La BMW 525 TDS de l'enfer

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La BMW 525 TDS de l'enfer

Message  stuf le Lun 2 Mar - 19:40

J'ai des Turanza sur le SEC, et je n'ai pas à m'en plaindre, c'est plutôt pas mal! Ca fait 5 ans maintenant; à l'avant, ils commencent à être usés, mais vu le poids du train avant des 560...  Shocked .
stuf

Revenir en haut Aller en bas

Message  cyril le Lun 2 Mar - 20:27

Salut Steph .

Sur le 525 IA, j'ai du 225/60/15V; j'ai trouvé sur 123 pneu.fr du Vredestein sportrac 5 à 89,50 €, le pneu le moins cher du net pour le moment. Wink
cyril

Message  Benji62 le Lun 2 Mar - 20:47

Bonsoir Cyril .

Ton pneu tient bien le "pavé" lol! .
Benji62

Message  cyril le Lun 2 Mar - 20:54

Benji62 a écrit:Bonsoir Cyril .

Ton pneu tient bien le "pavé" lol! .

Salut Benji .

lol! lol! lol!
cyril

Message  stuf le Lun 2 Mar - 23:00

Salut Cyril .

Vredestein, c'est très bien et ça ne fait pas trop cher, effectivement; je vais regarder ça.

Sinon, ce soir, je l'ai poussée un peu ( pas pu ce WE, car forte pluie lors de mes tests ou du retour), et sur une voie d'insertion déserte, gros nuage noir pied au plancher et elle s'est libérée d'un coup  Shocked .

C'est bien mieux, ça correspond plus à ce que j'ai lu sur le net, je pense qu'on doit y être.  Bon, y a pas a dire, une voiture, faut que ça roule, y a pas de mystères cheers .

Du coup, elle a une poussée 2/3 assez sympa, et ça tire relativement haut dans les tours, sympa pour un mazout. J'ai fait un test de reprise avec les moyens du bord, je tombe entre 9 et 10 secondes pour le 80/120 en 4e, pour un 9,3 annoncé; sans être scientifique, ça me semble dans la norme!
stuf

Message  cyril le Lun 2 Mar - 23:06

stuf a écrit:Salut Cyril .

Vredestein, c'est très bien et ça ne fait pas trop cher effectivement; je vais regarder ça.

Sinon, ce soir, je l'ai poussée un peu ( pas pu ce WE, car forte pluie lors de mes tests ou du retour), et sur une voie d'insertion déserte, gros nuage noir pied au plancher et elle s'est libérée d'un coup  Shocked  .

c'est bien mieux, ça correspond plus à ce que j'ai lu sur le net; je pense qu'on doit y être.  Bon, y a pas à dire, une voiture, faut que ça roule,  y a pas de mystères cheers .

Du coup, elle a une poussée 2/3 assez sympa, et ça tire relativement haut dans les tours, sympa pour un mazout. J'ai fait un test de reprise avec les moyens du bord, je tombe entre 9 et 10 secondes pour le 80/120 en 4e, pour un 9,3 annoncé; sans être scientifique, ça me semble dans la norme!
C'est bon ça, une très Bonne Nouvelle; j'ai hâte d'en faire autant avec mon 525I. cheers
cyril

Message  grizzly_95 le Lun 2 Mar - 23:32

Il serait intéressant de comparer la 525 TDS avec une W124 300 turbodiesel.

Avec tes conneries Wink , je regarde les annonces sur les 525 TDS et les problèmes de pompes sont récurrents, sur les E34 comme sur les E39.

C'est juste une histoire de joint ?

Administrateurs

Message  stuf le Mar 3 Mar - 9:30

A mon avis, il y a deux stades: le temps qui fait sécher les joints ( les joints d'actuateur de la mienne étaient secs, quasiment rigides, je ne donne pas cher du reste) et le fort kilométrage qui finit par avoir raison des paliers et des pièces techniques, genre, le distributeur HP.

Dans le premier cas, le kit de joint suffit ( je pense que sur ma voiture, ça va forcement arriver), dans le second, il faut refaire... après, en cherchant bien, on trouve des pompes E/S à pas trop cher sur leboncoin, ou des mecs qui refont tout, y compris les pièces et pas seulement les joints.

Mais visiblement, cette réfection à minima des joints est un passage obligé.  ceci dit, si ça fuit juste de l'actuateur, ce sont 2 joints à 3€ et 2h à réparer, et je pense que ça concerne la majorité des autos à vendre pour pas cher: elles ont pas passé le CT, le mec est allé voir un dieseliste qui lui a dit: "Echange standard, Monsieur! ( 1500€)" . Il y a assez de PI d'occase aussi pour s'en refaire une belle d'avance aussi.  Je vais voir combien de temps ça va tenir comme ça sur la mienne Very Happy

Par rapport à la 300TD ça doit être à peu près pareil, je pense, par contre, à mon avis, les trains roulants accusent moins bien les kms.
stuf

Message  grizzly_95 le Mar 3 Mar - 9:51

Enfin, pour refaire une pompe......ça ne doit pas être simple.

Administrateurs

Message  stuf le Mar 3 Mar - 11:30

Y a des tutos bien faits sur le net...

Franchement, si ça se met à fuir, je pense que je me fais ça moi-même.  pour le moment, ça va, après 150 bornes, plus une goutte de gasoil n'en coule.
stuf

Message  grizzly_95 le Mar 3 Mar - 23:32

Est ce que tu t'es amusé à calculer la consommation ?

Administrateurs

Message  stuf le Mer 4 Mar - 9:42

Je suis en train, mais elle est faussée pour le moment: ça pissait quand même pas mal de la PI jusqu'à dimanche.

Il faut que je la calcule depuis qu'elle s'est "libéré", car pour le moment sur 400 bornes que je calcule, je serais à 9 litres, mais avec plus de bouchons que de route, genre hier, j'ai fait Bondy=> Massy en 1h45 et j'ai traversé Paris dans l'aprèm pour un RDV client  Mad .

Dans l'idéal, je pense que je pourrais donner une approche de conso quand j'aurais changé les injecteurs aussi.
stuf

Message  grizzly_95 le Mer 4 Mar - 10:13

Forcément, une pompe qui pisse et des bouchons, ce n'est pas le top pour avoir des chiffres représentatifs de la réalité en situation normale.

Administrateurs

Message  stuf le Mer 4 Mar - 12:38

Oui, c'est exactement ça.

Bon, j'ai fureté le net à la recherche de quelqu'un qui me referait les injecteurs:

Bosch à coté de chez moi: 70€ pièce

Une petite boite du 13: 30€ pièce, faut juste payer le port. Je crois que je vais faire ça sur le lot d'injecteurs d'occase que je vais recevoir. 

Sinon, elle marche bien.
stuf

Message  mercedes380 le Mer 4 Mar - 17:33

Bonjour STEPHANE Smile .

Pour info au cas où, je viens de lire dans le cadre de mes propres recherches que l'injecteur pilote ne se reconditionne pas, qu'il se teste à environ 110 ohms et qu'il vaut en neuf dans les 300 euros; donc tu n'en aurais que 5 à donner au pro .

Par ailleurs, les difficultés de démarrage de la mienne qui l'ont conduit à être bradée sont liés à un souci quelque part sur l'injection, ce que signale le témoin au tableau de bord qui apparait et disparait par alternance, et qui occasionne tous les symptômes observés:

-manque de puissance
-pas de démarrage à froid
-horrible claquement du haut moteur, ce qui explique mon désagrément sonore
-fumée noire
-surconsommation

Je vais donc faire comme toi et tout démonter pour vérification, car les causes possibles sont nombreuses:

-injecteur pilote en défaut ou mal connecté ou non alimenté
-injecteurs encrassés
-filtre à carburant encombré
-prise d'air sur les tubes souples ou sur la pompe (je n'ai pas de fuite pour ma part)
-...

Pour mémoire, le relais de pompe à carburant et celui de la DDE pour l'allumage sont 2 petits cubes (orange et blanc sur la tienne) placés entre les gros calculateurs qui se trouvent dans la grosse boite noire côté passager devant le pare-brise; il y a aussi le fusible du pré-chauffage .

Il est souvent observé qu'il faille avoir toujours plus que le 1/4 ou le 1/3 du réservoir pour éviter des pertes de pressions qui se produisent avec la fatigue de certains organes; la pompe de gavage est souvent défaillante, et se trouve dans le réservoir, accessible par une trappe dans le coffre. J'espère que tu n'auras pas besoin de ces infos Rolling Eyes .

Tous mes voeux pour que la tienne soit bientôt au point pour te régaler avec bounce bounce , car je me rappelle de la poussée que j'ai connue lors d'un essai il y a 2 ans avec ma berline affraid , juste avant que le mécanisme de commande de la boite ne lâche le jour d'aller au CT Crying or Very sad . Je suis bon pour ouvrir par dessous et contrôler ce qui a cédé dans le gros boitier noir situé à l'entrée de la biellette de commande.

J'espère que cela se démonte bien et que cela se répare; sinon, il faudra que je trouve une boite HS pour le prélever . On verra bien Rolling Eyes . C'est en raison de cette panne que je me suis laissé tenter par la break, finalement plus adaptée à mes besoins, ayant la SEC pour aller dans le monde Very Happy .

Mais dans tout cela, le principal est que la tienne fonctionne bientôt bien  Basketball . René.

Dernière édition par mercedes380 le Mer 4 Mar - 19:08, édité 1 fois

mercedes380
Modérateurs

Message  mercedes380 le Mer 4 Mar - 18:37

En complément, je ne sais plus si tu l'as déjà fait, mais il n'est pas inutile de dégager la pompe de gavage pour voir l'état du tamis, souvent observé colmaté par une sorte de miel, résidu de fond de réservoir; voilà la tuto :

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-954-954-remplacement-de-prepompe-pompe-de-gavage-e34.html

La première fois, c'est embêtant à faire, et il vaut mieux avoir le réservoir presque vide ou avoir de bons gants, car le dispositif est en 2 parties :

-la jauge blanche qui s'extrait en tortillant les durite et câble
-la pompe au centre d'un cylindre en plastique noir, clipsé en 2 points dans un support fixe du fond du réservoir, mais non visible par le hublot supérieur; il faut plonger la main à l'aveuglette, chercher les 2 languettes des clips, les pincer en tirant vers le haut; pour la repose, ATTENTION, il n'y a pas de détrompeur alors qu'il y a un sens à respecter pour que la canule arrondie de retour soit bien dans son logement et non dans le vide, à 180 °; elle doit être vers la droite, comme sur la photo du paragraphe 4.2; ensuite, il faut faire tourner la jauge sur elle-même pour l'engager aussi dans le réservoir; ce ne se fait pas tout seul, il faut un peu se battre, surtout la première fois Rolling Eyes .

Pour refermer le hublot, il faut d'abord placer le gros joint-couronne, en veillant à son bon positionnement, puis engager le couvercle dedans, et non l'inverse, c'est à dire d'abord le joint autour du couvercle; pour ouvrir et fermer le collier du couvercle, soit prévoir une bout de bois ou un gros tournevis, et un marteau; à la main, ce n'est même pas la peine d'essayer Rolling Eyes .

On voit à la fin du tuto le fameux boitier à relais, sauf que celui-ci est comme le mien, prévu pour un moteur avec vanne EGR, avec relais de pompe noir ( 16 euros) et le DDE en blanc; sur ma berline qui est sans vanne EGR comme la tienne, le DDE blanc est à gauche et l'orange à droite . Celui de pré-chauffage est tout à gauche, avec la barrette-fusible

Il est conseillé de débrancher la batterie pour chaque manipulation de ces éléments .

Pour le moment, j'ai eu 2 pannes de non-démarrage :

-électrovanne de pompe plus alimentée; je l'ai raccordée à un relais du boitier des fusibles côté conducteur pour être asservie malgré tout au contact
-relais de pompe HS, le fameux noir à 16 euros

Il y a apparemment plus de gadgets que sur ma 524 qui ne m'a jamais causé d'infidélité en 100 000 kms jusqu'à son remisage pour raison de voiture de fonction.

Je vais mettre ces caprices sur le compte de la malchance qui affecte beaucoup d'entre nous depuis quelques temps Rolling Eyes .

Souhaitons que tu en sois épargnée bounce bounce . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  stuf le Mer 4 Mar - 19:23

Merci René!

Je pense que la pompe de gavage fonctionne bien, le réservoir est presque vide et elle a très bien démarré ce matin. Mais je vais regarder le tamis quand j'aurai plus de temps.

Pour le moment, je suis content, elle fonctionne bien. Je la trouve molle en reprise en 5ième, mais après tout, elle fait 1500 kgs pour 143 cv, ça n'est pas non plus un pur-sang...

Les tests d'accélération  que j'ai effectués montrent une voiture conforme à ce qu'elle doit donner d'après les données constructeurs, donc ça m'ira bien comme ça... éventuellement, je ferai caler la pompe par le copain qui m'avait calé la CX si il est motivé, et après les injecteurs, je profiterai un peu de la voiture.
stuf

Message  mercedes380 le Mer 4 Mar - 19:56

Encore une chose qui concerne aussi peut-être ta voiture .

Il s'agit d'un filtre à particules à changer tous les ans, mais comme cela dure 30 mn, je ne suis pas sûr que cela soit fait, ce qui avec le temps limite le débit de la ventilation, et comme je trouve la mienne très faible, avec souvent de la buée à la clé par ces temps froids, je vais faire l'expédition spéléo que cela implique Crying or Very sad .

Voici à tout hasard le tuto si tu avais aussi une insatisfaction de ce côté-là :

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-366-366-remplacement-filtre-a-particules-clim-e34.html

Il y a aussi les électrovannes que je vais démonter pour en voir l'aspect intérieur, car là non plus, je n'ai pas senti de chaleur époustouflante Rolling Eyes , alors qu'elle est vite étouffante dans la SEC sur laquelle je me rappelle les avoir démontées et nettoyées lorsque j'ai fait mon opération support de batterie au début .

Voici le tuto :

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-364-364-remplacement-des-electrovannes-e32-e34-fa-pour-e36-e38-e39-et-e46.html

Ce sont tout à fait les genres de détails jamais examinés et qui ont subi des accumulations diverses, et assurément douteuses Rolling Eyes . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  stuf le Jeu 5 Mar - 9:54

René, j'ai changé le filtre de l'habitacle: un peu long, mais ça se fait bien; le mien n'avait pas été changé depuis des lustres et il était bouché. Je n'avais pas de ventilation efficace et beaucoup de buée. Et c'est arrangé maintenant.

Pour le chauffage: il marche parfaitement, mais je crois que j'ai une version différente ( modifiée?) : le "sabre" avec toutes les résistances n'est pas dans le compartiment du filtre, mais à l'extérieur; il y a peut-être eu une modif au passage à la clim R134 devant tant de problèmes.

Aussi, je n'ai pas la clim auto dessus, mais celle avec les molettes ( bizone quand même), donc pas de souci d'électrovannes.  Mon souci de chauffage venait du calorstat qui restait en position ouverte.

J'ai trouvé un gars qui me fait le réglage simple de la PI pour 50€, avec le comparateur pour bien la caler; je vais me laisser tenter, comme ça, je serai certain que tout est au top; sans doute, j'irais la semaine prochaine.  Entre ça et les injecteurs retarés, je pense que je vais être tranquille coté moteur/injection.
stuf

Message  mercedes380 le Jeu 5 Mar - 16:51

cheers cheers cheers

mercedes380
Modérateurs

Message  stuf le Dim 29 Mar - 13:44

Quelques nouvelles de la TDrougne.

Donc, vous vous souvenez de la face arrière reculée.

A la base, on avait ça:

En utilisant différentes méthodes depuis un mois, j'ai réussi à réaligner la chose, donc récupéré l'enfoncement de 15 cms:

Une étape supplémentaire a constitué à souder un anneau sur l'enfoncement principal, et à tirer dessus; l'anneau a pété, mais ça s'est bien passé, ce qu'on voit de plat au niveau du loquet sur la photo du dessus est bien revenu ( pas de photos par contre).

A l'heure actuelle, j'en suis là, mais je compte encore passer l'aprème dessus.

Donc globalement j'ai réussi à récupérer complètement la planéité de la face arrière et le relief, et le coffre se referme sans forcer désormais. Il reste encore de la matière à apporter dessus, mais plus grand-chose.

Ca devrait être à peu près cohérent tout du long au niveau des arrêtes; il y a juste sous le joint où je n'ai pas réussi à faire plat, mais coffre fermé, ça ne se voit pas.

Bon, ça se verra quand même pas mal j'imagine avec la peinture, mais elle revient de loin... 

Sinon, je lui ai mis 2 pneus neufs à l'arrière, et j'ai passé le CT.

Un amortisseur arrière fuit; j'ai commandé un kit en Allemagne avec les 2 amortisseurs, les coupelles et les pare-poussières. Une biellette de direction a du jeu, je l'ai commandée aussi.

Le train avant me semble trop flou, donc j'ai commandé les silent-blocs, uniquement ceux des 4 bras, en MEYLE; j'en ai pour presque aussi cher qu'un kit de bras complet de chez ATP, mais je pense qu'au final, vaut mieux garder les bras d'origine avec des bons caoutchoucs, surtout que j'ai accès à une presse pour les monter.

Pour les claquements d'injecteurs, je me suis tourné vers un gars dans le sud qui ne fait que de la pièce d'occase BMW et qui rentre de nombreuses autos; j'avais eu chez lui le kit de fixation du chargeur CD de la E32 et le câble entre le poste et le tuner qui est dans le coffre: il m'a trouvé les 6 injecteurs dont le pilote, garantis 3 mois, pour 90€... il n'en avait pas et m'a contacté quand il a rentré une 525 tds,  quand sur lbc, on trouve ça à 150€ minimum, voire plutôt 200€!  Je pense que je vais les faire tarer à la réception, comme ça, je serai peinard.

Et après, l'objectif, c'est de faire les vacances avec, ça changera de la Corsa qu'on prend depuis 3 ans! Je ferai juste repeindre la malle; j'ai polishé une partie de la voiture hier, la peinture est en bel état; malgré les petits coups de sa vie parisienne, elle présente vraiment bien.

Ca prend forme, cette TDS, n'empêche...
stuf

Message  mercedes380 le Dim 29 Mar - 14:33

cheers cheers cheers

mercedes380
Modérateurs

Message  stuf le Dim 29 Mar - 22:17

Merci Smile.

Bon, j'ai fignolé tout ça et mis en apprêt.

C'est gondolé, mais je tiens le bon bout, donc le WE prochain, je reponce l'apprêt, je mets de la matière là où c'est un peu creusé, et ça devrait le faire; en tout cas, ça ira bien pour moi, c'est déjà bien mieux que ce que je pensais pouvoir faire quand j'ai commencé les travaux...

Oui, entre temps, j'ai changé les plaques Very Happy.

Ah, et maintenant, le coffre ferme en le laissant tomber, tout est aligné ( ailes et capot); je ne pense pas pouvoir faire mieux.
stuf

Message  manco le Dim 29 Mar - 22:44

Je trouve que c'est déjà très bien, et pas à la portée de tous (moi en premier). Tu en fais une daily, donc si elle n'est pas parfaite à tes yeux, ce n'est pas grave.

manco

Message  grizzly_95 le Dim 29 Mar - 22:45

Vu l'état de la tôle après le choc, ça tient un peu du miracle de la récupérer comme ça.

Administrateurs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut