La 500 SEC de Kodi

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dfdf

Message  STERNSCHNUPPE le Sam 25 Juil 2015 - 16:58

Hallo

on parle de vieilles voitures qui nécessitent un entretien constant pour autant qu'on les utilise.

Le fait qu'elles soient vieilles n'est pas synonyme de pannes, es tut mir leid!!! Que je Lise Auto-Bild ou Auto-plus, les voitures récentes à problèmes pullulent !

Le fait qu'elles nécessitent un entretien courant, cela me parait on ne peut plus évident, comme toutes voitures !!!! Certes, entretiens plus rapprochés! Mais de là à avoir des modules kaputt à tour de bras ou presque, ja, je me pose la question, ne vous en déplaise, Monsieur Denis L'espérance, parce que les Etoiles, je les connais depuis que je marche, sur le plan professionnel depuis plus de 35 ans et également en voiture privée sans parler de mon expérience notamment en restauration sur 116 entre autres.

En Allemagne, nous avons l'amour inné pour les belles automobiles, la belle voiture prestigieuse ou non est sacrée; alors bien évidemment, je ne dirai pas qu'il n'y a jamais de problème sur une 126 ou autre, mais de là à dire que tels ou tels modules soient des points faibles, certainement pas !

Comme je l'ai écrit, nombre de modèles chez nous roulent bien plus qu'ici parce que souvent utilisés au quotidien, affichant des 400/600 000 Km sans pourtant avoir avoir changé des modules...

Ceci dit, changer les modules arrangent bien certains "pros", tellement plus simple et bien plus rentable, la panne étant toujours là; dans 95% des cas, ces derniers ont changé en plus la petite bricole tel un filtre à charbon qui dans mon cas comme dans beaucoup d'autres s'est révélé être la cause de cette odeur d'essence! Le prix sans commune mesure avec le module décrit + mise au point ..facturée parce non nécessaire dans ce cas!

Si l'on écoute certains forumeurs, la remise en état coûtera au final plus cher par le seul fait de travailler à l'aveugle ! ( hormis pour des pannes/diagnostics clairs ).

Alors, Bitte, si tous ces modules sont les points faibles, qu'attends-tu pour en proposer de ta fabrication rapidement, car dans 10 ans les dits points faibles se seront multipliés....
STERNSCHNUPPE

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 500 SEC de Kodi

Message  Denis L'Espérance le Sam 25 Juil 2015 - 17:16

Mr Sternschnuppe, les problèmes de systèmes mécaniques et électroniques augmentent de façon non linéaire avec l'âge.

C'est dans la nature des systèmes mécaniques et électroniques. C'est, par exemple, la raison pour laquelle on remplace les composants d'aviation en fonction de l'âge et/ou du temps en service.

Les Mercedes 126, de par leur qualité, ont souvent eu zéro panne jusqu'à la fin du siècle dernier. A cette époque, quand ces caisses étaient encore "à la mode" et dignes de figurer dans la flotte d'une société, on avait aucune souci à se faire.

Mais ces voitures ont maintenant de 26 à 36 ans, et statistiquement, le jeu a changé.

Pour info, je travaille/teste des substituts de EZL, mais après des test réels, je considère qu'il faut un substitut supérieur à toutes les qualités de l'original. Le travail d'intégration de composants et les tests réels d'allumage sont laborieux. Il va sans dire que j'ai pour objectif un système qui évite toute forme de détonation tout en offrant un maximum de performance et d'économie. J'y travaille !

Denis (de Grenoble)

Denis L'Espérance

sds

Message  STERNSCHNUPPE le Sam 25 Juil 2015 - 18:59

Hallo

J'y travaille !

Alors, Bitte: dépêche-toi ! Après, il y a les 140 et ses "milliers" de problèmes (c'est ce qu'il se dit sur l'autre Forum  bounce)

Je plaisante bien évidemment   bounce bounce cheers cheers.

Ceci dit pour les Avions, mes missions m'ont fait parcourir le monde, je ne m'en plaindrai pas, quel enrichissement ! Par contre, la maintenance aéronautique... certes, au niveau moyens/longs courriers hormis les Cie noires, il n'y a pratiquement jamais de soucis de ce côté, mais sur les bons vieux Broussard et autres taxis DC3 et même DC6 , je m'abstiendrai de tous commentaires...
STERNSCHNUPPE

Message  kodi le Dim 26 Juil 2015 - 11:18

Bonjour,

Concernant la tenue dans le temps de nos anciennes Mercedes ( ou autres...), je pense personnellement que c'est la fréquence et le mode d'utilisation de ces dernières qui détermineront les frais qui seront à engager pour le maintien en bon état de fonctionnement.

Je ne parle pas de l'ASR car je n'en ai pas sur la mienne, mais je peux citer en exemple le tempomat ou le climatiseur automatique.
C'est souvent après une longue période d'immobilisation que ces appareillages électroniques sont victimes de dysfonctionnements.

La majorité des W126, W140, W124.... BMW E32, E34, E31.... qui fonctionnent à merveille sont des voitures qui ont roulé régulièrement et qui ont fait l'objet d'une attention particulière durant leur vie.

kodi

Message  kodi le Lun 10 Aoû 2015 - 17:27

Bonjour à tous!

La semaine dernière, je me suis occupé de l'échange du radiateur de ma 500. Il fuyait au niveau de la jonction plastique / aluminium sur la partie supérieure.

Ensuite, je me suis occupé du moteur...

En effet, lors de l'achat de la voiture, le moteur claquait légèrement au niveau de la culasse ( cylindre 4 ). Incriminant un poussoir hydraulique fatigué, j'en avais acheté un tout neuf en plus d'un basculeur, mais après leur montage, il persistait toujours un petit claquement! J'ai donc profité d'un peu de temps libre aujourd'hui pour enquêter sur ce bruit persistant.

Démontage du couvre-culasse et découverte d'un jeu important entre le basculeur et le poussoir de la soupape d'échappement du cylindre 4 alors que ces derniers sont neufs! Le problème venait donc du coté soupape... Je décide alors de contrôler les pastilles d'appui de basculeur ( au dessus de la coupelle de soupape ) et surprise: celles des deux soupapes du cylindre 4 sont différentes des 6 autres pastilles voisines!!!! affraid

J'en profite pour vérifier le banc de gauche.

Les pastilles montées au niveau du cylindre 4 font 3.7 mm de hauteur, alors que leurs voisines des cylindres 1, 2 et 3 font 5.45 mm!!

On voit nettement le différence:

J'ai appelé le garage Mercedes Tenedor de Chalons en Champagne pour commander les bonnes pièces, et j'apprends qu'il n'y a pas moins de 6 hauteurs différentes possibles pour M117!

Les pièces devraient arriver Vendredi!

A bientôt!

kodi

Message  mercedes380 le Lun 10 Aoû 2015 - 18:29

Bonjour JULIEN Smile .

Voilà un moteur bien propre, même à l'intérieur sunny ; il me semblait que les paliers étaient plutôt bruns à ce kilométrage, et non étincellants.

Pas de chance pour le radiateur Crying or Very sad ; il y a parfois des ruptures du col de raccordement de durite haute Rolling Eyes ; je vois que les freins sont aussi sur la sellette; encore des frais; ta voiture va être neuve Basketball .

Pour les pastilles, je découvre, ce sujet n'a encore jamais été abordé Shocked . Il serait intéressant de connaitre l'origine des différences de hauteur; le moteur aurait-il été revu en partie ?

Bonne suite en tout cas Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  kodi le Mar 24 Mai 2016 - 17:03

Bonjour à tous!

Je profite d'un moment pour donner des nouvelles de l’auto.

J'ai pu faire quelques centaines de kilomètres depuis mon dernier post, et je me suis rendu compte que le palier central d'arbre de transmission commençait vraiment à faire du bruit lorsque la chaîne cinématique passe de la "poussée" à la "charge" ou inversement. Je me pencherai sur le problème des que j'aurai l'occasion de la mettre sur le pont.

Après changement du radiateur, plus de problème de fuite de liquide de refroidissement... Enfin....

J'ai même fait deux devis pour une peinture complète, redressage et élimination de la corrosion présente sous la lunette arrière. Le premier est à 4500 euros, le deuxième à 4300; je vais en faire un troisième pour voir si ça se tient, sachant que je vais changer les chromes de bas de fenêtres latérales et ceux des ailes et couvercle de coffre.

A bientôt!

Julien.

kodi

Message  mercedes380 le Mar 24 Mai 2016 - 17:47

Bonjour JULIEN Smile .

Si le bruit se produit lors de l'inversion du sens de rotation, il s'agirait à priori plutôt d'un souci de flector qui est sollicité dans ce cas; lorsque le soufflet caoutchouc du palier est déchiré, l'arbre bat un peu fou et tape en permanence contre le support boulonné à la coque, d'où un effet de coups sourds, et si c'est le roulement, cela grogne, aussi tout le temps.

Attention en cas d'intervention sur l'arbre à ne pas le désaccoupler sans faire un repère à la pointe à tracer pour retrouver le même emboitement, l'ensemble étant équilibré comme l'est une roue.

Quant aux devis, ils sont dans la norme, surtout s'il y a reprise de rouille masquée à ampleur incertaine Rolling Eyes . La préparation étant gourmande en heures, il y a possibilité de réduire les coûts en faisant tout ce qu'il est possible (dépose des accessoires, ponçage du vernis, masquage....), laissant les finitions de la prépa et la peinture au pro.

Tant mieux pour le radiateur : un souci de moins bounce bounce .

Bonne suite pour ton programme Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  kodi le Mar 24 Mai 2016 - 18:50

Merci pour les encouragements.

Je regarderai du côté du flector aussi, si c'est lui le fautif, ça m'arrange! C'est moins long à changer!

Pour la peinture, ce sont 40 heures sur le dernier devis.

kodi

Message  kodi le Sam 11 Juin 2016 - 8:45

Bonjour à tous!

Quelques photos avec la 740iL.

kodi

Message  kodi le Sam 11 Juin 2016 - 8:59

kodi

Message  Denis L'Espérance le Sam 11 Juin 2016 - 10:00

Je découvre que personne n'a répondu sur le sujet "pastille de hauteurs différentes".

Les diverses épaisseurs permettent d'ajuster la position statique des basculeurs.

Un outil spécifique (j'en ai un) détermine si la pastille existante est OK ou devrait être remplacée par une plus mince ou une plus épaisse. Il est NORMAL de trouver des pastilles différentes d'une soupape à l'autre.

Le bémol est que ces pastilles coûtent assez (ridiculement) cher et l'outil également.

L'utilité est que c'est l'ajustement final sur une distri révisée qui permet de retrouver un jeu de soupapes silencieux.

Denis (de Grenoble)

Denis L'Espérance

Message  R$UB le Sam 11 Juin 2016 - 19:05

cheers I love you cheers
R$UB

Message  kodi le Mar 5 Juil 2016 - 9:52

Bonjour!

Un peu de nouvelles de la 500.

Comme vous le savez, je lui ai monté un correcteur de réchauffage électronique tout neuf. Avec ça, elle tourne rond, a récupéré un peu de puissance, ne sent plus l'essence, "fraîche" sous le capot et "mal brûlée" à l’échappement!

Elle a eu droit à de nouveaux disques et plaquettes arrière, ainsi qu'à du liquide de frein tout neuf.

J'en ai profité pour diminuer la pression de commande de la boite de vitesse automatique, en "jouant" sur la capsule située sur le côté gauche de la boite.

Bonne journée à tous!

Dernière édition par kodi le Mar 5 Juil 2016 - 19:33, édité 1 fois

kodi

Message  christophe le Mar 5 Juil 2016 - 18:59

Elle va être toute neuve pour venir dans les Landes au mois de Mai..... Very Happy
christophe

Message  kodi le Dim 7 Aoû 2016 - 18:18

Bonjour à tous!

Quelques nouvelles de l'auto: elle a parcouru pas mal de kilomètres cet été sans gros problème.

A vrai dire, la seule mésaventure a été un petit blocage de l’amène-ceinture du coté conducteur...

Les fusibles, le contacteur de porte dédié et les connectiques ne présentaient pas d'anomalie, c'est en le poussant bêtement que tout est rentré dans l'ordre! Ouf...

kodi

Message  kodi le Dim 7 Aoû 2016 - 18:19

Avec la petite sœur:

kodi

Message  mercedes380 le Dim 7 Aoû 2016 - 22:14

cheers cheers cheers

mercedes380
Modérateurs

Message  kodi le Sam 12 Nov 2016 - 14:57

Bonjour à tous!

Quelques photos de la 500!

A bientôt!

kodi

Message  Dav46 le Sam 12 Nov 2016 - 16:14

Bonjour.

Très belle auto!

J'ai vu que tu avais notamment changé le radiateur qui fuyait.

Etait-ce pour un neuf? si oui, où l'as-tu trouvé?

Ma 280 SE rencontre le même problème et j'aimerais bien pouvoir le changer.

Merci d'avance pour tes infos.

Cordialement

Dav46

Message  R$UB le Sam 12 Nov 2016 - 17:48

Jolie cheerscheerssunny
R$UB

Message  Invité le Sam 12 Nov 2016 - 17:57

.

Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû 2017 - 13:14, édité 1 fois

Invité
Invité

ssd

Message  STERNSCHNUPPE le Sam 12 Nov 2016 - 19:29

Hallo

Elle parait sur photo notamment en noir et blanc très belle!
STERNSCHNUPPE

Message  mercedes380 le Sam 12 Nov 2016 - 22:35

mercedes380
Modérateurs

Message  kodi le Dim 13 Nov 2016 - 10:34

Merci à tous!

Elle est belle sur les photos, mais elle a quand même quelques imperfections qui se voient de près, notamment au niveau des boucliers et de l'aile arrière gauche...Tout ça devrait disparaître d'ici quelques mois!

Concernant le radiateur, je l'ai trouvé assez facilement sur internet pour moins de 300 euros en neuf. Plusieurs marchands de pièces auto en proposent!

A bientôt!

kodi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut