Une SEC venue de loin!

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une SEC venue de loin!

Message  mercedes380 le Mar 21 Oct - 0:27

Rebonjour THOMAS Smile .

J'ai retrouvé le sujet d'ALDERIC qui montre la plaque de sa voiture :

http://www.mercedesw126.com/t3446-1-plaque#40988

mercedes380
Modérateurs

Revenir en haut Aller en bas

Message  Maybach2 le Mar 21 Oct - 12:31

Ah oui, en effet, ce n'est pas un petit morceau... Dommage qu'il n'y soit plus.

Je viens de lire sur le sujet de la "560 de l'ours" qu'une chaine détendue peut avoir une incidence sur le ralenti, ce qui parait logique, mais j'espère que ce n'est pas mon cas Sad .

Faut vraiment que je vous fasse une vidéo ce week-end pour écouter tout ça.
Maybach2

Message  grizzly_95 le Mar 21 Oct - 12:36

Maybach2 a écrit:
Je viens de lire sur le sujet de la "560 de l'ours" qu'une chaine détendue peut avoir une incidence sur le ralenti, ce qui parait logique, mais j'espère que ce n'est pas mon cas Sad
Ma chaîne est manifestement allongée mais je n'ai pas de problème de ralenti.

Administrateurs

Message  mercedes380 le Mar 21 Oct - 22:48

Bonjour THOMAS Smile .

Il y a un distingo entre les séries 1, avec le K-JETRONIC et allumeur réglable encore à l'ancienne pour corriger l'avance suite à l'allongement de la chaine, et les séries 2, avec le KE-jetronic à allumeur fixe, car la correction est automatique grâce au E en plus du K Basketball . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Maybach2 le Mar 21 Oct - 23:53

grizzly_95 a écrit:
Ma chaîne est manifestement allongée mais je n'ai pas de problème de ralenti.

Ok  Wink

mercedes380 a écrit:Bonjour THOMAS Smile .

Il y a un distingo entre les séries 1, avec le K-JETRONIC et allumeur réglable encore à l'ancienne pour corriger l'avance suite à l'allongement de la chaine, et les séries 2, avec le KE-jetronic à allumeur fixe, car la correction est automatique grâce au E en plus du K Basketball . René.

Dans ce cas je suis d'autant plus content d'avoir pris une phase 1 Smile

Je viens de me renseigner un peu sur l'accumulateur de pression (ne connaissant pas cette pièce sur la 108), et ça semble correspondre en tout point avec mes soucis de démarrages. A ajouter sur la liste...
Maybach2

Message  mercedes380 le Mer 22 Oct - 0:11

Rebonjour THOMAS Smile .

Cela ne nous avantage pas plus que cela, et nous oblige même à refaire régulièrement le calage de l'avance à la lampe stroboscopique et compte-tours électronique.

En revanche, la lecture récente d'un sujet portant sur les boitiers d'allumage a mis en évidence un intérêt non négligeable, car ceux des KE sembleraient avoir un avenir compromis par perte de la mémoire, ce qui serait épargné aux boitiers plus simples des K ;nous verrons bien ce qu'il adviendra de tout cela Rolling Eyes .

Quant à l'accumulateur de pression, son remplacement a souvent été déterminant en cas de gros soucis de démarrage à chaud, mais il y a malheureusement beaucoup d'autres origines possibles Crying or Very sad .

Pour info, voilà à quoi in ressemble et comment il est raccordé au groupe pompe-filtre à carburant, en sachant qu'il n'est pas inclus dans le carter de protection en plastique noir; il faut déposer la roue arrière pour le voir de profil :

L'idéal est de pouvoir en essayer un bon, voire de l'acheter en occasion, car en neuf, on voisine les 200 euros je crois savoir Rolling Eyes . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Maybach2 le Jeu 23 Oct - 16:30

C'est bien la pièce à laquelle je pensais... et je crois que je ne vais pas avoir d'autre choix que d'en prendre un neuf (130€ sur Oscaro pour du Bosch). En espérant que ça résoudra l'affaire!

Dernière édition par Maybach2 le Jeu 23 Oct - 17:03, édité 1 fois
Maybach2

Message  R$UB le Jeu 23 Oct - 16:50

Il ne faut pas prendre ce type de pièce en occasion !
R$UB

Message  Maybach2 le Jeu 23 Oct - 17:06

R$UB a écrit:Il ne faut pas prendre ce type de pièce en occasion !
Edité Very Happy
C'est vrai que si c'est pour que ça refuit dans 5 ans, c'est pas judicieux.
Maybach2

Message  R$UB le Jeu 23 Oct - 17:50

Acheter des jantes, de la boiserie, un intérieur cuir, là, oui, bien sûr.

Mais en ce qui concerne l'électronique, avec la perte de mémoire du code dans le module d'allumage avec le temps, il y a des éléments qu'il ne faut éviter, voire ne pas acheter, comme un accumulateur en occasion.

C'est Denis de Grenoble qui nous a ouvert les yeux study sur un phénomène inconnu de beaucoup de propriétaires de 126 et revendeurs de pièces d'occasion. 

Je viens de changer l'accumulateur de pression d'essence sur la Siss par du neuf, et même là, j'ai préféré aller chez BM pour ne pas me louper sur celui qu'il me faut.

J'ai aussi pris en compte une éventuelle erreur passée, au cas où celui déjà monté sur ma voiture n'était peut-être pas le bon.
R$UB

Message  stuf le Jeu 23 Oct - 18:26

Souvent, on veut faire des économies en prenant de l'occasion ou de l'adaptable sur des pièces stratégiques, et au final, on perd de l'argent car on finit par prendre la pièce d'origine, et on a l'autre sur les bras.
stuf

Message  mercedes380 le Jeu 23 Oct - 21:41

Bonjour à tous Smile .

Il est bien évident qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, je suis bien d'accord avec vous Basketball , mais la notion d'occasion est très vaste, et il suffit de faire les bons achats après examen pour n'avoir aucun regret de les avoir faits, j'en parle par expérience .

En effet, pour les rares fois où j'ai eu besoin de remplacer des pièces, je rappelle que j'ai toujours eu la chance de trouver à la casse des éléments quasi neufs, donc paradoxalement en bien meilleur état que la majorité des équipements des voitures en circulation, ou même neufs sur des annonces, comme dernièrement par exemple un faisceau complet BOUGICORD série 1 dans sa boite d'origine, pour 30 euros Cool .

Par ailleurs, un accumulateur de pression n'a rien de capital ou de technologique, seule la porosité liée au temps de la membrane lui faisant perdre lentement de son efficacité, ce qui ne met pas en péril l'usage modéré que nous faisons de nos belles voitures .

C'est pour cela que j'ai évoqué un achat d'occasion( et non pas d'un organe usagé ou totalement rouillé Very Happy ). De plus, les troubles constatés, par ailleurs seulement épisodiquement au fil de nos lectures ici, n'apparaissent qu'au bout de 25 ans; il y a donc de la marge pour une pièce à l'apparence hyper neuve comme par exemple l'accumulateur que j'ai trouvé il y a quelques temps dans un lot de pièces .

Sinon, nous devrions par précaution tout changer sur nos voitures, considérées logiquement comme d'occasion, alors que certaines dépassent les 30 ans sans avoir connu de grosses défaillances, prouvant ainsi leur très correcte fiabilité .

Dernier aspect : on a plus de chance d'acheter une pièce d'origine en prenant une occasion ayant quelques années qu'en allant acheter du neuf fabiqué on ne sait où ni comment . C'est étonnant, mais c'est ainsi Basketball .

En tout cas, cela m'a toujours réussi, car je n'ai jamais eu à remplacer à nouveau tout ce que j'ai acheté, de plus à prix ridicule, sur aucun de mes véhicules bounce bounce .

Je vous en souhaite autant cheers . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  R$UB le Jeu 23 Oct - 22:13

mercedes380 a écrit:Bonjour à tous Smile .

Il est bien évident qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, je suis bien d'accord avec vous Basketball , mais la notion d'occasion est très vaste, et il suffit de faire les bons achats après examen pour n'avoir aucun regret de les avoir faits, j'en parle par expérience .

En effet, pour les rares fois où j'ai eu besoin de remplacer des pièces, je rappelle que j'ai toujours eu la chance de trouver à la casse des éléments quasi neufs, donc paradoxalement en bien meilleur état que la majorité des équipements des voitures en circulation, ou même neufs sur des annonces, comme dernièrement par exemple un faisceau complet BOUGICORD série 1 dans sa boite d'origine, pour 30 euros Cool .

Par ailleurs, un accumulateur de pression n'a rien de capital ou de technologique, seule la porosité liée au temps de la membrane lui faisant perdre lentement de son efficacité, ce qui ne met pas en péril l'usage modéré que nous faisons de nos belles voitures .

C'est pour cela que j'ai évoqué un achat d'occasion( et non pas d'un organe usagé ou totalement rouillé Very Happy ). De plus, les troubles constatés, par ailleurs seulement épisodiquement au fil de nos lectures ici, n'apparaissent qu'au bout de 25 ans; il y a donc de la marge pour une pièce à l'apparence hyper neuve comme par exemple l'accumulateur que j'ai trouvé il y a quelques temps dans un lot de pièces .

Sinon, nous devrions par précaution tout changer sur nos voitures, considérées logiquement comme d'occasion, alors que certaines dépassent les 30 ans sans avoir connu de grosses défaillances, prouvant ainsi leur très correcte fiabilité .

Dernier aspect : on a plus de chance d'acheter une pièce d'origine en prenant une occasion ayant quelques années qu'en allant acheter du neuf fabiqué on ne sait où ni comment . C'est étonnant, mais c'est ainsi Basketball .

En tout cas, cela m'a toujours réussi, car je n'ai jamais eu à remplacer à nouveau tout ce que j'ai acheté, de plus à prix ridicule, sur aucun de mes véhicules bounce bounce .

Je vous en souhaite autant cheers . René.

Je te confirme que sur la Siss le fonctionnement est dégradé.
R$UB

Message  mercedes380 le Jeu 23 Oct - 22:41

Bonjour ROD Smile .

Merci pour cette information inédite pour moi, car sur nos 126, l'accumulateur n'est suspecté qu'en cas de mauvais démarrage à chaud après arrêt prolongé, sans aucun autre symptôme par ailleurs .

Le diagnostic portait-il sur un manque de pression d'essence pur ou sur l'intervention d'un capteur électronique, qui serait étonnante sur une concept de fin des années 70 ?

La différence de réaction en tout cas me surprend Shocked . Comme quoi, rien n'est évident Rolling Eyes . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Maybach2 le Ven 24 Oct - 12:44

Bon, eh bien quelques nouvelles de ce matin... Chez Oscaro ainsi que tous les sites internet du genre, cet accumulateur est indisponible (bien qu'ils mettent qu'ils l'ont en stock Evil or Very Mad ), chez Mannes ils n'ont rien, et chez Mercedes, pas de délais de livraison et 330€...!! affraid (le conseiller m'a dit lui-même que les pièces des anciennes augmentaient scandaleusement tous les ans)

Ca devient embêtant, cette histoire...

La ref Bosch présumée équivalente mais qui ne semble plus exister : 0 438 170 044
La ref Mercedes : 000 476 08 21
Maybach2

Message  stuf le Ven 24 Oct - 20:55

Et voilà!

http://www.ebay.fr/itm/Druckspeicher-Kraftstoffdruck-BOSCH-0-438-170-055-Originalware-/261547024063?pt=DE_Autoteile&hash=item3ce56adebf
stuf

Message  Maybach2 le Ven 24 Oct - 21:05

stuf a écrit:Et voilà!

http://www.ebay.fr/itm/Druckspeicher-Kraftstoffdruck-BOSCH-0-438-170-055-Originalware-/261547024063?pt=DE_Autoteile&hash=item3ce56adebf

Après 86 ils disent justement, ce ne seraient pas les mêmes montages (voir pression) avec les K-jetronic No ,et du coup, la référence ne colle pas .
Maybach2

Message  R$UB le Ven 24 Oct - 21:13

Sinon, tu achètes une BM, et pour 130€, ils te le fournissent.

Chez BM, ils ont toujours les pièces pour faire rouler les youngtimers cheers, pas comme chez Mercedes qui se foutent totalement de nous Evil or Very Mad .
R$UB

Message  Maybach2 le Ven 24 Oct - 21:25

J'y ai pensé en plus! J'adore l'E38 et la Z3, mais trop modernes, donc pas d'infidélité au final Smile .

Ils se foutent de nous sur les prix, oui, 140€ les pauvres joints en caoutchouc pour refaire les étriers avant de la 280S...
Maybach2

Message  R$UB le Ven 24 Oct - 21:58

Tu n'imagines pas comme leur politique de vendre des torche-culs éphémères m'énerve, même la nouvelle classe S fait et est plastique Evil or Very Mad .
Demande à Denis ce qu'il en pense.

J'ai ouvert la porte de la nouvelle S et j'ai bien cru que la poignée allait me rester dans les mains Suspect .

Ils sont bons pour faire des taxis, mais sont complètement à côté de la plaque en matière du vrai luxe automobile.

Ils peuvent les augmenter leurs pièces...de toute façon, ils n'ont plus de stocks .

Quand je vais faire une commande chez Mercedes, 70% du temps, j'ai une réponse du style : "désolé, il n'y en a plus" .

Chez BMW; c'est : "il t'en faut combien ?"
R$UB

Message  mercedes380 le Ven 24 Oct - 22:29

Bonjour THOMAS Smile .

Il y a effectivement un distingo que j'ignorais totalement si on en croit les 2 photos du kit visibles sur le lien ci-dessous :

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag3.htm

Ceci dit, il n'y a pour le moment aucune certitude sur la responsabilité de ton accumulateur; je reste convaincu qu'il faut d'abord en essayer un autre en bon état certifié avant de faire cette dépense, car beaucoup de remplacements se sont révélés sans aucun effet Rolling Eyes . René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Maybach2 le Lun 27 Oct - 18:52

Quelques news du week-end Smile .

Tout d'abord, j'ai regardé mon accumulateur. Il ne ressemble ni à celui-ci (modèle des facelift):

ni à celui-ci, modèle jusqu'en 83/84:

puisque le mien est un mix entre les 2 (avec le tuyau coudé mais l'ensemble est plus court):

Quelle histoire... vraiment, je sais pas quoi faire, et vu le prix, j'aimerai ne pas trop faire de bêtises.

Du coup, en attendant, j'ai refait mon ciel de toit Very Happy .J'ai trouvé un beau tissu bleu marine façon alcantara. C'est une manip' assez simple à faire (j'hallucine quand je lis que certains ont des devis de 700€ affraid ), une fois qu'on a compris comment démonter l'ensemble. Mais en 1 journée , c'est largement réalisable.

Et, le plus important, ça rend exactement comme je voulais.

Puis, je me suis attaqué au nettoyage des optiques avant, dont les verres étaient vraiment sales de l'intérieur. Beaucoup mieux!

Demain, nouvelle CG, et vivement les plaques noires!
Maybach2

Message  manco le Lun 27 Oct - 18:59

Beau travail. Pas trop difficile de démonter le toit ouvrant?

manco

Message  Maybach2 le Lun 27 Oct - 19:40

Non, ça va; enfin, j'avais une vis en inox qui n'a pas voulu sortir (dont la tête a fini par foirer tellement c'est tendre).

Je sais pas si, sur les séries 2, c'est pareil, mais là, j'avais juste à dévisser les 2 rails inox pour leur laisser un peu de mou et permettre au toit ouvrant d'avoir un léger débattement lorsqu'on le positionne au milieu de l'ouverture. Du coup, on peut le lever un peu à la main et avec un levier faut dégrafer le cache de finition intérieur. Ensuite, celui-là, on le fait coulisser pour le retirer par l'extérieur. Et c'est bon.

Pour la remise en place, j'ai d'abord mis le ciel de toit correctement, puis ensuite remis ce cache de toit ouvrant. Sinon, on a pas suffisamment accès pour refaire la bonne finition du tissu qui se cale sous les rails.
Maybach2

Message  R$UB le Lun 27 Oct - 19:41

Félicitation pour ce travail cheers
C'est vraiment bien  Basketball 

Comme quoi Mercedes aurait pu imiter Rolls dans la quintessence du luxe.
R$UB

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut