560 SEC 1992

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 560 SEC 1992

Message  Benzcar le Jeu 26 Jan - 1:54

René, merci pour ce lien et le schéma précis. C'est surement ça, c'est méchant à dire mais je me sens moins seul lol car je n'avais jamais entendu parler de ce problème sur une autre W126.
Ma seule part de doute porte sur sur le fait que les symptômes sont ressentis dans des circonstances différentes avec la mienne. C'est lors de l'accélération ou le freinage, et donc le transfert des masses avant>arriere et arriere>avant. Parfois même quand un rapport passe ou une légère secousse, il y a du jeu et ça tape.

Stuf, effectivement on avait rdv en novembre et je n'ai pas donné suite désolé. Et pourtant, j'en aurais bien eu besoin. L'idéal étant évidemment qu'on repère ce qui ne va pas AVANT de passer de la mettre au garage, pour au moins éviter les frais de recherche de panne, et savoir à quoi s'attendre niveau pièces.
Si jamais tu penses refaire un rdv "pont" pour une de tes autos, je serai preneur car maintenant j'ai l'avant et l'arrière qui déconnent Wink

Benzcar

Revenir en haut Aller en bas

Message  Benzcar le Sam 28 Jan - 12:45

Ceci dit, j'ajoute un message pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité.
Mon SEC ne sera jamais à 100% réparé, il finira ses jours en l'état actuel + son usure normale à venir, sauf le chassis, et éventuellement la clim, qui seront refaits.
Je fais faire des révisions avec changements de liquides et plaquettes de freins, mais rien d'autre.
Le reste, j'ai été vexé par la note, ce n'est même pas la peine d'y penser.
C'est ma 2eme auto aujourd'hui, ce n'est plus mon auto principale.
J'ai toujours un gros plaisir à son volant, mais, quelquechose a changé, c'est aussi pour cela que vous ne me voyez plus beaucoup ni sur ebay ni sur les forums. Et honnêtement, perso j'ai d'autres projets et passions que les bagnoles trop délicates dans la vie. Ce qui m'influence à la conserver c'est sa plaque d'immat avec ancien numéro, ça fait youngtimer de 1ere main + le fait que la mécanique n'est pas HS + le fait qu'elle a encore une bonne gueule.
A bientot Wink
Benzcar

Message  steph91 le Sam 28 Jan - 16:59

Benzcar a écrit:Ceci dit, j'ajoute un message pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité.
Mon SEC ne sera jamais à 100% réparé, il finira ses jours en l'état actuel + son usure normale à venir, sauf le chassis, et éventuellement la clim, qui seront refaits.
Je fais faire des révisions avec changements de liquides et plaquettes de freins, mais rien d'autre.
Le reste, j'ai été vexé par la note, ce n'est même pas la peine d'y penser.

Bonjour Nicolas

De quelle note tu parles car désolé j'ai peu être pas tout suivi ces derniers temps ?

C'est quoi le problème exactement sur ta SEC pour que tu perdes un peu de ton moral ?

Si je peux t'aider, n'hésite pas ...

steph
steph91

http://www.mercedesw123.com

Message  Benzcar le Dim 29 Jan - 15:37

Salut Stéphane,

Merci.
Mais je n'ai même plus la liste de ce qu'il reste à faire sous la main, tellement je ne m'occupe plus de ça..mais je l'ai gardée c'est déjà pas mal !
Je cherche comme dit plus haut, à faire réparer les trains av et ar, et un jour je ferai la clim'.
Le reste, malgré tout le changement du circuit d'essence sauf doseur-distributeur, j'avais de nouveau eu un souci très occasionnel de démarrage à chaud, + parfois au ralenti une montée en régime toute seule sans que je ne demande rien.
Aujourd'hui, cela ne se produit plus car je m'en sers si peu.
Désormais je fais entre 200 et 250 km/mois, soit 2500 à 3000 km par an.
Montant dépensé avant le 01/01/2011 : 22K hors accessoires
Montant dépensé en 2011 : 150eur, une batterie 100 Amp
Donc j'ai bien compris que le secret en l'état, c'est d'à peine s'en servir, mais régulièrement quand même, elle démarre tous les 10 jours grand max.

Il n'y a rien que l'on puisse faire pour moi, à part regarder le dessous sur un pont...mais bon plus le temps maintenant, ça va trainer encore un moment, et le pire est que je roule comme ça. Pour l'AVD c'est quand je braque que ca clac, donc je tourne à peine et puis ça roule. Je vais à Montlhéry en Avril, plateau dynamique, je vais le faire au ralenti c'est juste pour faire un fois l'anneau, et regarder les autres autos.

Je l'aime bien mon SEC, mais il m'a saoulé sérieux. Je n'ai jamais pu atteindre l'état très bon, toujours une tuile ci et là, le genre de tuile des 200.000 km, donc presque normales...

A+ bonne journée Wink
Benzcar

Message  Kult le Dim 29 Jan - 16:22

Je te sens bien dépité la..... c'est vrai que c'est pas agréable de s investir dans une voiture et de ne jamais sentir qu elle vous le rend vraiment ... que des plaisirs furtifs mais on a toujours une inquietude, un tracas etc... c'est comme un chien qui n'arrive jamais vraiment à obéir et qui pose des problèmes....
J'ai eu de la chance en W126 je pense car j'en ai eu 2 de 329.000 et 347.000km et elles ont tourné sans soucis, ni de moteur, ni de train etc ..... et pourtant elles étaient loin loin loin d'être belles comme la tienne !
Mais je sais ce que tu ressens car j'ai eu une galère énorme avec une voiture beaucoup plus récente ..une 525TDS Touring de 1999 (E39) achetée à un medecin en 1ere main en Allemagne... 180.000km, full full full et carnet d'entretien aux ptits oignons .. une caisse magnifique toutes mais toutes les options... plus un kit M5 carrosserie et jantes.... cuir, radars, GPS/TV, toit ouvrant, Webasto, plancher du coffre coulissant etc etc.......
Eh ben ..... que des merdes ..... Joint de culasse, roulements, injecteurs, catalyseurs, sondes en pagailles etc etc.. et quand j'en avais vraiment marre et que j'ai voulu la vendre j'ai coulé une bielle sur l'autoroute alors que j'avais un acheteur....... et la ... je devrais meme pas le dire.. je l'ai bradé de chez bradé à 6000 euro au garagiste qui m'a dépanné.. car j'en avais raz la casquette de cette voiture.....
Attention c'est un cas particulier, j'ai eu une autre 525tds dans la série d'avant et c'était le top !

Alors courage, baisse pas les bras !
Kult

Message  steph91 le Dim 29 Jan - 16:32

Benzcar a écrit:
Je cherche comme dit plus haut, à faire réparer les trains av et ar, et un jour je ferai la clim'.

Salut Nicolas

Pour ton train avant je ne vois aucune difficulté particulière pour faire une vérification sérieuse !
Faut vérifier le relais de direction avant droit, les rotules inférieures, la barre d'accouplement avec son amortisseur, le relais du boîtier de direction, le boîtier de direction, les biellettes droite et gauche, les rotules de barre stabilisatrice, les tirants de chasse et crois-moi n'importe quel mécano sérieux saura faire ce diagnostic sans pour cela t'escroquer.

Pour le train arrière, il faut vérifier en plus les silent blocs dans le berceau, les biellettes de barre stabilisatrice et les silent blocs des triangles droit et gauche.

Pour l'arbre de transmission, il faut regarder le roulement de palier au centre, les flectors x2, un en sortie de la BVA et l'autre nez de pont, le support de BVA et tu finis par les cardans.

Benzcar a écrit:j'avais de nouveau eu un souci très occasionnel de démarrage à chaud, + parfois au ralenti une montée en régime toute seule sans que je ne demande rien.

As-tu changé l'accumulateur de pression car souvent c'est lui qui déconne à chaud au bout de 20 minutes d'arrêt.Vérifie aussi le relais de surtension car j'ai déjà eu mon ralenti vers les 1200 trs et c'est désagréable.

Benzcar a écrit:Donc j'ai bien compris que le secret en l'état, c'est d'à peine s'en servir, mais régulièrement

Effectivement tu n'as pas tort, c'est ce que je fais et je suis pas le seul !

Benzcar a écrit:Pour l'AVD c'est quand je braque que ca clac, donc je tourne à peine et puis ça roule.

Si ça claque, relis bien ma première réponse et je pencherai pour une rotule.

Benzcar a écrit:Je l'aime bien mon SEC, mais il m'a saoulé sérieux.

Comme je te comprends, la première année j'avais que des merdes avec la mienne et crois-moi j'étais à deux doigts d'y mettre le feu.

Courage Nicolas, les beaux jours arrivent et on aura l'occasion d'y jeter un oeil sur ta 560 SEC ...

Wink

steph
steph91

Message  Benzcar le Dim 29 Jan - 16:50

Faut vérifier le relais de direction avant droit, les rotules inférieures, la barre d'accouplement avec son amortisseur, le relais du boîtier de direction, le boîtier de direction, les biellettes droite et gauche, les rotules de barre stabilisatrice, les tirants de chasse et crois-moi n'importe quel mécano sérieux saura faire ce diagnostic sans pour cela t'escroquer.

Pour le train arrière, il faut vérifier en plus les silent blocs dans le berceau, les biellettes de barre stabilisatrice et les silent blocs des triangles droit et gauche.

Pour l'arbre de transmission, il faut regarder le roulement de palier au centre, les flectors x2, un en sortie de la BVA et l'autre nez de pont, le support de BVA et tu finis par les cardans.

Réponse ultra-complète, merci.

As-tu changé l'accumulateur de pression car souvent c'est lui qui déconne à chaud au bout de 20 minutes d'arrêt.Vérifie aussi le relais de surtension car j'ai déjà eu mon ralenti vers les 1200 trs et c'est désagréable.

J'ai fait remplacer dans le circuit d'essence :

-Pompes x2
-Accumulateur de pression en sortie de pompes
-Régulateur de pression coté moteur
-Filtre à essence
> le tout en Bosch d'origine

+ le relais de surtension neuf aussi

Nous pourrions avoir des doutes sur l'iddle speed sous le tapis passager.........

Comme je te comprends, la première année j'avais que des merdes avec la mienne et crois-moi j'étais à deux doigts d'y mettre le feu.

Je sais je me souviens.
Perso les 5 premières années je n'ai fait que banquer.
Trop privilégié l'aspect accessoires esthétiques à la mécanique, il fallait d'abord finir la mécanique à 100% !!
MAIS, les jantes AMG les boiseries neuves et la sono sont des choses qui m'ont donné envie de continuer, donc je ne les renierai jamais, car j'ai eu l'impression d'avancer dans d'autres domaines!
Nan mais disons le clairement, je n'ai plus le même cash pour celà qu'il y a quelquetemps, il faut donc avouer qu'entretenir une S de + de 200.000 km au quotidien il faut être aisé !! Normal pour une auto à plus de 100K neuve.

Donc je garde, et quand ça ira mieux et si je réussi à enfin retrouver les finances de dans les temps, je crois que je ne m'embeterai même pas et je demanderai à EC de me faire poussoirs + injecteurs + doseur-distrib' + iddle speed + re-Kat en neuf, et là j'suis reparti pour 20 ans.
Pour le moment, j'suis juste, alors je roule dans quelquechose de fiable LOL et j'attends.

Le chassis je ferai ca aux beaux jours, peut-etre que Stuf retournera sur le pont et je ne lui mettrai pas de lapin cette fois.

Ca reste un plaisir immense de rouler avec, et elle avoine fort, elle n'est pas morte.

Wink
Benzcar

Message  Benzcar le Dim 29 Jan - 16:59

Je te sens bien dépité la..... c'est vrai que c'est pas agréable de s investir dans une voiture et de ne jamais sentir qu elle vous le rend vraiment ...
+1... mais bon, elle roule bien malgré les tuiles, ce sont des tuiles parasitaires.

une 525TDS Touring de 1999 (E39) achetée à un medecin en 1ere main en Allemagne... 180.000km, full full full et carnet d'entretien aux ptits oignons .. une caisse magnifique toutes mais toutes les options... plus un kit M5 carrosserie et jantes.... cuir, radars, GPS/TV, toit ouvrant, Webasto, plancher du coffre coulissant etc etc.......
Eh ben ..... que des merdes ..... Joint de culasse, roulements, injecteurs, catalyseurs, sondes en pagailles etc etc.. et quand j'en avais vraiment marre et que j'ai voulu la vendre j'ai coulé une bielle sur l'autoroute alors que j'avais un acheteur....... et la ... je devrais meme pas le dire.. je l'ai bradé de chez bradé à 6000 euro au garagiste qui m'a dépanné.. car j'en avais raz la casquette de cette voiture.....

affraid oui pas glop

Attention c'est un cas particulier, j'ai eu une autre 525tds dans la série d'avant et c'était le top !
Oui je comprends, une sorte de mauvais cheval, comme la mienne quoi...Mais que veux tu, j'avais 13K dans les mains (prix payé en 2005), mais je n'y connaissais rien, et d'extérieur elle brillait de mille feux...

Alors courage, baisse pas les bras !

Merci, non je n'ai pas baissé les bras car jamais un de vous ne l'a vue en annonce sur le net. Oui je l'ai proposée à 3 particuliers ami, mais ils n'ont pas acheté LOL et je ne sais pas si à la dernière minute j'aurais vendu, de toute façon.

Vendre en l'état de toute façon, je me permets de rigoler (et pleurer) en imaginant le prix....
Bien trop d'organes neufs sur mon véhicule pour que je le brade.
Courage, oui Wink
Benzcar

Message  mercedes380 le Dim 29 Jan - 19:58

Kult a écrit:Mais je sais ce que tu ressens car j'ai eu une galère énorme avec une voiture beaucoup plus récente ..une 525TDS Touring de 1999 (E39) achetée à un medecin en 1ere main en Allemagne... 180.000km, full full full et carnet d'entretien aux ptits oignons .. une caisse magnifique toutes mais toutes les options... plus un kit M5 carrosserie et jantes.... cuir, radars, GPS/TV, toit ouvrant, Webasto, plancher du coffre coulissant etc etc.......

Bonjour STEFFEN Smile ,

Cette douloureuse expérience confirme ce qui m'avait été rapporté par un vieux de la vieille que je rencontre régulièrement à la casse près de chez moi.

C'est un super mécanicien qui malgré son âge continue à pratiquer et à fréquenter le milieu.

Lui ayant dit que j'avais un 525 TDS,il m'a immédiatement interrogé sur l'année du modèle et a été rassuré de savoir que c'était une E 34 Shocked .

Lui ayant demandé pourquoi,il m'a fait part d'un entretien qu'il avait eu un jour avec les mécaniciens BMW locaux et qui lui avaient dit:'surtout ne jamais prendre de E 39',surtout comparée aux E 34 à l'excellente réputation.

Ta mésaventure va malheureusement dans ce sens Crying or Very sad .Je pensais que c'était essentiellement en raison de soucis électroniques classiques sur les voitures modernes,mais je constate que ce ne sont pas les seuls.

C'est bien dommage,car l'intérieur de ces voitures est à mes yeux et de loin le plus beau de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent,surtout en beige cheers .

Ceci dit,il est mieux valorisé dans une série 7 E 38 à la carrosserie nettement plus flatteuse que la quelconque série 5 E 39 Crying or Very sad.

Je regrette beaucoup que tu aies eu à pâtir de ce manque de fiabilité et que la chance n'ait pas été avec toi.

Je te souhaite d'en avoir plus pour tes prochaines acquisitions Basketball .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  steph91 le Dim 29 Jan - 20:15

Benzcar a écrit:disons le clairement, je n'ai plus le même cash pour celà qu'il y a quelquetemps, il faut donc avouer qu'entretenir une S de + de 200.000 km au quotidien il faut être aisé !!

Oui tu n'as pas tort Nicolas en terme d'euros dépensés mais si tu possèdes des bonnes connaissances en mécanique crois-moi sur parole tu pourras entretenir ta belle à moindre frais tout comme moi avec mes autos(w123, w126 et autres)

La seule chose qui fera la différence dans ton budget sera l'origine de tes pièces achetées car Mercedes ne fabrique pas ses pièces à 100 % ...

Wink

steph
steph91

sasasa

Message  STERNSCHNUPPE le Dim 29 Jan - 23:17

Hallo,

Je comprends parfaitement Benzcar parce que , comme moi il a dépensé une véritable fortune pour qu'il puisse utiliser son 560 quotidiennement, il faut comprendre cet état d'esprit et éviter de se voiler la face ou de faire croire qu'on peut utiliser un SEC très régulièrement , ayant valu plus de 100 000€ pour une poignée de cerise avec de la pièce d'occasion par ci, par là : c'est archi-faux!

je n'ai pas mis de jantes AMG démontables ou d'échappement inox ou refait une peinture ! et, pourtant il m'a coûté plus de 30 000€ de frais parce que lorsque vous voulez rouler en ancienne plus de 20 000 K/an avec des performances dignes d'un 560, vous n'avez pas d'autres choix que de l'entretenir avec du neuf, hormis les bricoles donc forcément à un moment donné lorsque vous faites le compte de ce qu'il vous reste à faire, on peut comme notre Ami Benzcar être dégoûté!

Pour le silent-bloc de pont il faut le changer car il supporte le poids en grande partie du pont sans parler qu'on lève l'arrière de voiture avec un cric précisément sous le pont et là le silent-bloc souffre! Achtung lors du remontage de ne pas trop serrer les 4 vis pour éviter de foirer les pas de vis et d'être obliger d'aller récupérer les petites plaques-boulons.

Tschüß
STERNSCHNUPPE

Message  steph91 le Dim 29 Jan - 23:46

STERNSCHNUPPE a écrit:
Pour le silent-bloc de pont il faut le changer car il supporte le poids en grande partie du pont sans parler qu'on lève l'arrière de voiture avec un cric précisément sous le pont et là le silent-bloc souffre!

Bonsoir Erik

Tout à fait d'accord avec toi, car même sur nos w123 nous rencontrons de temps en temps ce problème !

Maintenant c'est pas la fin du monde non plus car il se trouve encore facilement et pas trop cher chez nous en France.

Par contre pour la fixation de celui-ci, je dirai qu'il ne ne faut pas être non plus un bourin voire un âne et qu'il est préférable de se renseigner avant sur son couple de serrage lors de la pose ...

Wink

steph
steph91

asasa

Message  STERNSCHNUPPE le Lun 30 Jan - 14:14

Hallo,

Le couple de serrage est de 30 NM si mes souvenirs sont bons. Ceci dit la fixation AR est différente sur le changement de pont après 85!

Tschüß
STERNSCHNUPPE

Message  Benzcar le Sam 4 Fév - 0:13

Au passage, petite photo d'un de ses nouveaux "chez-elle", entre copines :

Benzcar

Message  alderic76 le Sam 4 Fév - 9:54

je vois qu'elle est en bonne compagnie...... cheers .......à l'abri du froid et de la rouille......... Very Happy sympa la photo, la reine au milieu ...!
alderic76

Message  Benzcar le Sam 4 Fév - 22:31

Vous savez ce qui "tape" sur mon auto, entre autre sur cette photo ?

Ses clignos orange !!! Laughing

Je ne regrette aucune des 2 config's, mais là elle fait Youngtimer de la belle époque, le orange ressort très bien de la carrosserie noire et donne une dimension à l'auto, j'adore !
Benzcar

Message  braketou junior le Dim 5 Fév - 2:51

le rétro de la beumeu a pris cher
braketou junior

Message  Benzcar le Jeu 23 Fév - 19:00

Point complet sur les défauts :

-Clac de pont AR lors des freinages ou accelérations
-Léger bruit occasionnel de rotule AVD en avançant roues braquées à gauche
-Démarrages à chaud occasionnellement difficiles malgré tout ce qui a été remplacé dans le circuit d'essence
-Odeur de gaz d'échappement insupportable suite à de-Kat
-Il est arrivée qu'en Prise au ralenti le régime moteur monte tout seul
-Régulateur de vitesse dont il faut tenir le manche pour qu'il fonctionne
-Légers tremblements au ralenti surtout en Prise
-Fuite de climatisation donc KO

-Jantes aux bords légèrement frottées, de toute façon trop chiantes à entretenir
-1 point de rouille d'1 cm bas de porte conducteur
-Rouille bac à batterie suite à gouttière d'écoulement d'eau qui était bouchée
-1 très léger poc aile ARD
-1 impact pare-brise résiné

-Autoradio dont les cristaux liquides sont défaillants à chaud
-Assise conducteur légèrement fatiguée je pense

Bref, je ne peux plus, je ne veux plus.
2 solutions s'offrent à moi :

1) je vends mais dans l'état ça va être chaud, et grosse perte financière quant à l'entretien réalisé
OU
2) je conserve mais en la faisant tourner seulement occasionnellement (comme c'est dejà le cas) et en ne mettant plus un sous dedans comme je fais depuis 1 an dejà, juste les vidanges, et c'est tout. En attendant de gagner au loto et de daigner raquer à nouveau.....

Je ne vais pas me saigner plus longtemps, il y a un moment où quand la ligne jaune est franchis je ne reviens pas en arrière.
Surtout qu'elle coute cher en assurance, et qu'un place de parking occupée même en tant que proprio, ca a une forte valeur à Paris.

Bref, j'aime les SEC, la mienne présente encore bien d'extérieur, mais perso je ne peux pas rouler là-dedans. C'est devenu au fil du temps et malgré les sous mis dedans, la pire poubelle que je n'ai jamais possédée..

Et je pense que pour tout remettre en état, il y en a pour le prix d'un 2eme SEC moyen.

Bref les amis, moi j'ai déjà divorcé intérieurement, surtout qu'en fait même dans ma tête j'ai évolué. Marre des cette suspension dure et de ces jantes de manouche qui, même si elle donnent un look d'enfer à la voiture, me provoquent la honte quand je sors en costume du véhicule. Elle est très regardée, mais pas toujours par les bonnes personnes..

Fatigué, triste, ruiné au sens budget auto, pièces et MO trop onéreuses chez spécialistes, c'est le grand ras le bol. J'ai même pensé parfois prendre un mur histoire d'en finir, mais jamais je n'arnaquerai mon assureur, je ne suis pas comme ça.

Ce qui me fait la garder et qu'elle n'est pas sur LBC de suite ?
-Les souvenirs avec en France et dans le Var, l'Allemagne, Pays-bas, Belgique, Grande-Bretagne
-Sa présentation plus que correcte d'aspect
-A froid elle démarre au quart de tour
-Les boiseries plutôt belles et la belle boite AR (si si, c'est un argument ça)
-Toute sa puissance disponible, sans fumées ni conso de quoi que ce soit

Si jamais je la gardais, je virerais tous les accessoires pour une config' classe digne de l'époque, ou bien je laisserais comme ça juste histoire de conserver les souvenirs et l'aspect "voiture de jeunesse". Mais bon, encore une fortune de répa + une fortune pour remettre d'origine suspatte + jantes.

Alors je vais vous dire, ne soyez pas étonnés si je pète un cable et que je bazarde.
Pris entre le profond dégoût éprouvé actuellement, et la peur de regretter si je vends. Mais bon, il ne reste plus grand chose à regretter. Et même si j'étais Rot'child, je ne sais pas si je considérerais les réparations comme un bon investissement.

C'est auto est devenue un très beau chutrin, une poubelle en acajou, une mer*e en bronze, un tas de feraille avec une sauce encore phenomenale.

Un avis avant la roulette russe ?? Je garde à fonds perdus et sans rien réparer ou je balance sur LBC à prix d'ennemi?

Merci.

N.

PS : merci de ne pas me demander de me racheter des pièces à l'unité, je ne suis pas vendeur, si je stoppe tout c'est en totalité.
PS 2 : Je sais au fond de moi qu'un tas de SEC du bon coin sont dans cet état voire pire, c'est juste que les vendeurs ne l'avouent pas. Avec moi c'est différent, je ne suis pas riche mais pas à la porte de chez moi, donc je n'ai aucun scrupule à dire la vérité, et surtout c'est ma nature ! A noter qu'on me l'a vendue avec mention état collection, et que pourtant bon nombre des soucis énoncés ci-dessus étaient déjà présents, il y en avait même beaucoup plus. C'est la vie..
PS 3 : Elle a pile 20 ans ce mois-ci, pile 7 ans que je la possède, pile 54.000 km à son volant. Bon anniv'....
Benzcar

ssd

Message  STERNSCHNUPPE le Jeu 23 Fév - 19:28

Hallo,

Si il est dans cet état et visiblement dans ta tête tu as déjà pris la décision, je pense que tu attends du forum , un remontant bounce personnellement à ce niveau je n'attends pas plus longtemps je vends et me fais plaisir avec autre chose.

Par expérience notamment dans le domaine de la voiture, je sais que lorsqu'une certaine lassitude pointe à l'horizon, bref que le dégoût arrive alors je vends tout simplement car je n'ai plus le même entrain, la même passion pour celle ci !!!

Ma passion demeure mais il y a qq chose de changée , tout cela à cause de vos limitations de vitesse, bref mon 600 je l'adore mais dès que je suis de retour d'Allemagne je sais que le restant de la semaine, je ne pourrai même pas utiliser cette puissance, ce couple de ce V12 non suralimenté et là je me dis : pourquoi une telle GT ?? j'aurais du rester sur ma première idée , acheter une Silver Spur/Spirit au pire une Bentley mulsanne pour rouler tranquillement!

Alors si demain j'avais tous les petits soucis que tu as sur ton SEC, je crois bien que je ferais comme toi!

Tschüß
STERNSCHNUPPE

Message  mercedes380 le Jeu 23 Fév - 20:16

Bonjour mon cher NICOLAS Smile ,

Je ne sais si je suis en mesure de te remonter le moral et te donner un conseil avisé.Mais je suis bien désolé de cette déprime,d'autant que tu as tout fait pour qu'elle ne soit pas liée à l'état de ta voiture en raison du sur-entretien que tu lui as prodigué.

Nous avons tous des approches et des situations différentes et il est difficile de se mettre à ta place.

J'ai consulté la liste des points faibles et comprends que cela puisse être agaçant pour toi car tu ne sais pas encore si les soucis sont importants ou minimes et si les remises en ordre seront coûteuses ou non.

L'idéal serait qu'un connaisseur impartial fasse le tour et te dise ce qu'il en est réellement car il est fort possible que ce ne soient que des détails.

Pour mémoire,sur ma SEC,mon témoin d'abs était allumé,révélateur d'un défaut;finalement,ce n'était que le fusible du relais de surtension,donc rien du tout.

Elle ratatouillait pendant plusieurs kilomètres au démarrage et en ville,elle calait au stop et en bas de longues descentes;c'était vraiment pénible et cela a progressé pendant 4 ans :une simple rotation de quelques degrés de mon allumeur a résolu instantanément le souci,donc rien du tout à faire malgré les symptômes majeurs.

Selon ce qui apparait sur ta liste,c'est plus l'accumulation qui est décourageante qu'une réelle importance;ce ne sont que de petits organes qui sont en cause car des rotules et des silent-blocs ne sont pas ruineux en pièces.

Ceci dit mon contexte est totalement différent car je fais tout moi-même et je vis dans un petit village où je peux me garer et faire de la mécanique sans souci.De plus,j'ai des pièces d'avance car j'ai plusieurs voitures similaires et un casseur proche qui ne connait absolument pas les prix neufs de chez MERCEDES(j'ai eu un calculateur de tempomat pour 5 euros au lieu de 1000 en neuf par exemple).

Pour ton régulateur,c'est ton levier qui est en cause et je l'ai eu pour 7 euros à la casse.

La rouille n'est que localisée en raison de la présence de la cire corps creux et peut faire l'objet de reprises toutes aussi locales;je l'ai fait sur la mienne et on ne voit rien.

C'est dommage que je sois aussi loin,j'aurais pu dégrossir un peu pour te rassurer car compte tenu de le réfection préventive des gros points qu tu as déjà effectuée,il ne peut rester que des détails en comparaison.

De toutes manières,la perte qui découlerait d'une vente dans le contexte actuel serait plus importante que les frais que tu crains,sans certitude sur leur montant d'ailleurs.Et une fois la voiture à nouveau en état,elle te redonnera toutes les joies que tu as déjà connues avec,c'est une évidence.

Donc un vrai bilan impartial s'impose avant tout et il sera toujours temps de te torturer ensuite s'il y avait vraiment matière à cela.

On verra bien si les autres avis iront dans ce sens pour tenter de t'éviter de ruiner tous les efforts que tu as consentis jusqu'à présent.Ce serait vraiment dommage de finir ainsi une aussi belle histoire d'amour.

A bientôt avec un meilleur moral j'espère Basketball .René.

mercedes380
Modérateurs

sdsds

Message  STERNSCHNUPPE le Jeu 23 Fév - 21:10

Hallo,

Le problème justement c'est d'avoir dépensé beaucoup pour essayer d'avoir un SEC au top -je suis passé par là de trop nombreuses fois - au final il y a une petite chose par ci par là qui additionnées, font beaucoup d' € surtout dans le cas de notre passionné utilisant une M.O externe ...

En plus il n'aime plus trop ses jantes ! Là encore je connais bien l' époque où je personnalisais mes Autos , qq années après je revenais à l'origine car sur nos belles GT rien ne vaut l'original.

Tschüß
ERIK

Dernière édition par STERNSCHNUPPE le Jeu 23 Fév - 22:50, édité 1 fois
STERNSCHNUPPE

Message  mercedes380 le Jeu 23 Fév - 21:45

Hallo ERIK Smile ,

Il est effectivement bien dommage que NICOLAS concentre tout ce qui favorise les grosses dépenses:

-pas de connaissances mécaniques
-pas de place pour travailler
-prix de parking exorbitants dans les grandes villes
-souci de perfection,fort louable mais qui peut parfois conduire au déraisonnable
-goût compréhensible pour les accessoires

Mais la revente des jantes pourrait être une solution afin de compenser les dépenses envisagées pour résoudre les points restant encore à traiter car elles ont une belle valeur sur le marché.

Je souhaite dans tous les cas le meilleur pour NICOLAS bounce bounce .René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Tomato le Jeu 23 Fév - 23:37

C'est vraiment dommage d'en arriver là mais avant de la vendre, peut être devrais tu la déposer soit directement chez MB à Stains aux bons soins de Monsieur Bieuvelet, ou chez Etoile Collections, bref un spécialiste qui te fait un devis pour une remise en état complète (le devis est quand même généralement gratuit !). Après tu pourras toujours décider de remettre au pot ou de la vendre, mais si l'objectif est de racheter une autre ancienne, il faut que le budget réparation soit vraiment supérieur au prix d'une autre. Sinon ce serait vraiment dommage de "perdre" tous les travaux que tu as fait. C'est évident que dans cet état, la perte (selon le budget que tu as indiqué) va être importante. Et je ne suis pas du tout sûr que l'achat d'une autre SEC à 6-7000 euros va te faciliter la tache.

Ensuite concernant la revente, le fait que la voiture soit assez fortement accessoirisée n'est pas nécessairement un avantage non plus.

Bon courage !

Tomato

Message  Benzcar le Ven 24 Fév - 1:50

Merci pour les encouragements, mais :

-Les devis je connais trop ça. Un devis n'est jamais gratuit, il est simplement déductible au cas où l'on donne son accord sur la réparation. Je n'ai jamais vu de ma vie un devis gratuit, sauf aux prostit...euh non rien Wink

-Reprendre un SEC après ça? Oh alors là jamais de la vie, c'était celui-ci le SEC que j'aimais, pas les autres (sans méchanceté vis à vis des autres, juste fierté du mien..)

-Une autre voiture j'en ai déjà une, donc ce n'est même pas pour racheter autre chose derrière

-Je ne cherche pas à gagner de l'argent, ça c'est cuit on l'a tous compris, mais plutôt à stopper les frais liés à ce véhicule, car mon petit doigt me dit que ce ne sera jamais terminé

-Pour le budget total des réparations, oui il est approximatif, mais tout de même assez réaliste. Déjà que j'ai oublié de préciser qu'il y a bientot les Bridgestone Potenza RE050 à remplacer.....quel oubli malencontreux....

-Ce n'est pas du tout que je sois ruiné, c'est plutôt que je budgète par véhicule un montant annuel, qui pour un SEC me semble être aux alentours des 2000 à 3000 eur hors assurance bien entendu. Là avec tout ce qu'il y a à faire hors entretien courant, on s'en va vers un étalage des frais sur 3 ans au moins.

Alors franchement, me taper encore 3 ans de frais qui ne seront que des rattrapages de défauts, c'est un peu abusif..
J'ai pensé qu'en 7 ans je pourrais la remettre bien, mais je me suis trompé.
Dernière chose, mon plaisir jusqu'ici est sérieusement mis à mal depuis un an déjà...je pense qu'il serait dommage d'en garder un mauvais souvenir.

Ca sent la loose niveau vente je le sais bien, mais imaginez ce que je vais ne pas perdre en vendant, c'est davantage comme ça qu'il faut voir les choses..

Allez je ne vous embête pas plus longtemps, c'était une petite mise à jour et un coup de gueule, alors que certains qui me connaissent savent que jusqu'ici je n'en aurai fait que des éloges.

Je suis tombé sur un mauvais cheval c'est tout. Et là on sent que même la voiture en a marre de rouler comme ça.
Pas question de renoncer à mon quotidien et de manger des patates, un budget auto c'est un budget qui ne doit en aucun cas empiéter sur la vie perso. J'ai toujours la passion des autos, mais une auto ça reste une auto....

Merci à tous en tous cas, toujours aussi sympathiques, vous au moins vous ne changez pas, et votre gentillesse est gratuite, ça fait très plaisir croyez-moi.. Wink

Benzcar

Message  R$UB le Ven 24 Fév - 2:22

Un break s'impose (pas une voiture) tu n'es pas obliger d'entamer une procédure de divorce Rolling Eyes

Moi quand ça m'arrive je mets la voiture dans un box et quelques années plus tard je suis super content de retrouver les sensations oubliée de ma voiture et la sérotonine revient I love you

R$UB

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut