Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Petit test d'un garagiste...

+3
stuf
pierre 01
R$UB
7 participants

Aller en bas

Petit test d'un garagiste... Empty Petit test d'un garagiste...

Message par R$UB Ven 12 Déc 2014 - 11:57

Je suis certain que le client sera content

R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18428
Age : 53
Points : 21112
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit test d'un garagiste... Empty Re: Petit test d'un garagiste...

Message par pierre 01 Ven 12 Déc 2014 - 14:05

Wink   Faut pas croire , y a bien des garages où cela se passe ainsi !
pierre 01
pierre 01

Nombre de messages : 4523
Age : 58
Points : 4737
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit test d'un garagiste... Empty Re: Petit test d'un garagiste...

Message par stuf Ven 12 Déc 2014 - 14:55

Quand j'avais ma Bx 16 soupapes, à l'époque, j'avais peur de l'hydraulique et j'avais fait changer mes sphères chez Citroën.

Dans la voiture d'un copain, sur une 2x2 toute proche, on s'est fait doubler par une voiture qui roulait facilement à plus de 200... C'était ma voiture.  

Consciencieux les mecs . Smile

Ah, la grande époque sans radars....
stuf
stuf

Nombre de messages : 6559
Age : 43
Points : 6838
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit test d'un garagiste... Empty Re: Petit test d'un garagiste...

Message par Kult Ven 12 Déc 2014 - 15:29

Ils roulent dans les conditions d'une voiture puissante et sportive... Peut-être que le client avait une vibration à 140 ou une perte de puissance ou des rapports qui patinaient en forte accélération ou un Contrile de traction qui se mettait en marche trop souvent... Etc.... Enfin, c'est une voiture prévue pour ça.... Si bien sûr elle est chaude etc...
Kult
Kult

Nombre de messages : 2535
Age : 50
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit test d'un garagiste... Empty Re: Petit test d'un garagiste...

Message par pierre 01 Ven 12 Déc 2014 - 18:56

Wink   A côté de chez moi , un chef d'entreprise roule en AMG depuis pas mal de temps; la toute dernière qu'il vient de s'offrir est une CLS 63 ; trouvant je pense le moteur un peu faiblard , elle eu droit à un petit passage dans les ateliers de Brabus !

Résultat : près de 800 ch sous le capot; eh bien, je vous le dis, même les mécanos du garage n'osent pas appuyer trop fort avec  lol! .
pierre 01
pierre 01

Nombre de messages : 4523
Age : 58
Points : 4737
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit test d'un garagiste... Empty Re: Petit test d'un garagiste...

Message par steph91 Ven 12 Déc 2014 - 18:56

Bien d'accord avec toi, Steffen, car j'ai un copain qui a bossé chez BMW dans le 16ième, et souvent des clients avaient des problèmes de bruits d'air à haute vitesse, voire autres !

Donc, pas d'autre choix que de prendre l'A1 ou l'A13 pour tester la demande du client.

Maintenant, dans cette vidéo, on peut considérer que l'auto est chaude même si nous n'avons aucun visuel sur la température d'huile, mais le cadran du LDR sur la droite peut éventuellement le laisser à penser ...

Wink

steph

steph91

Nombre de messages : 4207
Age : 58
Points : 4292
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mercedesw123.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit test d'un garagiste... Empty Re: Petit test d'un garagiste...

Message par Fab84 Sam 31 Jan 2015 - 10:05

stuf a écrit:Quand j'avais ma Bx 16 soupapes, à l'époque, j'avais peur de l'hydraulique et j'avais fait changer mes sphères chez Citroën.

Dans la voiture d'un copain, sur une 2x2 toute proche, on s'est fait doubler par une voiture qui roulait facilement à plus de 200... C'était ma voiture.  

Consciencieux les mecs . Smile

Ah, la grande époque sans radars....

La BX 16 Soupapes, j'en ai presque autant envie que la 126 !!!

J'arrête là le HS  ;-)

Fab84

Nombre de messages : 72
Age : 44
Points : 80
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit test d'un garagiste... Empty Re: Petit test d'un garagiste...

Message par mercedes380 Sam 31 Jan 2015 - 13:26

Bonjour FABRICE Smile .

Rien ne t'empêche d'avoir les 2, mais elles n'ont rien de comparable .

Sans faire injure à la BX, je ne connais aucun des acheteurs de 126 qui en aurait choisie une à la place Rolling Eyes , car même si on pouvait y trouver quelques points comparables, il en manquerait 1000 autres....... au moins Basketball .

Comme je l'ai écrit dans un autre sujet, tu verras la différence une fois après avoir roulé en 126, et surtout en revenant dans une BX, et la plupart des autres voitures d'ailleurs: le choc pale . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit test d'un garagiste... Empty Re: Petit test d'un garagiste...

Message par Fab84 Sam 31 Jan 2015 - 14:32

Tout à fait d'accord avec toi, René. J'ai cependant eu autant de Bx que de Mercedes. Même si j'avais les moyens de m'offrir la plus belle Mercedes actuelle, je crois que j'aurai toujours une Bx dans un coin Laughing .

Je n'ai jamais eu de Bx 16 Soupapes et j'avoue que je ne cracherai pas sur une belle affaire.

Naturellement, j'aime cette dernière pour des raisons autres que celles qui me font aimer MB. D'ailleurs, vous aurez compris que c'est vers ces 2 marques que mon cœur se tourne Wink .

Fab84

Nombre de messages : 72
Age : 44
Points : 80
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit test d'un garagiste... Empty Re: Petit test d'un garagiste...

Message par mercedes380 Sam 31 Jan 2015 - 15:24

C'est de toute façon la meilleure chose à faire, car il faut suivre ses envies .

Mes commentaires ne sont basés que sur le fait que je ne multiplie pas les choses ayant la même fonction, et je prends pour chaque usage le meilleur accessible.

Pour moi, la BX et la 300 SE ont une fonction similaire; c'est pour cela que j'ai:

-pour les gros besoins un MASTER (500 euros)
-pour le quotidien une 525 tds break (300 euros)
-pour la plaisir la 380 SEC coupé (1900 euros)

Chaque véhicule est bien spécifique ; à la limite, un cab pourrait être sympa, mais ils sont rarement haut de gamme et de plus, je ne roule pas assez pour en avoir une véritable utilité, la SEC me procurant des sensations voisines tout en me protégeant des brûlures du soleil .

J'ai toujours bien apprécié les véhicules que j'ai eu précédemment de 1975 à 1992 en raison de leur gamme plutôt haute pour l'époque (R16, DS, 2002, 520 au moment où les chefs de service roulaient en BX ,et 524 td) ,mais je n'en ai aucune nostalgie, recherchant plutôt pour aujourd'hui ceux qui étaient alors inaccessibles, et quel meilleur compromis qu'une 126 cheers .

Pour revenir un peu à ton projet d'achat, je persiste à dire qu'un V8 ne revient pas plus cher qu'un 6 cylindres, tout en offrant beaucoup plus. Il n'y a qu'en neuf que la question du choix se pose, mais surtout pas en occasion, alors autant prendre le top tout de suite.

Mais là encore, à chacun sa vision des choses, mais la mienne est assez bizarrement de préférer être riche et en bonne santé que pauvre et malade Very Happy .

Bonne suite bounce bounce . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit test d'un garagiste... Empty Re: Petit test d'un garagiste...

Message par Fab84 Sam 31 Jan 2015 - 16:32

Ok René, alors pourquoi pas une 500 !

Si vous voyez quelque chose susceptible de m'intéresser et pas à l'autre bout du pays, faites-moi signe Wink .

Fab84

Nombre de messages : 72
Age : 44
Points : 80
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit test d'un garagiste... Empty Re: Petit test d'un garagiste...

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 20:07

Fab84 a écrit:Ok René, alors pourquoi pas une 500 !

Si vous voyez quelque chose susceptible de m'intéresser et pas à l'autre bout du pays, faites-moi signe Wink .


Il y en avait une à vendre près d'Avignon il y a 3 semaines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit test d'un garagiste... Empty Re: Petit test d'un garagiste...

Message par Fab84 Sam 31 Jan 2015 - 20:24

Rigal a écrit:
Fab84 a écrit:Ok René, alors pourquoi pas une 500 !

Si vous voyez quelque chose susceptible de m'intéresser et pas à l'autre bout du pays, faites-moi signe Wink .


Il y en avait une à vendre près d'Avignon il y a 3 semaines.

En effet, à Graveson précisément. J'avais téléphoné au vendeur. Ce qu'il n'avait pas mentionné dans l'annonce c'est qu'elle ne roulait pas ! Problème d'alimentation en carburant vraisemblablement.  Il en voulait pas cher mais je ne savais pas où j'allais avec cette voiture...

Fab84

Nombre de messages : 72
Age : 44
Points : 80
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit test d'un garagiste... Empty Re: Petit test d'un garagiste...

Message par Invité Sam 31 Jan 2015 - 20:54

Fab84 a écrit:
Rigal a écrit:
Fab84 a écrit:Ok René, alors pourquoi pas une 500 !

Si vous voyez quelque chose susceptible de m'intéresser et pas à l'autre bout du pays, faites-moi signe Wink .


Il y en avait une à vendre près d'Avignon il y a 3 semaines.

En effet, à Graveson précisément. J'avais téléphoné au vendeur. Ce qu'il n'avait pas mentionné dans l'annonce c'est qu'elle ne roulait pas ! Problème d'alimentation en carburant vraisemblablement.  Il en voulait pas cher mais je ne savais pas où j'allais avec cette voiture...

Exactement, Graveson, je cherchais le nom.
Elle était déjà à vendre en 2012.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit test d'un garagiste... Empty Re: Petit test d'un garagiste...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum