La BMW 525 TDS de l'enfer

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La BMW 525 TDS de l'enfer

Message  manco le Jeu 26 Fév - 17:40

Ce n'est pas encore pour tout de suite. Ca ne sera pas une e34. Il y a la taxe de mise en circulation  de +ou- 800e, et une taxe annuelle de 580e.

Mon but serait d'avoir la petite voiture pour le boulot qui ne me coûte pas cher à l'usage.

manco

Revenir en haut Aller en bas

Message  stuf le Jeu 26 Fév - 17:48

Saxo diesel ( en 1.5 d ) : énorme fiabilité, appétit de moineau, et ça a une pêche acceptable pour se trainer au boulot pour moi, facile à bricoler et pièces pas chères.
stuf

Message  mercedes380 le Jeu 26 Fév - 22:51

Bonjour à tous Smile .

Pour la petite histoire, un moineau mange son poids par jour, ce qui rend la formule qui se voulait minimaliste plutôt inappropriée Very Happy . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Falcon le Ven 27 Fév - 1:55

Le problème avec ces petites autos (Saxo, Clio 1, 205 etc etc etc), c'est leur fragilité structurelle.

En cas d'accident, le désastre n'est pas loin.

La différence de sécurité active entre une Golf III et une Modus (5 stars Euro NCAP) est immense !!!

La sécurité a un prix... Ces petites autos sont vraiment trop fragiles pour évoluer au milieu d'autos bien trop solides...

Enfin...c'est mon humble avis...
Falcon

Message  cyril le Ven 27 Fév - 2:27

Falcon a écrit:Le problème avec ces petites autos (Saxo, Clio 1, 205 etc etc etc), c'est leur fragilité structurelle.

En cas d'accident, le désastre n'est pas loin.

La différence de sécurité active entre une Golf III et une Modus (5 stars Euro NCAP) est immense !!!

La sécurité a un prix... Ces petites autos sont vraiment trop fragiles pour évoluer au milieu d'autos bien trop solides...

Enfin...c'est mon humble avis...
Bonsoir Jean François .

Je suis bien d accord avec toi, d'autant plus que lors de sorties en boîte avec les potes dans les années 80, un ami s'est tué à bord d'une ax qui a pris feu suite à une sortie de route dans un virage.

Et un autre dans une petite 205 junior; c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai toujours roulé en Allemande depuis que j'ai mon permis, exception faite d'une 205 Gti 1.9 en 1990 91. Wink
cyril

Message  mercedes380 le Ven 27 Fév - 3:12

Bonjour JEAN-FRANCOIS et CYRIL Smile .

Vous rejoignez totalement ce que j'ai toujours avancé parmi les gros avantages à rouler en grosse voiture, et pour ce qui a été des miennes, en allemandes :

-peu chères à l'achat, et en tout cas beaucoup moins chères que les petites plus recherchées pour leur côté présumé économique
-très belle qualité de fabrication
-robustesse et fiabilité
-espace intérieur et nombreux équipements
-confort et silence
-et donc SECURITE en cas d'accident

Seule contrepartie : une consommation plus élevée (12 l d'essence avec mes R 16, DS, BMW 2002 et 520 datant des années 68 à 74), mais bien compensée par des indemnités kilométriques basées sur 12 cv pour les 2/3 de leur utilisation Basketball .  Elle a été bien raisonnable malgré tout avec la 524 td  de 84 qui fait du 7,5 l de gasoil .

C'est pour cela que je reste un inconditionnel de ce choix, car l'économie n'est pas toujours où l'on croit si l'on fait le bilan global. J'aurais pu en faire encore plus en roulant en petite allemande, mais sincèrement, cela n'a jamais été attirant pour moi, il faut tout de même savoir profiter un peu des belles choses, surtout au prix ridicule de ces belles voitures peu recherchées en comparaison de leur prix neuf cheers .

Quant à la présumée mauvaise tenue de route des propulsions, je n'ai jamais été en difficulté en 35 ans, alors que je viens d'apprendre que le fils des voisins a fait des tonneaux à la première neige de cette année avec un Kangou Renault Crying or Very sad , heureusement sans se blesser; là encore, les mauvaises réputations sont souvent erronées Rolling Eyes .

Pour revenir aux malheureux exemples évoqués, il y avait à METZ dans les années 60/70 un motard appelé 'Monsieur 11 000 tours', qui la nuit faisait des étincelles en virages avec ses cale-pieds, jamais accidenté, et qui s'est tué .....en FIAT 500 en revenant d'un bal Crying or Very sad . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  cyril le Ven 27 Fév - 4:11

mercedes380 a écrit:Bonjour JEAN-FRANCOIS et CYRIL Smile .

Vous rejoignez totalement ce que j'ai toujours avancé parmi les gros avantages à rouler en grosse voiture, et pour ce qui a été des miennes, en allemandes :

-peu chères à l'achat, et en tout cas beaucoup moins chères que les petites plus recherchées pour leur côté présumé économique
-très belle qualité de fabrication
-robustesse et fiabilité
-espace intérieur et nombreux équipements
-confort et silence
-et donc SECURITE en cas d'accident

Seule contrepartie : une consommation plus élevée (12 l d'essence avec mes R 16, DS, BMW 2002 et 520 datant des années 68 à 74), mais bien compensée par des indemnités kilométriques basées sur 12 cv pour les 2/3 de leur utilisation Basketball .  Elle a été bien raisonnable malgré tout avec la 524 td  de 84 qui fait du 7,5 l de gasoil .

C'est pour cela que je reste un inconditionnel de ce choix, car l'économie n'est pas toujours où l'on croit si l'on fait le bilan global. J'aurais pu en faire encore plus en roulant en petite allemande, mais sincèrement, cela n'a jamais été attirant pour moi, il faut tout de même savoir profiter un peu des belles choses, surtout au prix ridicule de ces belles voitures peu recherchées en comparaison de leur prix neuf cheers .

Quant à la présumée mauvaise tenue de route des propulsions, je n'ai jamais été en difficulté en 35 ans, alors que je viens d'apprendre que le fils des voisins a fait des tonneaux à la première neige de cette année avec un Kangou Renault Crying or Very sad , heureusement sans se blesser; là encore, les mauvaises réputations sont souvent erronées Rolling Eyes .

Pour revenir aux malheureux exemples évoqués, il y avait à METZ dans les années 60/70 un motard appelé 'Monsieur 11 000 tours', qui la nuit faisait des étincelles en virages avec ses cale-pieds, jamais accidenté, et qui s'est tué .....en FIAT 500 en revenant d'un bal Crying or Very sad . René.

Bonjour René .

Comme quoi les gens se font souvent de mauvaises idées.

Pour ma part et cela peut paraitre bizarre, je n'ai jamais vraiment su conduire une traction, surtout lorsque le train avant tire tout droit, alors qu'avec une propulsion, quelles que soient les conditions météo, j'ai toujours été à l'aise.
*
C'est certainement grâce à ma mère qui m'a appris à conduire ces voiture dès l'âge de 11 ans. sunny

Petit clin d'oeil pour Rodolphe, la 205 GTI 130 pardonnait beaucoup de choses, contrairement à la 115 qui elle était très technique.

ET la pire que j'ai eue, une Opel kadett GSI 2.0 130 avec laquelle sous la pluie, on avait l'impression de conduire sur une patinoire.

Dernière édition par cyril le Ven 27 Fév - 4:22, édité 1 fois
cyril

Message  mercedes380 le Ven 27 Fév - 4:22

De toute manière, les coureurs professionnels ne conduisent que des propulsions sur la route Basketball , et souvent des 126 d'ailleurs à l'époque sunny .

Comme j'ai toujours dit, une traction se conduit Rolling Eyes , une propulsion se pilote cheers . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  R$UB le Ven 27 Fév - 4:51

Que de bons souvenirs Rolling Eyes ;  je rachèterai une 205GTI I love youI love youI love you .
R$UB

Message  manco le Ven 27 Fév - 9:29

Je vous rejoins totalement question sécurité et confort. Le problème est qu'elles sont souvent synonymes de gros moteur, et donc se faire tuer en taxes, en Wallonie du moins car en Flandre, c'est différent.

manco

Message  grizzly_95 le Ven 27 Fév - 9:46

Le gros gabarit n'est pas forcément un gage de sécurité. Il y a des videos sur youtube avec des crash-tests de grosses américaines et c'est une catastrophe. On y voit que le toit est complètement plié. De même, il y a une video de choc frontal entre une smart et une W220, le résultat n'est pas forcément ce qui aurait été imaginé à priori.

Administrateurs

Message  stuf le Ven 27 Fév - 10:27

manco a écrit:Je vous rejoins totalement question sécurité et confort. Le problème est qu'elles sont souvent synonymes de gros moteur, et donc se faire tuer en taxes, en Wallonie du moins car en Flandre, c'est différent.

Oui, c'est pour ça que je te donnais ces exemples de petites rougnes avant que la Wehrmacht me tombe dessus ( humour) Laughing .

J'aime bien les petites autos agiles et vivantes; j'ai eu une 205 gti 1,6 et une 106 xsi 100 cv, et désolé, avec un paquebot aussi puissant soit-il, on ne retrouve pas ces sensations grisantes de contrôle total et d'adrénaline sans être à des vitesses énormes. Ca m'est passé, mais ça me titille de plus en plus de rempiler.
stuf

Message  Falcon le Ven 27 Fév - 15:34

Lorsque l'on parle de sécurité active, il faut faire attention à comparer des autos de même génération.
En effet, si vous prenez un break Volvo 940 et faites un crash frontal avec une Renault Modus...vous seriez écoeuré de voir l'état de cette pauvre Volvo, habitacle écrasé...réputée solide...et la cabine totalement intacte du Modus...

J'ai peur d'imaginer une vieille 126 face à une VelSatis ou une 508... Je ne donne pas chère de nos belle "s".
Je pense qu'il faut être conscient du niveau de sécurité faible proposé, en général par nos autos anciennes.
Ne parlons même pas des voitures américaines, véritables pièges... même si certaines sont vraiment très belles...

Dans un accident, c'est souvent celui qui dégage le plus d'énergie à l'impact qui "gagne"... Ainsi, une W140 face à une Smart...ne laissera pas beaucoup de chances aux occupants de la Smart. S'il est vrai que sa structure moderne préviendra de la destruction de la cellule, les organes internes des occupants devront absorber l'énergie que la structure - trop petite - ne pouvait pas dissiper...

Donc, plus la voiture est lourde et récente, plus avez de chance de "gagner" lors d'une rencontre...fâcheuse...
Falcon

Message  mercedes380 le Ven 27 Fév - 18:24

Bonjour JEAN-FRANCOIS Smile .

J'avoue ne pas avoir approfondi le sujet, mais j'ai la faiblesse d'être moins pessimiste au sujet des 126 et des séries 5, car les témoignages sont nombreux au sujet de leur solidité et de leur technologie de déformation progressive assurant à la coque son intégrité initiale. A l'époque, elles faisaient partie du quatuor majeur réputé MERCEDES-BMW-VOLVO-SAAB .

J'ai restauré en 1980 une 520 de 1974 suite à un accident qui a laissé les autres voitures impliquées en épaves, alors que la BM n'avait été considérée que comme économiquement irréparable compte tenu des tarifs exorbitants déjà pratiqués à l'époque ( 20 000 frs pour une valeur argus de 12 000), alors que j'ai pu la refaire pour 1200 frs, soit 15 fois moins cher que l'estimation de l'expert, et gardée 10 ans et 100 000 kms .

Un de nos membres avait posté la photo de la 126 qui avait sauvé la vie de ses parents, et la photo de la 140 du pont de l'ALMA a bien montré une masse informe, mais une coque intacte .

Certes, à l'impossible nul n'est tenu, mais dans le cas qui nous occupe, il s'agit de choisir un véhicule d'intendance quotidienne à budget plutôt limité, et les petites voitures modernes qui seraient aussi sécuritaires que nos allemandes des années 80 et 90 sont hors de ce budget, sans qu'une solidité équivalent soit vraiment confirmée du reste. Quant aux lourdes et récentes, n'en parlons même pas affraid .

Je ne connais pas la fiscalité en BELGIQUE, mais les premières E 34 datent de 88, donc sont déjà ancêtres, et les premières 525 plus puissantes de 92, donc le seront très bientôt, avec une puissance fiscale en FRANCE de 7 cv en boite manuelle, donc vraiment très modeste; sinon, moins cher encore, mais à raison Rolling Eyes , il y a les AUDI 80, conso de 5 l et 4 ou 5 cv fiscaux, avec une forme assez agréable .

Malgré tout, je ne me verrais pas dedans après avoir toujours eu des séries 5 et des 126 cheers .

Je peux concevoir le côté véloce d'une petite voiture, mais en tant qu'ancien motard, ces sentations restent insipides en comparaison d'un 2 roues puissant Rolling Eyes , donc reste le confort, et là, les petites sont à la ramasse  pale .

J'ai un ami qui a beaucoup roulé an AUDI 80, mais aussi en 605 qui consommait très peu, j'ai fait état dernièrement d'une LAGUNA faisant du 5 l sur trajet journalier par autoroute; on voit que les possibilités sont nombreuses, mais qui sont cependant moins prestigieuses que d'autres; le tout est de savoir de quoi on veut profiter dans la vie qui est finalement un passage plutôt assez bref Rolling Eyes . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  manco le Ven 27 Fév - 18:35

Il faut bien admettre que les voitures se sont beaucoup améliorées en sécurité ces dernières années. C'est clair qu'il est plus agréable de rouler dans des grosses voitures que dans des cacahuètes.

Je paierai les mêmes taxes et assurances que les récentes avec une ancêtre, car je dois l'immatriculer normalement pour aller au boulot. Je viens de faire mes calculs et utiliser mon vieux 4x4 à 13l/100 me coûterait +-800 E /an de plus qu'une petite. Je ne vais pas acheter une autre pour le boulot.

manco

Message  stuf le Dim 1 Mar - 12:22

Séance de bricolage ce samedi.

Déjà, le coffre ferme   bounce .

Bon, on est loin d'une méthode académique, mais déjà, on avait bien avancé le shmilblick avec l'arbre et les câbles d’ascenseur la fois précédente.. et là, j'y suis allé plus précisément et chirurgicalement, avec une masse ( ami poètes, bonsoir affraid   ), un cric et des bûches...  et ma foi, à force d'obstination: la face arrière est droite. Cabossée évidement , mais à niveau. Les ailes sont parfaitement alignées, donc pas de déformation structurelle cheers  .  Avec un pied de biche ( affraid ), j'ai réussi à aligner le verrou et son loquet. J'ai mis le temps, mais j'ai réussi.

Alors évidemment, c'est un travail de gougnafier, mais franchement, elle revient de loin, la face arrière avait quand même reculé de 13 cms sur le point de choc... et là, ça ferme en claquant même pas fort. C'est le point qui condamnait la voiture pour l'ancien propriétaire, maintenant, ça passe potentiellement le CT, donc je suis content. Et investissement zéro, l’idée étant de dégrossir tout le reste avant d'engager des frais cosmétiques.

Mais je n'ai pas fait que ça. J'ai passé durant les 10 derniers jours pas mal de temps à potasser le net, et notamment le site de Darkgiver, qui m'a permis d'identifier une source potentielle du fait qu'elle rame, et aussi la source du fait qu'elle ne chauffait pas ( calorstat, la base...).

Donc, j'ai traqué le tuyau du capteur de pression turbo, qui était obstrué: elle a retrouvé pas mal de canassons. On doit pouvoir faire mieux, mais là, on sent que le turbo "allège" la voiture à l’accélération, on prend 160 facilement, ça n’était pas le cas avant. A mon avis, le changement des 2 injecteurs qui cognent devraient améliorer les choses, et probablement un calage de la pompe aussi ( 230000 kms => il faut rattraper le fait que la chaîne se soit un peu détendue). 

Ensuite, j'ai fait le calorstat, rien de sorcier ( j'ai même pas démonté le viscocoupleur), j'ai fait une purge complète, et hop, je retrouve du chauffage et une voiture qui chauffe exactement comme il faut. Ca, plus le turbo qui redonne des ailes à la voiture, ça fait un bien fou!   bounce

La ventilation était faiblarde: changement du filtre d'habitacle complètement bouché... et je retrouve une ventilation puissante:  eh ben, ça change la vie à bord Surprised et je confirme que la clim marche vu qu'il faisait 11 à Provins .

Et puis, j'ai mis les jantes de la 730i avec ses pneus neufs ( j'en ai chié, 2 heures pour faire ça Mad  ), donc je n'ai plus de vibrations => pneus à changer.  Donc, on va partir sur 4 pneus neufs.  Bon, je pense par contre qu'elle a besoin d'une réfection de trains, car ça n'a rien à voir avec ma 730i passé 150,  ça louvoie un petit peu quand l'autre est parfaitement posée... à faire, mais c'est moins urgent, ça ne tremble pas et aux limitations, ça ne se ressent pas. Pour le moment, hibernation de la 730i, donc j'utilise ses roues sur la TDrougne. 

Vidange/filtre à la 10W40 de qualité aussi, pour enlever l'huile premier prix qui m'a permis de rincer le moteur suite au non-entretien depuis 2009,  et partir sur une bonne base, avec le LDR Total et le calorstat neuf, la mécanique ne devrait pas souffrir.

Bon, ça commence à sentir bon, cette affaire; pour le moment, j'en suis à 90€ de frais ( hors assurance et CG à faire bien sûr ), et on a une auto qui commence à être bien déverminée.  

Aujourd'hui: tentative de régler la fuite de la PI en changeant uniquement dans un premier temps les joints d'actuateur... ça n' a pas l'air sorcier si on est précis... ça réglera j'espère le souci de la fuite et de l'odeur infâme du mazout, et elle sera prête pour un CT ''pour voir''.. enfin, si ça fonctionne. Je vous tiendrai au courant!

Mais je suis bien content pour le moment, ça pourrait être pire!  cyclops
stuf

Message  grizzly_95 le Dim 1 Mar - 12:58

Le jour où tu décides de la vendre, parle m'en  !

Administrateurs

Message  manco le Dim 1 Mar - 13:03

Super. Tu as aussi la satisfaction de le faire toi-même.Que feras-tu avec elle quand tu auras fini la remise en route?

manco

Message  Phoenix le Dim 1 Mar - 14:40

Bonjour Manuel.

Pour la taxe de voiture ancêtre en Belgique, même si elle est immatriculée normalement (donc avec un contrôle technique ordinaire à passer tous les ans), tu ne paieras qu'une taxe d'ancêtre, et tu pourras rouler comme tu veux. Il ne faut pas une plaque ancêtre pour payer la taxe ancêtre.

Celle-ci est automatique dès que la voiture atteint ses 25 Ans.Marcel
Phoenix

Message  mercedes380 le Dim 1 Mar - 19:37

Bonjour STEPHANE Smile .

Voilà de très bonnes nouvelles cheers cheers, qui du reste ne m'étonnent pas trop connaissant tes compétences et la qualité initiale de la voiture; les 2 conjugués vont te permettre d'avoir une super voiture sunny, et le fait qu'elle s'améliore va encore plus te la rendre séduisante Basketball ; il vaut mieux que cela se fasse dans ce sens que l'inverse, car le moindre souci a tendance à dévaloriser très rapidement la plus agréable des voitures, même si le trouble est mineur, en raison de la déception Rolling Eyes ; là au contraire, le plaisir grandit bounce bounce .

Comme souvent, faire ses gammes en contrôlant tout et en remplaçant les consommables donne les meilleurs résultats; seul contrainte: l'achat de pneus neufs Crying or Very sad ; le paradoxe, c'est qu'ils le sont sur la mienne, alors que je n'en ai pas l'usage, roulant peu et ayant déjà des pneus d'occasion en super état en réserve bien suffisants pour rester souvent sans bouger ; je vais noter la DOT et surement les vendre pour ne pas les gâcher; dommage que tu sois si loin Rolling Eyes ; tu pourrais peut-être trouver localement un cas similaire si tu ne pouvais profiter d'une filière sympa en neuf .

Pour ton seuil de coffre, si elle te donnait satisfaction, il sera toujours temps d'adopter ma solution, en substituant la partie endommagée par un élément découpé sur une épave, ou simplement en l'absorbant par chevauchement partiel; ce serait plus net, juste pour la beauté du geste; le raccord sera de toute façon moins visible qu'en l'état; bravo cependant pour l'ajustement du verrou Basketball .

Je ne me souvenais plus qu'elle sentait fort le gasoil Rolling Eyes ; il est vrai que la pompe est souvent connue pour être fuyante à un certain kilométrage.

Je vais regarder les mêmes points que toi pour le principe, même si la mienne avait fait l'objet récemment de travaux en garage: bougies de préchauffage et pneus entre autres, donc suivie un peu .

Bonne suite pour la tienne, le CT ne devrait être qu'une formalité; la mienne n'avait eu avant la vente qu'une rotule de fusée à changer, et encore, il fallait être oeil de lynx pour constater le jeu Rolling Eyes .

Tu vas bien en profiter pour tous les jours bounce bounce . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  manco le Dim 1 Mar - 21:56

Phoenix a écrit:Bonjour Manuel.

Pour la taxe de voiture ancêtre en Belgique, même si elle est immatriculée normalement (donc avec un contrôle technique ordinaire à passer tous les ans), tu ne paieras qu'une taxe d'ancêtre, et tu pourras rouler comme tu veux. Il ne faut pas une plaque ancêtre pour payer la taxe ancêtre.

Celle-ci est automatique dès que la voiture atteint ses 25 Ans.Marcel
A ma connaissance la taxe ancêtre n'est valable que pour les plus de 25 ans, non? On peut éviter la taxe de mise en circulation en l'immatriculant d'abords en ancêtre (65E) et min un mois plus tard l'immatriculer normalement sans taxe mais elle doit avoir 25 ans. Si je peux immatriculer une e34 de moins de 25 ans sans payer les taxes habituelles, je suis preneur.

manco

Message  stuf le Lun 2 Mar - 15:31

Salut à tous .

En fait, je ne sais toujours pas ce que je compte en faire; pour le moment, je roule et je répare... Eric, je te dirai quand je me déciderai à la vendre, mais ça peut être long Smile; je suis en train de me dire que la retaper pour partir en vacances cet été pourrait être un challenge sympa.

Bon sinon, hier, j'ai réussi à régler le problème de fuite de diesel; ça a été long, il a fallu être minutieux, mais d'une part, j'ai réussi, et d'autre part, l'actuateur de ralenti, fixé sur la pompe à injection était sale comme jamais, tout noir; propre, ça va déjà mieux. Et j'ai fait un coup de propre aussi ...

Plus de ralenti qui varie, plus de fuite. Au passage, caler l'actuateur sur la pompe après démontage est un travail de patience infinie Very Happy , mais ça se fait bien Smile .

Pour les pneus, René, ça m'aurait intéressé, mais en effet, nous sommes trop loin. Je vais suivre les promos, ça devrait aller!  Je n'ai rien d'intéressant à ma dimension dans le coin pour le moment...
stuf

Message  mercedes380 le Lun 2 Mar - 17:52

Bonjour STEPHANE Smile .

Tes travaux avancent avec efficacité, c'est super Basketball ; bravo aussi pour le compartiment bien propre bounce bounce .

Pour les pneus, sont-ce des 15 ou des 16 ?

Pour info, voici des annonces qui paraissent sympas plus ou moins autour de ta région :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/ile_de_france/bonnes_affaires/?f=a&th=1&q=pneus+bmw+525+tds

dont:

-en 16, récents vraiment pas chers :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/768804716.htm?ca=12_s

-en 15, neufs :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/770164348.htm?ca=12_s

-en 16, plus chers, mais pas loin et surtout avec des belles jantes plus funs que celles d'origine, le tout un peu moins cher que juste 4 pneus neufs:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/774433654.htm?ca=12_s

Bonne suite Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  stuf le Lun 2 Mar - 18:40

Merci René pour tes recherches!

Ce sont des 15''.

Je vais me renseigner sur ceux de Tours...   cheers
stuf

Message  mercedes380 le Lun 2 Mar - 19:04

Il faudrait demander la DOT, à 4 chiffres, les 2 derniers donnant l'année . Pour moi, ce n'est pas prioritaire car je sollicite peu mes pneus, mais certaines personnes préfèrent qu'ils soient dans les normes de 4 à 6 ans maxi Rolling Eyes :

http://blog.allopneus.com/2013/01/mythe-ou-realite-ce-quil-faut-savoir-sur-un-pneu-et-son-age/

Les TURANZA ont très bonne réputation Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut