Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

De gironde

+9
PARROTGREY
pierre 01
marc prieur
mercedes380
Pierre47
manco
gentlefred33
R$UB
33me
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

De gironde - Page 2 Empty Re: De gironde

Message par gentlefred33 Lun 17 Nov 2014 - 18:49

Ah oui, moi, de mon côté René, j'avais oublié cette différence entre les deux séries.. Rolling Eyes Wink

" les options possibles à l'époque"
Les 560 françaises étaient quasi "full" .
Sinon sur les séries 2 on trouve de plus notable:
-Clim auto (série sur 560 je pense)
-Rideaux arrière électriques (stores de lunette) (série sur 560)
-Becker
-Sièges ergo
-Toit ouvrant électrique (série 560)
-Sièges chauffants (série sur 560 si je ne m'abuse)
-Mémoires pour sièges avant, colonne de direction et appuis-têtes électriques (série sur 560)
-Magimix dans le coffre arrière, et mini Nespresso dans la boite à gant (série sur 560 de G.Clooney alien lol! ), je blague bien sûr geek
-Chauffage additionnel Webasto
-Intérieur velours ou Amaretta (option gratuite)
-Suppression du logo de malle (gratuit!)

Et je dois en oublier..
-Téléphone
.........
cheers
gentlefred33
gentlefred33

Nombre de messages : 1255
Age : 49
Points : 1517
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

De gironde - Page 2 Empty Re: De gironde

Message par mercedes380 Lun 17 Nov 2014 - 19:08

Rebonjour PASCAL Smile .

Tu verras qu'il y a 3 niveaux de présentation de base des 126  (de mémoire) :

-SE et SEL hors 560 : sans aucune option, chaque option étant payante

-SEC française, hors 560 : plusieurs options installées à l'origine :

    -sièges cuir électriques
    -vitres électriques
    -ceintures électriques
    -ronce de noyer
    -abs
    -boite automatique
    -condamnation centralisée

-toutes les 560 :

     -idem SEC
     -verre athermique vert
     -miroirs de courtoisie éclairés
     -sièges à mémoire
     -accoudoir central
     -appui-têtes avant électriques (asservis aux mémoires)
     -volant électrique cuir (asservi aux mémoires)
     -régulateur de vitesse
     -abs
     -toit ouvrant
     -lave-phares
     -correcteur d'assiette
     -jantes alu
     -antenne électrique

Ensuite, il y a les options extras :

      -appuie-têtes arrière (jusqu'en fin 88, ensuite de série)
      -climatisation
      -sièges chauffants
      -sièges orthopédiques
      -air-bags (avec boite à gants centrale si air-bag passager)
      -boite à gants arrière
      -ordinateur de bord
      -webasto
      -auto-radio BECKER (différentes versions)
      -chaine audio BOSE
      -rideau arrière électrique
      -sur-tapis
      -repose-pieds pour les SEL
      -sièges arrière séparés pour les SEL
      -banquette électrique pour les SEL
      -suspensions hydropneumatique pour les SEL
      -attache caravane
      -ASD et ASR

Il est possible qu'il y ait une ou deux confusions, mais c'est déjà une bonne base Basketball . René.


Dernière édition par mercedes380 le Lun 17 Nov 2014 - 20:02, édité 1 fois
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14332
Age : 71
Points : 15422
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

De gironde - Page 2 Empty Re: De gironde

Message par gentlefred33 Lun 17 Nov 2014 - 19:21

Il est possible qu'il y ait une ou deux confusions, mais c'est déjà une bonne base De gironde - Page 2 Icon_basketball . René.

appuie-têtes arrière (jusqu'en fin 88, ensuite de série)
      -climatisation
      -sièges chauffants
      -sièges orthopédiques
      -air-bags (avec boite à gants centrale si air-bag passager)
      -boite à gants arrière
      -ordinateur de bord
      -webasto
      -auto-radio BECKER (différentes versions)
      -chaine audio BOSE
      -rideau arrière électrique
      -sur-tapis
      -repose-pieds pour les SEL
      -sièges arrière séparés pour les SEL
      -banquette électrique pour les SEL
      -suspensions hydropneumatique pour les SEL
      -attache caravane


cheers
 Merci René d'avoir fait le distinguo avec les SE/SEL, mais comme je pensais que notre ami ne s'intéressait qu'aux SEC série II, je n'en ai pas parlé.

Je crois que le store arrière est de série sur les 560 SEC FR..

Il y a aussi l'ASD et les lave-phares avant, que seules possèdent les 560 (SEC) de série.

Airbags de série à partir des dernières SEC 90/91/92 je crois.

Clim de série sur tous SEC français en série II, mais certaines mécaniques/manuelles, d'autres toute auto.

Comment ai-je pu oublier le topissime, mais tout aussi rarissime, ordinateur de bord monkey pale Embarassed ..
cheers
gentlefred33
gentlefred33

Nombre de messages : 1255
Age : 49
Points : 1517
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

De gironde - Page 2 Empty Re: De gironde

Message par 33me Lun 17 Nov 2014 - 19:38

Trop fort, merci à vous pour les infos.

33me

Nombre de messages : 20
Age : 50
Points : 24
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

De gironde - Page 2 Empty Re: De gironde

Message par R$UB Lun 17 Nov 2014 - 19:41

33me a écrit:

J'attends la brochure officielle de Mercedes que je vais recevoir certainement mercredi pour voir les options possibles à l'époque, et voir si les véhicules les ont ou pas.

Dans celles que j'ai vu, il y en avait une avec sur les portes avant, au niveau des réglages, un inter position 1 ou 2; est-ce la mémoire ?

Comment sait-on qu'il y a les sièges qui se gonflent ?


Si tu vois ce système, c'est que tu l'auras...

De gironde - Page 2 Statue-poire-de-lavement
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18448
Age : 53
Points : 21132
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

De gironde - Page 2 Empty Re: De gironde

Message par mercedes380 Lun 17 Nov 2014 - 19:54

Rebonjour FREDERIC Smile .

Je pensais tout comme toi au début que PASCAL cherchait une SEC, mais en relisant ses messages, il a fait état des 2 versions, et dans le dernier, à la fin, il fait état des portes 'avant' sur une voiture qu'il a vue. J'ai donc élargi le champs Very Happy .

Pour le store électrique, il n'est qu'en option, car ERIC est allé se geler en Belgique il y a quelques années pour en récupérer un avec d'autres pièces pour en équiper la sienne .

Pour la clim, j'ai un code VIN de 560 française (822) dont le décodage présente l'option 581 pour la clim auto, j'avais vérifié avant d'envoyer.

Les lave-phares y sont, et sont pour toutes les 560, les 4 portes ayant encore plus d'options que les coupés.

J'ai en revanche oublié l'ASD des 6 cylindres et l'ASR des 8 cylindres je crois (à vérifier), je vais les rajouter, merci bounce bounce .

Quant aux air-bags, je n'ai aucune info Crying or Very sad .

Il doit certainement y avoir encore d'autres équipements, mais là, c'est quasi tout de mémoire Rolling Eyes . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14332
Age : 71
Points : 15422
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

De gironde - Page 2 Empty Re: De gironde

Message par Pierre47 Lun 17 Nov 2014 - 21:10

R$UB a écrit:
33me a écrit:

J'attends la brochure officielle de Mercedes que je vais recevoir certainement mercredi pour voir les options possibles à l'époque, et voir si les véhicules les ont ou pas.

Dans celles que j'ai vu, il y en avait une avec sur les portes avant, au niveau des réglages, un inter position 1 ou 2; est-ce la mémoire ?

Comment sait-on qu'il y a les sièges qui se gonflent ?


Si tu vois ce système, c'est que tu l'auras...

De gironde - Page 2 Statue-poire-de-lavement
Rod,

Tu as une collection d'images phénoménales. Il ne faut pas se tromper sur la "poire". affraid

Pierre47

Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

De gironde - Page 2 Empty Re: De gironde

Message par 33me Mar 18 Nov 2014 - 6:26

Avec ce système, je devrais prendre une SEL, je vous laisse la poire, je prends le reste autour.......(ma femme ne va pas être d'accord je pense....)

Ma recherche a commencé avec une berline, puis j'ai découvert le coupé.

En fait avant tout, je veux une voiture saine, en priorité de recherche: coupé puis SEL, le cuir est obligatoire.

Quand je vois ma Jag et ce que j'ai fait dessus, plus je vous lis, plus je parle avec des pros ou non, et plus je vais être exigeant sur mon achat; je vais donc vraiment prendre le temps de mon choix.

Bon nombre de vendeurs sont flous sur bien des points importants, même celle soit-disant parfaite et à 11000 euros.

33me

Nombre de messages : 20
Age : 50
Points : 24
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

De gironde - Page 2 Empty Re: De gironde

Message par Jean7 Mar 18 Nov 2014 - 14:09

33me a écrit:

Quand je vois ma Jag et ce que j'ai fais dessus,plus je vous lis, plus je parle avec des pros ou non et plus je vais être exigeant sur mon achat; je vais donc vraiment prendre le temps de mon choix.

Bon nombre de vendeurs sont flous sur bien des points importants, même celle soit-disant parfaite et à 11000 euros.
Tu as compris l'essentiel, Pascal. Hâte-toi lentement ! Et comme il a déjà été écrit, achète la plus belle et la plus chère que tes moyens te permettent. Jean

Jean7

Nombre de messages : 1922
Age : 103
Points : 1928
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

De gironde - Page 2 Empty Re: De gironde

Message par R$UB Mar 18 Nov 2014 - 15:12

Pierre47 a écrit:
R$UB a écrit:
33me a écrit:

J'attends la brochure officielle de Mercedes que je vais recevoir certainement mercredi pour voir les options possibles à l'époque, et voir si les véhicules les ont ou pas.

Dans celles que j'ai vu, il y en avait une avec sur les portes avant, au niveau des réglages, un inter position 1 ou 2; est-ce la mémoire ?

Comment sait-on qu'il y a les sièges qui se gonflent ?


Si tu vois ce système, c'est que tu l'auras...

De gironde - Page 2 Statue-poire-de-lavement
Rod,

Tu as une collection d'images phénoménales. Il ne faut pas se tromper sur la "poire". affraid

T'inquiète !

Elles savent bien la manier silent
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18448
Age : 53
Points : 21132
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

De gironde - Page 2 Empty Re: De gironde

Message par R$UB Mar 18 Nov 2014 - 15:15

Jean7 a écrit:
33me a écrit:

Quand je vois ma jag et ce que j'ai fait dessus, plus je vous lis, plus je parle avec des pros ou non, et plus je vais être exigeant sur mon achat; je vais donc vraiment prendre le temps de mon choix.

Bon nombre de vendeurs sont flous sur bien des points importants, même celle soit-disant parfaite et à 11000 euros.
Tu as compris l'essentiel Pascal. Hâte-toi lentement ! Et comme il a déjà été écrit, achète la plus belle et la plus chère que tes moyens te permettent. Jean

C'est exactement ce que nous avons fait avec la 911

Il ne faut pas hésiter à y mettre le prix, car une bouse, même avec des pièces neuves, le restera très certainement.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18448
Age : 53
Points : 21132
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

De gironde - Page 2 Empty Re: De gironde

Message par Jean7 Mar 18 Nov 2014 - 18:51

ll ne faut pas hésiter à y mettre le prix car une bouse, même avec des pièces neuves, le restera très certainement.


Pire Rod, une bouse devient une M...E

Jean7

Nombre de messages : 1922
Age : 103
Points : 1928
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

De gironde - Page 2 Empty Re: De gironde

Message par 33me Mar 18 Nov 2014 - 19:28

Bourse plus large, la Jag est vendue et part vendredi... plus confortable.

J'attends plus de news de celle-là : 

http://www.leboncoin.fr/voitures/663088092.htm?ca=2_s

clim à recharger,
Le reste est récent ( pneus freins filtres etc ) les pompes à essence sont neuves Bosch
Aucune rouille, toujours couchée à l'abri
Le toit ouvrant fonctionne normalement
Le ciel de toit est un peu décollé sur l'arrière
La centralisation et le durcissement des sièges ne fonctionnent plus
Elle a un attelage à démontage rapide d'époque




A confirmer le bon entretien moteur et autre; pour les sièges, il parle de durcissement (option la grosse poire avec les filles ?)

J'attends plus de photos et autres renseignements .

33me

Nombre de messages : 20
Age : 50
Points : 24
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

De gironde - Page 2 Empty Re: De gironde

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 20:21

.


Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû 2017 - 17:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De gironde - Page 2 Empty Re: De gironde

Message par 33me Mar 18 Nov 2014 - 20:45

Est-ce que ce réglage à molette est pneumatique ou électrique ?

Pour le reste, j'ai eu le vendeur, assez rassurent sur l'entretien, quelques travaux mais la base semble saine.

Apparemment, il y aurait donc la fermeture centralisée à revoir, je crois avoir vu quelque chose là-dessus sur le fofo,et le gonflage du siège qui ne fonctionne pas .

Je vais donc la voir samedi, on verra après.

ps: à ceux qui n'ont pas peur d'un entretien inexistant et une traverse de lunette en provenance de Calais (pour la dentelle), celle de Bordeaux à 6500 euros, grise-intérieur chocolat, est dispo pour 4000 euros.

33me

Nombre de messages : 20
Age : 50
Points : 24
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

De gironde - Page 2 Empty Re: De gironde

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 20:55

.


Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû 2017 - 17:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De gironde - Page 2 Empty Re: De gironde

Message par 33me Mar 18 Nov 2014 - 20:59

Y a-t-il un ordre de prix pour sa réfection par un pro ?

33me

Nombre de messages : 20
Age : 50
Points : 24
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

De gironde - Page 2 Empty Re: De gironde

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 22:57

.


Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû 2017 - 17:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De gironde - Page 2 Empty Re: De gironde

Message par Jean7 Mar 18 Nov 2014 - 23:49

Chez MB, la réparation peut vous coûter le prix de la W126 ( celle que vous suggérez dans votre ps avec la "lunette de Calais" ) .

Chez un pro qui connait Ces MB, un peu ou beaucoup moins cher, selon son honnêteté et ses connaissances.

Jean7

Nombre de messages : 1922
Age : 103
Points : 1928
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

De gironde - Page 2 Empty Re: De gironde

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 23:58

.


Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû 2017 - 17:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De gironde - Page 2 Empty Re: De gironde

Message par mercedes380 Mer 19 Nov 2014 - 0:45

Bonjour PASCAL Smile .

De toute façon, sans être obligatoirement pingre, il vaut mieux partir du principe qu'il faut tenter de faire le maximum soi-même sur ses voitures, si la technologie n'est pas spatiale comme sur les générations depuis 1990  Crying or Very sad , pour ne pas être amené à se plaindre que rouler en ancienne, notamment en 126, coûte très cher Rolling Eyes .

Je prends pour exemple les réfections de ciels de toit dont les devis oscillent entre 800 et 1000 euros, alors que plusieurs membres les ont réalisés avec réussite en n'ayant que les fournitures comme frais.

Un autre membre a eu une panne de charbons pour le régulateur d'alternateur (j'en profite pour faire un petit rappel de contrôle si ce n'est pas encore fait) qui s'est soldée par une facture voisine de 1000 euros affraid , alors que la même ne m'a rien coûté, ayant une pièce d'occasion en réserve.

Un remplacement complet de distribution coûte environ 2000 euros chez MERCEDES pour 1000 euros de fournitures .

On peut multiplier les exemples, d'autant qu'en faisant soi-même, on peut souvent utiliser de très bonnes pièces trouvées à bas pris en cherchant un peu, au lieu de pièces neuves à prix fort, alors que l'on ne fera la plupart du temps jamais les 200 000 kms qu'elles pourront supporter.

J'avoue ne pas encore connaitre les contraintes liées à une réparation sur le système pneumatique qui gère la condamnation et vraisemblablement les sièges, au moins avec certitude pour les sièges non orthopédiques. Cependant, cela doit être abordable car les éléments divers  (pompe, poumons, tubes ...) sont accessibles , sauf peut-être, plus délicat, si il y a des éléments à l'intérieur des sièges eux-mêmes Rolling Eyes .

Alors, autant tenter la chose, demander conseil pour contourner les obstacles éventuels rencontrés, et en cas d'échec, alors seulement  envisager le pire Rolling Eyes .

Bonne suite dans tous les cas de figure Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14332
Age : 71
Points : 15422
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

De gironde - Page 2 Empty Re: De gironde

Message par stuf Mer 19 Nov 2014 - 7:48

Rigal a écrit:
33me a écrit:Apparemment, il y aurait donc la fermeture centralisée à revoir, je crois avoir vu quelque chose là-dessus sur le fofo,et le gonflage du siège qui ne fonctionne pas,

Si vous faites affaire, je vous souhaite bien du bonheur concernant le diagnostic du système de dépression.

Pas infaisable, mais pas une vraie partie de plaisir.

Alors, sur série 2 ,donc le modèle à molette comme le mien, en fait, les commandes sont pneumatiques et finissent par laisser passer l'air ( elles sont serties, impossible de les réparer, et du reste, les "New Old Stock" ont aussi le problème bien souvent; à 200€ pièce, ça fait plaisir.

Bref, le système de pompe pour les gonfler est en fait la pompe de centralisation dans une version à 2 sorties d'air, une pour les serrures, une pour les sièges; elle force plus et a une durée de vie moindre.  Elle est donc très souvent en panne et se remplace par une pompe standard sans souci, c'est ce que j'ai fait.

De mon coté, j'ai mis au point un système avec un mini compresseur dans le coffre qui gonflera tout seul les sièges, à la demande. Pas très académique, mais ça fonctionne et ça sera réversible très facilement, et c'est invisible. J'avais acheté une pompe d'occasion chère ( 95€) et elle est aussi tombée en panne 3 mois plus tard.


Bref, mieux valent les systèmes à pompes; après, si c'est en panne et que c'est juste la pompe, une pompe standard et on verra ensuite... mon système à compresseur permet de tester les valves de commande des sièges déjà; moi, j'en ai bien sûr une HS, et comme les deux sièges communiquent, le système se vide.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6560
Age : 43
Points : 6839
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

De gironde - Page 2 Empty Re: De gironde

Message par 33me Mer 19 Nov 2014 - 8:09

Oui, je me disais bien que ce n'était pas bien grave, juste un peu de temps donc à passer.

J'ai bien envie de mettre les mains dedans de toute façon par plaisir et par intérêt financier aussi.

J'attends les factures d'entretien pour voir réellement ce qui a été fait, et ce qu'il faut que je prévois; on avance par étapes, et on verra où cela nous mène.

Je ne suis pas à pied, donc pas de précipitation, et puis, le cuir gris, je n'aime pas, na. Alors, même si c'est celle-là, et comme de toute façon, je ferai un gros nettoyage, il y a des chances que la couleur change.

Y a-t-il des personnes du fofo dans la région Poitou Aquitaine ?

33me

Nombre de messages : 20
Age : 50
Points : 24
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

De gironde - Page 2 Empty Re: De gironde

Message par commode Mer 19 Nov 2014 - 9:52

33me a écrit:Oui, je me disais bien que ce n'était pas bien grave, juste un peu de temps donc à passer.

J'ai bien envie de mettre les mains dedans de toute façon par plaisir et par intérêt financier aussi.

J'attends les factures d'entretien pour voir réellement ce qui a été fait, et ce qu'il faut que je prévois; on avance par étapes et on verra où cela nous mène.

Je ne suis pas à pied, donc pas de précipitation, et puis, le cuir gris, je n'aime pas, na. Alors même si c'est celle-là et comme de toute façon, je ferai un gros nettoyage, il y a des chances que la couleur change.

Y a-t-il des personnes du fofo dans la région Poitou Aquitaine ?

Bonjour,

Franchement, une 126 V8 sur laquelle le propriétaire supporte une clim HS (à "recharger" hein ? je demande à voir si ce n'est que ça car si elle est sans tourner depuis des lustres, les joints auront morflé déjà), une fermeture centralisée HS, un ciel de toit HS, ça fait s'allumer plusieurs gros voyants de warning.

Même si le gars est honnête et qu'il a fait quelques autres travaux, ça signifie:

-soit qu'il est loin d'être maniaque,
-soit qu'il l'est mais qu'il a entre les mains une telle merguez qu'il se rend bien compte que même en alignant les $$, il n'aura jamais une voiture en état et qu'il souhaite passer à autre chose ...

Mais évidemment, cet avis vaut ce que vaut l'avis du camarade derrière son écran qui n'a pas vu la voiture !

Bonne journée.
commode
commode

Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

De gironde - Page 2 Empty Re: De gironde

Message par Invité Mer 19 Nov 2014 - 10:15

.


Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû 2017 - 17:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De gironde - Page 2 Empty Re: De gironde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum