Opel Corsa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Opel Corsa

Message  --CHICHOIS-- le Mar 24 Mar - 22:05

J'ai comme auto quotidienne une petite Opel Corsa A,   1.5 turbo D qui m'est fidèle depuis quelques années.

Mais il y a quelques jours, j'ai saisi une occasion qui allait partir à la presse.... une autre petite Corsa A. 

Je voulais en faire mon nouveau "daily car", mais elle est si belle que ça ne sera pas possible.

--CHICHOIS--

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opel Corsa

Message  Benji62 le Mar 24 Mar - 22:16

Bonsoir .

Elle est très jolie, cette Opel Corsa; c'est aussi un modèle avec moteur diesel ?
Benji62

Message  --CHICHOIS-- le Mar 24 Mar - 22:27

Elle est sublime, niveau état; c'est aussi un turbo diesel, oui.
--CHICHOIS--

Message  grizzly_95 le Mar 24 Mar - 23:29

La Corsa A, ça a été ma 1ère voiture, une 1.0 bleu à chier. Ma mère a eu une 1.3 S (super petit moteur !) puis une 1.5 turboD, ça marchait fort.

Administrateurs

Message  mercedes380 le Mar 24 Mar - 23:47

Bonjour à tous Smile .

J'avoue n'être jamais monté dans une OPEL, mais j'ai un très bon ami dans le village, qui a depuis longtemps une ASTRA GTC, qu'il a aussitôt équipée à son goût et qui est sans aucun souci, à tel point qu'il a acheté récemment une ASTRA 4 portes neuve à sa femme après qu'elle ait passé tardivement le permis, et trouvé pour son fils une ASTRA coupé d'occasion impeccable, cuir bordeaux, pour 2200 euros Cool . Cela m'a bien rassuré de savoir cela, car j'ai été plutôt inquiet pour lui au début, sur la base des plus vives réserves de mon ami mécanicien à la retraite qui avait trouvé les modèles plus anciens de qualité médiocre et un vrai calvaire à travailler Crying or Very sad . Tant mieux que les productions plus récentes se soient bien améliorées.

Je ne suis donc pas étonné que celle de VALERIAN lui soit fidèle au quotidien Basketball , ce qui de toute façon ne l'aurait pas conduit à prendre la "sauvée" pour cet usage . Elle complète simplement le début de la collection déjà bien amorcée avec les MERCEDES Very Happy . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  --CHICHOIS-- le Mer 25 Mar - 2:03

C'est une auto qui ne me coûte rien en assurance, rien en carburant, le prix des pièces d'usure est ridicule, et ça roule "fort" pour ce que c'est.

La mienne a 400 000 kms, mais tourne quand même bien, mais niveau carrosserie, ça ne va pas, les trains roulants commencent à montrer des signes de fatigue gentiment.

Mais cette petite dernière était à un pépé, 1ère main.

Il est décédé en 1998, sa femme sans permis a conservé l'auto dans le garage, "oubliée".

Et récemment, la maison a été vendue, donc il a fallu déblayer tout ce qui trainait dans la maison, et la voiture mise à la casse....

Elle a arrêté de rouler en 1998 donc, avec le CT de l'époque, donc avant les "anciens" CT que nous avons connus il y a une paire d'années.

Vignette de 98, assurance idem.

Elle a été conservée a l'abri du temps, elle est rutilante.

Elle n'a que 14 000 kilomètres.......

Tout simplement hallucinant pour une auto de 1991.
--CHICHOIS--

Message  mercedes380 le Mer 25 Mar - 2:34

Rebonjour VALERIAN Smile .

Il y a sur le site une 500 SEC qui a connu quasiment le même parcours, immobilisée depuis 1991 aussi, et qui avait .....7400 kms Shocked .

Si le Monsieur est décédé avec la carte grise à son nom, la voiture aurait dû logiquement faire partie de la succession, avec vente et changement de propriétaire; c'est de cette façon que j'ai récupéré mon ancienne 260, par l'intermédiaire du notaire.

Comment cela s'est-il passé pour la CORSA pour qu'elle ait pu rester ainsi en place ? René.

mercedes380
Modérateurs

Message  manco le Mer 25 Mar - 9:41

Mais comment faites-vous pour trouver des occases comme ça? Tu n'es pas le premier à en faire part.

manco

Message  Benji62 le Mer 25 Mar - 11:42

Bonjour Valérian,

Merci pour les précisions concernant cette très jolie Corsa.
Benji62

Message  braketou junior le Jeu 26 Mar - 0:45

Elle est neuve Shocked.

Et en plus, si tu perds la clef, tu peux toujours inverser le bouton de warning lol!.
braketou junior

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut