audi 200 5T

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

audi 200 5T

Message  PARROTGREY le Ven 7 Nov - 16:18

Je vous présente l'autre grosse de la maison...

Au contraire de la 126, celle-ci ne roule pas encore; elle n'est pas à côté pour pouvoir bricoler dessus, et c'est surtout la recherche de pièces qui est compliqué pour ce modèle...  scratch

Il s'agit donc d'une Audi 200 5T de 1981, ayant je crois me souvenir 170000 kms au compteur, 1ère main, à l'arrêt depuis près de 10 ans, qui est restée à l'abri un moment avant de rejoindre l'écurie...  clown

De couleur Indiana Rot, elle a les 4 vitres électriques, la centralisation et un bon vieux 5 cylindres turbocompressé de 170 cv. Cool

Un peu de rouille çà et là, surtout sur les ailes arrières et les bas de portes. Basketball

Mais le plus lourd a été de retrouver un réservoir d'essence en bon état, celui dessus ayant été bouffé par la rouille... ce qui a pourri tout le système d'injection.  What a Face

J'ai fait refaire un réservoir (qui m'a coûté un demi bras), ne reste plus que de l'huile de coude et surtout....................... du temps !!! Laughing

Le son du moulin est démoniaque, et pour le peu que j'ai pu roulé avec, ça à l'air d'être sympa au roulage, un bon paquebot...

Place aux quelques photos..
" />
" />
" />

" />
" />
" />
" />

On commence à soigner la gangrène, ça se fait tranquille, on découpe, on plane, on forme, on soude et on protège... y a la même à faire de l'autre côté, sur la face arrière et sur les bas de portes...  lol!
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />

le réservoir
" />
" />

" />

Bon on ne désespère pas, elle devrait rouler... un jour ! affraid

PARROTGREY

Revenir en haut Aller en bas

Re: audi 200 5T

Message  manco le Ven 7 Nov - 16:35

Ca me rappelle l'Audi 100 5E CD de mon oncle quand j'étais gamin. Ca poussait fort malgré les 130 ch (si je me souviens bien). Voiture très confortable. A l'en croire, elle l'était plus que la Mercedes w124 qu'il a eu après. Je me rappelle aussi du son de ce 5 cylindres, envoûtant. On en voyait peu des 200, et esthétiquement, guère différentes de la 100. Déjà à cette époque, toutes les Audi se ressemblent.

manco

Message  PARROTGREY le Ven 7 Nov - 16:43

manco a écrit:Ca me rappelle l'Audi 100 5E CD de mon oncle quand j'étais gamin. Ca poussait fort malgré les 130 ch (si je me souviens bien). Voiture très confortable. A l'en croire, elle l'était plus que la Mercedes w124 qu'il a eu après. Je me rappelle aussi du son de ce 5 cylindres, envoûtant. On en voyait peu des 200, et esthétiquement, guère différentes de la 100. Déjà à cette époque, toutes les Audi se ressemblent.
Tu as raison, la 100 5E faisait 136 chx, 2l2 injection, le même moteur que j'ai dans la Passat... Smile

La face avant est la plus grosse différence visible entre la 100 et la 200...

C'est vrai qu'elles se ressemblent toutes, mais je n'y peux rien, c'est une marque que j'adore... même sur les récentes, les finitions sont parfaites, et même au fil des kilomètres, ça reste bien construit... après, les goûts et les couleurs... drunken

Si je devais acheter une autre ancienne.... ça serait une 100 avant type 44 (à partir de 1983), mais ce ne serait pas raisonnable ! quoique  lol! .

PARROTGREY

Message  manco le Ven 7 Nov - 16:48

Je me rends compte qu'il faut beaucoup de temps pour bien s'en occuper. Soit on doit se limiter à un bel exemplaire ou avoir plusieurs voiture pas au top. 

Je pense qu'il passait les 15l/100km, comparé à nos gros V8.

manco

Message  stuf le Ven 7 Nov - 17:03

J'adore, celle me rappelle le film ET.

Il y a du travail, mais ça vaut le coup.

Avant la 560 SEL, je suis passé à côté d'une superbe Audi V8 que vendait Denis... si je l'avais achetée, je pense que je n'en serais pas là avec les Mercedes Very Happy .
stuf

Message  manco le Ven 7 Nov - 17:19

Si on pouvait se laisser aller, on en aurait, des voitures.

manco

Message  R$UB le Ven 7 Nov - 17:28

Oh que oui cheers
R$UB

Message  R$UB le Ven 7 Nov - 17:31

1981 avec 170000 kms .
1ère main, à l'arrêt depuis près de 10 ans .

Ça me rappelle la conversation des voitures kilométrées VS faible kilométrage lol! .
R$UB

Message  stuf le Ven 7 Nov - 17:44

Oui, éternel débat.

Tiens, dans le même genre, ma copine a failli mettre à la benne le carnet d'entretien de la BM qui trainait dans les catalogues à mettre à la poubelle: pour un simple geste, ma voiture aurait perdu la moitié de sa valeur Laughing .
stuf

Message  Benji62 le Ven 7 Nov - 19:28

Très sympa, cette Audi 200 .
Benji62

Message  pierre 01 le Ven 7 Nov - 21:02

Wink   En 1981, c'était une auto sur laquelle j'ai beaucoup lorgne; je me disais ''plus tard, j'en achèterai une, quand les prix seront à la baisse", puis est arrivée l'Audi V8 , là aussi, je me suis dit " un jour, je l'aurai " , ensuite, ce fut l'A8, même chose ..........

Mais le temps passe , les voitures aussi, et au final je n'ai pas encore essayé ces Audi, et les deux premières deviennent bien rares de nos jours !!!

Ta 200T a en plus une chouette teinte !

Ma contribution :

pierre 01

Message  R$UB le Ven 7 Nov - 21:42

stuf a écrit:Oui, éternel débat.

Tiens, dans le même genre, ma copine a failli mettre à la benne le carnet d'entretien de la BM qui trainait dans les catalogues à mettre à la poubelle: pour un simple geste, ma voiture aurait perdu la moitié de sa valeur Laughing .

affraid affraid affraid
R$UB

Message  mercedes380 le Ven 7 Nov - 21:44

Bonjour SAMUEL  Smile .

J'ose à peine l'écrire, mais lorsque j'ai acheté en 97 mon actuel Relais de Poste, la veuve du jeune Allemand de l'Est qui est décédé en 96 à 30 ans d'une leucémie foudroyante, 3 ans après en être devenu propriétaire, a ferraillé.......les 5 AUDI 100 qui s'y trouvaient affraid , pour faire place nette avant la mise en vente Rolling Eyes .

Son mari devait être un passionné comme nous, et tout s'est terminé bien tristement, à la fois pour lui et ses autos Crying or Very sad .

Le plus étonnant, c'est que nous étions à 150 m de distance en ligne droite, avec beaucoup de points communs (langue, voitures, restauration de bâtiments anciens et peut-être plus...), et je ne l'ai paradoxalement jamais vu en 3 ans Shocked .

Ne connaissant pas la gamme, je ne saurais dire de quelles années elles étaient, mais assurément, elles auraient fait plaisir à plus d'un Rolling Eyes .

Dommage Crying or Very sad .

Quant à la rouille de la tienne, je suis surpris de la constater aussi importante, me rappelant celle des R 16 et des BM que j'ai eues datant des années 70, alors que ma 524 td de 84 à 320 000 km est absolument intacte bien que dormant dehors depuis bientôt 10 ans . Il est possible que le concept de la tienne date encore des années 70, avant la pratique des protections des soubassements Rolling Eyes .

Je constate que tu sais travailler sur les voitures, c'est super compte tenu de ce qu'il y a à faire dessus; cela fait bien 30 ans que je n'ai plus à à faire ce genre de travail car mes BM et MERCEDES de 83, 84, 86 et 92 sont exemptes de soucis de bas de caisse.

Très bonne suite pour la terminer, tu es en bonne voie pour la faire aussi belle qu'à sa sortie bounce bounce . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  mercedes380 le Ven 7 Nov - 21:56

stuf a écrit:Oui, éternel débat.

Bonjour STEPHANE Smile .

Tu as frisé l'irréparable Evil or Very Mad .

Par principe, je garde tout ce qui concerne mes affaires dans les éléments eux-mêmes, que ce soient voitures, électroménager ou autres, de manière à n'avoir jamais à chercher partout ensuite, la mémoire n'étant pas infaillible.

Tant mieux que ton ange-gardien a pu intervenir sur ce coup-là Basketball .

Si celui à qui j'ai vendu ma 260 en 2003 avait respecté ce precepte, j'aurais encore tous les documents que j'y avais trouvés en 2000, dont la facture d'achat de 86 Crying or Very sad,et la revue technique de 124 que j'avais achetée, qui avaient le même moteur . C'est nul  Evil or Very Mad  . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  PARROTGREY le Ven 7 Nov - 22:22

Tu as raison, René, y a pas mal de rouille... pale. Les traitements n'étaient certainement pas au top, mais c'est surtout dû au fait que la terre stagne dans les doublures des soubassements; l'humidité est rentrée par le coffre, joints de feux, de coffre... Une auto pas trop entretenue ni nettoyée cosmétiquement... pig

Stéphane, c'est une première main, mais il y a belle lurette que l'ancien proprio a dû mettre à la jaille toute la documentation de bord ! C'est vrai que c'est mieux, mais il l'a laissée partir alors qu'il venait de fêter ses 95 ans... On ne peut pas trop lui en vouloir ! cheers

Pierre01, merci pour le pic de la belle bleue... drunken

PARROTGREY

Message  gentlefred33 le Sam 8 Nov - 1:15

J'A-DORE les Audi 200 5T (voire 5E) Very Happy

Elles deviennent RARISSIMES et sont totalement tombées dans l'oubli en France.

Si j'avais la place (mais on passerait à 5 voitures à la maison..et je n'habite ni le Limousin, ni le Poitou, ni tout autre département à très faible densité et faible prix du foncier Sad ), j'en aurais une Very Happy .

Souci..
Même quand on en veut une...faut la trouver (en France en tous cas) Embarassed

http://www.leboncoin.fr/voitures/716935934.htm?ca=2_s

Pas trop loin de chez moi pourtant (80km environ)..Le vendeur n'a JAMAIS répondu à mes questions par mail.. Rolling Eyes
gentlefred33

Message  R$UB le Sam 8 Nov - 2:18

Pour le prix et surtout son état esthétique sur photos, j'insisterais Basketball
R$UB

Message  gentlefred33 le Sam 8 Nov - 2:28

Coquin, Rod Smile))!
gentlefred33

Message  gentlefred33 le Sam 8 Nov - 2:43

http://audi5t-restauration.over-blog.com/

Quand j'y pense, je trouve que ça peut paraitre presque surréaliste de dire "j'adore les Audi 200 5T", parce que quand on y regarde de près..c'est quand même pas hyper hyper sexy, comme bagnole, quand même albino ..

Mais c'est comme ça.

C'est rare, c'est cubique (presque "ricain" en plus petite échelle comme look), c'est kitsch clown .

Un peu comme comme les Bluebird Turbo et autres MG Maestro.. R25V6 PH1....etc etc...
Toute ma jeunesse cheers.
J'en rêvais dans les AJ , Automobile Mag et autres numéros "spécial salon" de l'époque cheers.

Et aujourd'hui..

Eh ben, on n'en voit plus Sad .
gentlefred33

Message  cyril le Sam 8 Nov - 3:00

R$UB a écrit:Pour le prix et surtout son état esthétique sur photos, j'insisterais Basketball
Je n'hésiterais pas deux secondes ,Fred, 80 km, une visite, un essai, un prix à débattre.

Si bon état: achat Wink .
cyril

Message  Tomato le Sam 8 Nov - 3:03

C'est vrai que les Audi de cette époque sont méconnues, alors que ce sont de très bonnes autos, mécaniquement au top, et le 5 cylindres, une référence !

J'étais un temps membre du club Audi, et propriétaire d'une S6 Plus (24 exemplaires vendus en France), et bien sûr, je regardais aussi les "Youngtimer" et anciennes de la marque .

Je regrette de ne pas avoir acheté un coupé 10V et surtout 20V à l'époque !! Quasi introuvable maintenant.

L'Audi 200 20V aussi est une référence.

Même chose avec les V8, là aussi difficile à trouver. En version Quattro, en hiver avec des pneus neige, c'est imbattable. Et l'histoire en courses et rallyes est passionnante.

Par contre, la disponibilité des pièces est mauvaise.
Tomato

Message  Tomato le Sam 8 Nov - 3:06

http://www.autogallery.fr/showroom.aspx?idv=930

http://www.autogallery.fr/showroom.aspx?idv=1547

La S4 a toutefois un système de freins un peu compliqué de mémoire.
Tomato

Message  gentlefred33 le Sam 8 Nov - 3:17

Une S6 Plus qui sort du courant Bleu Nogaro :

http://www.leboncoin.fr/voitures/723062770.htm?ca=15_s

Wink

@Cyril
Oui les copains, vous zêtes sympas, mais la place, vous dis-je, la plaaaaace.. Crying or Very sad Neutral Sad
Wink cheers

Bien sur que c'est tentant.
Mais déjà que j'ai du mal à me dépatouiller des petites bricoles de mes trois bestioles, si j'en rajoute une quatrième ... confused No pale ...disons que 4 soit un maxi (plus celle de Madame).

J'ai intérêt à être HYPER sélectif quant à ce 4ème véhicule...

Et comme y en a plein d'autres qui me tenteraient aussi....(635, 205GTI, CL140, US des 70'S, Caprice/dart etc..BMW E12, E28, aussi R25 ph1 Tahoe Blazer Suburban Cherokee buggy M3 E46 Lexus Infiniti FX E55 etc... pale affraid )

ou alors, revendre le break pour acheter autre chose aussi.....

Bref..
Je n'arrive pas à me décider..

Quand ce ne sont pas des voitures, et que c'est donc à priori moins cher, et que je n'arrive pas à me décider entre plusieurs produits, je résous le problème en..
les achetant tous alien Very Happy .
Mais là..pour des voitures, quand même.... What a Face geek king
gentlefred33

Message  gentlefred33 le Sam 8 Nov - 3:21

http://www.leboncoin.fr/voitures/717619477.htm?ca=2_s

Quel dommage, pour une telle rareté.... Sad ,  et pour ceux qui aiment les japonaiseries des Eighties..si kitsch aussi..
gentlefred33

Message  Tomato le Sam 8 Nov - 11:52

Bleu nogaro et rouge misano étaient les 2 couleurs de présentation du S6 Plus - moi j'avais le bleu. Mais beaucoup étaient noirs ou gris ! Une auto formidable - un V8 en boîte mécanique, ca pousse très fort - et ca dépose le E50 qui était l'équivalent chez MB à ce moment là.
Tomato

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut