Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Éventuel futur propriétaire d'un 560

+14
Benji62
marco92
STERNSCHNUPPE
manco
Jean7
grizzly_95
marc prieur
emmett_brown
mercedes380
R$UB
stuf
rod28
Denis L'Espérance
Choubi51
18 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Éventuel futur propriétaire d'un 560 - Page 7 Empty Re: Éventuel futur propriétaire d'un 560

Message par stuf Ven 28 Aoû 2015 - 10:45

Mince. Du coup, ce site US peut sembler être une bonne solution si MB vend ce truc 150€, ou plus, ce qui ne m'étonnerait pas. Ceci dit, une bonne surprise peut aussi arriver...

Mais avant toute chose: démonte ton plateau doseur pour voir si c'est bien ce montage, et inspecte cette pièce; si elle est mal en point, ça se voit de suite Smile.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6559
Age : 43
Points : 6838
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Éventuel futur propriétaire d'un 560 - Page 7 Empty Re: Éventuel futur propriétaire d'un 560

Message par Choubi51 Ven 28 Aoû 2015 - 10:53

C'est le mieux effectivement.

Je viens par hasard de faire la connaissance d'un homme fort sympathique, garagiste de métier qui a travaillé chez MB, qui apparemment possède une 129 et une 300ce servant de banque de pièces par moment, qui se propose de jeter un oeil à mon auto. De plus, un de ses amis travaille lui aussi chez MB depuis 40 ans, ils savent donc ce qu'est une 126. Et à 80kms de chez moi!

Nous allons patienter un peu financièrement en cette période d'imposition Rolling Eyes .

En attendant, je vais m'attaquer à l'installation de la radio.

Par ailleurs, je possède une multitude de fils!!!!! (équipement Bose d'origine), et j'ai du mal à m'y retrouver!

Choubi51

Nombre de messages : 114
Age : 39
Points : 136
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Éventuel futur propriétaire d'un 560 - Page 7 Empty VRAIE présentation Aurélien

Message par Choubi51 Dim 24 Juil 2016 - 16:23

Bonjour à tous!

Ayant changé de profession, je suis maintenant beaucoup plus disponible pour faire une VRAIE présentation de mon auto, et aussi m'en occuper! 

Vous m'êtes d'un très grand secours à chaque question; je trouvais que ma précédente présentation très impersonnelle était à la limite de l'irrespectueux (par manque de temps à l'époque je vous rassure), et souhaite donc vous en dire un peu plus...

Je me prénomme donc Aurélien, 31 ans (pas toutes mes dents), maintenant conseiller en assurances, heureux Papa d'un petit garçon depuis bientôt 2 ans.

Grâce à vos nombreux conseils et à la mine d'or d'infos que regroupe ce super forum, j'ai pu effectuer quelques travaux sur ma belle, et partager mes expériences sur ces points avec ceux qui en auraient besoin.

Pour reprendre avec vous, c'est un 560 sec catalysé de 279 (vaillants) cv, totalisant aujourd'hui 243 000 kms, que j'ai acquis il y a maintenant un peu plus d'un an.

Malgré quelques petits désagréments au départ (la belle ayant été un peu délaissée pendant quelques années), j'en profite maintenant pleinement sur nos belles routes sinueuses de Champagne, et quel pied, cette voiture!!!  Very Happy

Concernant les travaux réalisés, en voici la liste: 

- une première révision à son achat en concession Mercedes (pas conquis...)

- un petit séjour de 2 mois toujours chez Mercedes pour régler ce problème de calages intempestifs (remplacement du relais de pompe et de 2 câbles de bougies HS), mais sans succès

- une nouvelle révision cette année en mai chez un ami garagiste maintenant à son compte qui connaît parfaitement bien les automobiles, parfait pour les entretiens courants! (ont été effectués: filtres, bougies, courroies, vidange, vérifs d'usage)

- remplacement des précédentes jantes par celles d'origine (achetées au passage chez des passionnés de Youngtimers dans le 95, l'Autographe, rencontre de qualité et intéressante!)

- traitement de la rouille au niveau du passage de roues avant-droit et des dessous de portières

- installation d'un autoradio moderne en lieu et place du système Bose supprimé par l'un des anciens propriétaires  Evil or Very Mad.



Je ne vais pas entretenir votre impatience, voici enfin quelques photos de mon joujou: 

Éventuel futur propriétaire d'un 560 - Page 7 20160711  Éventuel futur propriétaire d'un 560 - Page 7 20160710  Éventuel futur propriétaire d'un 560 - Page 7 20160712

Elle n'est certes pas parfaite, mais l'investissement n'était pas très élevé.

Voici les interventions qu'elle mérite:

- trouver la solution à ce f***u calage, même s'il est devenu beaucoup plus rare en laissant bien monter le moteur en température avant le 1er démarrage de la journée, ce n'est donc plus la priorité

- refaire le magnifique ciel de toit pendouillant

- jeter un oeil à l'éclairage du compteur (très faible...), sûrement le ressort de la molette

- régler un bruit de courroie toujours présent malgré leur remplacement (trop serrées?)

- s'occuper de la rouille de surface présente sur le longeron avant droit, à faire en même temps que la peinture complète

- le toit ouvrant s'ouvre mais frotte sur la surface...

- s'intéresser à la tringlerie des stores arrières, le moteur tourne, mais pas grand-chose d'autre ne se passe...;

- remplacer l'isolant de capot!

- et une nouveauté de cette semaine: l'antibrouillard arrière ne fonctionne plus (je vous vois venir, j'ai remplacé l'ampoule! Razz ), et le voyant d'erreur de l'éclairage s'allume dès l'instant où j'active le moindre éclairage. Toutes les ampoules correspondent en puissance, à regarder au niveau des fusibles?

Je me rends compte que la liste est longue, mais que ce ne sont pas de grosses interventions à part la peinture complète, et rien ne m'empêche de l'utiliser souvent.

En complément, j'ai un autre joujou qui redevient mon daily: une petite Smart Roadster de 2003 bichonnée depuis que je l'ai achetée en 2007 avec 15 000 kms, et qui en totalise aujourd'hui 60 000, quel bonheur aussi celle-ci! Un vrai Playmobil avec des sensations!

Éventuel futur propriétaire d'un 560 - Page 7 20140810

Cette dernière, que j'ai acquise en excellent état, bénéficie de son suivi en bonne et due forme, et ne m'embête jamais. Rien à voir avec un beau SEC me direz-vous, à part son côté atypique.

Il y a quelques semaines, j'ai pu faire l'agréable rencontre (devant chez moi!) d'un ancien propriétaire de 560 sec, passé maintenant à un sublime 600SL rutilant et comme neuf. Je me rends compte de la sympathie et le partage que nous pouvons entretenir entre passionnés.

Voilà pour mes lignes de monologue!  Cool

Choubi51

Nombre de messages : 114
Age : 39
Points : 136
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Éventuel futur propriétaire d'un 560 - Page 7 Empty Re: Éventuel futur propriétaire d'un 560

Message par Guillard Arnaud Dim 24 Juil 2016 - 17:56

Bonjour Aurélien.

Superbe voiture, et tu as raison, QUEL PIED !!!!!!

Pour ce qui est du calage, si elle le fait au relâchement de l'accélérateur ou à l'accélération après un arrêt, il faudrait vérifier toute la tringlerie d'accélérateur (jeu et silent-blocs).

En effet, sur la tringlerie, il y des contacts et des potentiomètres qui donnent la position de la pédale d'accélérateur, du papillon des gaz et de la boite de vitesses.

Si, avec le temps et le jeu dans la tringlerie, les paramètres divergent, le système d'allumage se coupe et les pompes à essence aussi.

Ça m'est arrivé sur une 560SEL que je suis depuis quelques temps.

Arnaud
Guillard Arnaud
Guillard Arnaud

Nombre de messages : 1293
Age : 48
Points : 1361
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Éventuel futur propriétaire d'un 560 - Page 7 Empty Re: Éventuel futur propriétaire d'un 560

Message par R$UB Dim 24 Juil 2016 - 19:06

Excellent, la toy-car cheers.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18428
Age : 53
Points : 21112
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Éventuel futur propriétaire d'un 560 - Page 7 Empty Re: Éventuel futur propriétaire d'un 560

Message par Benji62 Dim 24 Juil 2016 - 22:03

Bonsoir Aurélien.

Re-bienvenue sur le forum.

Très jolis, ton 560 SEC et ta Smart.
Benji62
Benji62

Nombre de messages : 1709
Age : 50
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Éventuel futur propriétaire d'un 560 - Page 7 Empty Re: Éventuel futur propriétaire d'un 560

Message par commode Dim 24 Juil 2016 - 22:24

Bonsoir Aurélien.
Très beaux jouets cheers.
commode
commode

Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Éventuel futur propriétaire d'un 560 - Page 7 Empty Re: Éventuel futur propriétaire d'un 560

Message par Choubi51 Jeu 28 Juil 2016 - 18:04

Bonjour à tous,


Et merci pour vos compliments! Very Happy


Merci Arnaud pour tes conseils. Ce qui me fait douter, c'est que dès que je la démarre une première fois dans la journée, elle "tourne comme une patate", et calera à chaque ré-accélération, dans une intersection par exemple, alors que si je la laisse tourner jusqu'à sa température de fonctionnement, les calages se feront rares...

Choubi51

Nombre de messages : 114
Age : 39
Points : 136
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Éventuel futur propriétaire d'un 560 - Page 7 Empty Re: Éventuel futur propriétaire d'un 560

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum