Mon daily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon daily

Message  kodi le Sam 10 Jan - 16:24

Je vous présente ma voiture "de tous les jours", c'est une 740iL "individual" de 2000.

C'est ma deuxième E38 et ma troisième série 7, avant j'ai possédé une 750i de 1996 et une 735i de 90.

En 2013, je me suis séparé de ma 750i pour passer chez Mercedes en ciblant une "S" génération W220, mais au vu des multiples problèmes électroniques et mécaniques dont fait l'objet cette dernière, je me suis rabattu sur une E38 en phase 2.

Elle dispose de pas mal d'options et l’intérieur a un côté exclusif qui m'a plu tout de suite!

kodi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon daily

Message  desmodadou le Sam 10 Jan - 16:33

Bonjour kodi  Very Happy.

Sacrée voiture que ta BMW, et dans quel état; ça donne envie.

David Very Happy

desmodadou

Message  R$UB le Sam 10 Jan - 16:39

kodi a écrit:

I love you I love you I love you

J'adore les goodies 

Tu peux nous faire une photo plus précise de tes jouets dans l'accoudoir Basketball
R$UB

Message  mercedes380 le Sam 10 Jan - 16:56

Bonjour JULIEN Smile .

Elle est absolument somptueuse cheers , j'ai d'ailleurs souvent fait état sur le site que c'est pour moi un magnifique réussite, tant de ligne que d'aménagement intérieur, surtout en crème sunny .

J'ai même envisagé un moment en prendre une plus tard, en 725 tds pour remplacer mon ancienne 524 td quotidienne . Mais dans l'intervalle, on m'a signalé une 525 tds break (bien pratique), 246 000 kms, avec des options, pour 300 euros en raison d'un petit souci à froid qui nécessite un coup de bombe de nettoyant frein le matin . La 725 est donc devenue inutile, et je ne roule pas assez pour justifier un investissement bien plus important que les 300 euros . Mais à chaque fois que j'en vois une, je m'arrête toujours pour l'admirer, bien que souvent, les intérieurs sont noirs bien tristes Crying or Very sad .

J'avais même déjà récupéré sur une épave un intérieur complet beige à l'état neuf, avec la chaine 8 HP et tout et tout, au cas où j'en trouvais une avec un intérieur moyen; peut-être que cela pourra servir malgré tout un jour Basketball .

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec la tienne, bien que tes 2 séries 7 précédentes ont dû te préparer à ce bijou .

Bonne suite pour tout bounce bounce . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  kodi le Sam 10 Jan - 17:39

Merci,

Je me suis aperçu que mon post est dans la mauvaise section, je suis désolé.
Si un modérateur peut le replacer au bon endroit s'il vous plait.

Concernant le moteur M51 René, je pense qu'il est bien mieux dans une E34, qui plus est en Touring.

C'est un bon moteur qui a peu de faiblesses. Les démarrages à froid difficiles sont certainement dus à un probleme de préchauffage.

------

Photo de l'accoudoir arrière prise à l'instant.

Désolé pour la piètre qualité de l'image le voiture est dans le garage.

kodi

Message  mercedes380 le Sam 10 Jan - 18:10

Rebonjour JULIEN Smile .

C'est gentil de vouloir m'aider, mais le souci est plus complexe que cela, car la voiture a été passée à la valise, et il s'agit d'un manque de pression qu'il faut localiser. Comme le propriétaire précédent n'avait pas les moyens de faire réparer, il a mis sa voiture en vente en l'état (très sale), exposée chez le mécanicien, et ne voyant pas d'acheteur au bout de 6 mois, ce dernier a eu l'accord de la brader, et il m'a alors appelé, c'est un ami Basketball .

J'ai consulté tous les sujets de Darkgiver sans trouver la solution aux symptômes pourtant évoqués par d'autres propriétaires (voyant d'injecteur qui clignote même moteur en route, alors qu'il devrait s'éteindre), et qui, eux, ont trouvé la cause (relais), alors que les miens sont bons; après avoir essayé 2 pompes de gavage différentes sans que cela ne change rien, il reste la pompe à injection à remplacer (j'ai une 525 complète démontée d'avance), mais cela semble peu aisé, et comme je roule très peu (400 kms en tout il y 1 an par exemple quand j'ai refait ma toiture), je m'accommode pour le moment de mon coup de bombe au départ, car ensuite, je peux démarrer 1000 fois si je le voulais . C'est juste à froid .

Je vais déplacer ton sujet dans 'mes autres voitures' .

A l'occasion, pourrais-tu me dire comment se sont comportées tes boites autos sur les 2 premières (souvent indiquées en sécurité dans les annonces Crying or Very sad ), ainsi que le reste des équipements , et quel est ton ressenti entre la E 38 et la 126.

Merci d'avance et bonne route avec tes 2 merveilles bounce bounce . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Tomato le Sam 10 Jan - 18:52

Superbe auto ! Elle est française d'origine ?
Tomato

Message  teo le Sam 10 Jan - 18:58

kodi a écrit:

En 2013, je me suis séparé de ma 750i pour passer chez Mercedes en ciblant une "S" génération W220, mais au vu des multiples problèmes électroniques et mécaniques dont fait l'objet cette dernière, je me suis rabattu sur une E38 en phase 2.

En quelques 40000 km (entre 160000 et 205000km)avec ma S430 (2002, première génération), j'ai changé uniquement la pompe à eau. Je l'ai vendue en PARFAIT état de fonctionnement. En plus, la deuxième génération est réputé plus fiable que la première, surtout avec les modifications apportées au COMAND.

Salutations,

Téo
teo

Message  kodi le Sam 10 Jan - 19:05

Les boites de vitesses automatiques montées sur les E38 sont de marque ZF, elles sont très fiables si bien entretenues.
Je n'ai eu aucun problème avec mes BVA, la vidange et l’échange de filtre sont faits tous les 40/60Mkm ou 3 ans.
Souvent, les annonces publiées avec boite HS cachent un manque d'entretien, une mauvaise utilisation ou une mauvaise manipulation de celle-ci.

Le reste fait preuve de grande fiabilité en général, il y a quelques faiblesses comme le train avant ( comme sur E34/E32 ), le circuit de refroidissement, les afficheurs numériques... Mais rien de bien méchant dans l'ensemble.

Je ne pourrai pas comparer la E38 et la W126 étant donné que je ne connais pas encore assez bien la Mercedes, mais surtout parce que ces autos sont de deux générations différentes!

La W126 pourrait être comparée à la E23 et la E38 à la W220.

Ceci dit, sur les deux, on retrouve l'espace, la qualité de finition, le silence de fonctionnement à bord ainsi que la sérénité ressentie derrière leurs volant.

kodi

Message  kodi le Sam 10 Jan - 19:11

teo a écrit:
kodi a écrit:

En quelques 40000 km (entre 160000 et 205000km)avec ma S430 (2002, première génération), j'ai changé uniquement la pompe à eau. Je l'ai vendue en PARFAIT état de fonctionnement. En plus, la deuxième génération est réputé plus fiable que la première, surtout avec les modifications apportées au COMAND.

Salutations,

Téo

Je recherchais une S600 en phase 1 pour éviter le moteur suralimenté. Beaucoup de probleme de ZAS, de climatisation sans parler du systeme Airmatic + ABC...
Dommage parce que le soft close des portes, la ventilation des sièges et le distronic ne sont pas dispo sur E38...

kodi

Message  mercedes380 le Sam 10 Jan - 19:11

Bonjour TEO Smile .

J'espère que cela va tout toi du point de vue climat, car il y a même de la neige dans le désert en Amérique du Nord en ce moment Rolling Eyes .

C'est très sympa de nous faire partager ton expérience positive cheers . Il est vrai que lorsque les gens s'expriment, c'est lorsqu'il y a des problèmes, cela doit fausser notre jugement sur les voitures modernes, ou alors, c'est Mercedes France qui abuse sur les factures Crying or Very sad .

Bonne suite pour toi et tes voitures bounce bounce . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  kodi le Sam 10 Jan - 19:13

Tomato a écrit:Superbe auto ! Elle est française d'origine ?

Merci!
Elle est d'origine allemande.

kodi

Message  mercedes380 le Sam 10 Jan - 19:28

kodi a écrit:Les boites de vitesses automatiques montées sur les E38 sont de marque ZF, elles sont très fiables si bien entretenues.
Je n'ai eu aucun problème avec mes BVA, la vidange et l’échange de filtre sont faits tous les 40/60Mkm ou 3 ans.
Souvent, les annonces publiées avec boite HS cachent un manque d'entretien, une mauvaise utilisation ou une mauvaise manipulation de celle-ci.

Le reste fait preuve de grande fiabilité en général, il y a quelques faiblesses comme le train avant ( comme sur E34/E32 ), le circuit de refroidissement, les afficheurs numériques... Mais rien de bien méchant dans l'ensemble.

Je ne pourrai pas comparer la E38 et la W126 étant donné que je ne connais pas encore assez bien la Mercedes, mais surtout parce que ces autos sont de deux générations différentes!

La W126 pourrait être comparée à la E23 et la E38 à la W220.

Ceci dit, sur les deux, on retrouve l'espace, la qualité de finition, le silence de fonctionnement à bord ainsi que la sérénité ressentie derrière leurs volant.
Merci JULIEN Smile .

C'est bien pour cela que je voulais une E 38, car j'ai pris l'habitude de ma SEC, et je me trouve depuis confiné dans une E 34 Rolling Eyes .

J'aurais donc eu avec une 725 tds le confort et l'économie que j'avais avec ma 524, quoique depuis les dernières évolutions des tarifs, l'enjeu est beaucoup moins net qu'auparavant, lorsque cela me revenait à moitié prix avec la 524, sans parler du bruit plus présent du moteur diesel lorsqu'il est en charge Rolling Eyes . Bon ,tant pis, j'aurais ainsi encore plus de plaisir à reprendre la SEC cheers . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Tomato le Sam 10 Jan - 19:32

Une autre: 740i
Tomato

Message  mercedes380 le Sam 10 Jan - 20:02

kodi a écrit:
Tomato a écrit:Superbe auto ! Elle est française d'origine ?

Merci!
Elle est d'origine allemande.
Pour éviter toute confusion, la question était de savoir si elle était destinée en premier au marché français où elles sont mieux équipées que sur d'autres Very Happy , comme pour les SEC par exemple cheers . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  gilles86 le Sam 10 Jan - 20:24

La tienne est superbe; par contre, les séries d'après sont super moches (voir exemple):

http://www.leboncoin.fr/voitures/754964094.htm?ca=20_s

gilles86

Message  R$UB le Sam 10 Jan - 20:27

kodi a écrit:
Désolé pour la piètre qualité de l'image le voiture est dans le garage.

Excellent I love youI love youI love you
R$UB

Message  teo le Sam 10 Jan - 21:58

mercedes380 a écrit:Bonjour TEO Smile .

J'espère que cela va tout toi du point de vue climat, car il y a même de la neige dans le désert en Amérique du Nord en ce moment Rolling Eyes .

C'est très sympa de nous faire partager ton expérience positive cheers . Il est vrai que lorsque les gens s'expriment, c'est lorsqu'il y a des problèmes, cela doit fausser notre jugement sur les voitures modernes, ou alors, c'est Mercedes France qui abuse sur les factures Crying or Very sad .

Bonne suite pour toi et tes voitures bounce bounce . René.
Merci René!
teo

Message  stuf le Sam 10 Jan - 23:24

Waaah...

Elle est sublime, très très intéressante d'un point de vue exclusivité de son intérieur I love you .

J'aime de plus en plus BMW depuis que j'ai ma E32; je lorgne sur les 740i, avec le M62, mais la boite manuelle depuis quelques temps...

Tiens, sinon on me propose une E34 gratos avec 230000 kms, 1ère main en 525 tds, apparemment un petit choc arrière, je vais aller la voir.
stuf

Message  kodi le Dim 11 Jan - 0:06

stuf a écrit:Waaah...

Elle est sublime, très très intéressante d'un point de vue exclusivité de son intérieur I love you  .

J'aime de plus en plus BMW depuis que j'ai ma E32; je lorgne sur les 740i, avec le M62, mais la boite manuelle depuis quelques temps...

Tiens sinon, on me propose une E34 gratos avec 230000 kms, 1ère main, en 525 tds, apparemment un petit choc arrière; je vais aller la voir.

Merci!

Je suis l’évolution de ta belle 730i sur FA.

Ma 735 me manque, j'aimerai en retrouver une un jour ( ou une 740i ).

Le M62 en boite mécanique est très rare, je n'en ai jamais vu, mais ça existe. C'est souvent des E38 avec le M60 que l'on trouve en boite mécanique 6 vitesses.

Pour la TDS, fonce, surtout si c'est gratos! Very Happy  ( sinon donne-moi l'adresse Laughing ).

L

kodi

Message  mercedes380 le Dim 11 Jan - 0:13

Bonjour à tous Smile .

Je ne veux rien dire, mais cela fait un bon moment que je vous bassine avec tout le plaisir à tout point de vue que j'ai eu et ai toujours avec les miennes depuis 1979, et encore, ce n'étaient pas des séries 7, et si je n'avais pas par hasard découvert une 260 SE en dépôt-vente chez un carrossier retiré qui m'a fait découvrir la 126 et surtout la SEC I love you , je serais certainement passé de la 5 à la 7 après avoir cessé de travailler  Cool , sauf à avoir trouvé une 6 ou une 8 à 1900 euros comme ma 380, mais ça, je n'en ai pas encore vues Rolling Eyes . René .

PS: pour la 525 tds, il faut profiter de l'aubaine gratuite, même si les chocs arrière sont les plus ennuyeux à réparer car rien ne se démonte hormis les feux et le pare-choc Crying or Very sad , donc à priori beaucoup de travaux de carrosserie possibles selon les cas. Bonne chance bounce bounce . René.

mercedes380
Modérateurs

ddsdd

Message  STERNSCHNUPPE le Dim 11 Jan - 0:24

Hallo .

Ils vont tous déserter pour aller chez BMW bounce .

Entre un moteur, une boite méca, la partie supérieure d'un Solex A4, 1 joint de culasse fuite d'huile sur une 7.28 quasi neuve, j'ai donné, danke ! bounce

Ceci dit, l'intérieur avec radio AR usw est superbe sur cette 740 Il .

cheers
STERNSCHNUPPE

Message  stuf le Dim 11 Jan - 12:11

De mon côté, j'ai ma BM depuis 10 mois, et je n'ai eu strictement aucun souci avec ( mais vraiment, c'est la première fois que ça m'arrive sur une voiture "récente"; en ancienne, la 504 avait fait pareil). J'ai fait 5000 kms en 9 mois avec.

Probablement un meilleur achat au départ. Mais quand je vois le soin apporté à mes Mercedes et tous les soucis que j'ai eus... je ne serai pas aussi affirmatif que toi ( certes, tes autos sont probablement bien mieux choisies que je ne l'ai fait avec les miennes, je te l'accorde; ceci dit, joints secs mis à part sur le SEC (  Laughing ), elle était quand même pas mal au départ ).
stuf

Message  mercedes380 le Dim 11 Jan - 20:27

Bonjour STEPHANE Smile .

En fait, selon mon expérience personnelle avec des voitures pourtant de plus de 200 000 kms ( environ 300 000 kms en BM et 20 000 kms en MERCEDES), les 2 marques sont similaires du point de vue tranquillité dans le temps, car hormis le grand classique sur les voitures des années 70 ayant ces kilométrages (embrayages, joints de culasse, échappements à réparer, freins à dégripper, pompe à eau...), elles n'ont jamais connu d'arrêt et sont, à part 2 ou 3 fois, toujours retournées à la maison pendant les 10 années que je les utilisées chacune.

Avec celles des années 80 (524 et les 2 S-KLASSE), aucune mécanique en 140 000 kms hormis une pompe à eau sur la BM, malgré le fait que j'ai acheté ces voitures sans réelle analyse, au hasard des circonstances et assez peu chères :

-524 td : 2500 euros en 90 (200 000 kms) après restauration (accidentée) au lieu de 6500 euros argus
-260 SE : 2200 euros en 2000 (261 000 kms)
-380 SEC : 1900 euros en 2006 (211 000 kms)

Coup de chance peut-être, mais conforme finalement aux échos réguliers que j'ai eu depuis au sujet de ces 2 marques; je n'y ai donc rien trouvé d'étonnant, et les ai donc toujours achetées en toute confiance, d'autant qu'en cas de souci, j'étais capable de m'en occuper pour pas cher.

Je suis cependant nettement plus réservé avec les productions d'après 90, car les échos que j'en ai eus ont été cette fois très critiques, notamment de la part de propriétaires de la première heure et qui ont pu unanimement déplorer la nette perte de fiabilité Crying or Very sad . Tant que l'on a pas de souci, c'est Byzance car les avancements technologiques sont remarquables, mais alors, lorsqu'il faut régler un dysfonctionnement, il en va tout autrement, souvent Crying or Very sad , parfois affraid .

Alors, comme avec les productions d'avant 90, on est déjà royalement servi, de plus, roulant très peu depuis ma cessation d'activité en 2000, je n'avais aucune raison de prendre un risque en achetant des véhicules ayant un pourcentage somme toute plutôt mesuré d'atouts supplémentaires pas absolument indispensables .

Je te souhaite le même parcours sans travaux avec ta propre BM qui à l'époque était déjà une référence dans le haut de gamme, donc déjà très bien dotée, ce que tu as de toute façon déjà constaté toi-même bounce bounce .

Je rappelle qu'en 1980, sur les 630 personnes de la banque où je travaillais, il n'y avait que 3 BM !

-le chef du personnel, et encore une des plus petites (320) car il m'a avoué ne pas pouvoir y consacrer plus
-un chef d'agence (520) mais qui disposait d'une fortune personnelle de famille
-et moi qui avait restauré une 520 accidentée pour 500 euros, équivalents à un mois de mon salaire cheers .

Mon chef de service avait une Talbot 1307, les autres des BX, et le patron une CX de fonction .

Bien plus tard, un collègue a acheté une 320, pourtant simple, et m'a fait part du monde de différence qu'il a constaté avec ses anciennes voitures (c'est là que je lui ait répondu : 'à ton avis, pourquoi je roule en BM Very Happy' ?) . Alors avec une série 7 comme la tienne, qu'aurait-il dit Very Happy , et cela explique largement ce que tu perçois comme qualités au volant de cette voiture pourtant de plus de 20 ans Basketball , tout comme moi au volant de ma SEC de plus de 30 ans bounce bounce .

Très bonne route donc encore pour longtemps avec tes 2 belles représentantes de la production automobile cheers . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut