Porsche 996.

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Porsche 996.

Message  R$UB le Mer 9 Sep - 16:45

Pas eu le temps de manger.

Alors je me suis pris un petit plateau pour mon repas drunken

Dernière édition par R$UB le Dim 29 Jan - 4:46, édité 1 fois
R$UB

Revenir en haut Aller en bas

Message  stuf le Mer 9 Sep - 16:59

En fait, c'était pour ta femme, mais c'est toi qui l'utilise Laughing.
stuf

Message  Tomato le Mer 9 Sep - 17:19

Il n'y aurait pas un peu de saleté sous ce plateau ? Temps de faire la vaisselle !
Tomato

Message  Denis L'Espérance le Mer 9 Sep - 17:53

Rod,

La re-fabrication est une question de cote du véhicule.

It's a business baby !!!

Les 126 n'ont pas assez d'âge, et moins il y en a, mieux c'est pour leur 'collectibilité'. La logique du manufacturier serait : si les gens les mettent à la casse à cause de l'injection et/ou de l'EZL, tant mieux pour la cote des roulantes !

Je me souviens d'une époque où un W108 280S propre valait 800€, comme les 126 bas de gamme de nos jours ...

La question est de maintenir les 126 en état de rouler une dizaine d'années pour voir la cote grimper et les Classics Centers t'offrir des relais de pompe à essence à 299€, "car ta 500SEL vaut bien 30000€ maintenant" ...

It's a business baby !!!

Mon objectif est d'aider à maintenir ces belles et bonnes voitures sur la route pour les voir devenir des 'collectibles'...

Pour Porsche, le cycle est complet : toute 911 est 'collectible'.
Il n'y a que ces 924 qui n'ont rien à voir dans le décor ... ce qui n'empêche pas des gens de les payer (trop) cher !
Un peu la Méhari des Porsche cherry.

Denis (de Grenoble)

Denis L'Espérance

dfg

Message  STERNSCHNUPPE le Mer 9 Sep - 20:14

Hallo

Mon objectif est d'aider à maintenir ces belles et bonnes voitures sur la route pour les voir devenir des 'collectibles'...

Le problème justement! En Allemagne et dans d'autres pays, si une modification importante, comme des allumages/injections, a lieu sur une Youngtimer telles les 126 ou autres, la côte n'est plus du tout la même!!!! Elle dégringole ni + ni - !

Le modèle est seulement intéressant si il est entièrement d'origine, "soigné" AVEC des pièces d'origine, en l'occurrence Mercedes.

Pourquoi croyez-vous que certaines Mercedes, bien plus récentes que de la 108 par ex, aient quelques difficultés au niveau des pièces? Tout simplement parce que la demande est faible, sachant qu'une majorité d'utilisateurs actuels remplacent leurs pièces par de l'occasion...mais le jour où des 126 en état exceptionnel tomberont dans les mains de gens voulant les garder au plus proche de l'origine, et par conséquent seront prêts à investir en pièces neuves, là, la re-fabrication démarrera à nouveau, finie la pénurie de pièces telles celles de l'allumage/injection et autres!

J'avais moins de difficultés pour trouver de l'Originale Ersatzteile  sur mes 116 !
STERNSCHNUPPE

Message  R$UB le Mer 9 Sep - 20:30

stuf a écrit:En fait, c'était pour ta femme, mais c'est toi qui l'utilise Laughing.

C'est ça qui est cool lol!.
R$UB

Message  R$UB le Mer 9 Sep - 20:32

Tomato a écrit:Il n'y aurait pas un peu de saleté sous ce plateau ? Temps de faire la vaisselle !

Oui, je le remarque aussi à chaque fois que c'est ouvert, mais ce n'est jamais au moment où je la lave.
R$UB

Message  R$UB le Mer 9 Sep - 20:37

Denis L'Espérance a écrit:Rod,

La re-fabrication est une question de cote du véhicule.

It's a business baby !!!

Les 126 n'ont pas assez d'âge, et moins il y en a, mieux c'est pour leur 'collectibilité'. La logique du manufacturier serait : si les gens les mettent à la casse à cause de l'injection et/ou de l'EZL, tant mieux pour la cote des roulantes !

Je me souviens d'une époque où un W108 280S propre valait 800€, comme les 126 bas de gamme de nos jours ...

La question est de maintenir les 126 en état de rouler une dizaine d'années pour voir la cote grimper et les Classics Centers t'offrir des relais de pompe à essence à 299€, "car ta 500SEL vaut bien 30000€ maintenant" ...

It's a business baby !!!

Pour Porsche, le cycle est complet : toute 911 est 'collectible'.

Il n'y a que ces 924 qui n'ont rien à voir dans le décor ... ce qui n'empêche pas des gens de les payer (trop) cher !
Un peu la Méhari des Porsche cherry.

Denis (de Grenoble)

Je pense que la politique de Mercedes a changé pour se focaliser sur des voitures en papier mâché dont la dispo des pièces n'excédera pas plus de 10 ans après l'arrêt du modèle.

Mercedes = Renault
R$UB

Message  R$UB le Mer 9 Sep - 20:41

STERNSCHNUPPE a écrit:Hallo.

Mon objectif est d'aider à maintenir ces belles et bonnes voitures sur la route pour les voir devenir des collectible...

Le problème justement! En Allemagne et dans d'autres pays, si une modification importante, comme des allumages/injections a lieu sur une Youngtimer telles les 126 ou autres, la côte n'est plus du tout la même!!!! Elle dégringole ni + ni - !

Le modèle est seulement intéressant si il est entièrement d'origine, "soigné" AVEC des pièces d'origine, en l'occurrence Mercedes.

Pourquoi-croyez vous que certaines Mercedes, bien plus récentes que de la 108 par ex, aient quelques difficultés au niveau des pièces? Tout simplement parce que la demande est faible, sachant qu'une majorité d'utilisateurs actuels remplacent leurs pièces par de l'occasion...mais le jour où des 126 en état exceptionnel tomberont dans les mains de gens voulant les garder au plus proche de l'origine, et par conséquent seront prêts à investir en pièces neuves, là, la re-fabrication démarrera à nouveau, finie la pénurie de pièces telles celles de l'allumage/injection et autres!

J'avais moins de difficultés pour trouver de l'Originale Ersatzteile  sur mes 116 !

Malheureusement, je ne pense pas que Mercedes se mette à re-fabriquer des pièces.

Il faudra compter sur des entreprises externes comme les anglais savent faire Basketball.
R$UB

dd

Message  STERNSCHNUPPE le Mer 9 Sep - 21:56

Hallo.

Dans ce cas, ils font de la publicité mensongère, au dos de certaines revues par ex.

Nous verrons bien...
STERNSCHNUPPE

Message  R$UB le Mer 9 Sep - 21:59

STERNSCHNUPPE a écrit:Hallo

Dans ce cas, ils font de la publicité mensongère, au dos de certaines revues par ex.

Nous verrons bien...

Nous sommes entièrement d'accord !!!

C'est malheureux, mais c'est bien le cas.
R$UB

Message  R$UB le Mer 9 Sep - 22:00

Taillée pour la route I love you

Dernière édition par R$UB le Dim 29 Jan - 4:47, édité 1 fois
R$UB

Message  Denis L'Espérance le Mer 9 Sep - 22:04

Il faut voir .. ce n'est pas le cas dans les pays anglo-saxons ... au MO et en Asie.

Si l'exécution est faite dans les règles de l'art, pas de décote, voire une petite surcote.

Parce qu'il y a des gens qui trouvent qu'un SEC avec une caisse originale ou avec des jantes appropriées et qui consomme sensiblement moins, tourne plus régulièrement au ralenti et affiche un léger gain de puissance, c'est mieux que l'original.

C'est un élément du phénomène de resto-mod, phénomène qui finira par affecter l'Europe aussi.

A chacun ses goûts, mais montez-vous des pneus des années 80 sur vos voitures ?

Denis

Denis L'Espérance

Message  R$UB le Mer 9 Sep - 22:18

Denis L'Espérance a écrit:Il faut voir .. ce n'est pas le cas dans les pays anglo-saxons ... au MO et en Asie.

Si l'exécution est faite dans les règles de l'art, pas de décote, voire une petite surcote.

Parce qu'il y a des gens qui trouvent qu'un SEC avec une caisse originale ou avec des jantes appropriées et qui consomme sensiblement moins, tourne plus régulièrement au ralenti et affiche un léger gain de puissance, c'est mieux que l'original.

C'est un élément du phénomène de resto-mod, phénomène qui finira par affecter l'Europe aussi.

A chacun ses goûts, mais montez-vous des pneus des années 80 sur vos voitures ?

Denis

Si nos problèmes d'électroniques de calage moteur persistent, nous n'auront pas d'autre choix que de passer par ta solution.
R$UB

Message  R$UB le Mer 9 Sep - 22:21

Prête à en découdre Twisted Evil

R$UB

Message  R$UB le Mer 9 Sep - 22:46

Mais avant :

une petite vue du salon sunny:

R$UB

Message  Denis L'Espérance le Mer 9 Sep - 23:48

>Rod a écrit : Si nos problèmes d'électroniques de calage moteur persistent, nous n'auront pas d'autre choix que de passer par ta solution.

C'est ce que je pense. Comprenez-moi bien, je n'ai rien contre une voiture 100% originale, mais je vous ferai remarquer que dans les anciennes, nombre de voitures sont "fiabilisées" pour pouvoir rouler avec (cela signifie modifiées avec des pièces non originales). La qualité d'exécution et la possibilité de remettre les pièces d'origines sont des données essentielles, mais qui songerait à recaler une Ford Cobra 427 dans une exposition à cause d'un carbu ou d'un filtre à air non d'origine ???

La technologie de (re)fabrication d'un EZL en neuf existe-t-elle encore ? J'en doute fort. On peut mettre autre chose dans un boitier similaire mais c'est tout ...

Prenant le sujet original de ce post : une 911 doit-elle être 100% d'origine quand on sait la qualité du travail des "tuners" sérieux ?

Ce sujet de voiture 100% originale est-il vraiment applicable à des voitures de grande série. Sur un Ferrari 250GT, je comprends, mais sur des berlines de grande série ...

Denis

Denis L'Espérance

Message  R$UB le Jeu 10 Sep - 1:39

Au moins avec Porsche les publicités concernant la dispo des pièces pour les old et youngtimers ne sont pas mensongères.

Prête pour avaler de l'asphalte en mode démoniaque Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Dernière édition par R$UB le Dim 29 Jan - 4:48, édité 1 fois
R$UB

Message  R$UB le Lun 19 Oct - 13:39

Plus de problèmes de charge de batteries avec ce petit système de branchement rapide.

http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/MXS%2010

R$UB

DDDf

Message  STERNSCHNUPPE le Lun 19 Oct - 20:45

Hallo.

J'avais pourtant cru lire sur ce Forum qu'un Monsieur Denis allait lancer les boîtiers d'allumage et Cie, fiabilisés et remis au goût du jour? Parce que à ce train-là ... bounce bounce
STERNSCHNUPPE

Message  R$UB le Mar 20 Oct - 16:28

La voiture préférée du petit bouchon !

R$UB

Message  R$UB le Jeu 26 Nov - 11:16

lol! lol! lol!

R$UB

Message  Pierre47 le Jeu 26 Nov - 14:30

EXCELLENT! sunny

Pierre47

Message  Denis L'Espérance le Jeu 26 Nov - 14:41

Vérifier l'huile sur une 911 : fastoche, tu ouvres à l'arrière et tu retires la jauge du bloc moteur ... oups ... mais mais ... y en a pas ???

Denis

Denis L'Espérance

Message  Jean7 le Jeu 26 Nov - 16:19

Sur quel modèle de 911 il n'y a pas de jauge d'huile moteur sur le bloc moteur ? Jean

Jean7

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut