Ma 500 SEC est en révision/petite restauration..bientôt des nouvelles -)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma 500 SEC est en révision/petite restauration..bientôt des nouvelles -)

Message  gentlefred33 le Dim 1 Fév - 0:38

Bonsoir à tous et pardon d'être bien peu présent parmi vous ces derniers temps surcharge monumentale de travail oblige.... Embarassed Crying or Very sad ...et ce n'est pas près de s'arréter de sitôt faute d'avoir une personne en moins pour travailler avec moi...Je suis obligé d'abattre le boulot de deux...c'est à la limite du possible.. Embarassed Crying or Very sad
Mais si je ne "poste" pas je ne manque néanmoins pas de vous suivre régulièrement Wink
Quelques nouvelles.
Après leur avoir laissé ma Mustang pour laquelle j'ai été très satisfait du travail fait dessus je me suis décidé à laisser ma SEC pour envisager (enfin..depuis le temps..) une petite "remise à niveau".
Il faut bien dire que je peinais à trouver quelqu'un de compétent et/ou d'intéressé à travailler sur ce genre de véhicules.
Et je les ai trouvés http://www.funcarsautomobile.com/
Une équipe de petits jeunes passionnés (25 ans de moyenne d'age guère plus ) travaillant sur les anciennes et autres voitures éclectiques..et faisant donc de la mécanique "à l'ancienne".
Sont donc réalisés en ce moment (ils l'ont depuis bientôt un mois cela leur laisse le temps de vous lire Very Happy  et de bosser tranquillement je leur ai dit que je n'étais pas pressé..)
-Rénovation bas de porte conducteur (début de corrosion) + changement des deux joints de porte conducteur+passager
-Retouche bord intérieur de porte conducteur (classique..)
-Réparation bague de levier de BVA (bruit métallique en bougeant le levier..merci le fofo et René qui avait eu le même souci..)
-Renvoi de direction (merci le fofo et René / bis)
-Amortisseur de direction
-Peut-etre le ciel de toit (là il faudra trouver à sous-traiter..)
-Antenne Hirschmann neuve installée (je l'avais fournie)
-Entourage plastique du loquet intérieur de porte conducteur (fendu)
-Géométrie totale (Re-) bien entendu inévitable
-Odeur d'essence (une origine potentielle déjà trouvée..une mini fuite dans le circuit mais je ne sais plus où Embarassed ..enfin ils ont toujours trouvé ça..)
-Souci de "boiterie" au ralenti donnant l'impression de ne pas tourner sur tous ses cylindres...L'avance à l'allumage a été contrôlé à la lampe stroboscopique (là encore merci René et bien d'autres..) mais...il est OK. L'ensemble de l'allumage semblait bon. Ne reste plus qu'à démonter toutes les bougies pour les inspecter/tester (elles ont maintenant plus de trois ans même si moins de 5000km ont été faits depuis leur précédent changement par l'ancien propriétaire..)
-Pose de plaques noires.
Le dernier CT a été passé haut la main avec seulement ripage excessif et réglage trop haut des AB (inévitable ou presque aujourd'hui... Evil or Very Mad Rolling Eyes )

Dès que je la récupère..photos et précisions cheers
A bientôt les zamis Wink
Basketball
gentlefred33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma 500 SEC est en révision/petite restauration..bientôt des nouvelles -)

Message  Kult le Dim 1 Fév - 0:42

Hâte de voir la différence !!  Very Happy
Kult

Message  gentlefred33 le Dim 1 Fév - 0:49

Moi aussi Steffen Very Happy Wink
gentlefred33

Message  Kult le Dim 1 Fév - 0:52

Enfin, je n'avais rien noté de tout ça, mis à part le boitement au ralenti à l'arrêt en D. Qui n'était plus là en P si je me rappelle bien ...
Kult

Message  gentlefred33 le Dim 1 Fév - 0:59

Kult a écrit:Enfin, je n'avais rien noté de tout ça, mis à part le boitement au ralenti à l'arrêt en D. Qui n'était plus là en P si je me rappelle bien ...

Si quand même un peu... Embarassed
Pour le reste..c'est sûr que cela passe par une inspection dans les règles ou un roulage suffisant ce que nous n'avons malheureusement pas vraiment eu le temps de faire lorsque tu es venu..
je souhaite me rapprocher du zéro défaut absolu ("concours" zustand Very Happy )
Bon "concours" je n'y serai jamais bien sûr car l'auto a quand même presque 180000km mais en tous cas on en sera pas loin et surtout ZERO défaut/souci ou bug mécanique ou des accessoires et zéro corrosion absolue.
Chose déjà bien rarissime sur le marché actuel en S1 (et même en S2.. Rolling Eyes )

cheers
gentlefred33

Message  R$UB le Dim 1 Fév - 1:05

cheers cheers cheers
R$UB

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut