560 SEC 1992

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 560 SEC 1992

Message  R$UB le Sam 6 Avr - 23:56

Mon objectif est d'avoir mon Turbo à la maison cet été Basketball

R$UB

Revenir en haut Aller en bas

Message  gentlefred33 le Dim 7 Avr - 1:26

Yes! Very Happy cheers
gentlefred33

Message  Invité le Dim 7 Avr - 1:30

R$UB a écrit:

Avec la 205GTI ? Wink

Invité
Invité

Message  R$UB le Dim 7 Avr - 9:09

Heodrene a écrit:
R$UB a écrit:

Avec la 205GTI ? Wink

Ben non ...pas pour cette année Rolling Eyes

R$UB

Message  caratduchatelet59 le Dim 7 Avr - 12:54

Benzcar a écrit: ...
-Chez Jaguar alors ? ...

Celle-ci était très belle, très rare et dit-on ... pas véritablement fiable

caratduchatelet59

Message  mercedes380 le Dim 7 Avr - 13:08

Bonjour SERGE Smile ,

Manifestement tu es très bon connaisseur en matière d'automobiles,car tu arrives toujours aux mêmes conclusions que les nôtres Basketball .

C'est malheureusement le handicap des belles anglaises:un charme fou,mais qui se paye souvent cher à l'usage Rolling Eyes .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  R$UB le Dim 7 Avr - 13:17

Très belle XJC équipée Arden I love you

R$UB

Message  caratduchatelet59 le Dim 7 Avr - 14:09

mercedes380 a écrit:Bonjour SERGE Smile ,

Manifestement tu es très bon connaisseur en matière d'automobiles,car tu arrives toujours aux mêmes conclusions que les nôtres Basketball .

C'est malheureusement le handicap des belles anglaises:un charme fou,mais qui se paye souvent cher à l'usage Rolling Eyes .René.

Le simple résultat d'une sensibilité qui m'a été transmise par mon père qui était dessinateur lui-même très amoureux du coup de crayon lorsqu'il était génial.
Le plus bel exemple chez Jaguar fut sans doute celui de la E Type dont le profil de la version coupé* a constitué un véritable choc pour ceux qui appartiennent à ma génération.

C'est relativement rare dans la production automobile.
Certains se souviennent de l'effet produit pas la Mustang cabriolet ou plus simplement de l'Alfa 1750 GT Veloce qui restent à mon sens des icônes indétrônables et plus ou moins abordables.
Tout le monde ne peut pas s'offrir un cabriolet Saoutchik ...

Je me souviens des visites dominicales où le paternel nous conduisait sur la passerelle, alors accessible, de l'aéroport de Zaventem pour nous monter l'un ou l'autre Lockheed Constellation reconnaissable instantanément à sa triple dérive et dont la particularité moins apparente était la forme du fuselage fait d'une courbe absolument particulière qui n'en faisait pas un simple "tube volant" !

Voilà très exactement le mécanisme qui déclencha mon coup de coeur pour le coupé SEC.
La série W116 n'offrit aucune déclinaison en coupé pour autant qu'il m'en souvienne et la W111 qui précéda, en dépit d'une ligne très fluide, présentait une face avant très imposante.

* PS ( pas celui auquel on pense en France ... )
Au risque d'en choquer quelques-uns, la ligne du cabriolet E Type m'a toujours semblée beaucoup moins réussie.
Tant pis, j'assume !!!

Bon, j'arrête car j'éprouve parfois quelques difficultés à me taire ... me dit Madame !

A+

Amicalement,

Serge.
caratduchatelet59

Message  R$UB le Dim 7 Avr - 14:33

Vous confondez très certainement avec cette 2+2 ou pour loger deux personnes en plus à du s'allonger avec un toit rehaussé

Parce que celle ci uniquement en 2 places est vraiment splendide !!!

Cette beauté est de 1961 sunny

Dernière édition par R$UB le Dim 7 Avr - 15:30, édité 3 fois
R$UB

Message  mercedes380 le Dim 7 Avr - 14:55

Rebonjour SERGE Smile ,

Là encore je te rejoins au sujet de certaines déclinaisons de coupés ayant pour base initiale un cabriolet,et pas toujours avec réussite Rolling Eyes .

J'avais pris en photo des coupés E-Type à l'occasion d'une réunion,et j'avais effectivement trouvé la ligne un peu... étonnante disons Shocked pour ne pas être critique,et cette version m'a fait penser à la même tentative, hasardeuse à mon goût, de MERCEDES qui a décliné la SL 107 Roadster en coupé,à savoir la SLC Crying or Very sad ;j'en ai une,achetée sans imaginer que je pourrais trouver 3 ans plus tard une belle SEC pour le même prix Rolling Eyes .Je regrette cet achat depuis le début,car elle ne m'a jamais plu,mais vraiment pas;j'avais surtout été motivé par le fait qu'il s'agissait tout de même d'un coupé Mercedes V8,formule magique,proposée à seulement 1800 euros:cela a paru tentant sur le moment.Bon tant pis,c'est fait Rolling Eyes .

Pour mémoire,c'est cette version de coupé basé sur la 107 qui a fait que la 116 n'a pas été déclinée en coupé,et la SLC a été arrêtée en septembre 80 à la sortie de la SEC nettement plus réussie cheers ,reprenant la tradition des coupés S interrompue par la SL coupé. Ceci dit,hormis le fait qu'elles avaient 2 portes,les versions avant la SLC n'étaient pas très fuselées,comme tu l'as si bien,à juste titre fait remarquer.

L'avantage cependant est qu'en version cab,les S étaient majestueuses et bien spacieuses Basketball .

Je te joins pour info le lien des réunions ayant fait l'objet de reportages;on y voit notamment les coupés et cab de classes S dont nous parlons;d'autres voitures méritent également le coup d'oeil,car je sélectionne les belles rencontres de préférence bounce bounce :

http://www.mercedesw126.com/f11-province

Bonne visite Basketball et n'hésite pas à t'exprimer ici autant que tu le veux,le site est fait pour cela:le PARTAGE cheers .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  caratduchatelet59 le Dim 7 Avr - 15:25

Bonjour René,

Merci une nouvelle fois pour ce message.

Votre site est fichtrement bien ficelé !

Problème ... j'ai été obligé d'attacher Madame en la bâillonnant sur une chaise et faudrait que je songe à lui donner à manger ...

J'évoquais Saoutchik qui est aussi à l'origine d'une production très importante de Mercedes.

Mais ses plus belles productions se rapportent sans doute aux voitures françaises, Delage et Delahaye régulièrement primées dans les Concours outre-Atlantique.
On oublie trop souvent que l'âge d'or de la carrosserie se fit ... en France !!!

La seule exception qui concerne l'attribution d'une ligne plus fluide avant le SEC de Mercedes revient à Paul Bracq pour la Pagode.
Encore que je m'interroge s'il n'était pas responsable déjà du design du Coupé et/ou du Cabriolet W111 ?

Pour répondre à Rod,

Merci d'avoir posté le coupé Jaguar 2+2 dont le toit rehaussé confirme l'abandon de l'esthétique de la série 1 ( cfr image de l'exemplaire 1951 à Pebble Beach )

Amicalement.
caratduchatelet59

Message  mercedes380 le Dim 7 Avr - 16:09

Rebonjour SERGE Smile ,

Elles sont absolument splendides,j'adore les productions de ces années-là. cheers .

A l'époque,il n'y avait aucune politique restrictive ou bien pensante contre le luxe,pas comme aujourd'hui Rolling Eyes .Ce changement de mentalité (absurde) est bien dommageable en cette période difficile, car le luxe français rescapé vend toujours très bien.

Il n'y a donc aucune raison qu'il n'en aurait pas été de même pour les voitures si les constructeurs français étaient restés alignés avec les allemands qui,eux,ne connaissent aucun souci, notamment en raison de l'indigence de la concurrence (7500 euros de prime encore cette année pour chaque ouvrier automobile allemand). Résultat de cette carence:chute des ventes et fermetures en cascade dans toute la chaine des fournisseurs:bravo Rolling Eyes .

Merci encore pour ces photos dont la possession prouve que tu es très pointu sur le design automobile de qualité ;cela fait bien plaisir de pouvoir partager sur ce sujet délectable bounce bounce .Bonne suite pour tout Smile .René.

NOTA:je me rends compte que nous intervenons sur le post de présentation de la belle voiture de NICOLAS Embarassed ;si nous devions poursuivre, et si cela devait ennuyer NICOLAS,je demanderai à ERIC de créer un nouveau sujet,intitulé par exemple:'le design automobile' et de transférer nos messages .

mercedes380
Modérateurs

Message  R$UB le Dim 7 Avr - 16:41

En réalité la série 1 était produite en même temps en coupé 2 places et 4 places (2+2) et en cabriolet.

Idem en série 2 !

Sauf pour la série 3 ou le coupé 2 places à été supprimé du catalogue.

R$UB

Message  caratduchatelet59 le Dim 7 Avr - 17:07

Ci-jointes les coordonnées d'un concept car SLR élaboré par Ugur Sahin -et qui semble peu connu dont je vous laisse deviner pourquoi il ne fut jamais produit ...
Certains ont dû sortir leurs griffes ?

Dommage car les images sont superbes !

Mercedes SLR by Ugur Sahin Design
caratduchatelet59

Message  R$UB le Dim 7 Avr - 17:21

Très grande ressemblance avec ce "projet" type-e

http://wordlesstech.com/2011/03/10/new-jaguar-e-type/

R$UB

Message  mercedes380 le Dim 7 Avr - 17:29

Elle m'a fait penser de suite à une Crossfire de Chrysler sur les premières photos,mais pas sur celle devant l'hôtel. En revanche,je ne connaissais pas du tout le concept E-Type,je ne pouvais donc pas y voir de ressemblance Rolling Eyes .René.

Dernière édition par mercedes380 le Dim 7 Avr - 17:32, édité 1 fois

mercedes380
Modérateurs

Message  R$UB le Dim 7 Avr - 17:32

R$UB

Message  caratduchatelet59 le Dim 7 Avr - 17:48

R$UB a écrit:Très grande ressemblance avec ce "projet" type-e

http://wordlesstech.com/2011/03/10/new-jaguar-e-type/

Je ne connaissais pas ce projet de nouvelle E Type qui ressemble étrangement à la SLR.

Le bureau de design Usur Sahin a conçu d'autres prototypes dont au moins une Aston Martin et même une Corvette si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Je vérifierai ...

Désolé de polluer le post de notre ami Benzcar.
Cela mériterait que l'on ouvre un nouveau post car les images de l'Aston -notamment les détails- sont à tomber par terre !
Je les ai longtemps utilisées en fond d'écran sur l'ordinateur portable que l'on m'a volé.

Merci au modérateurqui accepterait l'ouverture d'un tel post ...

Amicalement,

Serge
caratduchatelet59

Message  Benzcar le Dim 7 Avr - 18:25

Vous ne pourriez pas poster vos daubes ailleurs sérieux ? A chaque fois on pourrit MON sujet à coups d'autres bagnoles venues de je ne sais où et que personne n'aura jamais c'est bien connu.
Merci de votre comprehension, encore une page de foutue avec des conneries
Benzcar

Message  mercedes380 le Dim 7 Avr - 18:40

mercedes380 a écrit:Rebonjour SERGE Smile ,

Elles sont absolument splendides,j'adore les productions de ces années-là. cheers .

A l'époque,il n'y avait aucune politique restrictive ou bien pensante contre le luxe,pas comme aujourd'hui Rolling Eyes .Ce changement de mentalité (absurde) est bien dommageable en cette période difficile, car le luxe français rescapé vend toujours très bien.

Il n'y a donc aucune raison qu'il n'en aurait pas été de même pour les voitures si les constructeurs français étaient restés alignés avec les allemands qui,eux,ne connaissent aucun souci, notamment en raison de l'indigence de la concurrence (7500 euros de prime encore cette année pour chaque ouvrier automobile allemand). Résultat de cette carence:chute des ventes et fermetures en cascade dans toute la chaine des fournisseurs:bravo Rolling Eyes .

Merci encore pour ces photos dont la possession prouve que tu es très pointu sur le design automobile de qualité ;cela fait bien plaisir de pouvoir partager sur ce sujet délectable bounce bounce .Bonne suite pour tout Smile .René.

NOTA:je me rends compte que nous intervenons sur le post de présentation de la belle voiture de NICOLAS Embarassed ;si nous devions poursuivre, et si cela devait ennuyer NICOLAS,je demanderai à ERIC de créer un nouveau sujet,intitulé par exemple:'le design automobile' et de transférer nos messages .

Bonjour NICOLAS Smile ,

Je te prie de bien vouloir nous excuser;je ne me suis pas de suite rendu compte de notre invasion intempestive pale .

Le nota que j'avais mis à la fin d'un de mes messages plus hauts,posté déjà plus de 2 h et demi avant le tien et dont copie ci-dessus, prend en compte ce fait regrettable,et il y est mentionné que nous allions solliciter ERIC pour transférer notre conversation dans un sujet dédié;je l'aurais déjà fait si j'en avais le pouvoir,mais à priori,cela n'est pas dans mes possibilités.

Ce sera bien vite corrigé,comme prévu Basketball .

Pardonne nous,nous avons été pris par la conversation sans se rappeler de suite l'origine du sujet que tu as ouvert Crying or Very sad .René.

Dernière édition par mercedes380 le Dim 7 Avr - 18:46, édité 1 fois

mercedes380
Modérateurs

Message  Benzcar le Dim 7 Avr - 18:45

Ce n'est pas grave du tout René Wink
Mais je tiens mes carnets à jour et ai remarqué que chez certains c'était plus fort qu'eux de montrer leur auto ou de parler d'une autre dans le sujet de quelqu'un. Un phénomène étrange et inexpliqué à ce jour Shocked
Je n'ai pas lu les échanges je ne peux même pas dire si c'est intéressant ou non alors je ne juge pas.
Bonne fin de journée ! Wink
Benzcar

Message  R$UB le Dim 7 Avr - 18:51

René ..

Peux tu effacer les discussions me concernant sur le topic de Benzcar STP Basketball

Merci Wink

R$UB

Message  mercedes380 le Dim 7 Avr - 19:08

Bonjour ROD Smile ,

J'ai déjà posté à ERIC pour qu'il crée un nouveau sujet pour y transférer nos messages;nous pourrions ainsi continuer ce dossier intéressant Smile .

En attendant pourrais-je demander aux membres de suspendre momentanément la conversation,ce serait sympa pour NICOLAS Basketball .Merci Smile .

Dernière édition par mercedes380 le Dim 7 Avr - 19:11, édité 1 fois

mercedes380
Modérateurs

Message  R$UB le Dim 7 Avr - 19:10

Ok René cheers

R$UB

Message  steph91 le Dim 7 Avr - 19:28

Merci René