Porsche 996.

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Porsche 996.

Message  mercedes380 le Ven 23 Jan - 22:55

Cool

mercedes380
Modérateurs

Revenir en haut Aller en bas

Message  R$UB le Lun 26 Jan - 3:20

Le système électrique sur l'arceau de l'ouverture du toit de la Targa est vraiment ingénieux 

R$UB

Message  pepone le Jeu 5 Fév - 0:23

dans la série la mienne est unique:  Shocked Shocked Shocked

By porschris at 2010-12-01

pepone

Message  R$UB le Jeu 5 Fév - 0:46

Étonnant comme modification de 944.
R$UB

Message  manco le Jeu 5 Fév - 1:12

Oui et je la trouve réussie.

manco

Message  R$UB le Jeu 5 Fév - 15:01

cheers

Dernière édition par R$UB le Dim 29 Jan - 4:51, édité 1 fois
R$UB

Message  R$UB le Jeu 5 Fév - 15:02

tongue

Dernière édition par R$UB le Dim 29 Jan - 4:51, édité 1 fois
R$UB

Message  Denis L'Espérance le Jeu 5 Fév - 16:23

>Oui et je la trouve réussie.

+1

Denis

Denis L'Espérance

Message  R$UB le Dim 8 Mar - 17:56

La nouvelle philosophie de Porsche

En premier ils ne renient pas leurs creations et continuent à faire évoluer leur modèle emblématique, la 911, qui 50 ans après se vendent comme des petits pains. 
(Mercedes ? lol!)

L'année dernière ils ont lancé un concours de restauration d'anciennes aupres de leurs CC pour permettre de montrer le savoir faire des CC en restauration d'anciennes. 
(Mercedes ? lol!)

Presque toutes les pièces sont disponibles.
(Mercedes ? lol!)

Le résultat fut présenté lors du Rétro mobile 2015 cheers

Le plus incroyable c'est que deux des restaurations ont été mises en vente par Porsche cheers
(Mercedes ? lol!)

D'ailleurs une 964 cabriolet en pleine restauration était mise en vente et sera livrée prochainement par Porsche 

C'est ça la philosophie Porsche I love youI love youI love you

(Mercedes ? geek)
R$UB

sdsd

Message  STERNSCHNUPPE le Dim 8 Mar - 19:14

Hallo.

1)En même temps, il n'y a pas grand-chose à restaurer sur une Porsche, surtout moteur déposé!

2) je sors de l'exposition à Reims , les Porsche, on ne voit que cela, y compris les Turbos, rien que 5 !

3) Il y a un peu plus de pièces sur une Etoile que sur une 911... sans parler des nombreux modèles, donc certes quelques pièces manquent parfois, mais il y a bien pire! Et si les gens achetaient davantage chez Mercedes plutôt que de bidouiller, il y aurait peut-être re-fabrications!
STERNSCHNUPPE

Message  cyril le Dim 8 Mar - 21:20

Le problème reste quand même, que Mercedes France, avec sa nouvelle direction, a multiplié les prix par cinq.

Alors, avec une perte énorme de vente de pièces, multiplier les prix par cinq pour ceux qui restent, je trouve ça dommage.
C'est la raison pour laquelle j'achète maintenant en Allemagne.

Un exemple pour la 124, voiture largement diffusée, et pourtant, avec toutes les commandes passées chez Mercedes, certaine pièces ne sont plus disponibles et ne seront pas refabriquées, même avec une demande énorme des clients.

Alors que chez Porsche comme BMW, c'est loin d'être le cas, et bizarrement pour Mercedes, ce n'est pas le cas non plus, mais en Allemagne.

C'est donc bien typiquement Français, et nous savons tous qu'en France, on n'aime pas l'automobile.....pale, mais que le FRIC, au détriment de tout le reste....Evil or Very Mad
cyril

Message  R$UB le Dim 8 Mar - 22:53

STERNSCHNUPPE a écrit:Hallo

1)En même temps, il n'y a pas grand-chose à restaurer sur une Porsche, surtout moteur déposé!

2) je sors de l'exposition à Reims , les Porsche, on ne voit que cela, y compris les Turbos, rien que 5 !

3) Il y a un peu plus de pièces sur une Etoile que sur une 911... sans parler des nombreux modèles, donc certes, quelques pièces manquent parfois, mais il y a bien pire! Et si les gens achetaient davantage chez Mercedes plutôt que de bidouiller, il y aurait peut-être re-fabrications!

1) qu'importe le nombre de pièces, Mercedes étais connu pour fournir pour des décennies les pièces de nos belles.
Aujourd'hui et tu le sais très bien, tu peux toujours courir pour trouver en exemple une lunette arrière sans défauts.
Ça doit te rappeler quelque chose pour ta w140 ?

2) ?

3) les gens sont obligés de bidouiller car Mercedes n'a plus de stock de pièces d'anciennes, très certainement du à un changement de politique comme l'explique Cyril.
Les gens sont obligés de bidouiller car le stock qui reste se retrouve avec un prix multiplier par 5 affraid.
Et en tant que client, je me dis que l'on se fout de ma gueule, et je n'accepte pas qu'on essaie de me la mettre.

Après chacun fait comme il le souhaite...

Alors tu comprends bien qu'entre une marque comme Porsche avec peut-être moins de pièces, mais qui bichonne ses clients, et une marque qui n'en a rien à Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Je n'hésite pas à dépenser mon argent chez l'un et beaucoup moins chez l'autre...

De toute façon, ce n'est pas compliqué, ils ne proposent rien.
R$UB

Message  R$UB le Lun 9 Mar - 2:53

cyril a écrit:Le problème reste quand même, que Mercedes France, avec sa nouvelle direction, a multiplié les prix par cinq.

Alors, avec une perte énorme de vente de pièces, multiplier les prix par cinq pour ceux qui restent, je trouve ça dommage.

Un exemple pour la 124, voiture largement diffusée, et pourtant, avec toutes les commandes passées chez Mercedes, certaine pièces ne sont plus disponibles et ne seront pas refabriquées, même avec une demande énorme des clients.

Alors que chez Porsche comme BMW, c'est loin d'être le cas, et bizarrement pour Mercedes, ce n'est pas le cas non plus, mais en Allemagne.

C'est donc bien typiquement Français, et nous savons tous qu'en France, on n'aime pas l'automobile.....pale, mais que le FRIC, au détriment de tout le reste....Evil or Very Mad

Quand tu dis acheter en Allemagne, ce n'est pas chez Mercedes ?

Car quand en France, ils me disent que la pièce n'est plus dispo, c'est non seulement en France, mais aussi en Allemagne.
R$UB

Message  cyril le Lun 9 Mar - 3:00

R$UB a écrit:
cyril a écrit:Le problème reste quand même, que Mercedes France, avec sa nouvelle direction, a multiplié les prix par cinq.

Quand tu dis acheter en Allemagne, ce n'est pas chez Mercedes ?

Car quand en France ils me disent que la pièce n'est plus dispo, c'est non seulement en France mais aussi en Allemagne.

Non Rodo, sur autopieces24 la même marque de pièces avec la même ref pour un tarif plus que raisonnable,
Exemple un injecteur pour mon 300ce a 24€ contre 80€ chez Mercedes......scratch
Autre exemple:

La tête d allumeur pour le même vehicule, ancien prix chez Mercedes plus de 178€, j ai trouvé la tête plus le doigt pour 58€ avec les frais de ports, tu comprend que je préfère passer commende en Allemagne.
cyril

Message  R$UB le Lun 9 Mar - 3:27

Ben oui tu as raison !!!

C'est quand même autre chose chez BMW  Basketball 

On ne s'entend plus dire "désolé ce n'est plus disponible" mais "il vous en faut combien ?"  cheers
R$UB

Message  Denis L'Espérance le Lun 9 Mar - 7:30

Rod, quand j'ai eu des BM, j'étais parfois étonné du prix élevé des pièces...et le magasinier aussi !
Il m'a avoué ne plus posséder de BM pour cette raison. Pièces dispos, oui, mais tarif en fonction.

Par contre, ce que fait Daimler diminue effectivement l'intérêt que l'on peut avoir pour la marque.

Dommage, car un SEC, c'est une voiture qui suscite des commentaires. Ce week-end, pas moins de 6 personnes m'ont demandé si mon 500 SEC était à vendre.

Je crois que c'est le phénomène Youngtimer qui prend de l'ampleur. Est-ce aussi le cas pour ton 628CSI ?

Denis (de Grenoble)

NOTA : Mercedes France devrait s'intéresser au marché Youngtimer au lieu de nous fourguer des Smarts et des classe A .

Denis L'Espérance

Message  R$UB le Lun 9 Mar - 8:26

Denis L'Espérance a écrit:Rod, quand j'ai eu des BM, j'étais parfois étonné du prix élevé des pièces...et le magasinier aussi !
Il m'a avoué ne plus posséder de BM pour cette raison. Pièces dispos, oui, mais tarif en fonction.

Par contre, ce que fait Daimler diminue effectivement l'intérêt que l'on peut avoir pour la marque.

Dommage, car un SEC, c'est une voiture qui suscite des commentaires. Ce week-end, pas moins de 6 personnes m'ont demandé si mon 500 SEC était à vendre.

Je crois que c'est le phénomène Youngtimer qui prend de l'ampleur. Est-ce aussi le cas pour ton 628CSI ?

Denis (de Grenoble)

NOTA : Mercedes France devrait s'intéresser au marché Youngtimer au lieu de nous fourguer des Smarts et des classe A
.

Malheureusement, ils n'en ont rien à faire, ce sont uniquement des comptables qui tiennent l'affaire sans aucune passion pour l'univers automobile.

Le mot youngtimers pour eux doit signifier une sorte de cougar lol! .

Aujourd'hui, tu serais étonné positivement du prix des pièces BMW pour les old et youngtimers bounce .

Quand je m'attends à un prix de l'ordre de 150/200 €, on m'annonce 90€ cheers.
(Chez Mercedes, ça aurait été 350€)

Alors, bien sûr, tout n'est pas rose, car l'entreprise qui s'occupe de l'acheminement et du stockage des pièces en France ne s'occupe pas de détailler les petites pièces.

Par exemple, je voulais le sticker de PB avec les indications de rodage.
Le sticker vaut 10€ l'unité, le problème, c'est qu'il est vendu par sachet de 100... affraid 
C'est très con Rolling Eyes .

Mais le positif, c'est que BMW fourni encore les pièces pour nos youngtimers. 

En premier, le phénomène youngtimers est mondial, avec en plus un marché Chinois très demandeur.
Les prix de youngtimers sont devenus les mêmes que ceux des oldtimers d'il y a 5 ans, et le prix des oldtimers ont passé un cap jusque-là inconnu.

Il y a 1 an, tu pouvais encore t'acheter une Testarossa pour 40/50.000€, maintenant, c'est 100/150/200.000€ affraid .

Il y a 2 ans, une Countach pour 70/100.000€, maintenant, c'est 300/500/ et bien plus...

C'est complètement dingue 

Revenons au ras de pâquerettes avec nos w126 et Siss sur l'engouement qu'elles peuvent susciter.

J'ai aussi été interpellé à la station service par un gars en Mercedes moderne qui s'est arrêté juste derrière moi malgré les places libres; il est descendu de sa voiture pour me poser des questions sur la Siss.

Donc oui, il commence à y avoir un engouement pour nos youngtimers.
R$UB

Message  R$UB le Jeu 12 Mar - 10:59

Petite photo de la journée sunny

Dernière édition par R$UB le Dim 29 Jan - 4:52, édité 1 fois
R$UB

Message  rod28 le Jeu 12 Mar - 13:00

Ca sent la journée qui commence bien Very Happy .

C'est plus sympa que de monter dans une TWINGO !!!
rod28

Message  R$UB le Jeu 12 Mar - 13:36

Oui il y a pire comme journée Very Happy

Et avec un bon petit cd pour la musique bounce .
R$UB

Message  R$UB le Jeu 12 Mar - 19:44

Je suis passé chez Porsche pour acheter quelques bricoles et j'ai une petite question sur les deux dates sur la boîte contenant les essuie-glace ?

À quoi correspondent-elles ?

R$UB

Message  mercedes380 le Jeu 12 Mar - 20:26

Bonjour ROD Smile .

C'est comme pour l'alimentaire :

-date de fabrication
-utilisable jusqu'au

La date de péremption est-elle aussi falsifiée que pour les yaourts, qui sont encore bons 4 mois après la date indiquée, en réalité uniquement pour faire marcher le commerce Rolling Eyes ? J'ignorais cette signalisation, quoique j'ai lu dernièrement que les nouveaux caoutchoucs ne tiennent plus comme avant Crying or Very sad . Il doit y avoir une relation , comme la DOT sur les pneus .

De toute façon, c'est leur bonne efficacité ou non qui sera le seul juge de paix Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  R$UB le Jeu 12 Mar - 22:01

Merci pour ta réponse Very Happy .

C'est une très bonne chose d'avoir cette date pour savoir si la pièce est encore bonne  Basketball .

J'en ai profité pour demander au responsable des pièces détachées à combien il estimait le pourcentage de pièces encore disponibles pour la 911 série G (1974/1989).

Sa réponse fut: 'Plus de 80% de pièces disponibles pour la 911 série G'. bounce 

J'irai donc me fournir directement chez Porsche pour mes pièces.

Qui mieux que Porsche pour les pièces Porsche Wink .
R$UB

Message  mercedes380 le Jeu 12 Mar - 22:27

En souhaitant que tu en aies le moins besoin possible Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  R$UB le Jeu 12 Mar - 23:01

mercedes380 a écrit:En souhaitant que tu en aies le moins besoin possible Basketball . René.

Oui, je suis bien d'accord, même si j'ai un doute de jamais en avoir besoin.

Au moins, ils fabriquent encore les pièces  bounce .

J'ai raconté la petite histoire du relais de pompe à essence utilisée par toutes nos voitures des années 80, et le gars m'a dit : "Ah non ,ça, on ne le fait pas  Evil or Very Mad "
R$UB

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut