31

Ah oui, effectivement, merci pour cette précision, Denis, je n'aurais jamais pensé à un système d'injection aussi différent de ma 535, qui doit être du Bosch multipoints; pour convertir du K-Jetronic en numérique version multipoints, il faut un système du genre :

www.frankencis.com:8084/FrankenCIS , non ?

Cela promet des débats intéressants .

Pourtant, si je ne me trompe pas, pour le système K-Jetronic, la pression d'essence est déjà à 5 bars; augmenter la pression d'essence fait partie des moyens d'adaptation a l'e85; curieux que le système d'injection original gère aussi mal le e85 .

jipi70

Nombre de messages : 23
Age : 47
Points : 27
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à toutes et à tous!!

Message  Denis L'Espérance le Lun 6 Avr - 20:03

FrankenCIS ? Je ne sais pas, c'est une adaptation de K-jet piloté, et à mon avis coûtera aussi cher qu'un système 0% K-jet Cool.

Le distributeur doseur du K-jet possède des membranes qui peuvent la vivre l'E85. Et je ne sais pas si toutes les pièces d'alu vont rester insensibles à l'E85 ...

L'autre problème avec le K-jet est que certaines pièces sont devenues fort coûteuses, et que l'air doit suivre un parcours sinueux une fois passé le clapet du doseur : tout est en courbe et rien de linéaire - donc peu performant comme système.

AMHA, tu vires TOUT et remplace par une injection de type Megasquirt ou VEMS !

J'ai commencé à travailler sur un système, mais je suis occupé par la remise en route d'un 380 - dont le K-jet déconne car l'auto a passé des années en entreposage  Evil or Very Mad.

Denis

Denis L'Espérance

Nombre de messages : 3270
Age : 64
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à toutes et à tous!!

Message  jipi70 le Mar 7 Avr - 17:11

Merci pour ta réponse, Denis.

Moi qui n'ai jamais changé une bougie ou des plaquettes de frein, là, on passe largement à un autre niveau.

J'ai lu ton post sur un nouvelle injection à gestion purement électronique, en remplacement de la K-Jetronic, je suis impressionné; c'est toi qui monte le circuit, en plus?

Mais pour ce qui est de la gestion de l'allumage, de la gestion du mélange air-essence, tu fais comment? Il faut bien récupérer les données de quelques part, tu ne repars pas de zéro quand même?

J'ai envoyé un mail au lien que je citais plus haut, pour voir si j’étais le seul dingue à vouloir mettre de l'E85 dans une w126, ou si certains l'avaient déjà fait avec une gestion tout numérique,,,

jipi70

Nombre de messages : 23
Age : 47
Points : 27
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à toutes et à tous!!

Message  Denis L'Espérance le Mar 7 Avr - 17:31

Oui, on est dingue, sauf que lorsque le SP98 deviendra rare et/ou coûteux, il va bien falloir se replier sur un carburant potable.

Pour ma part, j'utilise Megasquirt 2 et j'en suis à 50% de la construction de leur carte. Le soft est en open source , et si la cartographie initiale est à définir, le système est capable de s'auto-ajuster affraid en roulant !

Je commence par un système injection seulement. Je passerai ensuite à l'allumage.

Denis

Denis L'Espérance

Nombre de messages : 3270
Age : 64
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à toutes et à tous!!

Message  jipi70 le Mer 8 Avr - 13:52

Merci Denis.

Effectivement, c'est ce que j'ai cru comprendre sur ton post, que tu montais une électronique d'injection Megasquirt.

Sur le site de FrankenCIS, tu peux télécharger la doc du truc sur ce lien : 

http://www.frankencis.com:8084/portals/2/FrankenCIS/FrankenCISTechnical.pdf

Si j'ai bien tout compris, leur système remplace juste le régulateur de chauffage ou Bosch Warm up regulator, le WUR du système K-Jectronic.

Par contre, là où je comprends moins, c'est que chaque injecteur doit être branché directement sur un de leurs boitiers "FrankenCIS block" , surement pour permettre la régulation électronique.

Si cela peut t'aider.

jipi70

Nombre de messages : 23
Age : 47
Points : 27
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à toutes et à tous!!

Message  Denis L'Espérance le Mer 8 Avr - 14:03

FrankenCIS remplace bien le régulator WUR ou le EHA du KE jet. Il n'y a qu'un injecteur additionnel pour enrichir le mélange à plein régime.

Ce système n'a aucun moyen de contrôler chaque injecteur individuellement. Je lui trouve donc deux défauts, outre de ne pas être un système premier prix :

- pas de contrôle fin des injecteurs
- aucune amélioration de l'induction qui, dans un K-Jet, emprunte un chemin tortueux qui limite les performances.

Pour un prix comparable, autant passer au Megasquirt classique.

Denis

Denis L'Espérance

Nombre de messages : 3270
Age : 64
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à toutes et à tous!!

Message  Denis L'Espérance le Mer 8 Avr - 14:07

Ah, j'oubliais, le FrankenCIS conserve le clapet, etc du K-Jet. Ce système (qui bloque le flux d'air soit-dit en passant) a également un problème de réversion du flux des gaz, qui est tellement problématique dès qu'on change les arbres à cames sur ces Porsche que les fans de 911 équipées avec le K-Jet ont tendance à le remplacer par des carbus Weber !!!

Pour en savoir plus, Googler sur "intake reversion" ... évidemment, c'est en anglais, mais bon ...

Denis

Denis L'Espérance

Nombre de messages : 3270
Age : 64
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à toutes et à tous!!

Message  stuf le Mer 8 Avr - 18:25

Salut et bienvenue.

Ah, la E34, moi c'est un sauvetage que je fais sur un diesel, mais je regarde, du coup depuis, les essence, et en dehors de la 540i introuvable (sans parler de la M5), la 535i est je trouve la plus désirable. Mais j'ai aussi une 730i E32 avec le petit V8 qui est un vrai régal, donc je vais m'arrêter là je pense coté BM.

Concernant les 126, je fais partie de ceux qui pensent que toute voiture ancienne a atteint sa cote de fiabilité, et qu'elle ne pourra que nous emmerder, plus ou moins. J'ai été assez embêté avec ma 560 sec, mais je lui pardonne, car c'est une auto qui est hors du temps et qui, je trouve, vieillit très bien.

Parfois, je m'en lasse aussi, ça dépend des jours on va dire. Je considère quand même que c'est une auto qui peut potentiellement très vite coûter cher si on ne met pas les mains dedans, car il y a peu de spécialistes, et certains problèmes restent insolubles ( j'ai une panne intermittante de mon ASR, je n'arrive pas à la localiser et personne ne saura le faire chez les pros, ou à un prix à 4 chiffres). 

Pour la technique, on est bien lotis ici en effet. Tu posais la question des Bilstein B4, c'est ce que j'ai posé sur le SEC récemment, j'en suis content ( en plus, c'est super facile à changer). 

Prends le temps de tout lire et n'hésite pas à poser tes questions, on y répondra avec plaisir.

Bonne lecture...
avatar
stuf

Nombre de messages : 4205
Age : 37
Points : 4436
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à toutes et à tous!!

Message  jipi70 le Ven 10 Avr - 1:12

Merci Stuf.

Tu refais une 525tds? C'est toi qui la compare à de vieux chaussons usés? C'est exactement ça, très attachante comme voiture.

Une E32 730i, ce doit être fort sympa aussi; ma 535i n'est pas trop mal, il faudra que je fasse quelques photos dans le bon endroit ici; il faut que je lui change au moins son silencieux arrière et peut-être le central cette année.

Pour en revenir à l'éthanol, j'y tiens ,je sais, sur le système frankenCis, en fait, il est tout programmé déjà, et effectivement, le vendeur conseille de changer le diaphragme de la grosse pièce d'où partent les 8 durites d'essence, par un modèle qui tolère l'éthanol, comme celui-là :

http://www.ebay.fr/itm/BOSCH-FUEL-METERING-DISTRIBUTOR-DIAPHRAGM-cis-jetronic-MERCEDES-BENZ-NEW-/291420302821?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item43da00ede5

Sinon, le kit comprend, je le cite : 
ECU (pre programmed)
FrankenCIS DPR module (EHA controller)
Harness to suit easy install.
3 bar map sensor.
Intake Air temp sensor.
Wideband controller
Bosch 4.9 wideband sensor.
Full braided harness including "options" loom.(ignition control etc.)


auquel il faut ajouter aussi un capteur flet fuel,,
le tout pour 1450$  pour un 560 sec par exemple,


J'avoue que ça me ferait moins flipper que de changer tout le système d'injection par une autre que je serais incapable de programmer, même si évidement, ça restera une solution un peu boiteuse du fait d'être beaucoup moins performante qu'un système moderne.


Il n'empêche qu'avec l'éthanol, on est bon pour changer les durites, filtre, pompes, voire réservoir. Mais 0.66 le litre à côté de chez moi, 59 euros le plein, beaucoup moins de CO2 à l'échappement, et la possibilité de mettre du 95 ou 98 en déplacement, c'est tout de même très tentant.


Merci encore pour votre accueil,,

jipi70

Nombre de messages : 23
Age : 47
Points : 27
Date d'inscription : 28/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à toutes et à tous!!

Message  Denis L'Espérance le Ven 10 Avr - 1:33

J'ai cru lire quelque part que le système FrankenCIS existe car ses concepteurs participaient à des compétitions leur interdisant de virer l'induction de série (le K jet). D'autre part, ils utilisent les AAC de Feindt. Un FrankenCIS sur un moteur standard ne fera rien de bien intéressant et je reste dubitatif sur l'espérance de vie du distributeur doseur et de ses membranes et pièces internes périssables avec une utilisation d'éthanol.

Injection améliorée + AAC Feindt semble donner un 5 litres avec quelques 350 cv ! Mais la boîte auto va-t-elle tenir ? AMHA,ce sont des chantiers de voitures peu utilisables en ville ou dans les bouchons...

Une autre solution est celle de Gaël Griette. Il faut chercher GGR sur Benzworld. Il a monté un M117 avec Megasquirt et une boite méca dans un W111. J'ai connu Gaël vers 2004. Il habite maintenant aux USA et il connait bien les sérieuses limitations du K jet au niveau du flux d'induction.

Denis

Denis L'Espérance

Nombre de messages : 3270
Age : 64
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à toutes et à tous!!

Message  mercedes380 le Ven 10 Avr - 1:50

Bonjour JP Smile .

Pour le cas où tu n'aurais pas lu mes messages relatifs à ma 525 TDS Touring, je te conseille de visiter les casses de ta région, car les E34 réformées sont souvent en bon état.

J'ai comme toi dû remplacer mon silencieux arrière sur cette voiture que je venais d'acheter, le pot catalytique central étant récent, ou pour le moins intact extérieurement. J'ai finalement remplacé la ligne complète en supprimant le pot catalytique (voiture d'avant 94, donc possible), car je n'ai pas trouvé de silencieux compatible (tube plus long que les autres), et surtout parce la ligne classique récupérée (BMW intact pour le central, BOSAL neuf à l'arrière) ne coûtait que 50 euros le tout, c'est-à-dire moins que le pot catalytique démonté que je peux revendre Cool .

Même chez les vendeurs du net, tu es très loin de ces 50 euros, et sans avoir un des 2 pots d'origine comme dans mon cas bounce bounce . Quant aux prix chez BM, je n'en parle même pas affraid .

Donc, tente ta chance Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Nombre de messages : 10726
Age : 65
Points : 11618
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à toutes et à tous!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum