560 SEC 1992

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dsdsdsd

Message  STERNSCHNUPPE le Jeu 29 Mar - 22:00

Hallo,

Vos raisonnements ne sont pas faux certes, je pense seulement au futur acquéreur ... si il n'est pas connaisseur, il va droit dans le mur sous le peu qu'il tombe sur des soi-disant pros qui le trimballeront de factures en factures .

Il peut très bien racheté un autre Kollector et avoir les mêmes soucis ou pire...

cheers
STERNSCHNUPPE

Revenir en haut Aller en bas

Re: 560 SEC 1992

Message  Benzcar le Sam 31 Mar - 11:04

Je ne vais pas me vexer de ce raisonnement.

Ceci dit j'ai une autre raison. Ma Golf qui pourrait devenir ma première voiture est une citadine CABRIO et la XK8 qui n'a guère plus d'habitacle est un CABRIO. Je n'ai donc pas d'autre auto à toit dur, et de grande auto.
Mais bon vu que je ne m'en sers plus.
C'est vrai qu'il est loin le temps de la passion avec..
Me foutant de la somme qu'on me propose, je comptais la regarder pourrir, et un jour si j'ai un bon boulot, la remettre en état et surtout d'origine. Car je ne sais pas quelle mouche m'a piquée, je trouve toujours la config avec jantes AMG très agressive, mais je trouve ça pas distingué du tout, et cette auto a été mise au rang de voiture de voyou alors que c'est une voiture de luxe.

Je n'ai plus rien à perdre alors je dis les choses comme je le pense Wink
Benzcar

Message  Invité le Sam 31 Mar - 13:56

Nicolas, relis-toi : garder ton SEC parce que c'est une voiture à toit dur, parce qu'elle est pleine de souvenirs, parce que ci, parce que mi, franchement, sérieusement ?...
J'sais pas, je n'en suis pas/plus à garder une voiture juste par fantasme et pour dire que j'en suis propriétaire, lalalère.
Relativise, il y a 20 ans, oui c'était le vaisseau-amiral de Mercedes, 663.000 francs clé en main, pas à la portée de toutes les bourses.
Mais c'était il y a 20 ans... Maintenant tu les touches à 3.500€, à la portée de tous (à l'achat certes) et c'est une voiture moins bien équipée que la Clio Campus commerciale.

Je te le dis comme je le pense : clairement dans ton cas, je passerais à autre chose, garder une voiture qui ne roule plus juste pour des raisons qui dépassent l'entendement, j'avoue ne pas arriver à te suivre.
Payer une place de parking / un box, une assurance pour une voiture qui va dépérir en remettant à plus tard les travaux actuels plus ceux qui ne manqueront pas d'apparaitre (ou pas d'ailleurs mais ça, tu le sauras qu'au moment venu), ça dépasse toute logique de raison et économique.

Plus rien à perdre ? Ca se discute, dans ta situation je préfère me couper la main que laisser le bras se gangréner et que ta voiture, à attendre, te reste sur les bras, vu que manifestement tu n'as ni l'envie ni les moyens de t'en occuper.

Après tout, c'est ton argent, pas le mien Wink

Invité
Invité

???

Message  STERNSCHNUPPE le Sam 31 Mar - 15:49

Hallo,

t c'est une voiture moins bien équipée que la Clio Campus commerciale.

Es tut mir leid , c'est du n'importe quoi!!!! Déjà une clio s'assimile à une vulgaire automobile sans aucune âme, ses ceintures de sécurité s'avancent de façon automatique ? un 560 reste toujours une voiture de très haut de gamme en 2012, ne serait que par son confort!!!

J'ai actuellement en prêt une C250 CDI 2011 de 25000 Km, alors là on peut parler de bas de gamme même si il y a un GPS incorporé et des phares s'allumant automatiquement, confort plus que moyen, suspension trop ferme, bruyante et heureusement qu'il y a 6 vitesses, plastiques bof. usw, usw.!!!

Ce n'est parce que c'est une ancienne qu'elle est forcément dépassée!!!

cheers
STERNSCHNUPPE

Message  Benzcar le Sam 31 Mar - 16:50

Heodrene a écrit: garder ton SEC parce que c'est une voiture à toit dur

Oh si malheureusement c'est un argument.
La capote de la VW Golf 1 est TRES fragile.
Ayant payé plus de 1500eur pour une neuve en Alpaga, je peux t'assurer que la voiture voit à la limite le crachin mais jamais la pluie, jamais la lune, et le moins possible le soleil.

Pour le reste, je me suis déjà posé la question autrement : Conserverais-je cette 560 SEC si elle n'avait pas de souci, et qu'elle était en très bon état ? La réponse est....oui.

Sa valeur? Je suis le premier à dire que ça ne vaut rien. Mais les matériaux, le confort et quelques équipements, l'ont laissé au rang de voiture noble. Il est impossible de trouver une pigeot 607 de ce niveau ou encore une rino safrane, c'est confort mais rien qu'au toucher intérieur/exterieur c'est de la caille en boite.
Sans compter que la 560 SEC est très regardée, plait beaucoup, là où d'autre autos y compris les BM' séries 7 d'époque, ont perdu coté ligne beaucoup trop pataude et carrée.

La 560 SEC a cette ligne moitié carré moitié fluide qui l'a fait traverser le temps sans prendre de vrais rides. Elle a un vrai look racé, un style qui lui est propre.

Bref, j'aime cette voiture, ce que je n'aime pas c'est MA voiture.

Pour le reste de ton raisonnement sur le bras et la lèpre qui risque de découler de cet acharnement à garder, je suis déraisonnable et donc d'accord avec toi.
Benzcar

Message  500sec le Sam 31 Mar - 22:03

un sec est loin d'etre dépassé aujourd'hui..
niveau confort deja et agrément de conduite , couple à bas regime silence a bord
et niveau equipement c'est cuir , clim auto toit ouvrant elec , tempomat , avance electrique des ceintures , sieges electriques à memoires , voalant elec , store de lunette arreire electrique pour certaines , anti patinage , boite auto ,sieges chauffant , laves phares , 4 vitres electriques on ne peut donc pas la comparer avec une clio....
1000 kms dans un sec tu en ressort sans aucune courbature par rapport au clio...
bien sur faut un bon sec pour en resentir tout le bien etre de cette voiture ce qui n'est pas le cas sur un sec de 3500 euros...
500sec

Message  R$UB le Sam 31 Mar - 22:23

Moi quand une voiture me prend la tête je mets la récalcitrante dans un box et je fais tourner la voiture en stactique ou un petit tour de 10km tout les 3 ou 4 mois.

Et un jour après quelques années quand je décide de retrouver les sensations perdues, direct une grosse révision avec les réparations des éléments qui m'avaient amené à la remiser.

Pas besoin d'en racheter une autre et à chaque fois je suis content.

R$UB

Message  Invité le Dim 1 Avr - 2:01

J'aurai fait réagir et pas fait que des copains aujourd'hui Wink

Bonsoir à tous,

Je ne vais pas me confondre en excuse, mes propos n'étaient pas de dévaloriser vos -et bientôt j'espère ma- SEC en la confrontant à une Clio.

Mon choix d'une voiture "loisir", "coup de coeur", "collection" ne se fait pas parce qu'il y a une avance automatique des ceintures de sécurité ou un rideau electrique (pour moi c'est du gadget, ça ne rajoute en rien à l'agrément de conduite ou au plaisir de posséder un SEC, je n'ai pas l'intention de l'exposer à des concours ni d'avoir celle qui est sur-équipée. Juste qu'elle roule), par contre d'avoir un véhicule avec une ligne qui me plait, Mercedes, vintage, une mécanique sans fioriture multiplexée, une grosse cylindrée, un salon roulant dans lequel je peux avaler des kilomètres, un agrément de conduite, OK.

En plus de ses critères subjectifs, je tiens compte aussi de ma capacité financière à pouvoir assumer un SEC ou pas :
- assurance : OK, j'ai le devis, je connais donc le montant ;
- parking à Montpellier : OK, j'ai le box qui n'attend que d'accueillir la SEC ;
- achat : OK, j'ai le budget (que j'ai prévu conséquent pour avoir un véhicule en état de marche) ;
- carburant : budgetisé aussi en me basant sur 2€/l de super avec 8.000 kms dans l'année en prenant une consommation moyenne de 20l/100 (j'ai prévu large, je sais, mais qui peut le plus peu le moins) ;
- entretien : le poste surprise, le seul que je ne peux pas réellement maitriser. Je sais pouvoir limiter les coûts sur l'entretien courant. Reste les gros pépins éventuels et imprévus : ça sera à évaluer au moment venu.

J'essaie de trop rationnaliser mon achat ? Sans doute parce que je n'ai pas envie de manger des patates à l'eau ni que ce soit un sujet de discorde avec mon épouse.
Ce n'est pas après coup qu'il faudra que je me dise "Ah si j'avais su, j'aurais réfléchi à 2 fois".

Sans rancune Smile

Invité
Invité

Message  Benzcar le Dim 1 Avr - 4:10

Moi aussi je ne cherche pas un état concours.

Pour les critères d'assumer la bête, effectivement j'ai déjà fait ce calcul et j'avais même exposé la note globale sur 6 ans sur un autre forum..mais pas de suite à l'achat. Il faut dire qu'à cette époque tout allait bien. Donc on ne comptait pas pour hurler mais pour constater seulement.

Pour les patates, c'est pour éviter d'avoir à en manger que j'anticipe et que certains te diront que je "dramatise" même. Un SEC qui ne sert que comme dit plus haut genre 1 fois tous les 15j 3 semaines pour 40 bornes ne doit pas couter un bras.

Non non y'a pas d'ennemi, chacun son avis, en + c'est pas comme le gars qui se vante et qui se fâche d'entendre un reproche sur sa voiture. Moi, jm'en plains ! Laughing

Justement ça me fait plaisir aussi le membre qui arrive et qui secoue genre "largues tes souvenirs dans cette caisse geniale mais devenue de la mer** et qui te fait ch*** en + de te prendre ton pognon.."
Je fais le point avec moi même si j'injecte dedans dans 1 ou 2 ans pour les répas contraignantes genre Pont ar + clim + demarrages à chaud parfois.

En fait je n'ai jamais eu la Clim dans cette auto, ou plutôt si, 1 heure après une recharge de R12, avant que ça se vide vu que fuite dans le circuit. Peut-etre que ça changerait tout drunken

Et je sais bien qu'il risque toujours de s'ajouter des trucs en +..Mon assise conducteur j'aimerais vraiment la faire remplacer par une neuve bien dure...etc..etc

Je réfléchis encore, pour le moment en l'état elle roule et coute pas cher.

A++

Franchement
Benzcar

Message  R$UB le Dim 1 Avr - 12:02

Arrête de te prendre la tête afro avec cette voiture pale

Au Parking

tu lui achète une bache
http://www.car-cover-france.com/housse-fiche.php?id=4

Assurance au tiers pour moins de 100 €
http://www.assurancesclavel.com/

Tu peux acheter les pièces petit a petit et quand l' reviendra dans ta poche direct au garage bounce

mais pas chez celui qui t'indique qu'il y en a pour 8000€

car pour lui tu représente un bon gros

ou plutôt

R$UB

Message  Benzcar le Dim 1 Avr - 14:16

En attendant, je ne partirai pas en vacs avec cette année Cool Evil or Very Mad
N'oubliez pas que dans la somme indiquée est inclue 4 pneus à 900 ou 1000eur + 1 pare-brise à faire un jour (on parle en défauts pas en besoin nécessairement) 900 ou 1000eur. Ca va vite, déjà 2000 eur.
Le pare-brise, la clim, le pont ar en moindre, les 2 points de rouille, c'y était depuis avant moi, je l'ai achetée comme ça c'était ses défauts. Je n'ai donc jamais rien fait pour cela, je me suis concentré sur l'entretien scrupuleux sans jamais lésiner, et des accessoires à tout va.
Ma boite AR par exemple, ça c'est un truc que je ne regrette pas du tout et qui change tout.. Ainsi que la pose des emplacements Bose dans les portes..
Grace à ces 2 choses, ce SEC a priori banal niveau options, a fait la différence. Les jantes AMG moins hautes en 17' aussi, mais je ne supporte pas la suspension dure et qui fait un peu piquer du nez l'avant de l'auto.
Mon échappement fait un bruit excellent, on a atteint le diapason, que dalle sans avoiner, sport en dérouillant, mais helas ça sent trop avec le x-pipe sans le Kat. Et ce après multiples config's, un fric fou passé sur le poste échappement.
Il y a eu des ratés dans mes priorités.
Je ne pensais pas avoir envie de garder si longtemps.
Et je ne souhaite faire de comparatif avec aucune en fait, car je la juge pour elle. C'est une des meilleurs autos que j'ai eu, et pourtant pas la plus cher à l'achat.
J'hésite à la sortir à Montlhéry le 28/04 vu que je suis inscrit et ai payé..
Genre sans faire de tours de manège (car j'avais pris formule exposant + circuit libre malheureusement lol)
Dur de se passer d'essayer l'anneau au moins 2 tours non?
A++ Wink
Benzcar

Message  stuf le Dim 1 Avr - 15:51

Pourquoi ne pas faire les tours de circuit? çà n'est pas une epave et on ne te demande pas de battre le record du tour non??? Very Happy le bruit du pont à part que çà cogne çà ne sera jamais dangereux, le reste, finis tes pneus là dessus!

je serai toi vu que tu souhaiterais qu'elle redevienne d'origine, je tenterais une annonce d'echange de tes jantes + pneus HS contre des belles jantes + bons pneus d'origine, çà te coutera pas un sou et elle retrouvera sa classe en moins bestiale.

pour la clim, j'ai le meme souci que toi mais çà ne m'a jamais manqué, si une fois un trajet ou il faisait vraiment chaud j'ai bien pesté contre les bruits d'air meme à 90 insupportables ( faut dire que ce genre d'auto etait fait pour rouler avec la clim...). Pour la tienne, si elle faisait du froid en principe le compresseur est OK, çà doit etre un souci d'etanchéité, il faut remplir au gaz traceur, voir ou est la fuite, changer la piece ( tres souvent un joint), recharger avec une bouteille deshydratante et roule! on a fait çà avec un copain sur une Lancia Thema, çà a couté 6 € de joints, 150 euros de gaz traceur + re-remplissage et çà marche tres bien. Moi mon souci est plus serieux comme le compressseur a grippé, mais aux US un kit compresseur refait + tous les joints revient à 180€ livré donc je vais tenter çà.
stuf

Message  fab le Dim 1 Avr - 16:41

stuf a écrit:mais aux US un kit compresseur refait + tous les joints revient à 180€ livré donc je vais tenter çà.
c'est ce que j'ai fait et aucun regret. Tu peux éventuellement en profiter pour remplacer préventivement le détendeur.
fab

Message  Benzcar le Dim 29 Avr - 22:00

Bonsoir à tous,

La semaine dernière en remettant l'autoradio bien au fond de son emplacement car il ressortait trop, celui-ci s'en est trouvé endommagé et ne donnait plus d'image ni de son bien que le courant arrivait parfaitement.
Réparation du poste une première fois faite pour récupérer l'image et un premier devis un peu cher, concernant les contacteurs ou autre du poste.
Et là, c'est un autre souci qui est en cause puisque c'est en fait l'afficheur ne fonctionne plus, ajoutant donc une deuxième couche à la facture et un 2ème départ au SAV.
Il avait des soucis de cristaux liquide, c'était ça, il ne les aura donc plus.
Je devais vendre l'auto, et me voici pris à réinvestir pour le minimum syndical.
Je n'ai jamais réussi à trancher sur la question et l'acheteur le sait très bien, je m'en excuse auprès de lui.

En revanche à côté des mésaventures de longues dates avec mon autoradio pourtant très (trop?) complet, j'ai honoré le rassemblement de samedi à l'autodrome de Linas-Montlhéry, sous une météo pluvieuse par moments, et donc sur piste glissante. Grand plaisir éprouvé sur ce circuit. Avec le Ring, ça fait 2 mythiques effectués.

J'y ai croisé entre autres Laurent. C'était très bien.

A+

Benzcar

Message  mercedes380 le Dim 29 Avr - 23:52

Bonjour NICOLAS Smile ,

Ta voiture est toujours aussi splendide en pleine action cheers et j'espère que tu as pris assez de plaisir lors de cet exercice(malgré les épisodes pluvieux)pour avoir envie de la garder Basketball .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Benzcar le Mar 11 Sep - 13:13

Vacances d'été 2012 à Ramatuelle & Saint-Tropez en SEC :

> 2000 km effectués.
> 231.500 km au compteur à ce jour.
> CT ok + vidange BVA avec remplacement du filtre + remplacement disques et plaquettes avant.

Wink
Benzcar

Message  Invité le Mar 11 Sep - 13:25

Benzcar a écrit:Vacances d'été 2012 à Ramatuelle & Saint-Tropez en SEC :
[...]> 2000 km effectués.

Combien le budget carburant ?

Invité
Invité

Message  Benzcar le Mar 11 Sep - 14:08

Heodrene a écrit:

Environ 5 pleins de 110 €, soit 550 €.
Ce qui ferait 4 pleins complets si à vide totalement à chaque fois.
Benzcar

Message  Invité le Mar 11 Sep - 14:19

Benzcar a écrit:
Heodrene a écrit:

Environ 5 pleins de 110 €, soit 550 €.
Ce qui ferait 4 pleins complets si à vide totalement à chaque fois.

Réservoir de 90L, 5 plein, soit 450 litres.
Sur 2.000 kms... Soit du 22,5L/100km ???

Invité
Invité

Message  grizzly_95 le Mar 11 Sep - 14:22

Ah ben finalement, tu t'es réconcilié avec le SEC ! cheers

Administrateurs

Message  mercedes380 le Mar 11 Sep - 14:58

Bonjour ERIC Smile ,

Bientôt le 18 Basketball ;cela devient bon;j'espère que cela va quand même malgré le temps long Rolling Eyes .

Moi aussi,je suis content pour NICOLAS qu'il ait pu constater que sa voiture n'est pas encore tout à fait bonne pour la casse,comme un moment envisagé Shocked .

Pour la consommation,j'arrive à environ 16 litres (550 : 2000 : 1,67);cela semble conforme pour une 560,surtout que dans la région de SAINT TROPEZ,on doit compter plutôt en heure et non pas en kms vraiment effectués Crying or Very sad .

A bientôt Smile .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Invité le Mar 11 Sep - 15:03

mercedes380 a écrit:Pour la consommation,j'arrive à environ 16 litres (550 : 2000 : 1,67);cela semble conforme pour une 560,surtout que dans la région de SAINT TROPEZ,on doit compter plutôt en heure et non pas en kms vraiment effectués Crying or Very sad .

Bonjour René,

Comment arrives-tu à 550L ?
Le réservoir fait 90L x 5 pleins = 450L et non 550L.
A moins que le réservoir soit plus grand (110L ?) ?

Invité
Invité

ssd

Message  STERNSCHNUPPE le Mar 11 Sep - 15:09

Hallo,

Soit du 22,5L/100km ???

Tout dépend du style , des conditions de conduite, personnellement avec le 560 en roulant normalement , je faisais entre 13 et 18 L. mais je suppose dans ton utilisation, la circulation urbaine est incluse.

Avec le 600 à 140, je fais moins de 14 L. en ville le double...

cheers
STERNSCHNUPPE

Message  Pierre47 le Mar 11 Sep - 15:30

Heodrene a écrit:
mercedes380 a écrit:Pour la consommation,j'arrive à environ 16 litres (550 : 2000 : 1,67);cela semble conforme pour une 560,surtout que dans la région de SAINT TROPEZ,on doit compter plutôt en heure et non pas en kms vraiment effectués Crying or Very sad .

Bonjour René,

Jacques,

Il s'agit de 550 €, pas 550 L.

Donc [(550 € : 2000 kms) x 100] : 1.67€ = 16,50 L au 100 kms, et environ 66 L à chaque refill, pour un réservoir qui contient 90 L (puisque 5 pleins ont été effectués).

Amicalement.

Pierre47

Message  Invité le Mar 11 Sep - 15:47

Pierre47 a écrit:
Heodrene a écrit:

Bonjour René,

Jacques,

Il s'agit de 550 €, pas 550 L.

Donc [(550 € : 2000 kms) x 100] : 1.67€ = 16,50 L au 100 kms, et environ 66 L à chaque refill, pour un réservoir qui contient 90 L (puisque 5 pleins ont été effectués).

Amicalement.

Je suis un peu dubitatif sur la méthode de calcul... Wink
Que ce soit la votre ou la mienne, ne connaissant pas en paramétre la quantité de carburant utilisée, on ne peut savoir avec exactitude.
A-t-il fait un plein complet de 90L ou bien dès qu'il était sur la réserve (78L) ?

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut