560 SEC 1992

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 560 SEC 1992

Message  grizzly_95 le Mar 16 Mar - 23:48

Je pense qu'il faut mesurer l'allongement de la chaîne avant tout et ne changer les pignons que si le décalage est important.
grizzly_95
Administrateurs

Revenir en haut Aller en bas

Message  steph91 le Mar 16 Mar - 23:59

grizzly_95 a écrit:Je pense qu'il faut mesurer l'allongement de la chaîne avant tout et ne changer les pignons que si le décalage est important.

Mais nan Eric !

Arrêtons de croire les dires de certaine personne sur d'autre forum !

Les Mc Gyver de la mécanique en herbe, la majorité n'y connaisse rien !

L'usure de l'ensemble distribution complète est bien là quoi qu'on en dise ...

steph
steph91

http://www.mercedesw123.com

Message  grizzly_95 le Mer 17 Mar - 0:36

Les pignons s'usent au fil de l'usure de la chaine, si elle n'est pas trop détendue, je ne suis pas sûr qu'il faille les changer. En fait, ce qui me fait le plus peur, ce sont les glissières, une chaîne ne casse pas comme ça.
grizzly_95
Administrateurs

Message  fab le Mer 17 Mar - 1:04

Est ce que l'on peut mesurer la course du tendeur, permettant de dire : c'est bon le tendeur n'est pas à fond de course, donc la chaîne n'est pas trop détendue ?
fab

Message  grizzly_95 le Mer 17 Mar - 1:06

Je ne pense pas. Par contre, on peut voir le décalage vilebrequin / arbre à cames pour se rendre compte de l'allongement.
grizzly_95
Administrateurs

Message  fab le Mer 17 Mar - 1:18

grizzly_95 a écrit:Je ne pense pas. Par contre, on peut voir le décalage vilebrequin / arbre à cames pour se rendre compte de l'allongement.

Mais à partir de combien de degrés il faut changer ?
fab

Message  mercedes380 le Mer 17 Mar - 3:15

Bonjour à tous,j'ai lu DENIS par ailleurs qui indique au delà de 10;entre 1 et 5,c'est bon;il précise qu'il faut surtout vérifier que le tendeur ne soit pas en bout de course;il tient par 2 boulons de 13 sur le bloc,bien visible en enlevant le cache droit;j'ai lu aussi que le ralenti ne doit pas être réglé trop bas car cela userait la chaine.

mercedes380
Modérateurs

Message  steph91 le Mer 17 Mar - 11:06

fab a écrit:
grizzly_95 a écrit:Je ne pense pas. Par contre, on peut voir le décalage vilebrequin / arbre à cames pour se rendre compte de l'allongement.

Mais à partir de combien de degrés il faut changer ?

Perso, je ferai du préventif !

Changement de la chaine tous les 150.000 kms et une distribution complète tous les 300.000 kms

Maintenant je n'ai pas les données du constructeur ...

steph
steph91

Message  benzdenis le Mer 17 Mar - 11:22

Pour ma part, je l'ai fait à trois reprise sur un V8, et moi-même; quand les pignons sont usés, le moteur à un paquet de bornes; on les change quand les dents sont usées, elles deviennent pointues comme des dents de scie....

La chaine s'allonge, elle est très longue, et les kick-downs répétés + les kilomètres en ont raison.

Les patins, c'est clair que c'est bien de le faire, même s'ils sont en sorte de plastique dur . Pour voir l'usure réelle d'une chaine, il faut mettre le moteur au pmh, aligner les repères d'arbres à cames, et voir en bas comment on tombe sur le damper. Le top est d'approcher le 0, j'ai eu une 500 où on était à + de 10° de différence; là, l'allongement de la chaine est tel qu'il faut changer; c'était vérifié en les comparant, la vieille et la neuve, c'était flagrant.

Pour le tendeur, franchement, je pense que ça vit une éternité, il faut juste qu'il ne soit pas grippé: le faire aller et le nettoyer au diluant pour évacuer la vieille huile avant de le remonter, c'est tout.

Quand la chaine est usée, elle a du mou; le temps que la pression d'huile monte au démarrage pour permettre au tendeur de faire son travail, elle "bat" dans le carter de distrib, et c'est là que ça ne va pas, car elle peut sauter, péter un patin, se mettre en live et ça pète.

y a pas de kilomètres, mais par expérience, c'est entre 150 et 200 qu'il faut regarder, à moins quelle ne fasse pas de bruit du tout ( au démarrage ), mais c'est très rare. J'ai vu des voitures avec des tendeurs poussés au max et la trace de la chaine sur le carter à force de frotter .!
benzdenis

http://www.cannesetoile.com

Message  steph91 le Mer 17 Mar - 11:35

Je suis pas bien sur qu'avec un 10° de décalage sur un V8, que son injection tourne bien rond Denis !

Maintenant, je suis d'accord sur le principe que si le type veut vendre sa caisse vers les 300.000 kilomètres et rien faire comme c'est souvent la majorité des propriétaires qui roulent avec sans faire un minimum d'entretien !

Ben, ce sera le pigeon d'après qui se payera les problèmes et surtout les factures !

J'ai déjà vu des tendeurs de chaine bien grippés sur tes mercedes qui ne roulaient que très peu ...

steph
steph91

wert

Message  STERNSCHNUPPE le Dim 21 Mar - 17:53

Hallo,

3600 € en 2005 chez Mercedes avec joints de culasse, chaine, guides de soupapes, glissières usw. A 100 000 Km j'ai déjà vu sur les M116 comme M117 des glissières bonnes à changer mais les glissières en nylon sont plus fiables que les anciennes en alu recouvertes d'une matière rivetée qui avait tendance parfois à se désagréger avec le temps + usure de chaine.

Il n'est pas nécessaire de déposer le cache de la distribution pour retirer les 2 glissières du haut , il suffit d'un marteau à inertie ou simplement visser une tige filetée avec un gros boulon pouvant glisser le long de cette tige ensuite les gougeons maintenant les glissières sortent tout seul! jawohl il faut démonter entr'autre le support de pompe de D:A d'un côté et l'alternateur de l'autre -opérations que j'avais effectuées en 2000 sur un 116 lors des changements de joints de culasses donc il est possible que ma mémoire flanche un peu...

Un V8 ne tourne pas comme une moto et sur tous les V8 que j'ai pu ouvrir, le pignon inférieur baignant constamment dans l'huile n'avait pas d'usure notoire, ce qui n'était pas le cas des pignons d'arbres , souvent leurs dents pointues trahissent sans appel une usure importante MAIS si la chaine est changée vers 150/200000 km et que le tendeur est bon, les pignons sont quasiment inusables, encore faut il ne pas abuser du Kickdow et ne pas mettre de la 5 W 50 dans nos 117, car cette huile retombe dès l'arrêt du moteur , si vous redémarrez 15 jours après, il se passe un moment très court certes pendant lequel la lubrification du haut-moteur laisse à désirer...

Tschüs
STERNSCHNUPPE

Message  mercedes380 le Dim 21 Mar - 19:17

STERNSCHNUPPE a écrit:Hallo,
, si vous redémarrez 15 jours après, il se passe un moment très court certes pendant lequel la lubrification du haut-moteur laisse à désirer...

Tschüs
Hallo ERIK,je profite de ta remarque pour te demander ainsi qu'aux autres membres du forum si vous avez entendu parler de produits à base de molécules spéciales, à joindre à l'huile moteur, et qui étaient vendus sur des télé-achats;le principe énoncé dans l'argumentaire était que ces molécules,véhiculées par l'huile,adhéraient aux pièces métalliques en mouvement et y restaient en permanence;cela devait permettre d'éviter les micro-usures provoquées à chaque démarrage , en attendant que l'huile,retombée pendant l'arrêt,ne remonte et puisse relubrifier le haut moteur;des essais de frottement par pression étaient effectués sur des rouleaux en rotation;ceux traités avec ces molécules n'ont pu être bloqués malgré la pression et ceux non traités ont pu être stoppés;cela se vendait environ 75 euros;quelqu'un aurait-il déjà essayer?Connaissez vous un avis de pro sur ces produits?La démonstration paraissait sérieuse mais y avait -il un trucage?Je vous remercie d'avance pour votre éventuelle expérience;à bientôt.RENE.

mercedes380
Modérateurs

ds

Message  STERNSCHNUPPE le Dim 21 Mar - 20:05

Hallo,

Je serai réservé, très réservé sur ce produit! ACHTUNG, je ne dis pas qu'il est mauvais, ne le connaissant pas mais à ce prix je préfère investir ailleurs mais cela n'engage que moi.

Il n'y a que 2 produits corrects à mes yeux parce que je les connais bien:
Wynn's : La Bundeswehr comme l'armée US et Française l'utilisèrent , responsable de l'entretien PL à Moruroa, le wynn's "charge" était d'office préconisé par l'armée dans les huiles que se soit pour les GMC, TBU, BUS S45 et autres GLR compte tenu des conditions très dures sur cet Atoll, chaleur poussières usw.

Liqui Moly utilisé sur les bancs industriels Allemands fonctionnant 24 sur 24, 365/365. De par ces expériences je peux dire que ce n'était pas de la poudre aux yeux!

Aujourd'hui les huiles ont fait des sauts de géants, donc déjà super additivées , elles me paraissent très correctes au regard de l'utilisation que l'on attend d'une Mercedes en respectant LES NORMES CONSTRUCTEURS JAWOHLLLL!
Tschüs
STERNSCHNUPPE

Message  grizzly_95 le Dim 21 Mar - 22:29

STERNSCHNUPPE a écrit:
Un V8 ne tourne pas comme une moto et sur tous les V8 que j'ai pu ouvrir, le pignon inférieur baignant constamment dans l'huile n'avait pas d'usure notoire, ce qui n'était pas le cas des pignons d'arbres , souvent leurs dents pointues trahissent sans appel une usure importante MAIS si la chaine est changée vers 150/200000 km et que le tendeur est bon, les pignons sont quasiment inusables, encore faut il ne pas abuser du Kickdow et ne pas mettre de la 5 W 50 dans nos 117, car cette huile retombe dès l'arrêt du moteur , si vous redémarrez 15 jours après, il se passe un moment très court certes pendant lequel la lubrification du haut-moteur laisse à désirer...

Tschüs

Merci de ces précisions! Voilà qui explique pourquoi Mercedes ne change pas d'office le pignon de vilebrequin.
grizzly_95
Administrateurs

Message  mercedes380 le Dim 21 Mar - 22:52

Hallo ERIK,danke sehr;je m'y attendais car, en général, ce qui est bon n'a pas besoin de beaucoup de publicité et surtout pas de matraquage comme sur certaines chaines de télévision;merci encore pour ta réponse;bis bald;tschüs.RENE.

mercedes380
Modérateurs

Message  Benzcar le Mar 6 Avr - 3:21

Je n'avais pas mis les photos de la suppression du Kat par la pièce inox et son X-pipe :

Sonorité restant quasi normale à usage cool, sport voir caverneux à usage sport !
Ca respire mieux, petit gain de puissance évident.
Conso de carburant pas encore assez testée.

A+ Wink
Benzcar

Message  grizzly_95 le Mar 6 Avr - 9:27

Je serais curieux de l'écouter.
grizzly_95
Administrateurs

Message  Benzcar le Mer 23 Juin - 0:45

grizzly_95 a écrit:Je serais curieux de l'écouter.

http://www.youtube.com/watch?v=JlF63GbQVqU

Là on entend un peu à toutes vitesses différentes, vers la 50e seconde on entend bien les reprises..

Les autres vidéos de la chaine depuis la dékat c'est souvent à fond et là on n'entend rien... Laughing

Je suis content et mécontent, l'auto respire et est très volontaire! Une belle sonorité, pas exagérée alors que pas de résonateur non plus !! Mais elle est particulièrement odorante au niveau gaz d'échappement, et besoin que la ligne chauffe 1min à froid le matin, sinon légère ratatouille y compris sonore si on brusque un peu l'accélération.

Benzcar

Message  Benzcar le Sam 20 Aoû - 22:33

Salut,

Up pour les news qui n'ont jamais été données.

-Ma ligne inox dé-Kat avec silencieux d'origine au bout, c'est top. Plus de besoin qu'elle chauffe, plus de sifflement. Une sonorité calme sans sollicitation, plutôt sport avec sollicitation. Cela permet d'en avoir à la demande, ou pas.
Mais gros problème d'odeur de gaz d'échappement, dont l'origine serait la de-kat ou un trop plein d'huile suite à une vidange effectuée avec 10l au lieu de 8.. A voir, mais niveau CO au Controle technique, ça passe.
Bref ça ça me saoule, on verra plus tard.

-La transmission AR ou silenblocs de quelquechose à faire vérifier car un élément bouge et provoque un "claquement" lors des accélérations ou décélérations.
Peut-etre même au ralenti à l'arrêt en accelerant et décelerant, je ne me souviens plus. Le moteur a du jeu lorsqu'on accelere et decelere, et il semblerait qu'il fasse bouger quelquechose sous la caisse. Mais cela vient d'avantage au niveau de l'arrière.
Bref, ça faut le faire voir

-Ma climatisation, qui sera vraisemblablement révisée après ce problème précédent donc en 2012 maintenant, avec remplacement du compresseur (et passage définitif au R134), condenseur et bouteille.

Et en attendant tout ça, voici ma dernière acquisition auprès d'Aldéric, cette rare et fantastique boite arrière d'entre-deux sièges, dans un bel état et assez pratique je dois dire. J'en suis ravi, encore tous mes remerciements

Cool

Benzcar

Message  alderic76 le Dim 21 Aoû - 10:23

Merci Basketball content de t'avoir fait plaisir...ça change tout à l'intérieur de l'auto... Very Happy

NICKEL..... Very Happy
alderic76

Message  must59 le Dim 21 Aoû - 10:44

Elle tout simplement magnifique , çà donne vraiment envie de franchir le pas ... Bravo cheers
must59

Message  Invité le Dim 21 Aoû - 11:25

cheers

Invité
Invité

Message  mercedes380 le Dim 21 Aoû - 14:27

Bonjour NICOLAS Smile et très bon anniversaire cheers ,

Cette boite est un beau cadeau pour fêter ton jour de naissance et l'effet est superbe bounce bounce .

Je ne savais pas qu'elle était sur le marché mais je suis très heureux que tu aies pu en profiter car ta voiture la mérite,tant elle est belle et bien équipée cheers .

De plus,tes boiseries sont toujours bien foncées et s'harmonisent magnifiquement avec celle de la boite Basketball .

Sur la mienne,cela n'aurait pas été le cas car mes boiseries sont éclaircies(mais pas délavées) et finalement,je trouve que cela passe mieux avec mon intérieur datte que les neuves qui tirent sur un peu sur l'acajou Rolling Eyes .

Une fois tes derniers petits soucis de bruits résolus(je pencherais pour le flector,ce que j'espère car ce serait moindre mal),cette voiture va être un rêve à contempler et à conduire bounce bounce .

Bonne suite pour tout et à bientôt Basketball .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Benzcar le Lun 22 Aoû - 1:54

Merci pour vos commentaires.

Ca fait 6 ans et demi que je l'ai, 53.000 km a son volant.

A+
Benzcar

Message  braketou junior le Lun 22 Aoû - 1:59

Oui bravo il est génial ce SEC

la boite arriere c'est la cerise sur le gateau cherry
braketou junior

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé